Aller au contenu

Jeux Jou?s - Aout 2005


jfmagnet

Messages recommandés

Invité MadMax
J'ai d?couvert DUNGEONEER en fin de semaine derni?re.Un ami l'a achet? sur EBAY, 5 jeux je crois.C'est un autre jeu de qu?te mais j'ai beaucoup aim? le m?canisme.

 

Il n'en a recu qu'un, je me rappelle plus du titre ( un rapport avec des "fiends").J'attend qu'il recoive les autres pour voir si j'aimerai assez pour m'en procurer moi aussi.

 

C'est encore imprim? ou ce n'est plus disponible ?

J'ai une copie de Dungeoneer Vault of the fiend, utilis?e 2-3 fois. si tu es int?ress?, je pourrais te la c?der pour 15$.

 

Dis-moi par MP si ?a t'int?resse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche une partie de Mare Nostrum + ext. ? 3 joueurs.

 

Difficile apr?s seulement 2 parties de voir les subtilit?s entre le jeu de base et avec l'extention. Notre premi?re partie avait ?t? avec le jeu de base et on s'est assez vite retrouv? avec pas mal de cartes ressources. On avait des combinaisons de 9 cartes assez r?guli?rement.

 

Avec l'extention, je n'ai jamais eu plus de 8 cartes ressources diff?rente pendant toute la partie. Bon il est vrai qu'? 3 joueurs, il y a souvent 1 joueur qui est la cible des 2 autres. Ce fut mon cas.

 

J'ai bien aim? les Dieu qui ne co?te que 3 et qui peuvent faire mal. Je n'ai m?me pas pu faire appel aux cr?atures mythologique car j'avais toujours besoin de mes ressources pour autres choses.

 

Finalement j'adore ce jeu. biggrin.gif

 

Vivement une partie en septembre

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Ce dimanche une partie de Mare Nostrum + ext. ? 3 joueurs.

Je pensais qu'il fallait ?tre au moins cinq (id?alement six) pour jouer avec l'extension... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

J'ai oubli? de mentionner que l'on a fait 3 parties de Times Up dans nos soir?es apr?s de bons repas arros?s lors de notre voyage...La version am?ricaine est de loin moins dispendieuse, je ne sais trop si les personnages nomm?s seraient plus applicables ici au Qu?bec, car il y en a certains que je ne connaissais vraiment pas dans la version Asmod?e...! Il est "fun" ce jeu, avec sa partie mimes! ? jouer au moment opportun! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche une partie de Mare Nostrum + ext. ? 3 joueurs.

Je pensais qu'il fallait ?tre au moins cinq (id?alement six) pour jouer avec l'extension... blink.gif

Pas vraiment en fait.

 

Mais je con?ois qu'une partie de Mare Nostrum mythologique avec seulement trois joueurs doit prendre des allures de jeu multi-solitaire avec tout cet espace libre que les joueurs doivent avoir ? leur disposition. Pas surprenant d'ailleurs que Alien n'ait pas choisi de faire de cr?atures mythologiques durant toute la partie. S'il avait eu deux autres adversaires suppl?mentaires, je ne crois pas qu'il aurait pu s'en passer!

 

Pour un Mare Nostrum ? trois Alien, je te conseille plut?t le sc?nario Triumvirat, con?u par l'auteur du jeu tout sp?cialement pour cette configuation. Tu peux trouver tout le n?cessaire pour le r?aliser ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oubli? de mentionner que l'on a fait 3 parties de Times Up dans nos soir?es apr?s de bons repas arros?s lors de notre voyage...La version am?ricaine est de loin moins dispendieuse, je ne sais trop si les personnages nomm?s seraient plus applicables ici au Qu?bec, car il y en a certains que je ne connaissais vraiment pas dans la version Asmod?e...! Il est "fun" ce jeu, avec sa partie mimes! ? jouer au moment opportun! bigtup.gif

Le fait qu'il y ait des personnages de peu connu ? Time's up fait justement tout le sel du jeu. La force de Time's Up r?side en fait dans cette possibilit? ? faire deviner des r?ponses sans ?tre soumis ? une culture g?n?rale minimum requise. Bien ?videmment, ?a aide quand son ?quipe conna?t bien la personnalit? ? faire deviner. Mais quand personne conna?t le nom propos?, c'est l? que le jeu peut vraiment commencer ? devenir dr?le! Le sujet sur Tric Trac le montre bien avec une d?monstration de Tonino sur Eva Braun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

de lundi a mercredi - chalet + ma copine en cong? =

 

Puerto rico

Goa

El Grande

Razzia 3x

Clippers

Logistico 2x

Typo

Torres

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui,votre Empereur pr?f?r? a encore une fois ?t? ?gal ? lui-m?me.

 

En ?quipe,cette fois-ci ? H?roscape.

 

Paul et Yan contre Yvon et Hadrien

 

Le terrain=quelques collines au centre et un plan d'eau.

Les joueurs sont plac? au Nord et au Sud.

Le sc?nario comportait pour chaque joueur le placement initial de troupes

d'une valeur de 160 points. Ainsi que la cr?ation d'un renfort de 160 point aussi.

 

J'ai pris mes petits agents pref?r?s et les samoura?

et comme renfort Grimnak le Dino et les Vikings.

Yan a pris l'Agent Carr et les guerriers Marro

et comme renfort les gardes Zettian et la gu?risseuse Kelda

Yvon a pris l'elf Syvarris et les l?gionnaires Romains.

Comme renfort,il a pris les archers Gruts et le sergent Alexander.

Enfin Hadrien a pris le lord Venoc et les guerriers Gruts.

En renfort=l'affreux Ne-Gok-Sa et les vip?res Venoc.

 

Vous l'aurez devin?, le plaisir de ce jeu est de se cr?er une arm?e que l'on esp?re invincible

La m?canique du jeu ensuite est simple. On fonce dans le tas,on se tape dessus et la valeur des survivants nous donne notre pointage de victoire.

Ainsi donc, dans ce sc?nario,on commence avec 160 plus un autre 160 plus tard.

J'ai donc potentiellement 320 points de victoire (640 en ?quipe)mais ce pointage va malheureusement diminuer au fur et ? mesure des pertes que nous aurons subi.

Sur des cartes , il y a la description de nos arm?es.C'est ? dire pt de vie,mouvement,

nb de d? d'attaque,nb de d? de d?fense,distance de tir ou corps ? corps,

valeur en point de victoire et caract?ristique sp?ciale.

 

Mes agents Maga peuvent ?viter les tirs avec un seul bouclier(d? de d?fense)

Mes samoura? peuvent repliquer en d?fense,

Le Dino peut d?vorer une petite figurine par tour ou un h?ro avec 16 et + sur le d?20

Mes vikings peuvent bouger 2 fois avec 15 et + sur le d?20.

L'agent Carr peut passer ? travers les gens et il est redoutable au corps ? corps.

Les guerriers Marro peuvent se reproduire (sous certaines conditions)

Kelda la gu?risseuse......on sait ce qu'elle fait.

Les gardes Zettian sont des robots, tr?s forte d?fense.

Syvarris attaque 2 fois par tour. ? tr?s longue distance.

Les guerriers Romains se prot?gent mutuellement.

Les archers Gruts permet ? une b?te (Dragon) de jouer en m?me temps qu'eux.

Le sergent Alexander est redoutable au corps ? corps et peut monter

rapidement une montagne avec son grappin.

Le lord Venoc aide les vip?res Venoc (en mouvement et en combat)

Les guerriers Gruts bougent en m?me temps qu'un champion Orc(s'il y en a un)

Les vip?res Venoc sont rapides et ne s'arr?tent pas dans un plan d'eau

mais elles ont aucun d? en d?fense.

Enfin l'affreux Ne-Gok-Sa peut prendre le contr?le de toute arm?e ennemie

adjacente ? condition qu'il fait 20 sur un d?20.

 

La partie

 

Mes agents Maga se ruent au centre pour prendre une position ?lev? mais Hadrien a pens? ? la m?me strat?gie et envoie son lord Venoc. Autant mes agents sont comme dans La Matrice

Ils peuvent ais?ment ?viter des balles ou des fl?ches; autant l'affaire se corse lorsqu'ils sont en corps ? corps.Le lord Venoc me tue un de mes 3 agents.

Pendant que mes samoura? arrivent ? la rescousse et qu'Yvon et Hadrien d?p?chaient leurs romains et leurs guerriers Gruts.

Pendant ce temps, sur la colline de gauche, les guerriers Marro avaient fort ? faire contre Syvarris. L'agent Carr n'a pu les aider. Syvarris l'avait descendu de loin avant qu'il n'ai pu faire quoi que ce soit. Yan et Hadrien ont r?ussi a recevoir leur renfort.

De peine et mis?re ,mes agents r?ussisent ? se d?barrasser de lord Venoc mais il ne m'en reste qu'une tandis que les guerriers Marro doivent affronter les Gruts qui prot?gent Syvarris.

R?sultat=les guerriers Gruts au tapis et un Syvarris qui se sauve se mettre ? bonne distance. Mais les Marro sont affaibli ,Yan leur fait passer un tour ou deux afin qu'ils reg?n?rent d'autres guerriers Marro. Je recois mon renfort.

Syvarris me tue ma derni?re agente Maga d'un tir ? tr?s longue port?e.

Les guerriers Marro sont interrompu par l'attaque des vip?res et toujours des fl?ches mortelles de Syvarris.

Pendant que mes Samoura? se d?fendaient contre les Romains , l'affreux N?-Gok-Sa prend le contr?le de tous mes Samoura? gr?ce ? une attaque mentale.

Yvon recoit son renfort.

Malgr? les pertes,les Marro se d?barrassent des vip?res.

 

Le point en milieu de partie.

Centre gauche=Les guerriers Marro se cachent pour cr?er d'autres guerrier Marro.

Centre droit=colline contr?l? par Samoura? et N?-Gok-Sa et quelques Romains

Au nord=Syvarris ,archers Gruts et sergent Alexander

Au sud=mon dino Grimnak accompagn? de Vikings,de robots Zettian et de Kelda la gu?risseuse.

 

Les Samoura? descendent la colline pour affronter mon dino.M?chante erreur,il les a tous gob? un apr?s l'autre. N?-Gok-Sa s'approche et tente ? plusieurs reprise des attaques mentales qui heureusement ?chouent.

Je ne tente pas la chance,j'?carte mon Dino des griffes de N?-Gok-Sa et l'envoie gober des Romains tout en placant mes Vikings entre l'affreux et mon Dino.

Les guerriers Marro et les robots Zettian viennent ? bout de Syvarris.

Mon dino re?oit une vol?e de fl?ches des archers Gruts. Kelda vient le gu?rir.

Je perd la moiti? de mes Vikings face ? N?-Gok-Sa, l'autre moiti? contourne la colline et surprennent les archers Gruts.

L'affreux s'approche de mon Dino mais rate son attaque mentale.

Mon Dino se retourne et le bouffe.

Il ne reste que 2 tours.

Du cot? Yvon et Hadrien=il ne reste que le sergent Alexander qui a terrass? facilement mes 2 derniers Vikings.

Du cot? Paul et Yan=il reste Grimnak(Dino),les robots Zettian,Kelda et les guerriers Marro

 

Du point de vue des points,on pourrait juste se sauver ,tourner autour et attendre que les 2 tours passent.

Je d?cide de foncer avec mon Dino.

Il gobe le sergent Alexander, partie termin?e.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aurez devin?, le plaisir de ce jeu est de se cr?er une arm?e que l'on esp?re invincible.

Question sur Heroscape: Comment fait-on pour choisir les arm?es? Chacun choisi une unit? ? tour de r?le jusqu'? ce que tous les points soient utilis?s ou quoi? Je me dis que le dernier ? choisir a moins de choix que le premier non?

 

 

En tout cas. Hier, un ami nous sort Munchkin. Comme nous avions tous d?j? jou? ? D&D, le th?me est familier. Les filles d?clinent de jouer et vont placoter dans le salon, se qui tombe bien parce qu'il y aurait eu 2 joueurs de trop. Finalement, on sera 5. On joue un tour pour nous expliquer le jeu, et tout va bien.

 

Bon, le jeu consiste ? piger une carte, et si c'est un monstre, il faut l'affronter. Pour tuer le monstre, il faut battre son niveau (indiqu? sur la carte) en additionnant toutes nos cartes armes/pouvoirs/etc. ? notre niveau (1 au d?part). Si notre total est ?gal ou sup?rieur au niveau du monstre, on le bat, on ramasse le tr?sor et on monte d'un niveau. Le but du jeu est d'atteindre le 10e niveau. Si on n'est pas assez fort pour battre le monstre, on peut demander l'aide d'un de nos compagnons/adversaires, quitte ? lui laisser une partie du tr?sor. Sinon, on peut tenter de se sauver du monstre en roulant un d?. Si on ?choue, on subit les cons?quences.

 

Des fois la carte pioch?e sera une mal?diction, d'autre fois ?a sera une carte plus utile, auquel cas on la garde dans notre main et on en pioche une seconde qu'on garde ?galement dans sa main.

 

Bon, mon verdict, j'ai trouv? ?a d'un ennui mortel. De toute la partie, je n'ai eu pratiquement aucun choix ? faire, car je n'avais aucune carte dans ma main pour une majorit? de la partie. Un autre joueur ?tait presque au m?me stade que moi. J'ai bien mont? au niveau 6, mais ? la fin de la partie, j'?tais redescendu au niveau 1. La chance ?tait toute dans le camp d'un seul joueur, qui a ?t? assez heureux de ne pas piger de monstre ou de mal?diction dans les premiers tours de la partie alors qu'on pataugeait tous, alors il s'est b?ti toute une main et il ?tait assez puissant pour l'emporter ? la longue.

 

Les cartes sont amusantes et rigolo, mais je dirais surtout pour quelqu'un qui a d?j? jou? ? des jeux de r?le. Sinon, le jeu est d'une grande nullit?, j'ai subit le jeu toute la partie, c'est la meilleure explication que je peux donner. J'y rejouerais peut-?tre, car j'aime bien donner au moins 2 chances ? un jeu, mais ?a ne sera certainement pas moi qui va le sugg?rer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...