Aller au contenu

Jeux joués en Avril


bulgroz

Messages recommandés

Vendredi 24 avril 2009 chez LDP101

 

 

Memoire 44 - Hedgerow Hell (l'Axe avec le Commandant Cromagnon, sous ses ordres, Toynan au flanc droit, Capitaine Grappin au centre, LDP101 sur le flanc gauche. En face, les Alliées avec le Commandant risk2003AD, sous ses ordres, Zendor sur le flanc droit, Unity au centre et Saroumane sur le flanc gauche): résumé de la partie: l'Axe à torché les Alliés ! Feu03.gif

 

Correction , c'était JFmagnet sur le flanc droit et il y a eu du chipotage

des règles du côté des allemands ce qui donne que leur victoire est contestable.

Contestable mais sans appel !!

Drapeau39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la journée Joue-à-Tout de Plessisville le 25 avril

 

Vicking x1

Peut-être pas un jeu à acquérir en priorité, mais je pourrais sérieusement le considérer si l'occasion se présentais.

 

Mégawatt x1

Celui-là je le veux, malgré que je viens d'acquérir Power Grid usagé cette semaine, seulement pour avoir la carte du Québec. À suivre...

 

Kingsburg x1

Ouf, c'est celui qui m'a laissé l'impression la plus bizarre... Vers la fin du 4e tour, j'étais moins concentrée sur la partie et je trouvais que les brassées pour déterminer l'ordre de jeu étaient fastidieuses. Les montres de fin de niveau sont plutôt faible ce qui réduit considérablement le challenge de la partie. Je ne sais pas si ce jeu pourrait retenir mon attention à long terme.

 

Angkor x1, Guillotine x1

Pour faire ma part auprès de gens qui voulaient les essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la journée Joue-à-Tout de Plessisville le 25 avril

 

 

Kingsburg x1

Ouf, c'est celui qui m'a laissé l'impression la plus bizarre... Vers la fin du 4e tour, j'étais moins concentrée sur la partie et je trouvais que les brassées pour déterminer l'ordre de jeu étaient fastidieuses. Les montres de fin de niveau sont plutôt faible ce qui réduit considérablement le challenge de la partie. Je ne sais pas si ce jeu pourrait retenir mon attention à long terme.

 

IL ne faut pas lancer un dé et ajouter nos soldats pour combattre les monstres

comme il est écrit dans les règles.

 

Nous aussi, on trouvait les monstres pas mal poche.

 

Avec quelques amis, j'ai essayé une partie sans le dé du roi.

Tout le monde se lançait dans la construction massive de bâtiments de guerre.

 

Finalement, nous avons opté de diviser par 2 le résultat du dé.

L'aide du roi est moindre mais , au moins , il y a un peu plus de "challenge"

 

IL parait que le dé sera supprimé avec l'extension et remplacé par des jetons numérotés

que les joueurs dépenseront avec leur soldats.

Gardons les meilleurs pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, nous avons opté de diviser par 2 le résultat du dé.

L'aide du roi est moindre mais , au moins , il y a un peu plus de "challenge"

 

IL parait que le dé sera supprimé avec l'extension et remplacé par des jetons numérotés

que les joueurs dépenseront avec leur soldats.

Gardons les meilleurs pour la fin.

Exactement, il faut au moins divisé le dé par 2 pour que cela soit intéressant.

 

Comme le dit Risk2003AD, l'extension ajoutera probablement beaucoup plus de trucs intéressants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Joue-à-Tout de Plessisville:

 

Neuroshima Hex x2 mon chum (atomike) et moi en attendant de se trouver d'autres partenaires de jeux

Vikings : avec atomike, Verglas, François et moi. Contente d'avoir fait ta connaissance Verglas!

Bakong : atomike et moi. Jeu très très léger...contente quand même de l'avoir essayé.

Valdora : avec atomike, Coudloc, Sonia, Sylvain et moi. Super jeu, j'ai adoré!

Heli Hopper : avec atomike, Sylvain, Isabelle et moi. Jeu pour enfant mais excellent pour les adultes aussi; petit coup de coeur pour les toupies volantes (même si je n'avais vraiment pas la technique)!

Sahne: avec atomike, Coudloc, Sonia, Sylvain et moi-même. Je veux y jouer à toutes les fois qu'une copie se trouve sur place! Petit jeu simple mais casse-tête!

Islas Canarias : atomike, Sylvain et moi. Belle découverte, beau matériel!

 

Merci pour la belle journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais presque l'oublier, vendredi soir une partie de Monopoly pour finir la soirée (nous achevé quoi !)

 

Bloodskull / Matt / La Blonde à Matt / No_Way

 

Tout le monde décole en force sauf moi qui réussi à acheter L'orient (bleu/gris) et le 2ème chemin de fer. Par la suite sois je tombe sur des caisses communes ou bien sur les autres propriétés. Je mets 2 terrains au enchère. Je deal des truc mais personne n'en veut. Après quelques tours, j'ai vraiment beaucoup d'argent, au moins la somme des 3 joueurs ensemble.

 

Alors comme la partie risque d'être perdu avec 2 terrains, j'essaille une nouvelle stratégie que j'ai nommé : Tanner les players.

 

Ça consiste à toujours payer le maximum de 1$ aux autres joueurs. À un moment donner, ils n'en veulent plus et c'est ça l'idée. Alors tu fais de la monnaie avec le banquier mais il fait tellement d'échange qu'à un moment donné il vient qu'il se trompe dans se chiffre. Par la suite, il faut empiler les billets de 500$ le plus à vu possible. Dès qu'on peut faire du change on en fait. En plus de ça, quand il faut que tu payes des petites sommes, tu payes avec des 100$ et tu demandes du change. Tu compte par après s'il en manque et si ça dépasse, tu te tais (c'est ça les affaires). En gros il s'agit de jouer psychologique.

 

Juste avec l'argent, je gagnais facilement mais on a calculer l'hypothèque des terrains (aucune maison sur le plateau).

 

Finalement la blonde à Matt a gagné avec ses terrains. Il faut aussi dire que tout a été fait pour accélérer la partie comme se dépêcher à lancer les dés avant que l'autre joueur, qui est en conversation avec un autre invité, ne voit que tu aies atteri sur un de ses terrains.

 

Vraiment pas une game légale, surtout que les cash se promenait d'un joueur à l'autre (parfois des propriétés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, j'avais une tite commission à faire au Canac Marquis, pourquoi pas en profiter pour aller saluer notre ami Chucklinus :

 

- 2 x 2 de Mayo Un jeu de majorité qui semble bien reconstruire un important évènement historique d'un combat entre Espagnol et Français. D'ailleurs, j'aime bien les jeux basés sur des évènements historiques, en plus de nous divertir, on apprend. C'est aussi un excellent jeu à deux, assez stratégique et qui se joue en 30 minutes ! Une belle découverte. Par contre, 2 victoires pour Chucklinus :blink:

- Keltis Connaissant bien les cités perdues, j'avais bien hâte de voir comment le jeu avait été adopté sur plateau, et je suis agréablement bien surpris, plus riche que son petit frère, ce jeu plaira à beaucoup de personnes.

 

Donc, probablement 2 autres achats pour moi :unsure: , il faut que j'évite le Canac Marquis :wacko:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pm, j'avais une tite commission à faire au Canac Marquis, pourquoi pas en profiter pour aller saluer notre ami Chucklinus :

 

Donc, probablement 2 autres achats pour moi :unsure: , il faut que j'évite le Canac Marquis :wacko:

:laughingdude

 

C'est toujours bien agérable une petite vite ludique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...