Aller au contenu

Combien de jeux possédez-vous ?


jarjar26

Combien de jeux possédez-vous ?   

72 membres ont voté

  1. 1. Combien de jeux possédez-vous ?

    • 1-5
      1
    • 6-20
      4
    • 21-50
      12
    • 51-100
      19
    • 101-150
      11
    • 151-200
      6
    • 201-300
      8
    • 301-400
      5
    • 400-500
      2
    • 500 et plus
      4
    • 0, je joue avec ceux des autres
      0


Messages recommandés

J'ai écris 300 car c'est le chiffre à partir du quel j'ai arrêté de compté et je suis certain de ne pas avoir dépassé le 400. Je suis bien content d'avoir autant de jeux différents mais si un nouveau collectionneur potentiel me demandait des conseils (quelle idée!) , je lui donnerais ceux-ci (profitez en c'est gratis!):

 

-N'achetez pas les jeux auxquels vous voulez jouer. Achetez les jeux auxquels vous aller jouer. J'aimerais bien jouer à mon Antiquity mais il dort sur ma tablette depuis 3 ans...

-N'achetez pas des jeux de peur qu'ils deviennent OOP si vous ne vous grouiller pas le cul: 98% des bons jeux, peu importe l'ampleur de la première édition, finissent par être ré-édité.

-Une collection n'est pas un investisement, c'est un luxe. Pour 1 jeu dans ma collection dont la valeur à plus que doublé, il y en à 10 dont la valeur n'atteint pas le quart du prix d'achat.

-Ça prend du temps pour monter une bonne collection de jeux mais ça prend plus de temps pour développer l'aspect "de société". Investir dans la seconde partie (les amis), c'est toujours plus rentable!

 

Et vous, avez-vous aussi des conseils de vieux mononcle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, avez-vous aussi des conseils de vieux mononcle?

 

N'achetez pas un jeu que vous avez adoré lorsqu'un de vos partenaires habituels vous l'a fait essayer et qu'il le possède. Voyez avec lui pour y jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me porte volontaire pour jouer à Antiquity avec toi si tu te portes volontaire pour faire une partie d'Indonesia par la suite!

 

:hahahha

 

Micquebec

 

P.S. : Je suis sérieux là, Antiquity me tente vraiment.

 

J'ai écris 300 car c'est le chiffre à partir du quel j'ai arrêté de compté et je suis certain de ne pas avoir dépassé le 400. Je suis bien content d'avoir autant de jeux différents mais si un nouveau collectionneur potentiel me demandait des conseils (quelle idée!) , je lui donnerais ceux-ci (profitez en c'est gratis!):

 

-N'achetez pas les jeux auxquels vous voulez jouer. Achetez les jeux auxquels vous aller jouer. J'aimerais bien jouer à mon Antiquity mais il dort sur ma tablette depuis 3 ans...

-N'achetez pas des jeux de peur qu'ils deviennent OOP si vous ne vous grouiller pas le cul: 98% des bons jeux, peu importe l'ampleur de la première édition, finissent par être ré-édité.

-Une collection n'est pas un investisement, c'est un luxe. Pour 1 jeu dans ma collection dont la valeur à plus que doublé, il y en à 10 dont la valeur n'atteint pas le quart du prix d'achat.

-Ça prend du temps pour monter une bonne collection de jeux mais ça prend plus de temps pour développer l'aspect "de société". Investir dans la seconde partie (les amis), c'est toujours rentable!

 

Et vous, avez-vous aussi des conseils de vieux mononcle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, avez-vous aussi des conseils de vieux mononcle?

 

N'achetez pas un jeu que vous avez adoré lorsqu'un de vos partenaires habituels vous l'a fait essayer et qu'il le possède. Voyez avec lui pour y jouer...

 

 

C'est un très bon conseil... très difficile à suivre! Et en plus si tout le monde que je connais agissait de la sorte, ça ferait trop de peine dans le coeur de LDP101 -et je me sentirais trop coupable. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me porte volontaire pour jouer à Antiquity avec toi si tu te portes volontaire pour faire une partie d'Indonesia par la suite!

 

:hahahha

 

Micquebec

 

P.S. : Je suis sérieux là, Antiquity me tente vraiment.

 

Je suis partant mais je t'avertis, je ne suis pas un bon "Adam" avec les jeux. L'Adam, c'est le premier, celui qui se sacrifie à lire et comprendre les règles, celui qui porte toute la responsabilité des erreurs commises lors de la première partie... J'ai heureusement beaucoup d'"Adam" dans mon groupe de joueurs réguliers.

 

Bref, tout ces niaiseries Micquebec pour te dire que l'idéal serait d'avoir avec nous une personne qui y a déjà joué au moins une fois. Dave aussi était intéressé à y jouer.

 

p.s. Je sais que certaine personne vont se poser la question: aucune personne de mon groupe jouent nu avec une feuille sur le moineau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ça prend du temps pour monter une bonne collection de jeux mais ça prend plus de temps pour développer l'aspect "de société". Investir dans la seconde partie (les amis), c'est toujours rentable!

Tout à fait d'accord. Le plus difficile ce n'est pas d'avoir une pile de jeux sur une étagère, c'est d'avoir des joueurs que vous allez revoir avec plaisir, que vous allez inviter chez vous et qui vous inviterons chez eux. Avec qui vous échangerez non seulement un mouton contre une brique ou une blanchisserie contre un poisson tropical, mais les nouvelles de la famille, les problèmes du bureau, les impressions sur le dernier film... La vie quoi.

 

Étant d'un naturel introverti, qui a besoin de sa bulle et d'isolement, ma passion pour les jeux de société est ce qui me force le plus à aller vers les autres. Pour jouer, j'ai besoin de partenaire de jeux -cela n'a pas été toujours le cas, car il y a eu une période où les jeux sur ordinateur me bouffait pas mal de temps- et pour cela je dois faire plusieurs efforts qui ne me viendraient pas autrement de façon naturelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s. Je sais que certaine personne vont se poser la question: aucune personne de mon groupe jouent nu avec une feuille sur le moineau.

 

Non, il porte toujours au moins des bas blanc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s. Je sais que certaine personne vont se poser la question: aucune personne de mon groupe jouent nu avec une feuille sur le moineau.

 

Ils gardent leur bas blanc ???

Seul Max quand il joue à Twister. Les autres alternent dans un spectre qui va des sandales avec bas de laines et les jartelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, avez-vous aussi des conseils de vieux mononcle?

 

N'achetez pas un jeu que vous avez adoré lorsqu'un de vos partenaires habituels vous l'a fait essayer et qu'il le possède. Voyez avec lui pour y jouer...

 

 

Ouais Max je suis tout à fait d'accord avec ça! Pourquoi l'achater si un de vos ami peut l'apporter régulièrement.

Résister ne succombé pas à la tentation du coté obscur...... :biga

Malheureusement il est rop tard pour moi!!! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadis, j'achetais une assez grande quantité de jeux, même si Pappy les avait déjà tous. Dans ces temps là, je me diasis que ça me permettait d'y jouer avec d'autres quand Guy n'était pas là, et que ça encourageait les éditeurs à faire d'autres jeux, que j'espère bons.

 

Maintenant que Pappy est déménagé infiniment loin, je me dis que ça valait la peine... En les choisissant bien, ça fait plaisir à tout le monde, autant à ceux qui vont y jouer, qu'aux vendeurs et à soi-même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, avez-vous aussi des conseils de vieux mononcle?

 

N'achetez jamais plus d'un jeu à la fois.

 

Attendez d'avoir joué plusieurs parties du dernier jeu que vous avez acheté, s'il en vaut la peine, avant d'en acheter un nouveau. S'il ne vaut pas la peine, revendez-le ou échangez-le.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...