Aller au contenu

9e position


Adam d'Ynris

Messages recommandés

Moi de mémoire il est plus haut que ça dans mon top personnel. J'aime ce jeu car il est à la fois assez stratégique afin d'y prendre plaisir et également le hasard y est assez présent pour que tous peu importe le niveau de jeu puisse avoir une chance de gagner. Il est facile à comprendre et facile à sortir avec tout types de joueurs.

 

Lorsque l'on doit choisir un jeu en famille, où certaines personnes ne veulent pas trop se casser la tête, l'Âge de pierre est un superbe compromis.

 

Et il a beau être un ramassis de mécanique empruntées à d'autres le fait d'en faire un jeu intéressant passe devant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien au-delà d'un ramassis de mécaniques en fait, c'est un jeu complètement fait sur mesure par un trio d'auteurs dont deux sont des dirigeants de maisons d'édition de jeux.

 

En d'autres mots : on a pris des mécaniques à succès pour y plaquer un thème à succès avec des illustrations conçues par un artiste à succès. Et on s'est forcé pour donner des formes plus soignées et concrètes aux petits cubes à ramasser.

 

Moi quand je vois une telle mise en valeur du marketing et la facilité au détriment complet de la créativité, quand je sais que le consommateur qui s'y connaît peu sera totalement abusé dans sa naïveté, ça m'énerve!

 

Mais, oui, en effet, c'est un bon jeu pour initier les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je vois une telle mise en valeur du marketing et la facilité au détriment complet de la créativité, quand je sais que le consommateur qui s'y connaît peu sera totalement abusé dans sa naïveté, ça m'énerve!

 

attention, car le grand public, celui qui ne s'y connait justement pas ou peu, ne s'en voit pas abusé parce qu'il n'a pas la banque de référence que tu/nous possédons. C'est pas donné à tous le monde la chance d'avoir essayer des centaines de jeux différents, de provenance différente.

 

Oui c'est un hachis de mécanismes déjà vus, mais il est très bien ficelé et il rejoint son public.

 

Une place méritée quant à moi, il était 10e dans ma liste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les buts occultes derrière la création du jeu ne m'importe peu, car cela reste pure spéculation. Peu-être les auteurs y voyaient t-ils, oui, une opportunité d'affaire mes aussi, la chance d'offrir un jeu synthèse des mécaniques populaire actuelle dans un format plus familiale avec une facture de qualité. Quoi qu'il en soit, je ne peu dire se qu'ils se sont vraiment dit. Le jeu reste fun et conviviale, quand au présent, il est sorti de sa boîte pour jouer.

 

Nul envi de créer un débat épique, simple partage d'idée. :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien au-delà d'un ramassis de mécaniques en fait, c'est un jeu complètement fait sur mesure par un trio d'auteurs dont deux sont des dirigeants de maisons d'édition de jeux.

 

En d'autres mots : on a pris des mécaniques à succès pour y plaquer un thème à succès avec des illustrations conçues par un artiste à succès. Et on s'est forcé pour donner des formes plus soignées et concrètes aux petits cubes à ramasser.

 

Moi quand je vois une telle mise en valeur du marketing et la facilité au détriment complet de la créativité, quand je sais que le consommateur qui s'y connaît peu sera totalement abusé dans sa naïveté, ça m'énerve!

Mais, ne devrions-nous pas dire exactement la même chose de Age of Empires III?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Coudloc !

Et en plus c'est bien connu, TOUS les jeux ressemblent à Puerto Rico.

Si le joueur non initié pouvait commencer par jouer à l'Âge de Pierre plutôt qu'au Monopoly ou à Gangster, cela ne serait-il pas positif ?

Est-ce qu'un ramassis bien ficelé de mécaniques déjà utilisés n'est pas le meilleur embassadeur pour notre hobby finalement ??

D'où son étonnante place (pour certains) dans ce palmares ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions jamais chers messieurs-mesdames que les amateurs de jeux ne sont pas tous des joueurs qui jouent à chaque semaine comme plusieurs font ici...Ou qui possèdent les connaissances sur le sujet comme plusieurs d'entre nous. Alors, à mon avis bien personnel, ce jeu répond à une clientèle et si une personne ne possède que ce jeu, je pense qu'il répondra à ses attentes, voilà tout! Pour ma part, je le trouve long à jouer, en tout cas, pour les parties où j'y ai joué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'il y a quand même le tiers des participants qui l'ont trouvé parmi leurs 30 jeux préférés cette année (20/60), 5 d'entre eux dans leur top 5. Ce n'est pas rien et c'est pour ça que le jeu se retrouve en 9e place du palmarès. S'il ne répond pas aux critères sévères de Zendor du point de vue de la création artistique, il sait, par ses autres qualités ludiques et son apparence soignée, rejoindre assez de joueurs (et pas des néophytes ou monsier-madame-tout-monde-monopoly-risk-troud'cul, on s'entend, des membres des DN) pour se mériter une place dans le top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mérite cette position car c'est a cette position qu'il se retrouve. Donc, philosophie ludique ou pas il restera en 9ieme position car plusieurs dragons semble l'avoir aimé cette années. Ont peu facilement critiquer son manque d'originalité si on analyse les autres jeux sur le marché. Pour ma par il fonctionne toujours bien avec les joueurs ou non-joueurs autour d'une table. La raison est simple, il s'agit d'un jeu "le fun", une synthèse de mécanique déjà connu certes, mes une synthèse réussi.

 

Il s'agit bien sur que d'un avis personnelle. :)

 

Bonne journée

 

Je suis bien de cette avis. C'est un jeu qui manque d'originalité et pis après. Il à justement toutes les qualitées rassemblé de plusieurs bon jeux. Pierre(Zendor) le compare avec plusieurs jeux pour différentes raisons. C'est justement ce que j'aime dans ce jeux. Toutes les qualitées que j'aime des jeux dans un même jeu.

En plus, c'est un des rare jeu que je peux sortire chez moi et qui plait à tous. :cooldude

 

Par contre, c'est vrai qu'il est un peu trop long. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'il y a quand même le tiers des participants qui l'ont trouvé parmi leurs 30 jeux préférés cette année (20/60), 5 d'entre eux dans leur top 5. Ce n'est pas rien et c'est pour ça que le jeu se retrouve en 9e place du palmarès. S'il ne répond pas aux critères sévères de Zendor du point de vue de la création artistique, il sait, par ses autres qualités ludiques et son apparence soignée, rejoindre assez de joueurs (et pas des néophytes ou monsier-madame-tout-monde-monopoly-risk-troud'cul, on s'entend, des membres des DN) pour se mériter une place dans le top 10.

 

 

En passan,t moi et 19 de mes amis on a voter pour ce jeu !!!!! (non je niaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughingdude Ça m'épate toujours de voir le talent de certains membres avec ce type de logiciel! ;) Vrai que je suis loin d'être pro avec ça par contre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord : il est un peu long, faudrait peut être trouver une variante pour régler sa.... :)

 

Facile, tu mets moins de tuiles "contrats" dans chaque pile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...