Aller au contenu

Jeux joués en Avril


bulgroz

Messages recommandés

Une partie de Through the Ages contre Micquebec hier. Un raid raté de ma part en tout début de partie a fait en sorte que j'ai tiré de l'arrière toute la partie en population et donc en militaire. Micquebec ne s'est pas gêné pour me le rappeler régulièrement avec des pillages, des raids, de l'esclavagisme, etc.... J'ai perdu quelque chose comme 98 à 78.

 

J'ai néanmoins augmenté ma note de 9 à 10. Mon deuxième 10 seulement. C'est un jeu vraiment bien balancé qui comprends pas mal tout ce que j'aime dans un jeu; gestion serrée, plusieurs stratégies/tactiques possibles, un peu de hasard mais pas trop. Il est plus interactif qu'il n'y paraissait à la lecture des règles (non seulement via les guerres et les agressions mais aussi via le choix des cartes et ce qu'on laisse ou non au joueur suivant). Pas beaucoup de place à l'erreur, surtout à 2 joueurs. On a fait quelques petites erreurs de règles encore hier mais une autre partie et on devrait être correct. 4h30 pour une première partie complète, ça aussi ça devrait diminuer avec la prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Through the Ages me surprend vraiment.

 

Il y a eu tant de critiques sur l'éditeur (FRED) que j'avais perdu le fil avec le jeu lui même, qui est une perle.

 

En plus, jouer avec popmart est toujours un privilège parce que tous les deux, on aime les jeux longs où on développe quelque chose. Through the Ages fait partie de ces jeux mémorables qui marquent l'imaginaire. Les choix sont excessivement nombreux....et l'adversaire est là pour nous le rappeler.

 

Lorsque notre adversaire prend des cartes qui nous auraient intéressé, il y a toujours ce petit "Couic, Couic" dans les trippes. Développer sa civilisation est aussi un acte hautement édifiant qui ajoute une tonne de plaisir au jeu. Comme dit popmart, le jeu n'est pas du tout "multiplayer solitaire" parce que tous les actes des autres joueurs ont un impact direct sur notre jeu.

 

Bref, super jeu !!! :pouce :pouce :pouce

 

Micquebec

 

Une partie de Through the Ages contre Micquebec hier. Un raid raté de ma part en tout début de partie a fait en sorte que j'ai tiré de l'arrière toute la partie en population et donc en militaire. Micquebec ne s'est pas gêné pour me le rappeler régulièrement avec des pillages, des raids, de l'esclavagisme, etc.... J'ai perdu quelque chose comme 98 à 78.

 

J'ai néanmoins augmenté ma note de 9 à 10. Mon deuxième 10 seulement. C'est un jeu vraiment bien balancé qui comprends pas mal tout ce que j'aime dans un jeu; gestion serrée, plusieurs stratégies/tactiques possibles, un peu de hasard mais pas trop. Il est plus interactif qu'il n'y paraissait à la lecture des règles (non seulement via les guerres et les agressions mais aussi via le choix des cartes et ce qu'on laisse ou non au joueur suivant). Pas beaucoup de place à l'erreur, surtout à 2 joueurs. On a fait quelques petites erreurs de règles encore hier mais une autre partie et on devrait être correct. 4h30 pour une première partie complète, ça aussi ça devrait diminuer avec la prochaine partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en compagnie de Jarjar26, Krushpin, Shiraz et Martine.

 

Avant l'arrivée de mes invités, j'avais déjà installé le jeu Planet Steam ;) Donc pas question pour eux de refuser la partie. Rusé hein? Après les explications, on commence. J'étais le seul à avoir déjà joué. Ne sachant pas quoi miser, ils sont parti en peur avec des mises très élevées... J'étais donc contraint à passer. (ha, ha, ha, ils vont apprendre que l'argent ne se trouve pas facilement dans ce jeu). On place nos plateformes, nos réservoirs, faisons la production et la vente et l'achat. Shiraz couine déjà car il n'a plus d'eau dans son transporteur. Il se disait que finalement c'était peut-être pas si grave que ça puisqu'il pourrait en acheter au marché. Erreur! Martine joue juste avant lui et décide d'acheter toutes les ressources d'eau disponible au marché. (Re ha! ha! ha!). Shiraz est maintenant presqu'au bord des larmes ;) . Lors des prochains tours, la quantité de réservoirs est limité, beaucoup de joueurs optent pour la production d'eau qui est tout de même essentiel. Partie très tendue, argent serré, bonne interaction au marché. Tous réussissent à quelque part durant la partie à faire un ou deux coups de production ou de vente intéressante. C'est toutefois Krushpin qui s'en sort avec une victoire bien mérité. Excellent jeu. Maintenant, faudra y jouer avec la possibilité d'upgrader nos réservoirs d'eau même si déjà en place.

 

Par la suite une petite partie de Sahne avant leur départ. J'aime bien le principe de division des parts et la possibilité de garder ou de manger les pointes. Un très bon petit filler bien rapide et bien agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 17 avril chez LDP101

 

Rat Hot (Emma, Toynan)

Katzenjammer Blues (LDP101, Saroumane, David, Capitaine Grappin, Benjamin, Toynan): petit jeu d'enchère sympatique mais à 6 joueurs on ne fait pas forcement le tour de table pour les enchère. Peut-être qu'à 4 il serait plus tendu.

Hab & Gut (David, Saroumane, Capitaine Grappin, Jungle Jim, Toynan): bon jeu, même si j'ai passé toute la game à chialer et que j'ai fini deuxième... J'aurais du chialer encore un peu plus... :)

Chinatown (LDP101, Dave_1701, Comet, Benjamin, jfmagnet): première partie pour Benjamin... Pauvre lui !

Génoa (Jon Snow, Unity, sa blonde): J'eusse aimé jouer mais j'ai opté pour Hab & Gut que je n'avais jamais essayé...

 

Départ de Gaëtan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 17 avril chez LDP101

 

Rat Hot (Emma, Toynan)

Katzenjammer Blues (LDP101, Saroumane, David, Capitaine Grappin, Benjamin, Toynan): petit jeu d'enchère sympatique mais à 6 joueurs on ne fait pas forcement le tour de table pour les enchère. Peut-être qu'à 4 il serait plus tendu.

Hab & Gut (David, Saroumane, Capitaine Grappin, Jungle Jim, Toynan): bon jeu, même si j'ai passé toute la game à chialer et que j'ai fini deuxième... J'aurais du chialer encore un peu plus... :)

Chinatown (LDP101, Dave_1701, Comet, Benjamin, jfmagnet): première partie pour Benjamin... Pauvre lui !

Génoa (Jon Snow, Unity, sa blonde): J'eusse aimé jouer mais j'ai opté pour Hab & Gut que je n'avais jamais essayé...

 

Départ de Gaëtan...

 

Suivi de Moose Boose, Zoff in Buffalo et Excape. Il y a aussi eu les Géants de l'île de Pâques et Chigago Express

 

Départ de l'autre Gaëtan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en compagnie de joueurs trifluviens:

 

Talisman

 

La partie fut plutôt longue, et nous n'étions que 3 joueurs. La Prophète recyclait ses sorts à une vitesse faramineuse et nous mettait énormément de batons dans les roues, sans oublier qu'elle était méga équipée par d'excellents objets. Le Guerrier lui, pouvant mettre deux armes, aura suivi de proche l'évolution de l'équipement de son adversaire, mais pas celle des statistiques. Quant à moi, avec le "broken" Assassin, ben ça a fait pitié pendant la première moitié de la partie, avec des statistiques nulles et pour seul équipement une épée régulière. Nous avons détruit plusieurs cases du premier niveau en mettant des magiciens et marchands permanent, rendant l'entraînement beaucoup plus difficile.

 

Après un certain temps, et un Assassin pas mal plus fort qu'avant (mais qui avait toujours très peu avantage à s'attaquer à ses camarades avec 6 points de vie) mes camarades et moi trouvons tous un talisman, et coursons vers la couronne. La Prophète se fait transformer en crapaud, et j'en profite pour détruire toutes les cartes qui traînent sur le plateau avec un sort de destruction: sans ses équipements, elle était tuable, mais quand même plus forte que nous en statistiques :lol: J'arrive en premier à la couronne, traversant avec aise mes rencontres contre la mort ou contre un lycanthrope. Malheureusement, le super spell n'aura pas fonctionné une maudite fois pour ralentir mes adversaires qui viennent me taper. Les boucliers serviront plus que jamais à diminuer les pertes de vies lorsque s'engagent les derniers combats pour déterminer un vainqueur. La Prophète se joint à nous avec simplement un jeton de vie, qu'elle perdra rapidement. Au bout de quelques minutes, le Guerrier est déchu, et l'Assassin remporte la partie.

 

Constats: Le jeu est intéressant, et vieux, mais je me rend compte qu'il y a une assez grosse part de hasard dans les déplacements. Certains sites étaient trop difficiles à visiter, et il devenait vraiment ardu de tenter d'attaquer nos camarades joueurs dans de telles situations. Cet aspect négatif doit être moindre pour de plus gros groupes. Ça a quand même été bien amusant, quoique la partie fut particulièrement longue (3h30). Nous pensons aussi que la Prophète est un peu abusive, surtout si elle se trouve un orbe de prophétisation en plus! (quoiqu'elle a eu plus de difficulté dans le cercle intérieur, malgré sa super force).

 

Merci encore et toujours aux hôtes pour la soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre entre amis aujourd'hui pour célébrer la fête de deux de nos amies. Voilà quelques semaines, elles nous avaient demandé de réserver cette journée (sans enfants) pour jouer à des jeux .. C'était donc ma fête aussi :cooldude

 

- 2 x Metropolys à 3 (Alex, ma copine et moi) en attendant les autres joueurs. Initiation pour Alex qui a bien aimé ce jeu. Une victoire pour ma copine et une pour moi.

 

- 1 x Tinner's Trail à 3 (Alex, Annie et moi) J'avais bien hâte d'initier mes amis à un Martin Wallace. C'était ma deuxième tentative (la première ayant échouée) d'y initier des joueurs non assidus et cette fois-ci, Alex à adoré .. Annie, plus ou moins.

 

Pendant ce temps sur une autre table League for six à 3 autres joueurs. Ils semblent y avoir eu de bonnes échanges ;)

 

- 3 X For Sale à 4 joueurs (Annie, Julie, ma copine et moi) Ma copine remporte les 3 parties !! Impressionnant.

 

- 1 x Container à 5 joueurs (Annie, Alex, Julie, ma copine et moi) Alex et ma copine étaient intrigués par ce jeu alors qu'Annie et Julie n'y tenaient pas trop, après d'intense négociation, on installe finalement le jeu. Je n'y avais jamais joué, mais j'avais bien lu les règlements. Après quelques tours de jeu, tout le monde est emballé ! Malheureusement, on doit mettre fin au jeu avant de completé les tours. Ma copine l'emporte encore, après avoir reçu 80$ pour sa dernière livraison à l'ile. Au finale, tout le monde ont adorés et ont déjà hâte d'y rejouer. Alex, qui travaille pour une compagnie de transport me mentionne que ce jeu reflète bien la réalité des bateaux de livraison, puisque souvent, ces bateaux en pleine mer, parce que le marché fluctue rapidement, ont à changer leur destination !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée dés, soit un Elasund suivi d'un Manilla, question de dépoussiérer un peu le «vieux stock». :)

 

Mais qui donc accepterait de jouer avec ces dinosaures??!

 

Plus sérieusement, nous (ma copine et moi) avons bien aimé Elasund... Quelqu'un en a une copie en trop?

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...