Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2008


Aléalogiste

Messages recommandés

Une partie très vivante et pleine de rebondissements. Un trésor ce jeu. Et des collègues d'aventures formidables. Merci Hawk pour cette belle soirée!

Ce fut un plaisir de t'avoir parmi nous Aléalogiste. Vous formiez un très bon groupe, et c'était charmant de vous voir "négotier" qui allait faire ses actions en premier.

 

Je suis très heureux d'entendre que tu as apprécié, car il y avait 3 nouveaux joueurs sur 4, et la partie fut plus lente qu'à l'habitude. Si ça te dis, tu pourra jouer le rôle de maitre du jeu la prochaine fois.

 

Ce serait intéressant d'essayer la campagne (l'extension #3 je crois). Mais pour ce faire il est préférable d'avoir un même groupe de joueur, qui sont tous disponible à des périodes régulières. On s'en reparlera, si ça t'intéresse.

 

Il y a aussi BATTLESTATIONS que j'aimerais vous faire essayer. C'est similaire côté aventure, mais dans un monde moins riche (c'est dans l'espace après tout). L'action s'y passe à deux niveau: Stratégique (déplacement de votre astronef sur une carte spatial), et tactique, où chacun de vos caractère se déplace à l'intérieur de l'astronef, afin d'exécuter ces actions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à chaque Lundi, soirée entre amis. (No_Way / Rik / Bloodskull)

 

En attendant Bloodskull, moi et Rik on se fait une partie de Let's Kill avec l'expension (seulement des cartes de plus). On pige des endroits avec restrictions donc il n'y a qu'une seule place où l'on peut mettre des personnages et c'est le centre postal qui enclanche un Shoot-Out automatiquement en faisait un meurtre. Suite à de nombreux petit kill est à de bien important évènement, je réussi à jouer une carte évènement qui m'ajoute 1 points par meurtre effectué.

 

J'ai cependant bien failli me faire avoir avec la carte de mémoire qui faut que je dise 1 des 4 choses de chaque meurtre que j'ai fait mais je l'ai eu. Victoire de ma part 20 à 16.

 

Bloodskull est arrivé alors on joue à Saint-Petersbourg. Je me suis concentré sur les building pour les points de victoire qui n'a pas porter fruit, je me fesait talonner par Bloodskull de 1 (on se passait à chaque phase de 1). Finalement Rik avec un départ hyper lent à fini avec pas de loin de 130 points...suivi de moi à 75 et Bloodskull qui a perdu 10 points à cause de ses 2 cartes en main pour finir à environ 60. J'ai bien aimé ce jeu quoique les couleur sont un peu fade. La mécanique est super simple à expliquer et ça se joue assez vite.

 

Pour finir on fait un pile ou face Zooloretto ou Inn-Fighting. C'est Inn-Fighting.

 

Inn-Fighting c'est en fait un jeu Donjon Dragon où les personnage se bagarre dans un bar. Le but est d'éliminer les autres. On brasse des dés puis des dés et encore des dés. Bloodskull part en flèche en amassant plusieurs PV. De mon coté je perd mon premier personnage et je pige un Goblin vraiment cool qui est très puissant avec un roulement de dé conséquent. Je le garde un bon moment en amassant plusieurs PV. Rik suis lentement mais surement. Rik pige un Paladin qui détruit avec aisance les personnage Evil que Bloodskull pige 3 fois en ligne ce qui place Rik en première place. Il se fait viser de partout pour finalement perdre sont personnage. Moi de mon coté je pige un personnage trop mauvais pour qu'il soit dans le jeu et qui donne beaucoup trop de point lorsque tué. En 1 coup Blooskull me bute mon perso et gagne la partie. Bon petit filler rapide ou les amis ne comptent plus, on sait tous qu'on aime se faire monter la pression.

 

Une victoire pour chacun ce soir. Chacun dans son style de jeu moi dans le type Mongole/Attardé/Psychopathe, Rik dans la gestion et Bloodskull dans le Bashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez-moi :

 

Loopin' Louie (Chucklinus, Fardoche, Dave, Stéphane, Esthel, prospecto) En attendant Prospecto, on s'est fait un petit tournoi remporté par ma blonde, mais de justesse. On aurait joué à sa toute la soirée si je ne les avais pas arrêté ;)

 

Age of Empire III (Dave, Prospecto, Chucklinus, Stéphane, Fardoche) : Beaucoup de trucs possibles à faire, mais quoi faire??? Nous en étions tous à notre première partie. DOnc début de partie assez lent, pas du tout agressif. Au premier décompte, j'ai 6 points, Stéphane 2, les autres 0... Mais on commence à comprendre ce qui est rentable à long terme. Prospecto, y va avec la voie militaire, plusieurs soldats m'auront fait mal durant la partie... Stéphane et moi y allons avec le commerce, plusieurs tuiles de marchandises pour moi et pleins de bateaux pour Stéphane. Fardoche fait beaucoup de découvertes et accumule les Capital Buildings. Dave fait ce qu'il peut ;) Au final le résultat est respectivement : 44, 50, 55, 63, 74. Une bonne longueur d'avance pour Fardoche. J'ai très apprécié et il faudra que j'y rejoue rapidement pour mieux commencer la partie! Tous ont bien aimé (je crois) sauf Stéphane qui a trouvé le jeu trop long et que son tour ne revenait pas assez rapidement. Pourtant, j'ai trouvé justement le contraire, que l'on jouait toujours régulièrement... :unsure:

 

Shanghaien (Fardoche, Chucklinus) : petit filler à 2 rapide et très léger, mais que j'aime bien. On lance nos dés pour payer un coup aux pirates que l'on veut engager dans notre équipage. à la fin du jeu, si tu es le seul à avoir des pirates d'une certaine nationalité tu marques les points de ces pirates. Si l'adversaire à également des pirates de cette nationalité, celui qui a le plus gros pointage défausse ses cartes et prend celle de l'adversaire. Bien tordu comme décompte, mais permet d'ajouter en tactique.

 

Pick & Pack (Fardoche, Chucklinus) : Beau matériel de Zman Games. On ramasse des boites de pommes . Pourquoi je ne suis pas capable de gagner à ce jeu??? (39 à 38)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, nous continuons d'explorer les jeux pour enfants, et même plus.

 

Tout d'abord, un de mes jeux Haba préféré, Les chevaliers de la Tour. Facile vous croyez! Et bien on n'a même pas été capable de gagner. Il faut bâtir une à une trois tours de 4 étages en utilisant les blocs. Un jeu de dextérité coopératif car l'anneau d'enserrement extensible est contrôlé par les joueurs qui tirent chacun de leur côté. Pas très stable comme méthode, il faut coordonner nos efforts le mieux possible. On a le droit à trois essais ratés, sans quoi le roi arrive au château et n'est pas très content.

 

pic243611_md.jpg

 

Ensuite, mon collègue nous fait découvrir un classique de 1949, Candyland. À notre tour, on tourne une carte et on avance notre pion à la couleur correspondante. Mon ami fait la démonstration. Je lui ai dit qu'il jouait tout seul, que je ne voyais pas où était le jeu. Il déteste Serpents et Échelles (dans lequel au moins on lance un dé et il y a un minimum d'action). Il déteste car on recule. Je lui ai dit qu'à Candyland, un joueur peut piger la crème glacée au premier tour et être près de la fin alors que les autres sont au début, c'est très frustrant et pourquoi je continuerais de jouer puisque mes chances sont nulles. Bref, ce jeu est un non sens à mes yeux. Je lui ai donné quelques suggestions pour le rendre un minimum intéressant sans être plus complexe. Par exemple, on a 3 cartes en main et on choisit. Si on a chacun trois pions, ça devient un tantinet plus tactique. Sinon, je trouve Château Rochefort moins frustrant et moins méchant que Candyland qui n'est qu'un automatisme sans jeu à la base. Il y a tellement de jeux plus intéressants pour les jeunes, moi je vais passer. Même la plupart des jeux simplistes de Walt Disney ont un minimum d'aspect ludique. Tournez-vous donc vers Djeco, Haba, Zoch et compagnie, il y a tellement mieux que ce produit vedette chez Walmart.

 

pic262117_md.jpg

 

Pour terminer, nous jouons quelques tours de It's Alive qui est en voie de devenir mon petit jeu préféré de l'année. En gros, c'est un jeu d'achat et de ventes d'actions. Remplacez les actions par des organes et membres humains et vous devenez Dr. Frankeinstein. Beau, drôle et une mécanique très plaisante avec un peu de risque et de tactique dedans. Vous devez acquérir les 8 morceaux qui vous permettront de créer un monstre. Les habitants de la région sont des fermiers et meurent dans de terribles accidents. Alors, les revendeurs macabres n'ont à vous offrir que des morceaux d'humains au lieu de corps entiers. Vous pouvez acheter ce qu'ils vous offrent pour le tour, le mettre aux enchères, ou l'acquérir et l'enterrer dans votre cour arrière pour utilisation future. À partir du 2e tour, vous pouvez aller voir ces revendeurs ou fouiller dans la cour des autres (pas dans le laboratoire des autres). Attention car les villageois en colère contre vos recherches diaboliques pourront s'en prendre à vous. J'adore!

 

pic247844_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, mon collègue nous fait découvrir un classique de 1949, Candyland.

 

Ahahah! :) J'adore ta description. Je me suis dit la même chose quand ma blonde a ramassé cette "chose" dans une vente de garage. La preuve que c'est nul: même si notre version est Candyland Dora ma fille ne veut pas jouer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, mon collègue nous fait découvrir un classique de 1949, Candyland.

 

Ahahah! :) J'adore ta description. Je me suis dit la même chose quand ma blonde a ramassé cette "chose" dans une vente de garage. La preuve que c'est nul: même si notre version est Candyland Dora ma fille ne veut pas jouer! :)

Une future Chloé? :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah! :) J'adore ta description. Je me suis dit la même chose quand ma blonde a ramassé cette "chose" dans une vente de garage. La preuve que c'est nul: même si notre version est Candyland Dora ma fille ne veut pas jouer! :)

 

La variante Chipeur est quand même intéressante, ça consiste à prendre le jeu, le garrocher dans un buisson ou sur un mur et dire aux autres joueurs qu'ils ne retrouveront jamais les pièces.

 

chipeur1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah! :) J'adore ta description. Je me suis dit la même chose quand ma blonde a ramassé cette "chose" dans une vente de garage. La preuve que c'est nul: même si notre version est Candyland Dora ma fille ne veut pas jouer! :)

 

La variante Chipeur est quand même intéressante, ça consiste à prendre le jeu, le garrocher dans un buisson ou sur un mur et dire aux autres joueurs qu'ils ne retrouveront jamais les pièces.

 

chipeur1.gif

 

:laughingdude:laughingdude:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, mon collègue nous fait découvrir un classique de 1949, Candyland.

 

Ahahah! :) J'adore ta description. Je me suis dit la même chose quand ma blonde a ramassé cette "chose" dans une vente de garage. La preuve que c'est nul: même si notre version est Candyland Dora ma fille ne veut pas jouer! :)

Une future Chloé? :laughingdude

 

Le monde du jeu va-t-il se féminiser un peu plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah! :) J'adore ta description. Je me suis dit la même chose quand ma blonde a ramassé cette "chose" dans une vente de garage. La preuve que c'est nul: même si notre version est Candyland Dora ma fille ne veut pas jouer! :)

 

La variante Chipeur est quand même intéressante, ça consiste à prendre le jeu, le garrocher dans un buisson ou sur un mur et dire aux autres joueurs qu'ils ne retrouveront jamais les pièces.

 

chipeur1.gif

 

Oh, mince !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah! :) J'adore ta description. Je me suis dit la même chose quand ma blonde a ramassé cette "chose" dans une vente de garage. La preuve que c'est nul: même si notre version est Candyland Dora ma fille ne veut pas jouer! :)

 

La variante Chipeur est quand même intéressante, ça consiste à prendre le jeu, le garrocher dans un buisson ou sur un mur et dire aux autres joueurs qu'ils ne retrouveront jamais les pièces.

 

chipeur1.gif

Sauf que si tout le monde dit : "Chippeur arrête de chipper" assez souvent, on doit replacer le jeu et continuer de jouer...

 

Oh Mince!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tout le monde dit : "Chippeur arrête de chipper" assez souvent, on doit replacer le jeu et continuer de jouer...

 

Oh Mince!

 

Pour être plus précis, la règle dit qu'il faut le dire 3 fois avant que chippeur ne touche au plateau. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...