Aller au contenu

Jeux joués en Avril


bulgroz

Messages recommandés

nous (ma copine et moi) avons bien aimé Elasund...

Avez-vous essayé à deux joueurs? Est-ce que ca tourne bien? Ca fait quelque fois que je me dis que je devrais le montrer à ma blonde, mais me demande s'il vaut le coup à 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous (ma copine et moi) avons bien aimé Elasund...

Avez-vous essayé à deux joueurs? Est-ce que ca tourne bien? Ca fait quelque fois que je me dis que je devrais le montrer à ma blonde, mais me demande s'il vaut le coup à 2.

 

Nous étions 3: moi, Grappin et ma copine. Je n'ai pas essayé à 2.

La dimension du plateau de jeu s'adapte selon le nombre de joueurs. Il rétrécit avec moins de joueurs.

 

C'est un jeu assez agressif pour un jeu allemand. Surprenant! Nous avons bien aimé de pouvoir nous attaquer (un peu) au joueur qui prenait l'avance. Il y a des revirements de situations nombreux. À essayer!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous (ma copine et moi) avons bien aimé Elasund...

Avez-vous essayé à deux joueurs? Est-ce que ca tourne bien? Ca fait quelque fois que je me dis que je devrais le montrer à ma blonde, mais me demande s'il vaut le coup à 2.

À deux ce n'est pas sa meilleure configuration. Il y a aussi le fait que vous devez attaquer l'autre joueur. Ce type de jeu n'est pas très ''winner'' avec ma blonde. De plus, comme le dit comet, pour un jeu allemand il est plutôt agressif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous (ma copine et moi) avons bien aimé Elasund...

Avez-vous essayé à deux joueurs? Est-ce que ca tourne bien? Ca fait quelque fois que je me dis que je devrais le montrer à ma blonde, mais me demande s'il vaut le coup à 2.

 

 

Moi j'avais bien aimé à deux! Faudrait le ressortir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé à 3. Mon unique partie. Effectivement, j'aimais bien le côté plus "agressif" du jeu (si l'on peut l'appeler ainsi.) À part quelques éléments et le nom, il n'a pas grand chose à voir avec Catane. Bien sureprenant comme jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous (ma copine et moi) avons bien aimé Elasund...

Avez-vous essayé à deux joueurs? Est-ce que ca tourne bien? Ca fait quelque fois que je me dis que je devrais le montrer à ma blonde, mais me demande s'il vaut le coup à 2.

 

À 2 ou 3 joueurs, chez moi, ma blonde n'aime pas... snif, snif... Dommage, j'aime bien ce jeu...

 

J'ai joué quelques parties à 2, avec mon fils, et c'est super!!! Qui construira l'église en premier???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un après midi à la Récréation, il y avait beaucoup de monde pour un dimanche.

 

2 parties de Camelot

 

Métro

Une jeu qui m'a agréablement surpris, on construit des rails de métro pour faire les trajets les plus long possible. Le thème est un peu faible ici, mais la mécanique est assez ingénieuse, une sorte de Carcassonne où l'on crée des réseaux, l'intéraction est assez forte, ça se trouve encore ce jeu? :)

 

Un proto, Vide ton sac! qui est l'un des finaliste du concours NTPSLM, un peu long, mais il crée une bonne ambiance. J'ai cru remarquer quelques modifications positives depuis ma partie précédente.

 

Puis encore mon proto du Cardinal, ça avance...

 

Il y a aussi eu du Time's Up!, Jungle Speed, Miss Poutine et Le Seigneur des Anneaux : Le duel et quelques autres jeux qui m'ont échappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 Apr

Cash & Guns

Mystery at the Abbey

Wits and Wagers

 

12 Apr

Le Havre x 2

 

13 Apr

Le Havre

Serenissima

 

14 Apr

Combat Commander Europe Scenerio 4

 

15 Apr

Planet Steam

 

17 Apr

Agricola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, 4 parties de Schotten totten, une guerre des moutons, une de Tribun et deux de Amyitis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec Chloé

 

Caroussel

Schotten Totten x2

Ticket to Ride cartes

 

et

 

Start Player x4 :laughingdude est-ce que je le compte dans mes parties sur BGG :fuckedup

 

 

en passant j'ai gagné à Caroussel et à TTR, pas si pire le vieux! Elle a gagné à Schotten les 2 parties.

Et nous avons fait 2-2 à Start Player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi classique

 

Joueurs : No_Way / Bloodskull / Rik / Matt / Jo

 

On commence en retard alors on a moins de temps, il était prévu Acquire, Midgard et Malédiction.

 

Finalement avec 1h de retard, on commence par un Perudo gagné par Rik avec 4 dés et moi se faisant éliminer en premier en faisant exprès de perdre mes 2 derniers dés pour écouter un peu la game de hockey.

 

On enchaîne sur Acquire. Ça par assez vite, Rik fonde la chaine mauve et prend beaucoup d'action. Bloodskull créé la rouge et prend quelque actions, puis la verte et prend quelque action. Il fonde la jaune et prend beaucoup d'action. Il fusionne ses lot ensemble pour que la jaune devienne majoritaire. Matt se concentre au centre pour faire fusionner la bleu avec la orange. Pendant ce temps là, j'achète des action de l'hotel gris perdu dans un coin en espérant quelle se fasse acheter.

 

Victoire de Bloodskull grâce à une vente d'Action finale arrive à 35000$ suivi de Rik avec 28000$ suivi de Matt, Jo et moi dernier avec 20100$

 

Diagnostique : Matériel peu attrayant, billet ''cheap''. Par chance, il était pas cher. Bloodskull à pas vraiment eu un hype même s'il a gagné. Je n'ai pas eu de commentaire des autres. Pour ma part, je pense qu'il s'agit d'un petit filler à posséder et à sortir au moins 1 fois par année mais de là à dire que c'est un succès...non ! Je n'ai pas détesté mias j'aurais préféré quelque chose d'un peu moins abstrait (je parle de la version Avalon)

 

Ensuite on prépare Midgard. On se met à jouer et c'était voué à l'échec d'avance, des cartes mal lu, on a manqué 1 fois le système de pointage en combinant les provinces ensemble et non pas par territoire. Bref ça a mal été.

 

Bloodskull a fini premier avec quelque chose comme 84 points suivi de Matt dans les environs des 60 points après moi en 3ème avec aux alentours de 40 points et pour finir, Rik et Jo l'un passant l'autre de 2 points dans les débuts 30.

 

Diagnostique : On veut tous rejouer avec les bons pointages et les bonnes règles il va s'en dire.

 

On fini par une game de Perudo et je gagne avec 4 dés contre Rik.

 

Soirée gagné par Bloodskull !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, nous avons eu le goût de dépoussierer quelques jeux.

 

Auf Achse (Prospecto, Martine, Krushpin, chucklinus) : bon jeu assez rapide avec une bonne dose de tactique afin d'optimiser nos déplacements de nos camions afin de faire les livraison de la façon la plus efficace avec une petite part de hasard. Le jeu se déroule bien, vers la fin on sent un peu plus de tension. Tout le monde peut être à peu près gagnant. J'ai 3 contrats devant moi à livrer, les 3 villes destinataires sont les unes à côté des autres, j'aurais peu normalement livrer assez rapide et remporter un bon montant d'argent... Si ce n'était de Martine qui pioche une carte lui permettant de déplacer sur le plateau tous les camions! Je m'éloigne donc de mes objectifs. À mon tour je pioche une carte me faisant perdre une cargaison et je dois retourner sur une ville de départ! Ouch, là, je suis vraiment loin de ma destination. Prospecto peut terminer au prochain tour, mais Krushpin lui place une pancarte de circulation interdite juste devant lui. Ca pourra peut-être me permettre de faire une livraison de plus... BIEN NON! Car à mon tour, je lance 2 "1" au dés et suis donc obligé de redéplacer cette pancarte. Je ne fais pas de livraison et tout de suite après Prospecto peut aller livrer pour terminer la partie et aussi prendre la victoire. Je me suis bien amusé, malgré ma défaite humiliante.

 

Élasund (Martine, Krushpin, Chucklinus, Prospecto) : on parle de ce jeu depuis un jour ou deux sur le forum aussi bien le sortir. Prospecto en était à sa première partie et à trouver le jeu beaucoup moins léger qu'il le pensait ;) (Et oui, c'est catane, mais c'est pas Catane...). La partie avance tranquillement. Tous placent leur batiment à des endroits intéressant. Krushpin essaye de m'intimider en placant quelques jetons de construction près d'un de mes gros batiments. Je réplique donc en placant également des jetons à cette endroit pour retarder ou empêcher sa construction et la destruction de mes batiments. Prospecto décide aussi de venir se mêler à nous dans ce coin... Pendant ce temps, Martine discretement, continue de ramasser des cartes or et de placer loin de nous ces jetons de construction. Nous, avec notre testostérone, continuons de nous battre pour le gros batiment dans le coin nord-est du plateau... Quel erreur : martine construit : détruit un des mes batiments, place le batiments de 6 cases sur le jeu sur des cases commerces, lui permettant ainsi de placer 4 cubes d'un coup et de mettre fin immédiatement à la partie. Paf! Pif! Pouf! Bien joué Martine.

 

J'ai ensuite proposé une petite partie d'Excape mais Prospecto disait avoir le cerveau trop brûlé suite à la partie d'Élasund pour être capable d'y jouer. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...