Aller au contenu

Jeux joués en Avril


bulgroz

Messages recommandés

Soirée lundi classique

 

Joueurs : No_Way / Bloodskull / Matt / Rik / Jo

 

On commence avec Perudo. Victoire de Rik avec un perfect.

 

Par la suite après un vote, on joue à Zombies (Mall of horror), Back Stab après Back Stab la partie approche de la fin. Je n'ai accepté aucune carte des joueurs quand on m'en a offerte. Je me suis donc fait sortir en premier. Bloodskull a gagné avec un perfect.

 

Ensuite les avis étaient très partagé et on a fait un tour de piste de Formula D avec Monaco. J'explose ma voiture juste avant le virage à 3 arrêts (légèrement fait exprès). Jo s'est explosé vers la fin. Bloodskull en tentant de dépassé Rik s'est explosé au dernier virage. Matt a fini premier et Rik deuxième par défaut.

 

2 Parties de Perudo pour finir. Les 2 gagnés par Rik qui analyse trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 semaines d'absence de jeux, un retour avec une soirée Knizia relativement légère, le toujours excellent Ra et l'un des meilleurs petits fillers Escalation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous hier soir:

 

Pandemic (OldTimer, Micquebec, Midnighter, popmart): Dans l'"air du temps". On était bien parti, tout semblait sous contrôle et sans crier gare on a eu deux épidémies rapprochées qui ont causées des outbreaks à répétition à Chennai, Mumbai et Bagdad. On a manqué de cubes noirs.

 

Maharaja: Palace building in India (OldTimer, Micquebec, Midnighter, Aranas, popmart): Un peu plus casse tête que je le croyais, j'ai bien aimé. J'avais mal saisi au départ à quel point l'argent était limité. Aranas et Midnighter ont rapidement pris de l'avance en étant les deux seuls à amasser de l'argent dès le premier tour. Victoire convaincante de Midnighter.

 

Flaschenteufel (Micquebec, Midnighter, Aranas, popmart): Toujours intéressant pour finir la soirée.

 

Belle soirée, merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas de soirée de jeux prévue ce soir, voici mon compte rendu du mois:

 

Sushi Bar 4 : petit filler rapide à jouer en jasant/grignotant/buvant

Hab & Gut 3 : très bon jeu. J'aime le mécanisme qui nous permet de partager une partie de l'information avec nos voisins.

Felix: The Cat in the Sack 2 : j'avais zéro attente pour ce jeu... qui m'a finalement bien plu.

...aber bitte mit Sahne 1 : je suis un fan du mécanisme 'je partage et tu choisis'

1960: The Making of the President 1 : toujours aussi bon. Dans mon top 3.

Bombay 1 : meilleur que le vidéo de Tric Trac le laissait entrevoir. Il ne vaut quand même pas 45$

Caylus Magna Carta 1

Comuni 1

Conquest of the Fallen Lands 1

Galaxy Trucker 1 : différent

Giants 1

Industrial Waste 1

Livingstone 1 : pas mauvais comme filler. Le matériel est vraiment bien.

Lost Cities: The Board Game 1 : meilleur que le jeu de carte, mais lui non plus ne vaut pas 40$

Masons 1 : j'aime beaucoup Colovini et ce jeu

Roma 1

Royal Palace 1

Santiago 1

Shogun 1 : j'ai bien hâte de le comparer à Wallenstein...

Steel Driver 1 : j'attendais plus de ce jeu.

Taluva 1

Tinners' Trail 1

Valdora 1 : bof. Trop mécanique pour moi. J'ai préféré Bombay

Witchcraft 1 : je dois le rejouer pour mieux l'évaluer... et j'ai bien hâte!

 

Plusieurs bons nouveaux jeux, mais aucun coup de coeur.

(les nouveautés sont en rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu notre Small World hier donc a l'a essayé. Les attentes étaient hautes et elles étaient justifiées :dancingex

 

 

Je confirme, pour l'avoir essayé hier également, que la réincarnation de Vinci est plus aboutie dans sa deuxième version. Par compte, il a les défauts de ses qualités : plus visuellement réussi mais plus difficile à lire, plus simple dans ses règles mais moins serré dans le pointage final (donc un peu moins compétitif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu notre Small World hier donc a l'a essayé. Les attentes étaient hautes et elles étaient justifiées :dancingex

 

plus simple dans ses règles mais moins serré dans le pointage final (donc un peu moins compétitif).

 

C'est serré, hier on a fini à 101 points contre 100!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est serré, hier on a fini à 101 points contre 100!

Et là, tu te dis : "Ha, je n'aurais pas du payer 1 point de victoire ici pour prendre la 2eme race... J'aurais dû lui enlever ce territoire au lieu de prendre l'autre... Si j'avais pris les hobbit, j'aurais eu quelques points de plus pour cette clairière... À un ou 2 points de victoire près!!! "

 

C'est toi ou Atomike qui a gagné? À 2 est-ce que le jeu reste intéressant? Le plateau est bien adapté? J'imagine qu'il y a beaucoup de "tappage sur la gueule" pour empêcher l'autre de prendre de l'expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est atomike qui a gagné. Effectivement, vers la fin de la game j'ai payé 5 points pour prendre la 6e race...j'aurais pas dû car j'aurais surement gagné!

 

Moi j'ai trouvé ça super intéressant à deux. Pour la première game on ne s'est pas tant attaqué que ça. Si je me souviens de la game de Vinci qu'on avait joué à 6, on s'attaquait beaucoup plus. Mais encore là, c'était notre première game avec le plateau 2 joueurs et on a vraiment commencé chacun de notre côté. Je crois que le plateau, pour 2, est juste assez petit et juste assez grand. Assez grand pour bien s'étendre mais assez petit pour attaquer l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en vacance cette semaine, pourquoi pas en profiter pour jouer à quelques jeux :

 

- Mémoire 44 - Scénario Trouée de Saverne (Kruspin, moi) En attendant Prospecto et comme le plateau était déjà monté ... Malgré l'avantage des Alliés sur ce scénario en quantités d'armées, le terrain contient 3 cols (car les collines sont infranchissables) et avantage les Allemands. Je joue les Alliés et tente une percée par la petite rivière pour prendre le contrôle de Saverne mais je ne suis pas chanceux sur les dés et je manque une attaque aérienne sur l'artillerie des Allemands. Donc, je tente de prendre Phalsbourg et Dabo en même temps, les dés me sont un peu plus favorables, je réussis à pénétrer Phalasbourg et égalise le compte à 4 médailles chaque. Mais une unité blindée des Allemands près de Savergne donne la victoire aux Allemands en éliminant une de mes unités d'infanterie affaiblie lors de l'attaquer de Phalsbourg. Très bon scénario !

 

- 2 x Glory to Rome (Kruspin, Prospecto et moi) ... Kruspin avait dans son sac, Glory to Rome, comme il y avait eu un récent débat sur ce forum, pourquoi pas l'essayer et juger de nous même ce qu'il vaut ;) Kruspin démarre les explications, et après 15 minutes, on s'aperçoit que ce n'est pas un simple jeu de cartes, le niveau de complexité se rapproche plus de RFTG que de San Juan. On démarre une première partie, notre cher Prospecto débute fort en jouant une carte inattendue, le légionnaire ... Je l'emporte en mettant fin par surprise à la partie en construisant les catacombes, après décompte des points : Jarjar 8, Kruspin 7 et Prospecto 3. Comme on commençait juste à bien saisir la mécanique du jeu, pourquoi pas en jouer une autre. La seconde partie s'entame différemment, on sait plus quoi faire. Je débute avec le Craftman et encore une fois, la partie se termine par un coup de théâtre de kruspin, en construisant la prison, il vole la carte Forum de Prospecto lui conférant la victoire, car il possédait tous les personnages comme client. Donc, oui il a bel et bien des cartes très fortes, mais il y a moyen de se les voler !

 

- Mémoire 44 - Scénario Opération Cobra (Prospecto, moi)Kruspin a dû nous quitter, donc Prospecto et moi nous lançons dans un autre scénario de Mémoire 44. Je tente d'aller directement vers St-Gilles pour prendre une médaille, mais Prospecto réussit à me bloquer à Hébécrevon. Je me replis pour me refaire des forces et je relance une attaque dans cette direction, je pige d'excellentes cartes et les dés sont avec moi, je réussi à récolter 5 médailles alors que Prospecto n'a pas de chance, mais réussi quand même à récolter 3 médailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan du mois, les JAB aidant...

 

Prototype x9 (Jeu de Marc Beaudoin, Proto de Comet, Richelieu)

...aber bitte mit Sahne 3

2 de Mayo 3

Hab & Gut 3

Dominion 2

Fluch der Mumie 2

Camelot 2

Marrakech 2

Monza 2

Paparazzi 2

Pitchcar Mini 2

Rumis 2

Sator Arepo Tenet Opera Rotas 2

Advanced Civilization

Angkor

Ave Caesar

BattleLore

Bombay

6 qui prends

Dancing Eggs

Der Palast von Eschnapur

Elasund: The First City of Catan

Enemy Chocolatier

Exxtra

Finca

Hollywood Blockbuster

In the Year of the Dragon

Islas Canarias

Katzenjammer Blues

Logistico

Keltis

Manila

Memoir '44 - Overlord

Metro

Miss Poutine

Moose Boose

Mr. Jack

Name der Rose, Der

Neuroshima Hex!

Pass the Bomb

The Pillars of the Earth

PitchCar

Portobello Market

Red November

Roll Through the Ages

San Juan

Tribune: Primus Inter Pares avec extension

Valdora

Villa Paletti

Zoff in Buffalo

 

Le coup de cœur du mois est Sator que j'ai du citer 15 fois ce mois ci. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait pas eu les JAB, ça aurait été un petit mois c'est certain! 37 parties:

 

...aber bitte mit Sahne x3

Galaxy Trucker x3

Neuroshima Hex! x3

For Sale x2

Hab & Gut x2

PitchCar x2

Vikings x2

Agricola x1

Bakong x1

Battlestar Galactica x1

Bombay x1

Condottiere x1

Dominion x1

Giants x1

Heli Hopper x1

Islas Canarias x1

Lord of the Rings - The Confrontation: Deluxe Edition x1

Lost Cities: The Board Game x1

Miss Poutine x1

Pickomino x1

Planet Steam x1

Sim City: The Card Game x1

Small World x1

Snow Tails x1

Valdora x1

Valley of the Mammoths x1

Wasabi! x1

 

Finalement ça fait beaucoup de nouveautés! Beaucoup de coup de coeur aussi parmi ces nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 parties, mon meilleur mois 2009, Merci aux JAB

Et une tonne de noueautés

Mon coup de coeur : Hab & Gut

 

 

Airships 6

...aber bitte mit Sahne 5

Sushi Bar 4

Hab & Gut 3

Space Alert 3

Wasabi! 3

Carrousel 2

Schotten-Totten 2

Chevalier de la Table Ronde: La compagnie de Merlin 2

Age of Empires III: The Age of Discovery 1

Alhambra 1

Bang! - Dodge City 1

Blokus 1

Colossal Arena 1

Die Macher 1

Dixit 1

Dominion 1

Incan Gold 1

Kingsburg 1

League of Six 1

Metropolys 1

New Orleans Big Band 1

Reef Encounter 1

Ricochet Robots 1

Roma 1

Royal Palace 1

Santiago 1

Stone Age 1

Ticket to Ride: The Card Game 1

Prototype 1 Reiver Games

Vikings 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mois avec 44 parties...

 

Aton x7: un très bon jeu de programmation à deux joueurs.

Tally Ho! x4

...aber bitte mit Sahne x2

Aquädukt x2

The Downfall of Pompeii x2

Katzenjammer Blues x2: une partie à 2 joueurs et une partie à 6 joueurs. Ces deux configurations semblent être les pires. A rejouer à 3 ou 4 joueurs.

Monza x2

New World: A Carcassonne Game x2

Pitchcar Mini x2

Rat Hot x2

Station Master x2

Sushi bar x2

Through the Desert x2

Der Hexer von Salem

Einauge sei wachsam!: un très bon feeler solide de Kramer/Kiesling

Gulo Gulo

Hab & Gut

Islas Canarias: c'est sympa comme jeu, mais je me demande encore où est le jeu !

Kanaloa

Knights

Logistico

Memoir '44 - Hedgerow Hell: du bonbon !!!

Piranha Pedro

Saba: Palast der Königin: une belle surprise ! Un seul essaie à deux joueurs et je pense que la meilleur configuration est à trois joueurs. J'ai bien hâte de le rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...