Aller au contenu

Nouveautés, primeurs et autres exclusivités à Granby 2009


Zendor

Messages recommandés

Encore une fois, votre humble serviteur s'est dévoué pour le plaisir des gros gâtés que vous êtes!

 

Encore une fois, le compte-goutte sera au rendez-vous pour vous présenter différentes catégories de jeux qui auront tous les points suivants en commun :

 

-Ce sont des jeux parus et/ou annoncés entre Nuremberg 2009 et la fin de semaine ludopahtique de Granby 2009.

 

-Ce sont des jeux que la plupart d'entre vous tous n'auront probablement pas joué.

 

-Ce sont des jeux que vous pourrez tous essayer à Granby les 12 et 13 sept. prochains.

 

 

 

Je commence donc sans plus tarder avec la première catégorie

 

 

Catégorie : "Sers-le pas tout de suite, d'autre monde vont vouloir y jouer!"

 

Le titre de la première catégorie l'annonce bien. Voici les jeux qui risquent d'être souvent sortis de leur boîte à Granby dans les nouveautés sur place. Ils ont en fait toutes les caractéristiques pour plaire aux habitués de ce forum : style européen, durée de partie très standard, calibre légèrement plus haut que le jeu de type familial, thèmes très familiers et bien acceptés. En somme, ce sont des jeux tout ce qu'il y a de plus conventionnel dans ce que vous recherchez sans pour autant être totalement dénués d'originalité. Mais surtout, ce sont des jeux qui ont ce je-ne-sais-quoi de "revenez-y"....

 

 

 

z-man_Endeavor.jpg

Endeavor

 

Alors que Filou vous titillait et en réveillait quelques uns ici qui avaient le radar à "off", voici le jeu que je m'étais promi de vous apporter à Granby dès l'annonce de sa sortie en juin dernier. Endeavor est probablement le jeu le plus attendu de l'été cette année pour la simple raison qu'il s'inspire de succès forts prisés des passionnés de jeux : Puerto Rico (quelle surprise!) et Goa. Et bien que ses auteurs restent totalement inconnus et nouveaux sur la scène ludique, les premiers commentaires que récolte Endeavor sont déjà pleins d'éloges. C'est quoi Endeavor? Tout simplement un autre jeu d'explorations et de développement aux durées de partie très respectables (75 min.), ayant pour thème les cartographes européens de la Renaissance qui apportent du prestige aux aristocrates mécènes que nous incarnons. Comme dans Puerto Rico, il y a des bâtiments à acheter et à activer avec des pions. Comme dans Goa (et aussi Caylus), il y a une matrice de hiérarchie de pouvoirs à faire progresser. Mais dans Endeavour, on peut aussi attaquer! Faites la file messieurs dames.

 

 

11619_1.jpg

Sumeria

 

 

Il est assez étonnant que ce jeu, coté à 7.21 sur Boardgamegeek au moment d'écrire ces lignes, soit totalement passé sous silence sur ce forum. Son auteur, Dirk Liekens, s'est d'abord fait connaître par un autre jeu assez remarquable, mais passé aussi sous le radar, et paru à Essen 2008 : Wind River. Dans les deux jeux on retrouve une mecanique de territoire à maîtriser. Mais alors que Wind River est une course, Sumeria est plus un jeu de spéculation, finement ficelé, où il faut prévoir dans quelle cité-état sumérienne le gros score sera enregistré à cause de la venue des marchands qui se déplacent. Une partie de Sumeria ne fait pas 1 heure, ce qui vous donnera sans doutes une excuse facile pour y rejouer immédiatement ou plus tard dans la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, votre humble serviteur s'est dévoué pour le plaisir des gros gâtés que vous êtes!

 

Bon, v'la l'autre, là, qui met la responsabilité de ses achats, voire la "faute"!, sur le dos de "ses enfants". Non mais quelle façon de se déculpabiliser!

 

N'empêche, ces deux jeux donnent fortement envie! Merci "L'âge de..."

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, votre humble serviteur s'est dévoué pour le plaisir des gros gâtés que vous êtes!

 

Bon, v'la l'autre, là, qui met la responsabilité de ses achats, voire la "faute"!, sur le dos de "ses enfants". Non mais quelle façon de se déculpabiliser!

 

N'empêche, ces deux jeux donnent fortement envie! Merci "L'âge de..."

 

Comet

 

 

Hé hé!! Je savais bien que ça ferait réagir!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW !!!

 

Gros merci pour ces annonces alléchantes !

 

Une date de sortie de prévue pour ces titres ???

 

 

Ca serait tellement bien qu'il y est un site à consulter comme Gamespot pour les dates de sortie plusieurs mois à l'avance, ca permet de préparer le coup financièrement quand yen a plusieurs.

 

:hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait tellement bien qu'il y est un site à consulter comme Gamespot pour les dates de sortie plusieurs mois à l'avance, ca permet de préparer le coup financièrement quand yen a plusieurs.

 

:hahahha

 

Boardgame News est pas mal toujours à jour ici:

 

http://www.boardgamenews.com/index.php/boardgamenews/C50/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait tellement bien qu'il y est un site à consulter comme Gamespot pour les dates de sortie plusieurs mois à l'avance, ca permet de préparer le coup financièrement quand yen a plusieurs.

 

:hahahha

 

Boardgame News est pas mal toujours à jour ici:

 

http://www.boardgamenews.com/index.php/boardgamenews/C50/

Il y aussi ce site en français: http://www.ludorama.net/previsions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué que Filosofia est placé en France et non pas en Amérique du Nord?

Probablement parce que leur sortie s'effectue là-bas avant (BIEN AVANT) ici... ;)

 

Merci Zendor! 2 jeux qui semblent bien intéressants! (Surtout Endeavor qui me titille plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué que Filosofia est placé en France et non pas en Amérique du Nord?

Probablement parce que leur sortie s'effectue là-bas avant (BIEN AVANT) ici.

Je crois que c'est parce que le titre de la section est mal choisi. Ça devrait plutôt être "Éditeur francophone" (mais comme ils sont presque tous en France...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà un petit 150 minutes de "booké" pour dimanche. Endeavor m'attire aussi beaucoup. Je n'ai pas acheté bien des jeux cette année, un peu plus sélectif le monsieur on dirait, mais Endeavor est dans la mire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà un petit 150 minutes de "booké" pour dimanche. Endeavor m'attire aussi beaucoup. Je n'ai pas acheté bien des jeux cette année, un peu plus sélectif le monsieur on dirait, mais Endeavor est dans la mire.

 

 

vous aurez un avant-gout ce weekend, il devrait tourner ce vendredi a Laval, donc stay tuned for a compte-rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...