Aller au contenu

Jeux joués en Avril


bulgroz

Messages recommandés

Vendredi 11 avril chez LDP101

...aber bitte mit Sahne (Takezo, Aléologiste, Zendor, Fortiche, Toynan): un très bon petit jeu avec un peu d'analysis Paralisis sur le dernier tour. Très beau matérial, dommage qu'il y ai un petit missprint.

Islas Canarias (Toynan, MadMax, jfmagnet, Zendor, Fortiche): un jeu léger de Colovini qui, je trouve, change de son style habituel. C'est bien bon, le matériel est très bien. Le but est de placer le maximum de cabannes sur votre plateau individuel pour faire 19 points et plus. La mécanique de placement est très interressante.

Einauge sei wachsam (Toynan, MadMax, jfmagnet, Zendor, Fortiche): encore un jeu léger du duo Kramer/Kiesling. Du tout bon.

Exxcape (LDP101, Emma, Aléologiste, Saroumane, Dave_1701, Nancy)

Notre Dame (LDP101, Aléologiste, Saroumane, Dave_1701)

Station Master (Toynan, MadMax, jfmagnet, Zendor, Fortiche, Hugo): un petit jeu d'enfoiré où il faut mettre ses passager dans des train et ajouter des wagons de valeur positive ou négative au dit train. Quand le train à tout ses wagons, il part de la gare et les joeurs qui ont mi des passager dans le train (avec des cohefficient multiplicateurs de 1 à 3), font les points déterminé par les wagons accrochés au trains.

Le Seigneur des Anneaux (Dave_1701, MadMax) sous la supervision de Mathieu.

Der Hexer von Salem (Toynan, Hydermane, Filcius, jfmagnet): bon jeu à conseiller à tous les fans de Arkham Horror.

Islas Canarias (LDP101, Unity, Hugo, Fredérique, Fortiche)

Fauna (zendor, Jon Snow, Jungle Jim, Fortiche, Hugo)

Prototype de LDP101 (tout le monde !!!!!)

Age of Conan (Cromagnon, Unity, risk2003AD, Benjamin)

 

Départ de Gaëtan ! :)

 

Pour Sahne, on peut obtenir les pièces corrigées gratuitement.

 

Je suis content de ma performance à Notre-Dame bien que le champion de Granby 2007 ait encore gagné. La stratégie du quartier des points semble être la seule qui peut garantir la victoire avec tant de point qu'elle annule toutes les autres stratégies. Espérons que l'extension viendra corriger ce défaut.

 

Chanceux, j'aurais voulu jouer à Fauna. On se reprend!

 

Beau bébé Toynan, félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en compagnie de Atomike, MH84, Dubejeff et chucklinus :

 

Planet Steam : Première partie pour nous 4. Beaucoup de petits points de règles, mais tout s'imbrique assez bien et de façon assez intuitive. Bien sûr, personne ne sait vraiment quoi faire de façon optimale et ça paraît ;) . On part les enchères à quoi? Quelle est la valeure de chacun des personnages? On place nos plateformes où? Quels sont les meilleurs ressources à produire? Je vends, je garde ou j'achète des ressources? Après quelques tours (probablement un peu trop tard) on réalise plusieurs points stratégiques importants. J'ai réellement hâte à ma prochaine partie! Mécanique de offre et demandes, de rareté et disponibilité des ressources très intéressantes. Très tendu, choix draconniens. Je suis bien content de l'avoir. Durant la partie, on avait de la difficulté à vendre nos ressources, car on voulait les garder pour acheter des réservoirs ou effectuer d'autres développement, ce qui fait que le prix à augmenter et augmenter et que leur quantité ont diminué. La production de réservoir en fin d'année ce faisait de plus en plus rare donc leur achat de plus en plus cher! Très intéressant . Jarjar26, tu devrais adoré! Victoire de Jeff

 

Hab & Gut : J'avais joué au JAB, mais ce fut ma première partie à 4. Je crois que je préfère cette configuration, puisqu'à chaque année tous les joueurs sont une fois premier joueur. Un bon jeu de marché (encore une fois ;) ) rapide et efficace. Atomike aura été trop cheap avec ses clients et fut élimié. Na na na na !

 

Vikings : J'ai joué plusieurs parties de Vikings, mais pour celle-ci, Jeff nous a expliqué le fonctionnement de la version avancée. J'aime beaucoup ce jeu, mais avec cette variante, c'est encore mieux! Plus tendu, plus difficile et plus d'options avec les tuiles bonus. À rejouer de cette façon!

 

 

C'est toujours un plaisir de jouer avec des dragons! Quelle belle gang il y a parmi cette commauté! Merci à vous 3 pour cette soirée. On recommence quand vous voulez. Atomike, la prochaine fois, tu pourrais nous expliquer Starcraft et je vous donne une raclée avec les protoss ;) (en fait, les protoss sont bien dans le jeu? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hab & Gut : J'avais joué au JAB, mais ce fut ma première partie à 4. Je crois que je préfère cette configuration, puisqu'à chaque année tous les joueurs sont une fois premier joueur. Un bon jeu de marché (encore une fois ;) ) rapide et efficace. Atomike aura été trop cheap avec ses clients et fut élimié. Na na na na !

 

La configuration à 4 est bonne, mais je crois que de jouer premier à moins d'impact que l'information de marché. A 4 joueurs lorsque tu mise sur une denrée il y a plus de chance que le -6 que tu ne vois pas est en dehors du jeu (22 cartes) que sur les 2 autres lutrins (16) tandis qu'à 5 elle a plus de chance d'être en jeu (24) qu'exclus (14), pas beaucoup de différence mais assez pour changer la prise de risque selon moi.

 

Vikings : J'ai joué plusieurs parties de Vikings, mais pour celle-ci, Jeff nous a expliqué le fonctionnement de la version avancée. J'aime beaucoup ce jeu, mais avec cette variante, c'est encore mieux! Plus tendu, plus difficile et plus d'options avec les tuiles bonus. À rejouer de cette façon!

 

Est-ce que Jeff a eu assez de pêcheur!! (il va l'a comprendre :laughingdude )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration à 4 est bonne, mais je crois que de jouer premier à moins d'impact que l'information de marché. A 4 joueurs lorsque tu mise sur une denrée il y a plus de chance que le -6 que tu ne vois pas est en dehors du jeu (22 cartes) que sur les 2 autres lutrins (16) tandis qu'à 5 elle a plus de chance d'être en jeu (24) qu'exclus (14), pas beaucoup de différence mais assez pour changer la prise de risque selon moi.

Tu as raison, je n'avais pas analysé de façon plus mathématique le jeu. De toute façon : 4 ou 5 joueurs c'est tout bon. Probablement à oublier à 3 joueurs. Quelqu'un l'a essayé à 3?

 

 

Est-ce que Jeff a eu assez de pêcheur!! (il va l'a comprendre :laughingdude )

Il nous a effectivement parlé de son manque de pêcheurs de sa partie au JAB. Cette fois-ci, il a fait vraiment attention ;)

 

Planet Steam : Première partie pour nous 4 ... Jarjar26, tu devrais adoré!

 

J'ai manqué ça :loppet

On se reprend très très très bientôt pour ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée jeux avec Saroumane et Marie-Claude :

 

Niagara

Je leur fait découvrir. Pas bien excitant à 3 joueurs. Victoire de Saroumane.

 

Elfenland

Encore pour leur faire découvrir. Saroumane fait un Louis-David ;) Toute la partie il se plaint qu'il n'est plus dedans, qu'il joue pour rien, :blabla pour finalement l'emporter.

 

Ghost Stories

Un tour on n'a presque plus de fantômes, on se la coule douce puis, 3 tours plus tard c'est la fin. Ne jamais sous-estimer le pouvoir des fantômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en famille :

 

- Pueblo à 4 (Mon père, Mon frère, ma copine et moi) Première partie pour mon frère, il fut le premier joueur et à su très bien occupé le centre du jeu , pour ma part j'ai opté pour une stratégie de construction sur les cotés tout en restant en bas niveau tout le long de la partie, ça n'a définitivement pas fonctionné :(

- Pickomino à 3 (Mon frère, Ma belle-soeur et moi) Petit jeu simple et amusant avec une petite gestion de risque avec les dés. Les dés et les vers ont étés avec moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elfenland

Encore pour leur faire découvrir. Saroumane fait un Louis-David ;) Toute la partie il se plaint qu'il n'est plus dedans, qu'il joue pour rien, :blabla pour finalement l'emporter.

 

N'importe quoi ...... je chiale jamais! :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de jouer avec des dragons! Quelle belle gang il y a parmi cette commauté! Merci à vous 3 pour cette soirée. On recommence quand vous voulez. Atomike, la prochaine fois, tu pourrais nous expliquer Starcraft et je vous donne une raclée avec les protoss ;) (en fait, les protoss sont bien dans le jeu? )

 

Ouias c'était vraiment le fun! La prochaine fois je vais essayer d'être moins grippée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, Dixit pour la première fois. Nous avons été un peu déçus. Nous avons aussi fait un début de partie de Citadelles mais trois sur quatre n'ont pas aimé et nous avons terminé avec deux parties de Blokus. Ce n'était probablement pas une bonne soirée pour ces jeux. :gum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le Havre" à 2 (Quel jeu incroyable!!!)... Avec mon père... Ça change d'une partie de "Risk"... Il y a de cela... un bon 25 ans...

 

2 parties de "Lost Cities - The board game"

 

Un après-midi de Pâques idéal.

Merci René!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...