Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Midnighter

Messages recommandés

Ce matin,

 

Small World avec mon frère, ma soeur et moi

 

Ma soeur choisi les mages armés et se fait pas mal de points en début de partie. Je choisis les zombies et mon frère les mi portions. Ma soeur et moi déclinons très tôt, ma soeur reprends des hommes-rats pillards (ouch) et je prends des amazones au deux héros. Ma soeur attaque mon frère, tandis que je lui attaque ses mages en déclin. Mon frère passe en déclin et reviens avec des géants marchands tandis que ma soeur passe ses rats en déclin car elle n'a plus rien à piller. Elle revient avec des sorciers qui vont faire des ravages sur mes amazones, mais je parviens à me retrancher derrière mes deux héros pour mieux attaquer mon frère qui venait de faire 16 points en un seul tour (!!!). Je manque par contre d'amazones et décline, mon frère de même, ma soeur garde ses sorciers. Mon frère prends les humains berzecks et conquière 3 champs malheureusement trop proches des zombies. Mon frère re-décline, tandis que j'attaque vigoureusement les sorciers grâce à des tritons volants. Mon frère prends son dernier peuple, des squelettes fortunés et la partie se termine :

 

Mon frère : 90

Ma soeur: 86

Moi: 88

 

Wow, quelle partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agricola à 4 , partie de 2heures, très plaisante, score 32, 26,22,20. Ce jeu me plait de plus en plus..tellement de choix si peu d'actions :)

6 qui prends, toujours drole

Wyatt Earp , revisite d'un classique de ma collection, agréable et léger.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin joué a Tinners' Trail...

 

Pas mal cool, j'aime bien le coté historique du jeu, et la facon dont le theme est present de facon crédible.

 

Vraiment chaque chose dans le jeu affecte le jeu de facon semblable a la réalité.

 

 

Super satisfait de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin joué a Tinners' Trail...

 

Pas mal cool, j'aime bien le coté historique du jeu, et la facon dont le theme est present de facon crédible.

 

Vraiment chaque chose dans le jeu affecte le jeu de facon semblable a la réalité.

 

 

Super satisfait de mon achat.

Je suis content qu'il te plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai joué à:

Owner's Choice (avec MadMax, Surak et Jean-Michel): un jeu de spéculation rapide où il faut vite faire de l'argent. On à l'impression que le jeu passe trop vite, mais je pense qu'en le rejouant on peu affiner ses choix.

Mall of Horror (avec Unity, MadMax et Jungle Jim): MadMax joue à son premier jeu de Zombies !!! Toujours aussi cool, mais je pense qu'il est meieux de jouer à

ou 6 joueurs.

Keltis - Neue Wege, Neue Ziele (avec Unity, MadMax et Benjamin): c'est carrement différent du jeu de base. Le nouveau plateau renouvelle complètement le jeu à mon avis. A tel point que si on voulais penser croche, Knizia aurait très bien pu developper ce plateau en premier avec le mécanisme de pose de carte des Citées Perdues, puis voulant faire un peu d'argent, il aurait d'abord sorti le jeu avec un plateau très similaire à celui des Citées Perdues...

Metropolys (avec Nancy et MadMax): Wahou ! C'est bon ça !! Je ne m'attendais à rien et ce fut une agréable surprise ! D'un poid ludique équivalent à Mykerinos, les choix sont tordus et le jeu reste fluide...

Escalation! (avec MadMax, Nancy, LDP101, Dalton): c'était la première partie de Dalton, il en a mangé toute une !

Baker's Dozen (avec MadMax, Nancy, LDP101, Dalton): Poison de Knizia en version Bagel. Toujours aussi crotté.

 

Il y a eu aussi des parties de Giro Galoppo, Dominion, Steam, Shogun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée de classiques:

2 parties de Dominion

(Midnighter, JF, Mike, Alex) et (Midnighter, JF, Mike, Alex)

 

Puerto Rico: (Midnighter, JF, Mike, Alex, Jérôme). Midnighter a obtenu 41 points vs 23 pour le 2ème... Bonne raclée!

 

Munchkin: (Midnighter, JF, Mike, Alex, Jérôme). Première partie après plus de 3 ans. La prochaine dans 3 ans? Probablement...

 

Bonne journée la gang!

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

Au Kiosque , Juste pour jouer dans le cadre du Festival Juste pour rire.

(très admiratif de l'animation aperçu au kiosque)

 

deux parties de Blokus , avec Lucky , Moma, Lili et Fictif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, à Neuville:

Age of Steam avec la carte de la Lune, Pack & Stack, une partie incomplète de Citadelles en attendant l'autre groupe, Reef Encounter, Goa, Genoa et Ubongo.

 

Sur l'autre table: Le Havre, Battlestar Gallactica, Sushi-Bar , Saigo no Kane et Bohnanza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...