Aller au contenu

Les jeux que l'on d?teste


PAPPY

Messages recommandés

Nous aimons tous les jeux, c'est pour ca que le forum existe.Pour faire changement des jeux que nous pr?f?rons dans certaines cat?gories, je suis sur que plusieurs d'entre nous ont d?ja jou? a des jeux qu'ils se sont jur?s de ne plus jamais toucher.Soit par une m?caniques tr?s boiteuse, soit par un th?me mal exploit?, ou tout autre raison.

 

D?foulez vous, c'est le moment...

 

biggrin.gif ou mad.gif votre choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gangster....Gangster...GANGSTER!!!

 

Damn? jeu qu?b?cois qui nous fait honte! Y as-tu quelqu'un qui peut dire ? Martin Tremblay (son auteur) d'arr?ter de promouvoir son "Jour de Paye" au th?me recycl? comme ?tant un jeu "vraiment diff?rent" ?!!!!

 

Mieux encore : Y as-tu quelqu'un qui peut dire ? Martin Tremblay d'arr?ter de publier des jeux?!!? mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention horreur sans possibilit? de retour ? la lumi?re...:

- Gnome war

- Wizards and kings

- XIII le complot

- Samuraĩ and katana

 

Pour les jeux qui semblent int?ressants mais dont le m?canisme est encrass? par une roue mal entrenu qui a fini par rouiller et souiller le jeu:

- la crique des pirates

- high society

- hero quest

- le seigneur des anneaux la confrontation

 

Daveslim haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne trouve pas de jeu que je d?teste...

Il y en a bien deux dont on m'avait parl? en bien et qui m'ont de?us, mais je ne peux pas dire que je d?teste. Ce sont Le Tour du Monde en 80 Jours et La Crique des Pirates.

 

Daveslim, je suis curieux dans savoir plus sur le fait que Hero Quest (que j'ai mais que je n'ai pas encore essayer) et Le Seigneur des Anneaux : La Confrontation (qui est mon jeu pr?f?r? ? deux jouers et dans mon top 5 g?n?ral) soient pour toi ''des jeux qui semblent int?ressants mais dont le m?canisme est encrass? par une roue mal entrenu qui a fini par rouiller et souiller le jeu'' blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de Daveslim contient un de mes jeux pr?f?r? (La Confrontation) et un autre que j'aime beaucoup (High Society). Comme quoi les go?ts et les couleurs... fmh_wink.gif

 

D'ailleurs, tant qu'? y ?tre, j'y vais avec:

M?diterran?e (Serenissima)

 

Tout le monde semble aimer ce jeu, et je l'ai achet? en me fiant sur les multiples commentaires positifs qu'on m'a faits. J'ai d?test?, et tout le monde ? ma table aussi. Les raisons:

- Temps de jeu beaucoup trop long

- Avantage ? "taper dans le plus faible" qui fait qu'un joueur peut se faire laminer rapidement et endurer 2 heures de jeu p?nible

- En simplifiant le syst?me de combat on a cr?? des incoh?rences importantes (dans notre partie, il est fr?quemment arriv? qu'un joueur ait avantage ? "suicider" une gal?re en attaquant un port puissant pour ?viter de laisser ses ressources ? un attaquant)

- Fin de partie apocalyptique o? tous les coups sont permis, sans r?tribution, avec une mer beaucoup trop pleine o? il est quasiment impossible de voir qui fait quoi.

 

J'adore le syst?me de transport, d'achat et de vente de ressources, mais les incoh?rences au niveau du combat et la m?thode de calcul de points de victoires tue compl?tement ce jeu. ?videmment, ce commentaire ne rejoint pas l'avis de la majorit?. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Celui qui me vient en t?te, car moi aussi, en g?n?ral, j'aime pas mal tous mes jeux, c'est Castel de Faidutti et Laget. Le contenu des cartes ? lire, ? maitriser et le montrer ensuite ? de nouveaux joueurs , c'est devenu tr?s p?nible. Je suis pas mal certain qu'une fois cette ?tape pass?e, tout est mieux, mais ce genre de jeu ? plein de textes , c'est pas pour moi! Et en plus, si je me souviens bien, on peut ?changer des cartes avec un lot qui est plac? face visible. Et qu'arrive-t-il si l'on ne connait pas bien les cartes? Et oui, ?a plafonne...Le temps d'attente est tripl?, car on se doit de les lire avant de les choisir! scratchchin.gif

C'est le jeu qui me vient en t?te pr?sentement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une surprise: La fabuleuse dry.gif course en ballon! Tellement de chance si peu de choix int?ressant ? faire...

 

Et j'ai de tr?s mauvais souvenir de mes parties de RoboRallye. Longueur, chaos. Et toujours la possiblilit? d'?tre compl?tement "larg?" bien avant la fin de la partie.

 

En pensant ? vendredi dernier, je serais tent? aussi de dire Exxtra... ? mon avant derni?re partie, un ami a tu? le jeu pour moi en obtenant en fin de parcours un double, un simple, un triple et un 76 dans une m?me s?quence!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention horreur sans possibilit? de retour ? la lumi?re...:

- Samuraĩ and katana

 

Pour les jeux qui semblent int?ressants mais dont le m?canisme est encrass? par une roue mal entrenu qui a fini par rouiller et souiller le jeu:

- hero quest

C'est un peu ?a pour moi aussi. Samura? et Katana comporte des r?gles trop mal expliqu?es, et certains m?canismes du jeu laissaient vraisemblablement ? d?sirer. En tout cas, je serais pr?t ? le r?essayer, mais ?a serait sa derni?re chance.

 

 

Et pour HQ, un jeu sur lequel on a pas mal tripp? ? l'adolescence, il pourrait vraisemblablement ?tre am?lior?. La version USienne avait d?j? am?lior? la version de l'Europsss, mais pour le syst?me de progression du pouvoir des h?ros, je trouve qu'il arrive un temps o? ils plafonnent, alors que les monstres continuent de devenir plus dangereux...les missions de base sont trops faciles, celles des deux premi?res extensions sont assez ?quilibr?es, et celles des qu?tes de l'Elfe et du Barbare penchent vraisemblablement du c?t? des monstres, du moins les qu?tes en solo et les qu?tes finales...en tout cas, je changerais certains r?glements avant d'y rejouer, si jamais ?a arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gangster....Gangster...GANGSTER!!!

 

Damn? jeu qu?b?cois qui nous fait honte! Y as-tu quelqu'un qui peut dire ? Martin Tremblay (son auteur) d'arr?ter de promouvoir son "Jour de Paye" au th?me recycl? comme ?tant un jeu "vraiment diff?rent" ?!!!!

 

Mieux encore : Y as-tu quelqu'un qui peut dire ? Martin Tremblay d'arr?ter de publier des jeux?!!?  :angry:

On se calme Zendor. On se callllmme !

 

Mes heures de bureau sont de 9h ? 15h. On peut me rejoindre n'importe quand.

 

Un gangster rolleyes.gif

 

 

Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien Spiel des Jahres: Rummy

Jeu ou on trouve la faille avant la fin de la premiere partie et on peut l'appliquer pour une victoire facile. Si les autres l'applique aussi, ca devient un jeu de chance uniquement.

 

Je deteste les jeux ou ya strat?gie, mais que la fin est r?git par la chance uniquement. Crique des pirates m'a fait cette impression.

 

Fantassy Business Le jeu est tres prometteur, mais impossible a faire bien fonctionn?.

 

Expansion de Bonhanza Je n'en ai trouv? aucune de valable.

 

Gangster Franchement pourri.

 

Et un sp?cial :

 

Puerto Rico Tres bon jeu, j'adore y jouer, mais mes dents grince a chaque fois que je dois le montrer a de nouveaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gangster....Gangster...GANGSTER!!!

Tiens justement, ce matin je passais sur la rue Peel de Montr?al. L? il y a une petite boutique de jouets. En plein centre de la vitrine une bo?te de Gangster juch?e sur une boite du Roi Arthur la version ?lectrinique du jeu de Knizia.

 

T'as pas fini de crier Zendor ! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-l? je l'aime pas et j'ai pas encore compris pourquoi on en fait un tel plat: Carcassone!

 

Maudit que ?a m'endort!!! dry.gif

 

Martine

byesmiley.gif

Quoi, t'aime pas Carcassonne!!! blink.giftongue.gif

 

Tout comme le Gourou, je trouve ?a vraiment p?nible de jouer ? Castel : le texte en petits caract?res sur chacune des cartes, la pose des cartes dans le ch?teau tout en faisant attention pour ne pas en accrocher d'autres au passage, etc.. L'id?e est bonne, les pouvoirs des personnages et les interactions entre eux sont bien trouv?es, mais c'est peu ergonomique.

 

Voici d'autres jeux que je me suis promis de ne plus jamais rejouer :

 

- Stratego (beurk!)

- C?sar et Cl?op?tre avec les r?gles b?cl?es, les orgies, les cartes qu'on passe son temps ? rem?langer...

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puerto Rico Tres bon jeu, j'adore y jouer, mais mes dents grince a chaque fois que je dois le montrer a de nouveaux joueurs.

Pour ne pas grincer des dents, je me suis ?crit un mode d'emploi pour expliquer Puerto Rico et ?a fonctionne bien m?me avec des joueurs tr?s occasionnels. Si on enl?ve les b?timents mauves du jeu, je trouve que Puerto Rico n'est pas plus compliqu? qu'un Colons de Catane.

 

Il faut donc y aller en 2 ?tapes :

 

1- Explication du jeu SANS les b?timents mauves. Ensuite, on simule un ou deux tours de table pour voir comment ?a tourne.

 

2- On INT?GRE les b?timents mauves et on simule un ou deux tours. Reste ? voir si les gens veulent continuer cette partie "hors-concours" ou bien en recommencer une "pour vrai"!

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...