Aller au contenu

Jeux joués en Avril


bulgroz

Messages recommandés

Plusieurs sur le forum sont effectivement comme moi, des "mangeurs de nouveautés".

 

Mais si je prends juste le groupe de joueurs avec qui je joue les lundis et vendredis, on doit posséder plus de 600 jeux DIFFÉRENTS à la gang. Donc quand on ne joue pas à une nouveauté, on a l'embarras du choix dans les "vieilleries". C'est pour ça que je joue à Caylus probablement 1 fois par année et PR environ une fois par 3-4 mois. Je ne joue pas à TE car je n'aime pas le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans ma jeunesse j'ai aussi joué à un jeu semblable mais selon mes souvenirs c'était le jeu de hockey de Wayne Gretzky! Un bien meilleur jeu ;-)

 

Je l'ai avec une équipe d'extra (le jeu initiale était Canadien-Los Angeles)...

 

Les Nordiques !!

 

pour lui que je parlais il n'y avait pas d'équipe c'était celui-la ou semblable:

 

pic25568_t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi:

 

- Tinner's Trail. Ça commence très bien la fin de semaine! Un jeu parfait, pas trop long, pas trop court, pas trop simple, pas trop compliqué, pas trop laid, pas trop beau! Sans farce, une sacrée réussite. 8.5/10

 

- Chicago Express. J'ai bien aimé. Presque familial, un jeu qui va (aurait...) plaire à mon groupe de joueurs. 7.5/10

 

Samedi:

 

- Das Magische Labyrinth. Un achat assuré pour jouer avec ma fille de 6 ans! 7/10

 

- Race for the Galaxy. Une première partie pour moi (merci à dubejeff de m'avoir expliqué les règles). Avec le thème space je suis déjà presque conquis. Après avoir joué je suis conquis et j'ai acheté la version française! 8/10

 

- Roll Through the Ages. C'est quand même bien supérieur au yum! J'ai bien aimé. 7/10

 

- Genoa. Malgré qu'on a joué presque toute la partie avec de mauvaises règles qui ont allongé inutilement la partie, j'ai beaucoup aimé et je sais qu'il plairait à mon ex. groupe de joueurs. 7.5/10

 

- Hab & Gut. Comme la plupart ont dit, s'il durait 2h ce serait trop mais comme il dure 45 min. c'est parfait. 7/10

 

- L'Age de pierre. Joué avec la gang de granby! Ma première partie fut joué à JAB 2008 et j'avais plus ou moins accroché. J'ai bien aimé celle de 2009! Je roulais plus de 5 et de 6... Ça l'a sûrement aidé... 7.5/10

 

- Bushido. Une rareté de Zendor je crois. Plein de bonnes idées mais un thème qui ne m'accroche pas. J'ai gagné en 2 tours et je ne sais pas pourquoi, j'y suis allé au pif et un peu perdu avec toutes ces nombreuses règles. Je suis certain que le jeu en vaut la peine, mais joué entre joueurs qui connaissent déjà les règles. Je suis content de l'avoir essayé. ?/10

 

- Einauge sei Wachsam!. Une autre nouveauté de Zendor! Un Kramer/Kiesling je crois. Intéressant petit jeu. J'ai appris 2 nouveaux mécanismes que je n'avais jamais rencontré et ça (comme je le disais à Pierre) ça vaux de l'or. 6.5/10

 

- Wasabi! Il était tard et j'étais vraiment fatigué... Est-ce pour cette raison que je n'ai pas accroché? Probablement, je vais le ré-essayer des que possible. Pour l'instant un 5/10

 

Dimanche:

 

- Chicago Express. Aussi bon que celui de samedi et curieusement avec quelques règles jouées différemment!

 

- J'ai regardé un bout de partie de Battlestar Galactica et ça avait l'air génial! Vivement la version française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans ma jeunesse j'ai aussi joué à un jeu semblable mais selon mes souvenirs c'était le jeu de hockey de Wayne Gretzky! Un bien meilleur jeu ;-)

 

Je l'ai avec une équipe d'extra (le jeu initiale était Canadien-Los Angeles)...

 

Les Nordiques !!

 

pour lui que je parlais il n'y avait pas d'équipe c'était celui-la ou semblable:

 

pic25568_t.jpg

C'était exactement celui-là moi aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai regardé un bout de partie de Battlestar Galactica et ça avait l'air génial! Vivement la version française!

 

Je ne veux pas tenter le diable mais je l'ai vu sur le site internet d'une certaine boutique à Mtl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk
Je ne veux pas tenter le diable mais je l'ai vu sur le site internet d'une certaine boutique à Mtl

Je l'ai vu aussi, à 2X le prix de la version anglaise.... :(

battle02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car comment veux-tu inciter de nouveaux joueurs à 2x le prix de la version originale. Surtout avec le thème de Battlestar ça peut inciter des non-connaisseurs à essayer d'autres jeux par la suite.

 

Je ne veux pas tenter le diable mais je l'ai vu sur le site internet d'une certaine boutique à Mtl

Je l'ai vu aussi, à 2X le prix de la version anglaise.... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk
1 x Steel Driver: 10/10

 

Steel Driver is an excellent game filled with strategies that are only apparent with more plays.

Après une seule partie c'est évident que le jeu est rempli de stratégies qui ne sont apparentes qu'après avoir joué plusieurs parties... :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk
Dommage car comment veux-tu inciter de nouveaux joueurs à 2x le prix de la version originale. Surtout avec le thème de Battlestar ça peut inciter des non-connaisseurs à essayer d'autres jeux par la suite.

C'est souvent le cas, malheureusement, pour le prix des versions française. Il faut dire que BSG se vendait $38 lors de sa sortie initial, et que le prix a grimpé d'au moins $10 avec la flambé des prix chez FFG. Pour eux, il n'y en a pas de crise économique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage car comment veux-tu inciter de nouveaux joueurs à 2x le prix de la version originale. Surtout avec le thème de Battlestar ça peut inciter des non-connaisseurs à essayer d'autres jeux par la suite.

 

Je ne veux pas tenter le diable mais je l'ai vu sur le site internet d'une certaine boutique à Mtl

Je l'ai vu aussi, à 2X le prix de la version anglaise.... :(

 

 

En fait, ça dépend avec quoi on compare. Si on compare à la même place, il est 15$ de plus qu'en anglais (1,25x plus cher et non 2x), ce qui semble raisonnable surtout étant donné le poids de la boîte et les frais d'importation outre-Atlantique.

 

Pour un bon gros jeu avec un minimum de matériel, il faut maintenant penser investir entre 50$ et 100$. Je ne trouve pas le coût démesuré si on compare aux autres jeux (gamme Warfrog, Géants, Age of Empires III, Duck Dealer, Cléopâtre et la société des architectes). En fait, pour le contenu je trouve même qu'il a un bon prix pour une boutique qui a pignon sur rue. Regardez l'extension Trône de fer, aussi cher que BattleStar.

 

Évidemment, ça revient moins cher avec des commandes de groupe sur le Web dans une autre province, la comparaison ne se fait plus. Personnellement, moi j'ai réduit le coût en achetant moins de jeux, je suis maintenant hyper sélectif. Y'a Space Alert qui me fait de l'oeil mais à part ça, pas grand chose en vue.

 

Un jeu d'impact comme Battlestar Galactica va-t-il avoir une extension? Je suis surpris qu'on n'en ait pas encore vue. Je suis sûr qu'il y a assez de personnages et d'événements dans la série pour introduire de nouveaux éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, ça revient moins cher avec des commandes de groupe sur le Web dans une autre province, la comparaison ne se fait plus. Personnellement, moi j'ai réduit le coût en achetant moins de jeux, je suis maintenant hyper sélectif. Y'a Space Alert qui me fait de l'oeil mais à part ça, pas grand chose en vue.

 

L'édition Z-Man des Contes des 1001 nuits en anglais devrait aller sous presse bientôt. Le livret va avoir 300 pages (si on peut encore appeler ça un livret) et environ 3000 paragraphes, soit le triple de la version d'origine.

 

Un jeu d'impact comme Battlestar Galactica va-t-il avoir une extension? Je suis surpris qu'on n'en ait pas encore vue. Je suis sûr qu'il y a assez de personnages et d'événements dans la série pour introduire de nouveaux éléments.

 

Le jeu vient quand même de sortir sur les tablettes en octobre ou novembre. Habituellement, FFG attend une année complète avant de sortir une extension.

 

Le jeu couvre actuellement les événements de la première saison et une fraction du début de la deuxième. Il va sans dire qu'il y aurait matière à extension. Un deuxième plateau avec le Pegasus peut-être, qui sait?

 

J'ai quand même l'impression qu'une extension dénaturerait le jeu actuel. Après tout, c'est surtout dans la première saison qu'il y a la paranoïa que les Cylons se cachent parmi les survivants et pourraient être notre voisin. Comme la série a évolué avec le temps, le jeu devra aussi évoluer.

 

Une extension qui ne ferait que rajouter des cartes de crise et de nouveaux personnages serait plutôt inutile à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas tenter le diable mais je l'ai vu sur le site internet d'une certaine boutique à Mtl

Je l'ai vu aussi, à 2X le prix de la version anglaise.... :(

battle02.jpg

 

 

Je sens que je suis sur le point de vendre ou d'échanger ma version anglaise.

 

Pour ce qui est du prix... je l'ai à peine regardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, découverte de Enemy Chocolatier, le dernier jeu de Cheapass games, qui, semble-t-il a rendu l'âme.

 

Un beau petit jeu assez méchant. Nous avons joué dans une configuration à deux joueurs, qui ne m'a pas l'air d'être la meilleure, et pourtant, ma copine et moi avons beaucoup apprécié. Les règles sont simples, il n'y a aucun hasard et pourtant, aucune partie ne sera jamais la même. J'ai hâte de l'essayer avec plus de joueurs.

 

En gros, il faut prendre contrôle de divers quartiers entourant la "Chocolate factory". Contrairement aux jeux de majorité, que j'affectionne beaucoup, il ne suffit pas, justement, d'être majoritaire pour contrôler un quartier, il faut prendre TOUTES les maisons qui le forment. Et c'est là que l'on peut être méchant, car si on achète à prix modique (1 ou 2 $) une maison d'un quartier convoité par un autre, il devra payer le gros prix (6$ voire 10$, à payer en partie à la banque et à l'actuel propriétaire) pour se l'approprier par la suite.

 

Une fois que l'on contrôle un quartier, on est plus tranquille, car il est en principe interdit d'acheter une maison dans un quartier complété par un seul joueur. Je dis en principe, car vous devinez que des pouvoirs en donnent l'occasion...! Donc, contrôler un quartier donne plusieurs pouvoirs à son propriétaires: davantage d'argent chaque tour, le pouvoir d'acheter des maisons n'importe où, le pouvoir d'en acheter plus et, bien sûr, des points de victoire (un nombre variant entre 1 et 3 chaque tour).

 

Il existe deux façon de gagner.

1- Accumuler 20 points de victoire

2- Réaliser sa recette secrète. Une recette secrète est composée de 19 "maisons". Les maisons que l'on achète représentent, pour la plupart, des ingrédients nécessaires à toute bonne friandise: du chocolat, du sucre, des noix et de l'amour! Quand on possède des maisons qui correspondent à notre recette secrète, par exemple 7 chocolats, 3 sucres, 4 amour et 3 noix, on gagne!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas tenter le diable mais je l'ai vu sur le site internet d'une certaine boutique à Mtl

Je l'ai vu aussi, à 2X le prix de la version anglaise.... :(

battle02.jpg

 

 

Je sens que je suis sur le point de vendre ou d'échanger ma version anglaise.

 

Pour ce qui est du prix... je l'ai à peine regardé...

 

 

Je pense faire la même chose avec ma version anglaise, car elle ne sort pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...