Aller au contenu

Jeux joués en Avril


bulgroz

Messages recommandés

Chez nous ce soir:

 

Dominion (Midnighter, Micquebec, Bulgroz)

Witchcraft (popmart, Tawny): J'ai bien aimé. Ça a du potentiel. J'ai bien hâte de le rejouer.

Shogun (Midnighter, Micquebec, Bulgroz, popmart, Tawny): Une partie très serrée qui s'est décidée au dernier tour. Il y avait 5 points de différence entre la 1ère et la 3è position. Le deux autres étant environ 8 points plus loin.

 

Une autre belle soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ce soir:

 

Dominion (Midnighter, Micquebec, Bulgroz)

Witchcraft (popmart, Tawny): J'ai bien aimé. Ça a du potentiel. J'ai bien hâte de le rejouer.

Shogun (Midnighter, Micquebec, Bulgroz, popmart, Tawny): Une partie très serrée qui s'est décidée au dernier tour. Il y avait 5 points de différence entre la 1ère et la 3è position. Le deux autres étant environ 8 points plus loin.

 

Une autre belle soirée.

Oui, excellente soirée! Je suis bien content d'avoir essayé WitchCraft (même si je me suis fait torcher ;)) et Shogun a été bien agréable à la gang. Merci encore pour ton hospitalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ce soir:

 

Dominion (Midnighter, Micquebec, Bulgroz)

Witchcraft (popmart, Tawny): J'ai bien aimé. Ça a du potentiel. J'ai bien hâte de le rejouer.

Shogun (Midnighter, Micquebec, Bulgroz, popmart, Tawny): Une partie très serrée qui s'est décidée au dernier tour. Il y avait 5 points de différence entre la 1ère et la 3è position. Le deux autres étant environ 8 points plus loin.

 

Une autre belle soirée.

Oui, excellente soirée! Je suis bien content d'avoir essayé WitchCraft (même si je me suis fait torcher ;)) et Shogun a été bien agréable à la gang. Merci encore pour ton hospitalité!

 

Que dire de plus, sinon se flatter dans le sens du poil et dire qu'on a eu du fun?

 

Merci popmart pour le bel accueil. Merci Tawny pour la belle rince à Shogun et merci Bulgroz pour notre alliance de bas étages indéfectible! :laughingdude

 

À+

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci popmart pour le bel accueil. Merci Tawny pour la belle rince à Shogun et merci Bulgroz pour notre alliance de bas étages indéfectible!

 

À+

 

Micquebec

 

Si au moins on aurait fait meilleure figure :laughingdude

 

Shogun est vraiement un de mes jeux préférés. Il a son petit coté wargame en plus d'avoir un très bonne portion de gestion. Comme tous les jeux, on aurait intérêt à le jouer plus souvent afin de diminuer le temps de jeu. Le principe de la tour de combat est également très intéressant.

 

Pour ce qui est de notre partie de Dominion, on peut dire que ce fut une drôle de partie. Très peut de cartes permettant les achats et une sorcières très actives a fait que les points de victoire sont restés très bas. J'ai gagné seulement à cause que mes douves sortaient au bon moment pour contrer la méchante sorcières alors que ce n'était pas le cas pour Midnighter et Micquebec. Au final 9-0-0.

Pas fort. :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir

 

Un Miss Poutine «Live», à qui on doit cette superbe idée de courrir livrer les commandes?

 

Une partie de danse des œufs

 

Un rigodon des jeux inspiré des JAB : Pitchcar, Villa Paletti, Marrakesh et Rummis/Blokus 3D.

 

Un Enemy Chocolatier... rich gets richer comme dirait Filou.

 

Suivi de 3 parties de prototypes, un nouveau jeu de cartes de Comet, mon proto de Richelieu, et un jeu de Marc Beaudoin assez direct et intéractif. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci popmart pour le bel accueil. Merci Tawny pour la belle rince à Shogun et merci Bulgroz pour notre alliance de bas étages indéfectible!

 

À+

 

Micquebec

 

Si au moins on aurait fait meilleure figure :laughingdude

 

Shogun est vraiement un de mes jeux préférés. Il a son petit coté wargame en plus d'avoir un très bonne portion de gestion. Comme tous les jeux, on aurait intérêt à le jouer plus souvent afin de diminuer le temps de jeu. Le principe de la tour de combat est également très intéressant.

 

Pour ce qui est de notre partie de Dominion, on peut dire que ce fut une drôle de partie. Très peut de cartes permettant les achats et une sorcières très actives a fait que les points de victoire sont restés très bas. J'ai gagné seulement à cause que mes douves sortaient au bon moment pour contrer la méchante sorcières alors que ce n'était pas le cas pour Midnighter et Micquebec. Au final 9-0-0.

Pas fort. :nosefinger

 

Dans ma partie aux JAB j'ai gagné avec 3 points, dans probablement un set-up semblable au vôtre... moi c'est mes chapelles qui faisait le travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir Tigris et Euphrat

 

Aujourd'hui Amyitis pour la première fois. Jeu très bon et pas trop casse-tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Tribun à deux. J'aime ce jeu de plus en plus, pas trop gratte-méninges et pas trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

 

Power Grid, Carte Corée (popmart, Aranas, LeBaronRouge, MicQuebec, richardtempura)

 

Popmart commence en érigeant un mur de trois ville au centre de la carte.

Aranas franchit le mur et poursuit son chemin vers le nord.

MicQuebec et LeBaronRouge s'occupe du sud.

Je suis seul au nord-ouest.

Avec une possibilité de finir la partie, j'attends un tour de plus car j'ai la possibilité d'activer 13 villes et popmart peut en activer 14.

Je réussis à prendre une centrale à 7 ce qui me pousse à un maximum de 16 villes.

MicQuebec a la possibilité d'activer 17 villes....

 

C'est là que ça devient intéressant.

 

MicQuebec ramasse ses ressources en premier et vide la Corée du Nord.

LeBaronRouge se retrouve sans possibilités de remplir ces centrales car MicQuebec les a pris. LeBaronRouge prend donc des ressources dans l'autre marché....

Popmart ne peut donc pas remplir toutes ses centrales; il peut qu'en activer 12 à cause du BaronRouge....

 

Le chemin est libre pour moi mais je vois MicQuebec, ses usines pleines et prêtes. Il lui faut connecter 4 villes et il semble avoir beaucoup d'argent....

 

Malheureusement, MicQuebec ne construit que 3 villes et il se rend à 16 villes.

Je fais pareil.

 

Money is the tie-breaker......

 

J'ai un jeton de 25$ et Micquebec a 17$

 

Victoire en tie-breaker contre le mentat!!!

 

J'étais persuadé de me faire battre par MicQuebec!

 

Bravo à tous!

 

 

San Marco (Micquebec, LeBaronRouge et richardtempura)

 

J'ai parti en lion avec beaucoup de points.

Mais Le Baron m'a suivi, laissant derrière lui tous ses cubes sur le plateau.

Grâce à des jets de dés miraculeux, j'exile ses cubes " à grosse pelle ".....

 

Mais je me fais sortir en troisième manche et les deux autres jouent un dernier tour sans moi.

 

Le Baron l'emporte par environ 6-7points....

 

Bravo Dom!

 

Merci à vous tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 11 avril chez LDP101

...aber bitte mit Sahne (Takezo, Aléologiste, Zendor, Fortiche, Toynan): un très bon petit jeu avec un peu d'analysis Paralisis sur le dernier tour. Très beau matérial, dommage qu'il y ai un petit missprint.

Islas Canarias (Toynan, MadMax, jfmagnet, Zendor, Fortiche): un jeu léger de Colovini qui, je trouve, change de son style habituel. C'est bien bon, le matériel est très bien. Le but est de placer le maximum de cabannes sur votre plateau individuel pour faire 19 points et plus. La mécanique de placement est très interressante.

Einauge sei wachsam (Toynan, MadMax, jfmagnet, Zendor, Fortiche): encore un jeu léger du duo Kramer/Kiesling. Du tout bon.

Exxcape (LDP101, Emma, Aléologiste, Saroumane, Dave_1701, Nancy)

Notre Dame (LDP101, Aléologiste, Saroumane, Dave_1701)

Station Master (Toynan, MadMax, jfmagnet, Zendor, Fortiche, Hugo): un petit jeu d'enfoiré où il faut mettre ses passager dans des train et ajouter des wagons de valeur positive ou négative au dit train. Quand le train à tout ses wagons, il part de la gare et les joeurs qui ont mi des passager dans le train (avec des cohefficient multiplicateurs de 1 à 3), font les points déterminé par les wagons accrochés au trains.

La Guerre de l'Anneaux (Dave_1701, MadMax) sous la supervision de Mathieu.

Der Hexer von Salem (Toynan, Hydermane, Filcius, jfmagnet): bon jeu à conseiller à tous les fans de Arkham Horror.

Islas Canarias (LDP101, Unity, Hugo, Fredérique, Fortiche)

Fauna (zendor, Jon Snow, Jungle Jim, Fortiche, Hugo)

Prototype de LDP101 (tout le monde !!!!!)

Age of Conan (Cromagnon, Unity, risk2003AD, Benjamin)

 

Départ de Gaëtan ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...