Aller au contenu

Critiques de jeux


Elmara

Messages recommandés

Je viens de lire un petit article sur le site de Bruno Faidutti ou le monsieur ne semble pas satisfait de l'accueil réservé a son nouveau jeu ''Corsaires Lettres de marques'' en effet une note de 4.8 sur BGG lui semble insuffisante pour cette nouvelle parution et il se questionne sur la pertinence des notes sur ce site. En même temps il dis que lui même consulte quotidiennement le site. (On se pose donc inévitablement la question ''Si la note avait été plus haute en aurait-il parlé ? '' mais tel n'est pas le but de ma question...

 

C'est ici

 

Donc cela m'amène a vous poser la question suivante: Jusqu'à quel point les notes attribuées sur des sites tel BGG peuvent-elles influencer vos achats ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes sont intéressantes, mais je consulte aussi les commentaires des joueurs s'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise note peut retarder mon achat si j'en étais pas trop certain.

Ce me laisse le temps de contre-vérifier sur d'autres sites ou de questionner les joueurs qui l'ont essayé, ici ou ailleurs.

 

Je suis pas mal satisfait jusqu'à présent de cette façon de faire qui me donne la plupart du temps une bonne addition à ma ludotèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux compter sur les doigts de la main les jeux que j'ai acheté de façon impulsive (bon, disons que j'ai deux paires de mains). Je ne me fie jamais aux critiques ou avis des autres, je préfère, lorsque possible (ce qui est pratiquement toujours) faire la lecture du livret de règles pour voir si je vais aimer ou non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que parent (créateur) , il s'inquiète des notes obtenus par son dernier né (jeu).

Cela aura-t-il un impact sur son avenir? ( en vendra-t-il moins )

 

Mais je trouve que c'est donné beaucoup de poids à l'avis d'un nombre de joueurs sur le vaste marché du jeu.

Comme si la mode ludique pouvait être déterminé par une quantité d'acheteurs.

( si BBG donnerai une note de zéro au nouveau Monopoly cité, cela fera-t-il chuté les ventes mondiale de ce jeu )

Qui a décidé que tel jeu sera à la mode dans le milieu ludique?

 

La mode ludique serai-tel soumis à des paramètres similaires que celle qui défini la mode vestimentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'influence dans mon cas, ça me sert de premier coup d'oeil. Un jeu coté en bas de 6, va falloir que qqun me convainque d'essayer le jeu avant que je ne m'y intéresse.

 

Je suis snob que voulez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'influence dans mon cas, ça me sert de premier coup d'oeil. Un jeu coté en bas de 6, va falloir que qqun me convainque d'essayer le jeu avant que je ne m'y intéresse.

 

Je suis snob que voulez-vous...

Ouais, mais le nouveau Faidutti, c'est pas pareil...c'est vraiment un faux 4.38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'influence dans mon cas, ça me sert de premier coup d'oeil. Un jeu coté en bas de 6, va falloir que qqun me convainque d'essayer le jeu avant que je ne m'y intéresse.

 

Je suis snob que voulez-vous...

Pareil pour moi (sauf la partie snob :laughingdude )

Avec la quantité de nouveauté qui sort, il faut soit une bonne note ou l'avis de quelqu'un en qui on a confiance pour porter attention à un jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'influence dans mon cas, ça me sert de premier coup d'oeil. Un jeu coté en bas de 6, va falloir que qqun me convainque d'essayer le jeu avant que je ne m'y intéresse.

 

Je suis snob que voulez-vous...

 

Et c'est tout à fait correct, c'est pas comme ci on était en plein désert et que seulement trois jeux sortaient par année.

 

Des gens peuvent se fier à BGG et son rating, d'autres à Tric Trac, et même grand-maman.

 

Je dois dire que la meilleur façon, c'est de l'essayer, et y'a pas de meilleur place que des fin de semaines ludiques pour essayer et en parler!

 

 

 

PS. J'vous es-tu dit qu'en fin de semaine, on a un petit happening par ici, une petite affaire du nom de Ludo-Outaouais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet principal, je ne consulte pas souvent BGG, mais si je consulte, je vais faire attention aux jeux en bas de 5.

Quand je fait attention, je valide que les gens qui donnent une bonne cote donnent aussi une bonne cote sur les jeux que j'aime, et une mauvaise sur les jeux que je ne tolère pas bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, c'est davantage les "reviews" qui m'intéressent sur BGG que la moyenne des notes.

Surtout que du côté des wargames, compte tenu du faible nombre de notes, c'est un peu le festival du slip tellement ça yoyotte dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un jeu de stratégie, les critiques de BGG m'influencent beaucoup.

Pour un jeu d'ambiance, pas vraiment. Je me fie plutôt à la description du jeu et je m'imagine l'ambiance créée.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le club du mercredi, les rencontres ludiques et les autres occasions de jouer, il est extrêmement rare que j'achète un jeu sans l'avoir essayé d'abord. Je sais, je suis privilégier. S'il m'arrive de me fier au classement, c'est plus pour décider quel jeu je dois essayer d'abord, plutot que quel jeu je dois acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Comet en ce qui me concerne. Il y a de petite perles de jeux de party qui se cache dans les "6" de BGG. Pour les jeux plus stratégique, ça m'influence beaucoup car je suis toujours à l'affut des nouveautés et comme il y en a beaucoup les ratings font office de premier filtre. Je compare toujours également avec Tric Trac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...