Aller au contenu

Jeux joués en Mai


Iceman

Messages recommandés

Hier, vendredi le 29 mai chez moi:

 

Die Kutschfahrt zur Teufelsburg (Adam d'Ynris, Meeple, JeePee, Cigal, Hawk, Madramir) Bon jeu de cartes où les pouvoirs de nos cartes sont joués lors des échanges. Le fun du jeu réside dans le fait qu'on est 2 équipes, mais qu'il faut découvrir qui sont nos coéquipiers et travailler avec eux dans les échanges et combats. Victoire de JeePee, Meeple et Madramir.

 

Tinners' Trail (Romain, Phoenixio, Madramir) Un premier essai pour moi à ce jeu. Excellent jeu. Une belle découverte pour moi malgré ma défaite et le "piège" de Phoenixio :lol: Victoire décisive de Romain. Merci à Romain et Phoenixio pour la belle partie.

 

Chinatown (Hawk, Guillaume, Meeple, Madramir) Une partie avec des négociations enflammées et plusieurs blagues de chinois et de laveuses. Victoire de Meeple.

 

Neuroshima Hex (Phoenixio, Guillaume, Rachel, Cigal, Madramir) Ma première fois à ce jeu et j'ai remporté la victoire. J'ai beaucoup aimé. Définitivement un jeu que je veux rejouer. Merci à Phoenixio pour m'avoir montré à jouer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir:

Lost Cities - The Board Game 1X (Ma blonde, après une 5e défaite en 5 parties, m'annonce que c'est terminé!!! Elle ne jouera plus à ce jeu.) :( Snif, Snif.

 

Première partie avec ma blonde depuis l'événement "Lost Cities"... un retour à la base donc avec:

Alhambra - 130 contre 125, ma blonde perd mais dans la bonne humeur... :rolleyes:

Merci Caro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Shogun ce soir avec mon frère et son ami Steve. Bien que j'étais le seul à y avoir déjà joué, je me suis fait rosser :). Il m'a manqué 7 riz au dernier tour ce qui m'a coûté 3 provinces... Mais j'étais déjà loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir j'ai joué une partie écourté de Colons de Catane (jeu de cartes) avec mon fils... Il m'a battu 8 / 5.

 

Visite aux JLDQ de 10h00 à 19h00. Super belle première visite... Merci à Coudloc & Christian pour leur acceuil chaleureux. J'ai eu la chance de réexpérimenter Smallworld pour ensuite faire une partie rapide de Snowtails, avant le début du tournoi de Dominion. J'ai échappé ma place de qualification par 1 point et j'ai dû laisser ma place à Sarouman et je ne me souviens plus qui... Il y avait tellement de monde et c'était ma première sortie à une activité du monde ludique !

 

J'ai ensuite succombé aux explication du jeu Megawatt par Jean-François de Filosofia. Très belle découverte.

 

Avant notre retour, Christian (mon lift), voulait rejouer une partie de Smallworld avant de revenir à Laval.

 

Expérience mémorable... J'ai bien hâte d'assister à un autre événement du genre...

 

À bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux journées ludiques de Québec

 

Richelieu x4

 

Marco Polo - un prototype un peu contre-intuituf au début, mais qui devient très intéressant quand on finit par comprendre comment il fonctionne. Un aspect de rapidité assez intéressant fait en sorte qu'un joueur qui joue trop vite peut se retrouver pénaliser, mais attendre trop longtemps nous laisse peu d'options.

 

L'horloger Je voulais l'essayer depuis longtemps, c'est un jeu coopératif visuel où chaque joueur choisit sa carte de façon indépendante, puis on les résout ensemble en coopérant. Le thème et son application est superbe, on sent la machine infernale en marche.

 

Marchands et vins de Beaulne - Un jeu vraiment superbe où l'on doit gérer ses parcelles, son argent et sa cave à vin en tentant de devenir le plus pretigieux vignoble. Un jeu pour joueurs confirmé qui n'a rien à envier aux jeux de Wallace.

 

Patates Pilées - Un jeu où l'on empile des cubes selon le résultats des dés afin de prendre possession des piles, le joueur qui a le cube le plus haut remporte la pile et les points appropriés.

 

Mafiosino - Un jeu où l'on joue des gangsters, et l'on doit gérer une main de cartes. Une carte puissante coûtera cher à jouer, et donc nous fera perdre quelques cartes.

 

J'aurais bien aimé essayer plus de protos, mais le temps manquait.

 

En dehors des protos, quelques parties de jeux édités

Die Aufsteiger

Chopstick Dexterity...

Mölky

Dominion

Kaker Laker Poker

Et une demie partie de Caylus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux journées ludiques de Québec

 

Richelieu x4

 

Marco Polo - un prototype un peu contre-intuituf au début, mais qui devient très intéressant quand on finit par comprendre comment il fonctionne. Un aspect de rapidité assez intéressant fait en sorte qu'un joueur qui joue trop vite peut se retrouver pénaliser, mais attendre trop longtemps nous laisse peu d'options.

 

L'horloger Je voulais l'essayer depuis longtemps, c'est un jeu coopératif visuel où chaque joueur choisit sa carte de façon indépendante, puis on les résout ensemble en coopérant. Le thème et son application est superbe, on sent la machine infernale en marche.

 

Marchands et vins de Beaulne - Un jeu vraiment superbe où l'on doit gérer ses parcelles, son argent et sa cave à vin en tentant de devenir le plus pretigieux vignoble. Un jeu pour joueurs confirmé qui n'a rien à envier aux jeux de Wallace.

 

Patates Pilées - Un jeu où l'on empile des cubes selon le résultats des dés afin de prendre possession des piles, le joueur qui a le cube le plus haut remporte la pile et les points appropriés.

 

Mafiosino - Un jeu où l'on joue des gangsters, et l'on doit gérer une main de cartes. Une carte puissante coûtera cher à jouer, et donc nous fera perdre quelques cartes.

 

J'aurais bien aimé essayer plus de protos, mais le temps manquait.

 

En dehors des protos, quelques parties de jeux édités

Die Aufsteiger

Chopstick Dexterity...

Mölky

Dominion

Kaker Laker Poker

Et une demie partie de Caylus

Wow c'est cool tout ces protos "made in Québec" on s'en vient hot le boys !! rien a envier aux européens :pouce

et félicitation au Capitaine avec son premier prix du jury pour Richelieu !! et Pompéi pour le prix du publique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est cool tout ces protos "made in Québec" on s'en vient hot le boys !! rien a envier aux européens :pouce

et félicitation au Capitaine avec son premier prix du jury pour Richelieu !! et Pompéi pour le prix du publique !!!

 

Merci bien :)

 

L'auteur de Vins et Marchands de Beaulne est un français qui est venu au Québec pour l'évènement. :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow c'est cool tout ces protos "made in Québec" on s'en vient hot le boys !! rien a envier aux européens :pouce

et félicitation au Capitaine avec son premier prix du jury pour Richelieu !! et Pompéi pour le prix du publique !!!

 

Merci bien :)

 

L'auteur de Vins et Marchands de Beaulne est un français qui est venu au Québec pour l'évènement. :cooldude

Ben oui, on les aimes ben nos cousins aussi !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau gros mois avec plein de petits jeux familiaux et beaucoup de nouveautés :)

 

Roll Through the Ages 17 : voilà un jeu qui roule bien (lol)

Excape 8 : correct avec des joueurs non réguliers

Sushizock im Gockelwok 7 : correct en jasant, buvant ou grignotant

PitchCar 6 : ma fille aime beaucoup :)

Tiki Topple 5 : mes amis non joueurs ont bien aimés

Dice Town 3 : simple, mais efficace. J'ai bien aimé.

Small World 3 : bon jeu de poids moyen. Mais je trouve le buzz trop fort pour ce que c'est.

Carcassonne: The Castle 2 : ma version préférée de Carcassonne (pour ne pas dire la seule que je joue maintenant)

2 de Mayo 1 : je m'attendais à plus...

Amun-Re 1 : toujours aussi bon!

Batavia 1 : je vais m'en tenir à c'était ma dernière partie de ce jeu.

Chinatown 1 : une fois de temps en temps, ce jeu est excellent

Detroit-Cleveland Grand Prix 1 : ancienne édition de Top Race. Dans le genre, je dirais que c'est le meilleur.

Diamonds Club 1 : pas mauvais, mais pas marquant.

Felix: The Cat in the Sack 1 : un bon filler

Funny Friends 1 : faut être dans le mood... disons que ce ne sera pas un achat ;)

Hab & Gut 1 : j'aime bien les méchanismes

League of Six 1 : pas mauvais, mais pas marquant

Livingstone 1 : un bon et beau jeu familial

Medici vs Strozzi 1 : je ne l'avais pas joué depuis longtemps et je l'ai trouvé meilleur que dans mon souvenir

Odin's Ravens 1 : un bon petit jeu de course

Senji 1 : j'ai été ciblé dès le départ et je n'ai jamais été dans la partie. Ça a mis en lumière un défaut du jeu à mes yeux: si 2 personnes décident d'attaquer le même joueur tôt dans la partie (et gagnent leur combat), ce joueur est hors circuit avec une seule province. Et rien dans le jeu ne l'empêche...

Shanghaien 1 : des dés, des dés, des dés! Je pense que ma blonde y joue pour me faire plaisir...

Top Race 1 : voir Detroit-Cleveland Grand Prix

Tsuro 1 : considérant sa durée (10 min), c'était pas pire.

Union Pacific 1 : j'aime toujours autant. Mon jeu préféré de Moon.

Witchcraft 1 : j'aimerais tellement y jouer plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois qui se termine en beauté avec l'évènement des JLDQ.

 

Palago (5)

Hive (3)

Small World (3)

Excape (2)

Allons faires les courses (2)

Worm up! (2)

1960 :Kennedy contre Nixon

Acquire

Affentennis

À vos trésors, prêts, partez!

Carolus Magnus

Pyramid

L'âge de pierre

Thebes

Ingenious

Art Moderne

Montego Bay

Ninja Versus Ninja

Tigris & Euphrates

Valdora

Imperial : le jeu que je voulais essayer aux JLDQ si possible. Mission accomplie ;)

 

et plusieurs prototypes tous d'excellente qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...