Aller au contenu

Jeux joués en Avril


bulgroz

Messages recommandés

Et il y a probablement autant de "Wallace haters" que de "Wallace lovers" sur BGG.

 

Moi je ne suis pas un fan de Wallace. Je n'ai donc pas ses jeux, et n'ayant pas ses jeux je ne les cotes pas sur BGG même si je les joue régulièrement. et que j'aime bien un jeu comme Thinner's Trail. Je cote seulement les jeux que je possède. Si plusieurs joueurs sont dans mon cas, alors il se peu que les ''Wallace lovers'' soient en plus grand nombre que les ''Wallace haters'' poussant ainsi la cote à la hausse. Je ne vais pas sur BGG mettre une note basse sur un jeu que j'ai joué une fois et que je sait qui ne fera pas partie de ma ludothèque. De plus, d'un avis personnel, je n'ai pas trouvé le jeu génial et c'est loin d'être un Age of Steam, Brass ou thinner's trail. Peut être que je devrais le jouer une autre fois, mais en même temps si je dispose d'un peu de temps pour jouer à un Wallace, alors je me tapperais un Thinner's trail bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne. J'ai tort. Tu as raison. Félicitations!

Commentaire inutile et déplaisant. Je le souligne même si j'imagine que tout le monde s'en est rendu compte. Mais arrêtons quand même le débat ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je devrais le jouer une autre fois, mais en même temps si je dispose d'un peu de temps pour jouer à un Wallace, alors je me tapperais un Thinner's trail bien avant.

C'est une très bonne remarque qui reprend le débat pertinent de la grande quantité de jeux disponibles et de l'importance de leur "première impression". Mon point n'était pas de dire que Tawny devrait réessayer le jeu, mais seulement qu'il est généralement risqué de prêter des intentions ou des biais aux autres sur la base de notre opinion personnelle.

 

De mon côté, c'est Tinner's Trail qui m'a laissé une impression mitigée. Je réessayerais bien le jeu, cependant, parce que mon "biais" envers l'auteur fait que j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose. C'est malheureux, mais avec autant de jeux à essayer, les biais ont une importance capitale pour nous orienter: quelqu'un me recommande un jeu, c'est un auteur que j'aime, les critiques des dragons sont bonnes, j'aime l'éditeur, j'aime le matériel, j'ai aimé ma première partie...

 

En même temps, j'essaie de ne pas me fier uniquement sur ma première partie. J'ai souvent remarquer plusieurs jeux qu'on apprend à apprécier au fil des parties. Parfois ce sont les meilleurs.

 

(Edit: clarifications, ajouts.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abandonne. J'ai tort. Tu as raison. Félicitations!

Commentaire inutile et déplaisant. Je le souligne même si j'imagine que tout le monde s'en est rendu compte. Mais arrêtons quand même le débat ici.

Désolé, mais je trouve déplaisant quand on déforme mes propos.

En plus, tu n'as même pas l'honnêteté de reconnaître que le nom de l'auteur joue un rôle.

Donc à l'évidence, tu veux juste prouver ton point et à quoi bon perdre mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je trouve déplaisant quand on déforme mes propos.

En plus, tu n'as même pas l'honnêteté de reconnaître que le nom de l'auteur joue un rôle.

Donc à l'évidence, tu veux juste prouver ton point et à quoi bon perdre mon temps.

Le nom de l'auteur joue un rôle. Bon, voilà, je l'ai dit. :)

 

Je suis désolé d'avoir semblé déformer tes propos j'avais vraiment compris que tu disais "la note moyenne de BGG prouve le biais pour l'auteur". D'après moi le biais existe (autant positif que négatif), mais ce n'est pas la différence entre mon appréciation d'un jeu et la moyenne qui le prouve.

 

(En passant, anecdote amusante, on note tous les deux Steel Driver un 7 sur BGG... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(En passant, anecdote amusante, on note tous les deux Steel Driver un 7 sur BGG... ;))

 

Alors j'ose pas voir quelle note tu donnes à Thinner's Trail dans ce cas :unsure::lol:

Un 7. Logique, non? Heu... Non? Ahem. ;)

 

(À ma décharge, j'indique dans mon commentaire que c'est une note provisoire qui devrait changer... Quand je rejouerai au jeu. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk

Aux JAB en fds:

 

Vendredi

Hab & Gut (5 joueurs: (LDP, Dany, JFMagnet, Carlo)

Sahne (5 joueurs: Dany, LDP, JFMagnet, Carlo)

Battlestar Galactica (6 joueurs dont Madramir, Pappy, Grognard)

Keltis (4 joueurs) (trop léger pour moi)

Steel Driver (5-joueurs: JarJar, Grognard, ) (voir commentaires ci-bas)

 

Samedi

League of Six (5 joueurs; Michael, Dany, Martin, Melissa) (j'ai tombé endormi durant un tour tellement il y avait du "down time")

3 x Space Alert (5 joueurs: Dany, Martin, Melissa, Claude) (mon coop favoris, en avant de BSG! 20 min. par partie, zéro temps mort!)

Axis & Allies: Anniversary Edition (5 joueurs: Grognard, Guillaume, Christian, Monsieur Heroscape) (très bien et très beau; quelques petites règles imprécises - sous-marins)

Battlestar Galactica (6 joueurs dont François de chez Triboulet, un gros fan du jeu)

Dixit (pas pour moi)

For Sale (6 joueurs)

Roll Through the Ages (4 joueurs: Eric, Sebastien,?)

 

Dimanche

Airships (4-joueurs: Dany, Martin, Melissa) (ça faisait un bout que je voulais l'essayer; je suis vraiment poche aux dés, mais l'ordre de jeu semble m'avoir avantagé)

Battlestar Galactica (6-joueurs: Diock, Guillaume, Christian, Madramir, Grognard)

 

BSG, les parties sont toujours mémorables, ça vaut, pour moi, les 3 heures qu'on y investie. Lors d'une des partie j'était convaincu qu'elle aurait été terminé en 20 minutes, mais non, les humains ont tenu bon pendant 3 heures!

 

Durant la 2e partie je suis Cylon depuis le début, et je demeure non dévoilé toute la partie... Victoire des Cylons!

 

Pour la 3e partie, Guillaume et moi somme Cylon, et malgré nous avoir révélé à mi-partie, les humains remportent la victoire! (Diock en fut très heureux!)

 

 

Les évaluations de jeux ne sont que le point de vue de l'auteur, il faut donc prendre ça avec un grain de sel. Je suis un fan de Wallace et j'ai pas trouvé STEEL DRIVER plus intéressant qu'il faut. C'est certain qu'une première impression est très importante, car si on a pas aimé, c'est quasiment certain qu'on y rejouera pas. De plus, les gens avec qui nous jouont cette première partie ont un impact sur notre appréciation de celui-ci. Après une première partie, je repasse généralement les règles afin de voir si nous avons oublié quelque chose.

 

Dans le cas de Battlestar Galactica, ma première partie à Granby fut truffée d'erreur, mais la gang était tellement l'fun que nous y avons joué une deuxième partie, cette fois ci avec 2 Cylons au lieu de 4... Ouain, ça faite une différence... Même après 18 parties il peut se glisser des erreurs ici et là, telle piger une carte Crissis quand nous sommes dans le Brig, mais c'est rien de vraiment majeure.

 

Pour retourner à Steel Driver, même s'il fait déjà partie de ma collection, je crois pas que je vais le recommander lors d'une soirée ludique, mais je dirais pas non. Faut dire que je suis pas un fan de jeu trop chaotique, un mot qui, pour moi, définit très bien ma première expérience. Grosse variance dans les retours sur les investissements (6 cubes = $20 lorsque 2 cubes te donne la même chose aileurs?), le fait d'avoir une/des actions dans une compagnie mais que ça procure ZÉRO bénéfice durant la partie autre que le tour où l'action est acquise, et la valeur lors du dernier tour... pas certain.... et pas pour moi. J'ai plus apprécié Chicago Express de ce côté là, mais en général j'ai trouvé ce jeu (CE) trop léger... Hmmm... Nous avons tous des gouts et des attentes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de Keltis, une agréable surprise. Suivi par le retour d'un ancien jeu québécois Who stole Ed's pants, toujours aussi rigolo!

C'est québécois ça? L'auteur est indiqué "amaricain" sur BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir classique

 

Joueurs : No_Way / Bloodskull / Matt / Rik

 

Partie de Tock pour starter la soirée

Victoire de No_Way et Bloodskull contre Matt et Rik

 

Ensuite un Race for the Galaxy avec l'expension Tempête en formation. Après un départ très lent, après qu'un joueur aient eu 9 cartes en jeu, tout le monde s'est grouillé pour placer ses cartes. Égalité entre Rik et Bloodskull avec 36 points chaque suivi d'un deuxième égalité avec 31 points pour moi et Matt.

 

En gros

Rik : Diversifié, et il a pris l'option produire, consommer 2X qui lui a donner bien des points (fini avec 13 cartes)

Bloodskull : A commencé relax et sortait toujours des mondes aliens, finalement il a fini avec ça et pas mal de monde rebelle (fini avec 14 cartes)

Matt : Était diversifié mais rien de préçis (fini avec 12 cartes)

No_Way : Départ vers les aliens (changer en route parce que Bloodskull les avait toutes), changer vers les monde militaire qui a dût être changer car pas assez payant en plus, j'ai placé diplomatie qui m'a pas servi et j'avais rien pour produire n'y consommer (fini avec 11 cartes)

 

Partie revanche de Neuroshima Hex avec Babel 13

Récapitulation : Première partie en équipe Matt (Outpost) équipe avec laquelle il semble très à l'aise & Rik (Borgo). No_Way (Moloch) par défaut étant la dernière bénéficie d'un gros désavantage (attaque allié) et Bloodskull (Hedgemony) équipe avec laquelle il a une stratégie.

 

Cette partie s'est terminer par une défaite par environ 20 points (cumulatif des 2 bases)

 

À notre deuxième partie en équipe : Matt (Outpost) parcequ'il prend souvent les outpost avec Rik (Moloch) parcequ'il veut me démontré que ce n'est pas un si gros désavantage pour me narguer. No_Way (New York) première tentative en espérant tirer avantage de sa diversité et Bloodskull (Neo Jungle) première tentative (qui n'est pas du tout son style de jeu).

 

Cette partie s'est terminer par une défaite cuisante d'environ 30 points car, Bloodskull n'a eu aucune unité avant de finir de passer ses modules et ses autres tuiles, impossible pour 1 joueur de gagner seul.

 

Lors de cette partie, Matt (Neo Jungle) espèrent avoir plus de chance que Bloodskull dans sa pige et Rik (Moloch) avec qui il commence à bien avoir de la facilité à se placer et à voir le jeu. No_Way (New York) espérant pouvoir faire quelque chose d'efficace avec Bloodskull (Hedgemony) son équipe habituelle. Tout démarre avec des très mauvaise pige de Bloodskull encore une fois avec 3 unités en au moins 5 piges. De mon coté, rien d'efficace, que des cogneurs de proche qui n'ont pas gros d'initiative et des modules. Matt développe et protège bien ses modules pour se ramasser avec un bon 4 initiative et 4 de dégât corps-à-corps. Rik protège son QG et réussi à bien placé ses unité pour avec des bonus de module et fera 4 dégâts par combat à chaque QG. Le downtime interminable a eu raison de moi qui s'est mis a joué au Solitaire en attendant mon tour. 1 heure pour une partie de Neuroshima Hex c'est pas possible, c'est pas les Échecs ou il faut prévoir 5 coups d'avance. Finalement, juste un peu en dessous de la moitié de mes tuiles, Bloodskull pu QG, No_Way 6 vie et les 2 autres sont à 18 chaque...Est-ce que ça vaut vraiment la peine de la finir.

 

Je sais pas si c'est moi, si c'est moi mais il me semble avoir remarqué dans mon si peu de connaissance de la matière que les New York son à chi**.

 

**Je sais, le jaune pète les yeux mais y a pas d'autre jaune, jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au JaB:

1 x Mecanisburgo: 10/10

1 x Advance Civilization: 10/10

1 x Kingsburg: 8/10

1 x Valdora: 7/10

1 x Tribun: 10/10

3 x Roll Thriugh The Ages: 7/10

2 x Peublo: 7/10

1 x Tsuro: 7/10

2 x Ave Ceasar: 7/10

1 x Géants de l'île de Pâques: 8/10

1 x Tinners Trail: 10/10

1 x Sator: 10/10

1 x Puerto Rico: 10/10

1 x San Juan: 7/10

1 x Agricola: 10/10

 

My favorite games at JAB were Sator, Mecanisburgo and Géants de l'île de Pâques. I had the best laugh while playing Géants de l'île de Pâques because my opponent screwed me so bad it was too funny.

 

Lundi:

1 x Steel Driver: 10/10

 

Steel Driver is an excellent game filled with strategies that are only apparent with more plays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, je viens de regarder la liste des jeux joués par tous et je ne retrouve presque pas les jeux les mieux cotés des sites ludiques tels Caylus, Tigriss and Euphrat ou Puerto rico (une fois seulement dans la liste).

 

Y-a-t-il une raison secrète pour que ces jeux ne soient pas joués? Ou bien les gens sont-ils déjà tannés de jouer à ceux-ci? Peut-être qu'il n'est pas politiquement correct de mentionner que l'on joue à ces jeux; ou bien chacun a renversé sont café sur son jeu et ceux-ci sont tous effacés... :blink:

 

Je ne sais pas, ennoitseuq em ej

 

Iulius :pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première partie de Keltis, une agréable surprise. Suivi par le retour d'un ancien jeu québécois Who stole Ed's pants, toujours aussi rigolo!

C'est québécois ça? L'auteur est indiqué "amaricain" sur BGG.

 

À vrai dire, je me suis fié sur le fait que sur la boîte il est écrit, "Made in Québec" :unsure: Mais la compagnie semble Californienne :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...