Aller au contenu

Jeux joués en Juin!


Phoenixio

Messages recommandés

Condottière : Belle partie, menée de main de maître par Atomike.

 

Pourtant j'avais pas des si belles mains! J'ai même du sortir la pokerface contre Ken!

Oui, une main de cartes souvent bien ordinaire, mais bien utilisée. C'est là l'art de Condotièrre, savoir comment et quand utiliser ses cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hart an der Grenze : Y'é possède 5 marracas... Si... C'est qué j'é souis marriachi Signor ;)

 

J'ai vraiment aimé ça c'te jeu là! Maintenant je sais que je peux cacher des choses dans mes valises sans me faire pogner :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit après-midi avec mon frère et mh84. Plusieurs jeux qui n'avait pas vu la lumière du jour en plusieurs mois:

 

  • 2 x Pack & Stack: J'aime bien, léger, facile, rigolo. À jouer avec la famille!
  • Ghost Stories: Première fois avec l'expansion; on a enlevé au hasard le villageois qui permet d'exorciser un fantôme en perdant un Qi pour essayer la nouvelle tuile, oups! On s'est quand même rendu à 3/4 du paquet...
  • Dominion: Une partie en attendant l'Intrigue.... il y avait entre autre la carte Envoy (promo BGG) qui a été utilisée pas mal.
  • Amyitis: Ça faisait un bout que je voulais y rejouer, la carte de 2 talents+2 points par tour au début de la partie, c'est pas à négliger!
  • Tikal: Première partie à 3 joueurs (quelques parties à 2 joueurs). C'est vraiment différent.
  • Neuroshima Hex: Le jeu de base, première partie à 3 joueurs (précédemment à 2 et à 4). Petit conseil à 3 joueurs: ne pas se mettre au centre!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir: Ma blonde accepte d'essayer un nouveau jeu... Wow!!!

 

Mon fils suggère une partie de

Galaxy Trucker - Après une première ronde d'initiation, où j'ai perçu un brin d'indifférence de la part de ma blonde lors du dévoilement des cartes "événement"... Elle s'exclame: C't'un jeu de gars ça!!! La partie s'arrête...

 

À mon tour de proposer un jeu

Vikings - (Celui-là ça faisait longtemps que je lui en parlais...) Après sa victoire, ma blonde s'exclame: C'était l'fun! avec enthousiasme, Yé!!! Mission accomplie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir: Ma blonde accepte d'essayer un nouveau jeu... Wow!!!

 

Mon fils suggère une partie de

Galaxy Trucker - Après une première ronde d'initiation, où j'ai perçu un brin d'indifférence de la part de ma blonde lors du dévoilement des cartes "événement"... Elle s'exclame: C't'un jeu de gars ça!!! La partie s'arrête...

 

À mon tour de proposer un jeu

Vikings - (Celui-là ça faisait longtemps que je lui en parlais...) Après sa victoire, ma blonde s'exclame: C'était l'fun! avec enthousiasme, Yé!!! Mission accomplie.

 

Vikings version de base ou avancée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy Trucker - Après une première ronde d'initiation, où j'ai perçu un brin d'indifférence de la part de ma blonde lors du dévoilement des cartes "événement"... Elle s'exclame: C't'un jeu de gars ça!!! La partie s'arrête...

 

 

Ben non c'pas un jeu de gars...c'est un de mes jeux préférés! :jumpbro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings version de base ou avancée ?

De base... As-tu essayé la version avancée??? C'est bien???

 

Non, je n'ai pas encore essayé la version avancée. Pour avoir lu les règles, ça a l'air vraiment bien sauf la partie "achat du tour à l'enchère" qui m'emballe moins... mais comme marqué dans les règles, on peut s'abstenir d'utiliser cette partie de la règle si elle nous déplait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part mes précieuses soirée de jeux avec mes amis Dragons, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à des jeux avec ma familles ou mes vieux amis.

 

Donc, hier soir, soirée de jeux avec ma conjointe, JF et Mélanie.

Deux nouveautés pour mes amis.

 

On débute la soirée par un bon petit "Filler": Picomino à 4 remporté par JF avec 8 vers. On le proclâme Grand Dindon ! :laughingdude

 

Après une baignade à 70© et un BBQ, j'explique les règles de Roborally.

Avant d'effectuer le premier tour de jeu, les deux filles sont presque endormies et envisagent d'aller écouter la télé. Aïe !

Je leur propose de faire au moins un tour juste pour voir, en promettant que l'on finirait ensuite la partie à deux si elles n'aiment pas ça. Miracle, elles décident de poursuivre la partie. La game se termine par une lutte serrée entre moi et Mélanie sur le 3e drapeau, suivis d'assez près par les deux autres. Je gagne la partie suite à un oubli de Mélanie à propos des convoyeurs double vitesse.

 

Le défaut majeur de Roborally est que trop souvent, un jouer s'échappe seul en tête. À nouveau, j'ai contourné ce défaut en plaçant un dé à six faces sur chaque drapeau avec un 1 sur le premier drapeau, un 3 sur le 2e et un 5 sur le 3e. Cela représentait les "points de vie" des champs de force "à la StarTreck" qui protègent les drapeaux. Il faut infliger autant de coups de laser au champs de force avant de pouvoir se déplacer sur le drapeau. Cela procure des parties vraiment plus serrées et donc intéressantes.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut majeur de Roborally est que trop souvent, un jouer s'échappe seul en tête. À nouveau, j'ai contourné ce défaut en plaçant un dé à six faces sur chaque drapeau avec un 1 sur le premier drapeau, un 3 sur le 2e et un 5 sur le 3e. Cela représentait les "points de vie" des champs de force "à la StarTreck" qui protègent les drapeaux. Il faut infliger autant de coups de laser au champs de force avant de pouvoir se déplacer sur le drapeau. Cela procure des parties vraiment plus serrées et donc intéressantes.

Je joue toujours avec cette variante (mais je met 3VP à chaque drapeau) et je ne jouerais plus sans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle soirée de jeux, encore une fois, chez LDP101 vendredi !

 

J'ai joué à 1 nouveau jeu et affronté 9 nouveaux joueurs !

 

D'abord, j'ai joué à Elfenland à 6 joueurs (LDP101, Hyderman, Lord Al-X, Benjamin, Mathieu et ShinRyu). Belle façon de commencer la soirée avec un jeu léger de type "pick-up" où ça m'a pris quelque temps pour me rendre compte que ça ne me servait à rien de me planifier un itinéraire trop long puisque je n'ai que 8 cartes de déplacement de toute façon ! J'ai beaucoup aimé !

 

Ensuite, une partie de Dominion à 4 (Martin ?, Jungleman, Benjamin & Lord Al-X). Ma 2e partie en carrière et je crois que ça a paru... J'ai encore beaucoup à apprendre à ce jeu !

 

Finalement, une partie de Smallworld à 5 (Dalton, Lord Al-X, Vador, Risk2003AD & David). J'apprends à aimer ce jeu de plus en plus... En tout cas, j'ai eu beaucoup de fun avec mes sorciers marin...

 

Super belle soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie d'Agricola cet après-midi avec ma femme et ma fille. Mon fils préférait jouer le gestionnaire des ressources en nous regardant jouer... Quoi de mieux qu'une partie en famille le jour de la fête des pères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...