Aller au contenu

Jeux joués en Avril


bulgroz

Messages recommandés

La tendance du forum est, d'une manière générale, d'essayer les nouveautés. Dans notre groupe pour diminuer cet a priori favorable, nous avons instituer la règle d'un jeu déjà joué par soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance du forum est, d'une manière générale, d'essayer les nouveautés. Dans notre groupe pour diminuer cet a priori favorable, nous avons instituer la règle d'un jeu déjà joué par soirée.

 

Ah c'est pour ca qu'on joue a For Sale a toute les semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, je viens de regarder la liste des jeux joués par tous et je ne retrouve presque pas les jeux les mieux cotés des sites ludiques tels Caylus, Tigriss and Euphrat ou Puerto rico (une fois seulement dans la liste).

 

Y-a-t-il une raison secrète pour que ces jeux ne soient pas joués? Ou bien les gens sont-ils déjà tannés de jouer à ceux-ci? Peut-être qu'il n'est pas politiquement correct de mentionner que l'on joue à ces jeux; ou bien chacun a renversé sont café sur son jeu et ceux-ci sont tous effacés... :blink:

 

Je ne sais pas, ennoitseuq em ej

 

Iulius :pense

 

Non je ne pense pas que nous soyons tanné!

 

Mais pour moi il y a au moins 2 raisons:

 

-Il y a des jeux que j'ai lu les règles ou que j'ai acquis et que je n'ai pas joué, avec la masse de monde aux JAB je peux trouver des cobayes facilement! ;-)

 

-Il y a des jeux que je veux connaître mais que cela ne me tente pas de me taper les règles, avec la qualité que l'on retrouve comme accroc là-bas c'est facile de s'asseoir à une table et de se faire expliquer un jeu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendance du forum est, d'une manière générale, d'essayer les nouveautés. Dans notre groupe pour diminuer cet a priori favorable, nous avons instituer la règle d'un jeu déjà joué par soirée.

 

Ah c'est pour ca qu'on joue a For Sale a toute les semaines

 

:laughingdude:laughingdude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux et les réponses reçues ne me satisfont pas pleinement.

 

Petit sondage:

 

Y-en-a-t-il qui ont joué à Caylus, Puerto rico ou Tigre et l'Euphrate en mars avril et combien de fois environ?

 

(je ne prends que trois titres pour ne pas virer ça en cacophonie.

 

:)

 

Iulius xueiruc el

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux et les réponses reçues ne me satisfont pas pleinement.

 

Petit sondage:

 

Y-en-a-t-il qui ont joué à Caylus, Puerto rico ou Tigre et l'Euphrate en mars avril et combien de fois environ?

 

(je ne prends que trois titres pour ne pas virer ça en cacophonie.

 

:)

 

Iulius xueiruc el

 

Une partie de PR, et une de Caylus.

 

Je joue une partie de Caylus par mois minimum, quitte à la jouer en ligne; car c'est bien connu, Caylus, c'est Toutatis en culottes de velours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très curieux et les réponses reçues ne me satisfont pas pleinement.

 

Petit sondage:

 

Y-en-a-t-il qui ont joué à Caylus, Puerto rico ou Tigre et l'Euphrate en mars avril et combien de fois environ?

 

(je ne prends que trois titres pour ne pas virer ça en cacophonie.

 

:)

 

Iulius xueiruc el

 

Oui, 2 x Puerto Rico, mais je viens juste de le découvrir et je n'y avais jamais joué auparavant (même si je l'avais acheté en décembre 2008, il traînait dans mon armoire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cet engouement soudain pour le jeu Alerte dans l'espace. Ce jeu m'a l'air assez ordinaire merci:

 

alesp.jpg

 

:D

Hey! Mais quel bon souvenirs tu viens de m'apporter là!

J'ai joué des dizaines de fois à ce jeu dans mon enfance. Wow!!

On y jouait tellement que la toupie en métal avait presque fait des trous dans les but. Je me souviens même des sons (plutôt bruyants) que dégageait ce jeu.

 

Wow! Merci! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand partie depuis le début de l'année et ce n'est pas des jeux que la famille aprécient donc pas de Caylus, PR ou T&E à l'exception des parties en ligne.

 

Par contre j'ai joué aux JAB à Die Macher édité en 1986! classé 21e sur BGG, New Orléans Big Band 1990, Reef Encounter 2004 92e BGG, Santiago 2003 128e BGG et Roma 2005. Donc pas seulement des nouveautés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cet engouement soudain pour le jeu Alerte dans l'espace. Ce jeu m'a l'air assez ordinaire merci:

 

alesp.jpg

 

:D

Hey! Mais quel bon souvenirs tu viens de m'apporter là!

J'ai joué des dizaines de fois à ce jeu dans mon enfance. Wow!!

On y jouait tellement que la toupie en métal avait presque fait des trous dans les but. Je me souviens même des sons (plutôt bruyants) que dégageait ce jeu.

 

Wow! Merci! :pouce

 

C'est ce que j'ai dit après 3 partie qu'Alerte dans l'espace n'était pas mon type de jeu!! Mais je ne me souviens pas que le board ressemblait à cela ;-) lol

 

Pour moi dans ma jeunesse j'ai aussi joué à un jeu semblable mais selon mes souvenirs c'était le jeu de hockey de Wayne Gretzky! Un bien meilleur jeu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi dans ma jeunesse j'ai aussi joué à un jeu semblable mais selon mes souvenirs c'était le jeu de hockey de Wayne Gretzky! Un bien meilleur jeu ;-)

 

Je l'ai avec une équipe d'extra (le jeu initiale était Canadien-Los Angeles)...

 

Les Nordiques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand partie depuis le début de l'année et ce n'est pas des jeux que la famille aprécient donc pas de Caylus, PR ou T&E à l'exception des parties en ligne.

 

 

Je pense que nous sommes beaucoup avec le même problème. La famille ou les amis ne veulent pas passer du temps à apprendre le jeu. Ils veulent le jouer tout de suite.

 

Ce qui fait que c'est pas Caylus qui l'emporte c'est Mille bornes.

 

Quant à moi, j'ai joué deux parties de Caylus et une Tigriss en duo avec ma blonde.

 

 

Héééé! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...