Aller au contenu

Dream Factory, de Filosofia


Goofyboy

Messages recommandés

Hier c'était le prix des jeux, aujourd'hui c'est nos titres.... :(

 

Sophie

 

 

Hey, moi j'ai le même sujet qu'hier... le fait que je l'ai lu ailleur qu'au Québec en premier! ;)

 

Mais si vous faites une aussi bonne job sur Traumfabrik que sur les 2 autres, je le prend c'est sure. La seule raison que je n'ai pas Chinatown et Genoa est que j'ai les 2 Alea... mais j'y pense en maudit quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchands de Gênes par contre aurait pu faire l'affaire... probablement moins "vendeur"

 

C'est sur, c'est là c'est le Gênes qui me gênerait.

 

Il faut s'avoir que l'on parle de la ville, sinon «marchand de gênes» donnerait l'impression qu'il s'agit d'un jeu de biologistes.

 

C'est pas le meilleur nom de ville pour faire un jeu. :lol:

Ça aurait pu être Genova, le nom italien de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aurait pu être Genova, le nom italien de la ville.

Mais comme Filosofia est une entreprise québécoise, ils auraient pu aussi prendre le nom d'une ville/village d'ici. J'aurais très bien vu Saint-André-de-Restigouche au lieu de Genoa.

 

Ou pourquoi pas Saint-Louis-de-Gonzague-du-Cap-Tourmente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Dream Factory, il était à l'essaie en primeur à la soirée de la récréation hier. Quelqu'un pourrait nous faire une description de la bête s'il vous plait ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Dream Factory, il était à l'essaie en primeur à la soirée de la récréation hier. Quelqu'un pourrait nous faire une description de la bête s'il vous plait ??

 

Dream Factory n'étais pas là, mais Zendor avait apporté son Traumfabrik. :)

 

Très agréable comme jeu d'enchères, l'action se déroule assez rapidement. Ce n'est pas un jeu très lourd, mais assez accessible, un peu comme Chinatown, qui a très certainement une bonne rejouabilité.

 

J'ai particulièrement apprécié la mécanique de points; le premier joueurs à marquer 15 points reçoit le jeton 15 points, le prochain qui marque 15 points doit prendre le 14, si ce dernier est déjà pris, il prends le 13, et ainsi de suite... Il y a aussi des marquer avec des +, qui permettent d'avoir par exemple 2 marqueurs 15 points, mais le + vaut plus.

 

Le jeu à un aspect course qui valorise le premier à finir un type de film, mais un autre joueurs qui prends son temps pourra faire un film de meilleure qualité, il y a donc des décisions à prendre.

 

Le bonus du pire navet est assez amusant, on se battait fort aux enchères pour avoir Knizia comme acteur (qui donne un malus).

 

La seule chose qui m'a agacé est le party, ou le joueur qui a le plus d'étoiles en vedettes est le premier à choisir sa tuile, j'ai eu l'impression que ça crée un écart durant la partie, il faudra donc que j'y rejoue pour vérifier ça, c'est dur à dire après une seule partie. Autrement, je le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok.

 

J'ai lu le fil de discussion, je tombe sur un commentaire qui parle de bon jeu d'enchère...je deviens TRÈS INTÉRESSÉ...et en plus,

il y a un lien youtube...sûrement en lien avec le jeu.

 

Une analyse?

 

Une session en cours?

 

Une critique du jeu peut-être?

 

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON......bin non..... un vidéo de René et Nathalie.

 

Vraiment, merci. Ce fut beaucoup trop d'émotions.

 

Il faudrait faire attention aux posts. Je suis du genre insomniaque et ce genre de lien ne fait ABSOLUMENT rien pour aider mon sommeil.

 

Pas pour rien que mes post sont fait tard le soir.

 

 

BTW, merci pour le commentaire sur Genoa/Genes/st-roch de l'achigan/louiseville

je le mettrai sur ma liste de jeux à considérer puisque j'apprécie bien les jeux d'enchères. Quelqu'un peut le comparer à Modern Art?

 

 

 

Je réafirme ici, un très bon jeu d'enchère

pour tout les Comet du monde !!

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=HUvo0WISLL8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTW, merci pour le commentaire sur Genoa/Genes/st-roch de l'achigan/louiseville

je le mettrai sur ma liste de jeux à considérer puisque j'apprécie bien les jeux d'enchères. Quelqu'un peut le comparer à Modern Art?

 

Il se compare beaucoup plus à en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON......bin non..... un vidéo de René et Nathalie.

Faut connaître notre ami JFMagnet. S'il avait trouvé un sandwich au beurre de pinotte qui parle, c'est ça qu'il aurait mis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...