Aller au contenu

Jeux joués en Avril


bulgroz

Messages recommandés

3 parties de Ghost Stories en solo

 

Je me suis fait planté les deux premières parties, et j'ai finelement gagné la troisième. Bon jeu mais qui n'est pas très évident, surtout en solo et les règles sont loin d'être un exemple de claireté. Je ne l'ai pas joué à quatre joueurs (3 max) mais j'espère bien l'essayer aux JAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de Through the Ages hier soir avec Midnighter et Micquebec. Nous avons tout de suite commencé avec la version avancée puisqu'après avoir tous lu les règles on trouvait que la version simple était trop différente des versions avancée et complète. Nous avons complété la partie en 3h30 environ. Pas trop mal pour une première partie à 3.

 

Micquebec s'est rapidement lancé dans les merveilles et les temples ce qui lui a permis de faire des points rapidement. Il a même eu Michealangelo comme leader à l'Age I ce qui lui a permi de creuser l'écart encore plus. Moi j'étais bien installé pour produire de la nourriture, des ressources et des points de science, mais trop peu pour la culture. Mauvais timing, je crois que j'aurais été bien placé pour une partie complète mais définitivement trop lent pour une partie avancée. Midnighter avait bien ammorcé la partie mais je l'ai scié avec un "plunder" de 5 ressources/nourritures au 3/4 de la partie, il ne s'en est pas remis à temps.

 

Excellent jeu. j'ai bien hâte d'essayer la version complète.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de Race for the Galaxy: Tempête en formation en solo. Une défaite 40-44 et une victoire 48-44 à une difficulté moyenne. J'ai acheté l'extension pour le jeu solo et après 3 parties je ne suis pas déçu. Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que c'est difficile de battre le robot. À moins que j'aie été chanceux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de Through the Ages hier soir avec Midnighter et Micquebec. Nous avons tout de suite commencé avec la version avancée puisqu'après avoir tous lu les règles on trouvait que la version simple était trop différente des versions avancée et complète. Nous avons complété la partie en 3h30 environ. Pas trop mal pour une première partie à 3.

 

Micquebec s'est rapidement lancé dans les merveilles et les temples ce qui lui a permis de faire des points rapidement. Il a même eu Michealangelo comme leader à l'Age I ce qui lui a permi de creuser l'écart encore plus. Moi j'étais bien installé pour produire de la nourriture, des ressources et des points de science, mais trop peu pour la culture. Mauvais timing, je crois que j'aurais été bien placé pour une partie complète mais définitivement trop lent pour une partie avancée. Midnighter avait bien ammorcé la partie mais je l'ai scié avec un "plunder" de 5 ressources/nourritures au 3/4 de la partie, il ne s'en est pas remis à temps.

 

Excellent jeu. j'ai bien hâte d'essayer la version complète.

 

Personnellement, je trouve que Michelangelo débalance la partie quand on ne joue qu'à avancé, car on a pas le temps de le rattraper, il score vraiment trop de point, par contre sur une partie complète, ça doit être mieux. Je n'ai pas joué une complète, mais 2 fois à avancé... les 2 fois Michelangelo était très très killer.

 

À voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux parties de Race for the Galaxy: Tempête en formation en solo. Une défaite 40-44 et une victoire 48-44 à une difficulté moyenne. J'ai acheté l'extension pour le jeu solo et après 3 parties je ne suis pas déçu. Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que c'est difficile de battre le robot. À moins que j'aie été chanceux...

 

J'ai plus d'une trentaine de partie de jouer et au dernier décompte, le robot n'avait qu'une partie d'avance sur moi. Comme déjà mentionné dans une autre rubrique, ça dépend beaucoup des mondes de départ des joueurs et bien sure de la chance à la pige des cartes et au lancé de dés pour le robot. Il faut savoir, dès la pige du monde de départ, vers quelle stratégie s'aligner et il n'y a pas de marge de manoeuvre pour le changement en cours de route. C'est une variante très bien adapté de mon point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une première partie de Valdora. Très bonne première impression de ce jeu de ramassage et livraison. Mécanisme simple et épuré typique de Michael Schacht. L'interaction se limite à arriver le premier sur l'espace désiré, mais c'est déjà beaucoup car les cases intéressantes diminuent plus la partie avance. Bref, un coup de coeur potentiel, mais j'attends la deuxième partie (complète celle-là) avant de le confirmer. En passant, j'aime beaucoup les jeux de Michael Schacht en général.

 

Ce midi, une première partie de Bombay. Très bonne impression aussi de cet autre jeu de ramassage et livraison à saveur Ystari. Mécanisme simple mais un peu moins intuitif, bref, la touche Ystari habituelle, mais en très léger. Malgré tout, la partie est très courte. À quatre joueurs on fait 16 tours de 3 actions (48 actions), donc en 30 minutes c'est terminé. J'ai beaucoup aimé, mais peut-être pas au point d'être un coup de coeur. J'attends aussi la deuxième partie pour me prononcer officiellement.

 

Bref, deux bons jeux moyen-légers avec le même mécanisme de base, mais exploités suffisamment de façons différentes qu'on n'a pas l'impression de jouer au même jeu. Les différences importantes sont :

 

Valdora

- la notion de distance n'existe pas, seul le passage dans les cités peut nous ralentir, si on n'a pas de provisions;

- il faut se procurer l'équipement nécessaire au transport des biens désirés;

- l'équipement et les commandes doivent être achetés dans les cités avec un principe de page de livre très sympathique.

 

Bombay

- il y a une notion de points d'action;

- le déplacement coûte des point d'action;

- l'offre et la demande changent au cours de la partie.

 

J'aurai les jeux avec moi à JAB. Alors si vous voulez vous les faire expliquer, ou jouer avec moi, ça va me faire plaisir de vous les montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de Through the Ages hier soir avec Midnighter et Micquebec. Nous avons tout de suite commencé avec la version avancée puisqu'après avoir tous lu les règles on trouvait que la version simple était trop différente des versions avancée et complète. Nous avons complété la partie en 3h30 environ. Pas trop mal pour une première partie à 3.

 

Micquebec s'est rapidement lancé dans les merveilles et les temples ce qui lui a permis de faire des points rapidement. Il a même eu Michealangelo comme leader à l'Age I ce qui lui a permi de creuser l'écart encore plus. Moi j'étais bien installé pour produire de la nourriture, des ressources et des points de science, mais trop peu pour la culture. Mauvais timing, je crois que j'aurais été bien placé pour une partie complète mais définitivement trop lent pour une partie avancée. Midnighter avait bien ammorcé la partie mais je l'ai scié avec un "plunder" de 5 ressources/nourritures au 3/4 de la partie, il ne s'en est pas remis à temps.

 

Excellent jeu. j'ai bien hâte d'essayer la version complète.

 

Prévoyez 7 à 8 heures de jeu à 3 en version complète. C'est du heavy. Ce jeu est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoyez 7 à 8 heures de jeu à 3 en version complète. C'est du heavy. Ce jeu est top.

 

Je vois difficilement comment on pourrait plus que doubler notre temps de jeu si on ne fait qu'ajouter 25 à 30% de cartes, les guerres et une décroissance de 2 jetons/âge. Est-ce que passer de la version avancée à la version complète double vraiment le temps de jeu? Je m'attendrais à ajouter environ 30% à notre temps de jeu. Est-ce qu'il y en a d'autres ici qui sont de l'avis de Torak?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que ça prends, à quatre joueurs, un maximum de 5h. À deux, ça nous prends généralement 2h - 2h30.

Si ça vous prends 7h - 8h, ça vous prends définitivement un sablier! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça dépend du rythme du groupe. Mais normalement, si le groupe n'a pas trop d'Apéisme, moi aussi je vois difficilement 7-8 heures. Surtout qu'on en était à notre première partie et il fallait prendre encore plus notre temps pour regarder les cartes puisque nous ne les connaissions pas...

 

Par contre, je suis bien d'accord avec la mention que ce jeu est TOP! :cooldude

 

Micquebec

 

Moi je dis que ça prends, à quatre joueurs, un maximum de 5h. À deux, ça nous prends généralement 2h - 2h30.

Si ça vous prends 7h - 8h, ça vous prends définitivement un sablier! :laughingdude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait-on si ce jeu va avoir droit à une traducion française?

 

Prévoyez 7 à 8 heures de jeu à 3 en version complète. C'est du heavy. Ce jeu est top.

 

Je vois difficilement comment on pourrait plus que doubler notre temps de jeu si on ne fait qu'ajouter 25 à 30% de cartes, les guerres et une décroissance de 2 jetons/âge. Est-ce que passer de la version avancée à la version complète double vraiment le temps de jeu? Je m'attendrais à ajouter environ 30% à notre temps de jeu. Est-ce qu'il y en a d'autres ici qui sont de l'avis de Torak?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Race for the Galaxy solo.

Déconfiture totale à ma première partie. Le robot par avec Monde Condamné et moi avec Alfa Centauri. Malgré le fait que je puisse aligner les mondes rares je suis incapable de capitaliser avec des développements ? payants. Je perd cette partie 44-21.

La deuxième partie est plus serrée, le robot part avec Epsilon Eridani et moi avec Usine Alien Endommagée. J'arrive à placer rapidement le développement Techno Institut Alien et me concentre sur une stratégie Explorer +5 et Développer, afin de me ''loader'' en carte Alien. La stratégie porte fruits car mon développement me permet de faire plus de 20 points au final et je remporte la partie in extremis 49-47

 

Après 39 parties jouées; Robot 20 victoires - Bulgroz 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le jeu se joue très bien même si tu n'est pas absolument bilingue. Les règles sont disponibles en français. Les aides de jeux sont aussi disponibles en français. Les cartes ont du texte mais ont aussi des icônes explicatifs. Tu devrais pouvoir t'en tirer assez facilement. Très bon jeu.

 

Pour ce qui est de la traduction, juste pour dire qu'à date, aucun jeu de Vladimir Chvatil n'a été traduit en français (ou n'a eu besoin de traduction...). Galaxy Trucker se passe assez bien de traduction...héhéhéhé

 

À+

 

Micquebec

 

sait-on si ce jeu va avoir droit à une traducion française?

 

Prévoyez 7 à 8 heures de jeu à 3 en version complète. C'est du heavy. Ce jeu est top.

 

Je vois difficilement comment on pourrait plus que doubler notre temps de jeu si on ne fait qu'ajouter 25 à 30% de cartes, les guerres et une décroissance de 2 jetons/âge. Est-ce que passer de la version avancée à la version complète double vraiment le temps de jeu? Je m'attendrais à ajouter environ 30% à notre temps de jeu. Est-ce qu'il y en a d'autres ici qui sont de l'avis de Torak?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...