Aller au contenu

Deutch Spiel Preis ? Louis XIV!


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

Vous le trouvez comment? J'ai lu les r?gles, et il n'attend qu'? ?tre jou?...Ceux et celles qui le connaissent et y ont jou?, vous le trouvez assez bon pour qu'il remporte ce prix?

Avec Niagara pour le SdJ, ?a se compl?te pour tous les genres de joueurs en 2005 ! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tr?s bon Louis XIV ! J'en ai pas encore gagn? une, mais j'ai beaucoup ce jeu ! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix, de loin le meilleur jeu de Rudiger Dorn

Hummm, moi je pr?f?re Traders of Genoa

 

Ce qui est bien avec Dorn, c'est qu'ils fait de bons jeux, diff?rents, et tout le monde en trouve au moins un de son go?t.

Je n'est pas encore essayer Goa et ?a devient urgent que j'y joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu les r?gles. Pas essay? encore (il faut croire que lorsqu'on gagne un jeu, on est moins tent? de l'essayer!!!). De ce que j'en ai lu c'est tr?s prometteur. Certains disent aussi que le th?me est plaqu?. Moi je trouve plut?t que les personnages sont bien repr?sentatifs des fonctions qu'ils ont eu dans l'histoire en rapport avec les pouvoirs que le jeu leur conf?re (ex. Cond? fut le plus grand g?n?ral de Louis XIV et dans le jeu il sert ? r?cup?rer des blasons militaires valant des points de victroires...; Mazarin avait tellement d'influence ? la cour durant l'enfance de Louis XIV qu'on le disait pseudo-roi et dans le jeu, c'est lui qui nous fait piger les cartes nous permettant de poser des jetons d'influence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Colbert qui fut un tr?sorier r?put? permet de rammasser des sous (5 pi?ces d'or !)

Et je trouve cela le fun d'avoir des personnages historiques connus sur un jeu ! ?a me rappelle mes cours d'histoire et g?ographie !!Je peux pas dire si ce sont des bons ou des mauvais souvenirs... ?a me rappelle, c'est tout !! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achet? vendredi soir le 9 septembre.Premier jeu essay? samedi matin ? Granby.

 

Fameux.Parties relativement courtes, int?r?t soutenu tout le long de la partie, m?canique simple et efficace, tr?s beau mat?riel.J'ai ador? la constitution du "plateau" avec les cartes.

 

Louis XIV et El Grande (connus lors du week-end dernier), ainsi que quelques achats judicieux fait en fonction de l'avis de plusieurs membres de ce forum, me font peu ? peu d?laiss? les gros wargames lourds et les jeux de qu?tes, si populaires avec mon groupe habituel.Et je souligne que j'aime beaucoup, c'est "rafraichissant", je dirais, de ne pas passer des heures sur le m?me jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , qui ne suis pas tellement un amateur de jeu de carte

a ador? ce jeu.

Je lui ai apport? une touche personnelle et depuis ce temps

Gamerdan capote sur mon jeu.

J'ai remplac? la monnaie par des Louis d'Or emprunt? du jeu Versailles.

Le plaisir tactile y est quintupl?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , qui ne suis pas tellement un amateur de jeu de carte

a ador? ce jeu.

Je lui ai apport? une touche personnelle et depuis ce temps

Gamerdan capote sur mon jeu.

J'ai remplac? la monnaie par des Louis d'Or emprunt? du jeu Versailles.

Le plaisir tactile y est quintupl?.

Pour moi Louis XIV est ma plus belle d?couverte de 2005. C'est le jeu de Dorn que je pr?f?re.

 

Comme l'a dit Risk2003AD, l'utilisation des Louis d'or provenant du jeu Versaille ajoute au plaisir d'y jouer. C'est pour ca que j'ai fait l'acquisition d'une copie de Versaille. Je ne jouerai plus jamais sans ces Louis d'or m?talliques (merci Zendor)... biglol.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'essaie demain et on s'en reparle. smile.gif

Je crois que ce jeu a un tr?s bon potentiel chez toi, Romain, car il se joue ?galement tr?s bien ? 2 et ce sans bataille, donc madame Julie devrait appr?cier. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...