Aller au contenu

Catastrophe


Aléalogiste

Messages recommandés

 

Quel malheur épouvantable est-il arrivé à vos jeux : pièces perdues, boîte endommagée, vol?

 

Ben moi, j'ai eu un tuyau qui fuit et j'ai perdu 4 jeux cette semaine en plus d'une boîte mais pas son contenu. Ces jeux sont surtout des vieux classiques comme La vente aux enchères et Clue Master Detective. Ça m'a tout de même fait suer de perdre la boîte du jeu Saturn mais heureusement, j'ai pu laver les moisissûres des pièces du jeu.

 

Ça aurait pu être pire, il n'est tombé que très peu d'eau mais sur une longue période avant que je m'en aperçoive donc la moisissûre a réussi à s'installer. Les boîtes de ces 5 jeux étaient soudées l'une à l'autre. Impossible d'ouvrir les livrets de règlements et l'odeur était affreuse avec tous ces champignons de moisissûre.

 

Morale de l'histoire : ne déballez jamais vos jeux car ils pourraient se briser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est café, bière et les fantomes.

 

Café sur mon Axis & Allies (l'édition la plus vieille de MB), l'argent fut très atteint, mais le reste fut sauvé.

De la bière sur mon History of the World. Y'en a eu sur pleins de petits cartons, on parle de la première édition de Avalon Hill.

De la bière sur Medici, la dernière édition. Le responsable a tout de suite essuyé le tout, ça fait que le jeu sent drole, mais est en bonne condition.

 

Le pire fut ma copie de Path of Glory: y'a des cartes qui se sont soudés ensemble après que l'on a laissé le jeu sur la table dans le sous sol.

Rien à comprendre, et ça m'a couté une autre copie de Path of Glory. Dans le temps, c'était 80$ qui fallait payer pour c'te jeu-la.

Dans le temps mon gars avait à peine 1 an, il ne se promenait pas dans le sous sol, ça pouvait pas être une crise de bricolage qui se manifestait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire qui m'est arrivé...

 

Les enfants qui jouent dans le sous-sol pendant une absence d'une semaine et quand je reviens, mes 52 jeux étaient tous éparpillés dans la même grosse boite comme un énorme melting pot de pièces de jeu.

 

J'ai commencé à démêler...mais ma patience a atteint une limite qui a fait que j'ai mis la grosse boite pleine de pièces au chemin.

Pas besoin de vous dire que certains accès ont été interdites par la suite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu un Panzergruppe Guderian au complet :o à cause d'une inondation sournoise et imprévue, voilà quelques années de cela. Perdre un panzergruppe au complet, je ne m'en suis pas encore remis et j'ai perdu la guerre à cause de quelques gouttes d'eau. :P

 

J. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire qui m'est arrivé...

 

Les enfants qui jouent dans le sous-sol pendant une absence d'une semaine et quand je reviens, mes 52 jeux étaient tous éparpillés dans la même grosse boite comme un énorme melting pot de pièces de jeu.

 

J'ai commencé à démêler...mais ma patience a atteint une limite qui a fait que j'ai mis la grosse boite pleine de pièces au chemin.

Pas besoin de vous dire que certains accès ont été interdites par la suite... :D

 

Quel horreur. Ça c'est le genre d'histoire que tu resort le jour où ils vont te demander de t'emprunter l'auto familiale pour la première fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revenais d'une soirée de jeux, et j'ai glissé sur une plaque de glace entre l'auto et la maison. J'ai ainsi tout bosselé mon FormulaD nouvelle édition fraîchement acheté. La boîte est encore carrée, mais un côté creuse...

 

Et mon frère s'est enfargé dans une marche d'escalier alors que je jouais à Carcassonne sur le sol pas loin, alors il a défoncé la boîte... Un côt complètement fendu, mais la boîte tient toujours.

 

Très très frustrant les boîtes brisées, c'est presque rien mais ça détruit le look du jeu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revenais d'une soirée de jeux, et j'ai glissé sur une plaque de glace entre l'auto et la maison. J'ai ainsi tout bosselé mon FormulaD nouvelle édition fraîchement acheté. La boîte est encore carrée, mais un côté creuse...

 

Et mon frère s'est enfargé dans une marche d'escalier alors que je jouais à Carcassonne sur le sol pas loin, alors il a défoncé la boîte... Un côt complètement fendu, mais la boîte tient toujours.

 

Très très frustrant les boîtes brisées, c'est presque rien mais ça détruit le look du jeu :lol:

 

Ton FormulaD t'aura protégé! Tu aurais peut-être eu une épaule fracturée sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux semaine je jouais dans ma chambre d'hôtel en Haïti lorsque....

 

Bon désolé, mais c'est à ça que j'ai pensé en voyant le titre du sujet... Catastrophe, c'est pas un fort comme titre? Mes cartes de marchandises de mon jeu de civilization sont un peu collantes depuis que de la bière se soit renversé dessus... bof pas bien grave, on peut jouer pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revenais d'une soirée de jeux, et j'ai glissé sur une plaque de glace entre l'auto et la maison. J'ai ainsi tout bosselé mon FormulaD nouvelle édition fraîchement acheté. La boîte est encore carrée, mais un côté creuse...

 

Et mon frère s'est enfargé dans une marche d'escalier alors que je jouais à Carcassonne sur le sol pas loin, alors il a défoncé la boîte... Un côt complètement fendu, mais la boîte tient toujours.

 

Très très frustrant les boîtes brisées, c'est presque rien mais ça détruit le look du jeu :lol:

 

Ton FormulaD t'aura protégé! Tu aurais peut-être eu une épaule fracturée sinon....

 

Moi je me répare tout seul, pas le jeu :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai évité la catastrophe il y a une douzaine d'année. Dans le temps, j'étais un grand joueur et collectionneur de cartes de Magic et Star Wars CCG. J'étais en visite à Joliette chez les parents de ma blonde. On couchait là-bas pour la nuit. Le lendemain matin, je me rends compte que j'avais laissé une fenêtre grande ouverte de l'auto et que j'avais laissé mon stock de cartes (2000-3000$) sur la banquette arrière. Un voleur en avait profiter pour faire une visite de courtoisie.

 

Résultat: il y avait des cartes partout dans l'auto et tout mon petit change que je laissais dans le cendrier avait disparu. J'ai repris toutes mes cartes (il n'en manquait pas une) et j'ai perdu l'équivalent de 5$ en change! :laughingdude Une chance que le voleur ne connaissait pas Magic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...