Aller au contenu

Jeux joués en Avril


bulgroz

Messages recommandés

Atomike, la prochaine fois, tu pourrais nous expliquer Starcraft et je vous donne une raclée avec les protoss ;) (en fait, les protoss sont bien dans le jeu? )

 

J'ai bien apprécié la soirée, c'est certain qu'on se reprend pour un Starcraft. Bien sur qu'il y a les protoss! Ça tombe bien, moi j'ai plutôt l'habitude de Jim Raynor ;)

 

Pour Planet Steam, plus j'y pense, plus j'ai hâte d'y rejouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorti Shogun explique les règles pour ma conjointe et un raffraichissement pour les enfants... trop compliqué elle ne veut pas se casse la tête....

 

On sort donc

 

Airships (que j'ai complètement perdu.. 7 pts vs.. 23-24-30!)

et

Sahne (gagné par ma conjointe.... je suis bon dernier encore!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau weekend de avec famille et amis.

 

Vendredi soir (Ma blonde, sa soeur, le beau frère et moi)

Jamaica : Demande spéciale de ma belle soeur pour faire découvrir à son chum. Coudloc 22 - Beau-frère -5 :P

La course des tortues : Un petit dix minutes rigolo. Le beau-frère prend sa revanche et l'emporte. <_<

Maka Bana : Expliquer ce jeu c'est s'assurer un défaite. Je me suis fait bloquer toute la partie et je termine dernier... C'est définitivement une histoire amour-haine entre ce jeu et moi. <_<

Mow : Beaucoup aimé ce petit jeu de cartes. Une mouche de la honte de moins pour le beau-frère et celui-ci remporte la partie... et la soirée... :ph34r:

 

Samedi pm (Ma blonde, son fils, sa nièce et moi)

Sushi Bar : Joué pour le fun à quatre avec le fils de ma blonde (4 ans). À cet âge là, c'est ben plus l'fun de prendre les tuiles qu'on veut que celles imposées par les dés. Malgré tout, je profite de l'absence de mon adversaire de 4 ans (qui est parti jouer aux petites autos dans le salon) pour l'emporter. :D

 

Samedi soir (Ma bonde, Christian, Marie-France et moi)

Bombay : J'aime bien les jeux pas trop long, mais celui-ci donne l'impression de se terminer trop rapidement. En plus j'ai fini dernier à mes deux seules parties jusqu'à maintenant. Bref, plutôt déçu de ce jeu. Mais je dirai toutefois rarement non à une partie de 40 minutes.

Diamonds Club : Belle première impression de ce jeu de gestion medium-léger. Probablement trop léger pour les inconditionnels de Martin Wallace, mais juste bien pour ne pas faire fuire sa blonde. :)

 

Dimanche soir (Ma mère, mon père et mon frère)

Keltis : Ça prenait du léger pour mes parents et celui-ci a passé le test... après quand-même un gros 20 minutes d'explications. :rolleyes:

Excape : Ma mère croyait ne pas aimer la possibilité de tasser les autres de l'échelle, mais elle y a vraiment pris goût... presque trop... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir avec Bloodskull

 

Blokus, première partie No_Way. Défaite par 30 points.

 

WoW miniatures version donjon la Horde contre les Monstres.

 

Équipe ave 18 d’honneur

 

Bloodskull : Lotherin Elf Priest avec Aleyah Dawnborn Blood Elf Paladin

No_Way : Ji’Lian Troll Rogue avec les cheveux ROSE.

 

Les monstres du premier coffre avait beaucoup de vie (11 et 10) mais avec peu d’armure. Le boss final était très facile étant un monstre avec un honneur de 5, il avait les stats booster mais pas assez.

 

Nous n’avons pas été près de mourir (ou de perdre un personnage) et disons qu’on a été chanceux avec les dés aussi.

 

Partie de Neuroshima Hex avec Babel 13.

Bloodskull avec une pige aléatoire a les Moloch.

No_Way choisi les New York en tentant d’avoir un jour une victoire avec cette armée là.

 

Il ne restait que 3 tuiles de chaque coté et les 2 QG étaient encore à 20 points. Finalement combat final, les Moloch font 3 dégâts sur le QG ce qui fait gagner les Moloch 20 à 17.

 

Encore une autre défaite pour les fainéants de New York.

 

-----------------------------------------------------------

 

Samedi Matin

 

Je test une partie seul (Neuroshima), sans partie pris avec les New York contre les Borgo.

 

Les New York ont pris l’avance de 17 à 13. Dernier combat, victoire des Borgo 13-0 contre les New York.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un souper de Pâques qui se termine par un PowerGrid (Corée +Flux Generator +règle BeNeLux pour la gestion des usines) à 6 avec mes parents, on frère, son fils et la blonde de son fils. Je faisais équipe avec ma douce afin de pouvoir intervenir auprès des enfants. Difficile de se concerter à deux ! Belle victoire de mon frère dans une partie assez serrée.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikal (avec ma copine)

Un classique qui me fessait de l'œil depuis longtemps. Pas déçu du tout de ma première partie "d'exploration"... ma blonde remporte. YEAH :)

 

En fin de semaine avec la famille, Top Race.

Simple et agréable, mon père a bien apprécier. Étonnant :P

 

Catan : Card game (x3)

Un peu long, mes très bien comme petit jeu a deux. La boîte d'extension devrais se retrouver dans la ludothèque sous peu. hehe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche Jamaica et Pandémie qui a été moins apprécié que l'autre (certains ne connaissaient pas du tout ce genre de jeu)

 

Ce soir, Scotten totten 3 fois WOW! puis la guerre des moutons (une partie de découverte) ce jeu me semble très intéressant. Merci à Nabopo qui s'est départi de ces deux jeux ainsi que de Meurtres et faits divers.

 

:pouce

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir classique

 

Joueurs : No_Way / Bloodskull / Rik / Matt / Jo

 

On commence avec Perudo. Première partie pour tout le monde mais certain avaient vu Pirates des Caraïbes. Rik l'a emportée de très peu contre moi. Diagnostique : Tout le monde a apprécié.

 

Par la suite on décide de jouer à Ave Caesar. Départ plutôt lent. qui s'est terminer par un Jo en tête et super content d'avoir gagner. Bloodskull 2ème, 3ème No_Way, 4ème Matt et Rik dernier.

 

Comme tout le monde a bien apprécié, on fait la deuxième course. Assez serré tout le long. En gros, j'ai fini premier avec ma dernière carte valant 5 (traversant la ligne de 1 case), Rik passant Jo sur la dernière ligne avec un 6, JO 3ème en finissant avec un 1 (ayant joué un 2 et un 1 les tours d'avant) étant sa dernière carte aussi. Bloodskull bloque Matt et fini 4ème, Matt dernier.

 

Diagnostique : Tout le monde a aimé la simplicité du jeu le rendant cruellement chiant par moment. Efficace.

 

Le gros jeu de la soirée, Chevaliers de la Table Ronde avec Merlin. Sur 5 joueurs on avait 7 Loyal et 2 Félon. Ça a partie assez facilement Jo finissant la quête du chevalier noir pour mettre une épée blanche. Je me suis lancé vers Excalibur avec Rik. Matt a essayé Lancelot mais a perdu. Bloodskull est allé pour le Graal (un peu tard) et Jo l'a rejoint. Tout le monde jouait avec le feu et Morgan a eu raison de 3 Chevaliers dont le Félon de la partie. Moi et Rik survivant. On a réussi a ajouter des épées blanches sur la table mais une 12ème catapulte a eu raison de nous. Aucune relique n'a été gagné.

 

Pendant qu'on finissait la partie, les 3 autres ont commencé une partie de Neuroshima Hex avec Babel 13. Bloodskull avec les Borgo, Jo avec les Outpost et Matt avec les New York. Victoire de Jo, 18 - 9 - 1.

 

Avant la fin de leur partie de Neuroshima, on a refait une partie de Perudo en même temps. Ça a finalement terminer avec moi et Rik avec 5 dé chaque. Je gagne alors qu'il me reste 2 dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un break de D&D hier, nous avons ressorti nos "vieux jeux" du placard!

 

Mon épouse tenait à jouer à Starfarers of Catan (9 parties au total), je n'y tenais pas tant que cela, mais bon, elle a insisté, elle ne voulait pas apprendre un nouveau jeu. Donc, nous commençons la partie, je prend l'avance rapidement et termines à 15 points pour moi, 9 pour Matthieu, et 4 ou 5 pour mon épouse .... Mon épouse a put jouer comme elle le voulait! :laughingdude Disons que je les ai "lavé" comme il faut! Un commentaire de Matthieu : "Tu aurais pus jouer contre des robots" Oui, mais les robots ne se frustrent pas de perdre.

 

Satisfaite d'avoir joué Starfarers, elle me laisse choisir le prochain jeu, après avoir discuté avec tout le monde, on sort Rivière d'Enfer (6 parties au total), que j'ai joué le mois passé.

 

Nous commençons donc une partie à 3, avec toutes les options des plateaux, le jeu peut être aussi difficile ou simple que voulu. J'adore toujours ce jeu, il devient rapidement un favori chez moi, on peut y jouer autant avec les enfants, qu'avec les adultes. Les parties peuvent être rapide ou longue, tout dépend du nombre de plateaux utilisés. Dans notre cas, nous avons choisi une configuration avec 3 plateaux. Le premier plateau fut relativement facile à terminer, bien qu'il y ait eut quelques embouteillages. Le jeu se corsa lors du deuxième plateau, ou les coups-bas ont été fréquent et en série. Ce fut quand même une victoire de mon épouse à l'arrache, je terminais si elle ne sortait pas! Matthieu, lui, aura eut besoin de 2 autre tours pour terminer.

 

Une belle soirée. C'est quand même 2 fois plus de jeux que le mois passé, si on exclus les parties de D&D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dixit ce midi. Toujours pas extraordinaire à 3 joueurs, je crois que 5 joueurs est l'idéal.

 

Il ne semble pas y avoir de règle pour départager deux joueurs avec le même nombre de points. Je fais partie des deux gagnants mais nous avons décidé de faire gagner l'autre, à 2 points derrière, car il est celui qui avait le "mieux" joué, qui avait le mieux capté l'essence du jeu. On tend souvent à choisir le plus évident et dans les premiers tours, ses descriptions étaient trop évidentes du genre "qui à de l'eau". Mais à la fin, c'était très subtil.

 

Par exemple, il a dit "manquant" et nous avons voté pour des dessins où quelqu'un avait fui ou semblait manquer. Personne n'avait pris le bonhomme qui montait dans l'escalier et pourtant, dans ce dessin, le haut se reflétait dans le bas sauf... le bonhomme qui était manquant.

 

Même chose pour "Petit". Il y avait bien des escargots, etc. mais c'était bien plus subtil. Personne n'a voté pour le manège et quand on regarde de près, on voit une manivelle pour crinquer le manège, ce qui fait ressembler le manège à un petit jouet d'enfant.

 

Bref, je vais mieux examiner les dessins la prochaine fois, sa technique a été très inspirante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir

 

Trois parties solo de Race for the Galaxy Gathering Storm

 

Défaite 40 - 26 et 39 - 35

 

Victoire 59 - 58 Oui je l'ai même compté trois fois pour être sure que les totaux étaient bons. Mon plus haut score à date.

 

Après 46 parties le robot mène 24 à 22 dans le score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Dixit ce midi. Toujours pas extraordinaire à 3 joueurs, je crois que 5 joueurs est l'idéal.

 

Il ne semble pas y avoir de règle pour départager deux joueurs avec le même nombre de points. Je fais partie des deux gagnants mais nous avons décidé de faire gagner l'autre, à 2 points derrière, car il est celui qui avait le "mieux" joué, qui avait le mieux capté l'essence du jeu. On tend souvent à choisir le plus évident et dans les premiers tours, ses descriptions étaient trop évidentes du genre "qui à de l'eau". Mais à la fin, c'était très subtil.

 

Par exemple, il a dit "manquant" et nous avons voté pour des dessins où quelqu'un avait fui ou semblait manquer. Personne n'avait pris le bonhomme qui montait dans l'escalier et pourtant, dans ce dessin, le haut se reflétait dans le bas sauf... le bonhomme qui était manquant.

 

Même chose pour "Petit". Il y avait bien des escargots, etc. mais c'était bien plus subtil. Personne n'a voté pour le manège et quand on regarde de près, on voit une manivelle pour crinquer le manège, ce qui fait ressembler le manège à un petit jouet d'enfant.

 

Bref, je vais mieux examiner les dessins la prochaine fois, sa technique a été très inspirante.

 

Et parfois des moments inoubliables. Comme cette fois à cinq joueurs. L'un des joueurs donne "à l'ail", comme indice. Trois des cinq cartes avaient des escargots sur leur illustrations :cooldude .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...