Aller au contenu

Le Titom voyageur


Romain

Messages recommandés

Je l'admet, l'idée n'est pas de moi. J'ai vu cela sur BGG et j'ai trouvé cela tellement cute que je me suis dis qu'on devrait le faire aussi.

 

Ils font voyager un Titom (meeple) et le prenne en photo partout où il va. Oui, oui, comme le lutin dans le film d'Amélie Poulin. Je me suis dit que nous pourrions faire la même chose, pour découvrir les différents groupes de joueurs et les différents coins du Québec. Sans oublier les ceusses qui vivent à Vancouver et en France. :)

 

Qui embarque?

 

EDITE: Je prépare son itinéraire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme idée...Le "Titom" est une pièce du jeu Carcassonne à l'origine ?

Peut-être qu'on pourrait prendre un "titom" bleu de Carcassonne,lui ajouter une fleur de lys

sur le coeur et faire circuler une boîte de "Carcassonne" dans tous les groupes de jeux

à travers le Québec.Chaque groupe organise une partie et prend des photos à ce moment la

et expédie les photos du groupe sur un fil de dicussion épinglé à cet effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui embarque?

 

Je me sens personnellement interpellé... ;) J'embarque. Comment ça marche?

 

Ben je vois cela comme un projet collectif alors vos idées sont aussi bonnes que les miennes. Je voyais cela un peu comme Plong999 on envoie le Titom à un groupe de joueurs qui prennent une photo de leur groupe avec Titom. Ensuite il l'envoie au prochain groupe et ainsi de suite... Jusqu'à ce que nous ayons fait le tour de tous les groupes de joueurs des dragons. À cela, j'ajouterais une photo extérieure qui donne un apercu de l'endroit où vous vivez: soit une site touristique, votre maison, un beau paysage, etc... Toujours avec Titom sur la photo.

 

Nous placerions les deux photos- groupe de joueurs/extérieur- sur un fil de discussion avec quelques commentaires pour identifier les joueurs et la place.

 

Alors? Toujours intéressé? D'autres idées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adeptes du Géocaching (y'en a-t-ils ici?) on appelle ça un Travel Bug.

 

Pour faire une histoire courte, les géocacheurs, avec l'aide d'un GPS, cherchent des contenants (que l'on appelle cache) cachés par d'autres Géocacheurs dans la nature. Ils en existent des milliers au Québec et des millions à travers le monde. On peut vérifier, avec notre code postal, sur le site www.geocaching.com les plus proches de chez nous. Il suffit de prendre les coordonnées d'une cache, les mettre dans le GPS et trouver le contenant caché. Un peu comme une course au trésor. Selon la grandeur du contenant (j'en ai vu des aussi gros qu'un Meeple et d'autres plus grand qu'un baril), il y a des gugusses laissés par celui qui a caché le contenant et un logbook où l'on signe notre nom pour prouver que l'on a trouvé la cache. L'idée, c'est que si l'on trouve la cache, on signe notre nom et on prend un objet (si on le désire) puis on en laisse un d'égal valeur pour les prochains géocacheurs.

 

Un travel Bug, c'est un objet qui se promène de cache en cache. Donc, quand on en trouve un dans une cache, on l'amène avec nous, on vérifie par internet sont # de série (ils en ont tous un). Le numéro de série nous indique qui l'a déjà eu en sa possession, combien de kilomètres il a fait (j'en ai déjà eu un qui venait d'Australie) et où il doit aller. Souvent, il y a des photos de toutes les personnes qui l'ont déjà trouvé. Si par exemple celui qui a mit le Travel Bug en circulation veut qu'il voyage du Canada au Mexique, on doit donc le replacer dans une autre cache plus au sud de celle où on l'a trouvé.

 

Entouka, moi j'embarque dans le meeple voyageur. On pourrait se l'envoyer par la poste, prendre une photo de lui et nous en train de jouer à un jeu et de l'envoyer au prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adeptes du Géocaching (y'en a-t-ils ici?) on appelle ça un Travel Bug.

 

J'en ai fait un peu à Vancouver avant que mon GPS ne bug... Si vous venez dans le coin, emmenez votre GPS au Stanley Park! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut que ce soit le même Titom sur la photo, il serait moins coûteux d'envoyer le dit Titom par la poste que toute sa ville avec lui... Il visitera auss d'autres Carcassonnes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le focus de la photo serait plus facile à faire avec un grantom, mais je me demande si le coût de transport en ferait reculer? Il doit être plus dispendieux à mettre à la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le focus de la photo serait plus facile à faire avec un grantom, mais je me demande si le coût de transport en ferait reculer? Il doit être plus dispendieux à mettre à la poste?

 

 

Donnez-moi l'épaisseur et le poids et je vais vous dire le coût d'envoi.

 

De mémoire il ne faut pas que ça dépasse 25mm, sinon on entre dans la tranche de prix des petits colis.

 

Si c'est moins de 25mm par exemple, 2 timbres c'est suffisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 X 7 environ... avec 20mm d'épaisseur.... donc 2 timbres??

 

Après vérification c'est 20mm, donc avec l'épaisseur de l'enveloppe ça passe peut-être pas!

 

Faudrait le tester en personne dans un bureau de poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...