Aller au contenu

Jeux joués en mars 2010


Toynan

Messages recommandés

Partie en couple ce Samedi de War of the Ring: Collector's Edition - notre premiere partie avec cette edition. Je joue les peuples libres. Comme on est rouilles on joue sans l'expansion.

 

D'abord je met les cartes format tarot dans des protecteurs TopLoader UltraPro.. disons qu'ils sont plutot epais! Voici un exemple de quoi ressemble 137 cartes dans ces protecteurs en comparaison avec la boite et a une canette de cancer:

 

IMG_0095.jpg

 

Passons maintenant aux faits saillants de la partie:

 

Debut de partie:

 

- Sauron met beaucoup d'emphase sur les des de chasse donc j'avance peniblement la compagnie. Discorde au sein de la compagnie alors que Legolas et Gimli sont separes de force. Ils passeront le reste de la partie a assurer les lignes arriere a Rivendell et Erebor respectivement.

 

- L'Isengard entre en guerre rapidement et renforcit son armee de wargs mais par la suite ca a stagne en guerre froide durant toute la partie entre les gues d'Isen et Orthanc.

 

- Recrutement massif au Mordor mais en ne negligeant pas trop les forteresses plus eloignees. Lecon apprise de mon adversaire lors de partie precedente pour pallier a des elfes et humains du nord sournois :)

 

- Mort de Gandalf le gris, qui se reincarnera a Fangorn avec quelques cartes de Ents dans sa poche..

 

IMG_0079.jpg

 

- Grand Pas et Merry quittent la compagnie pour aller activer respectivement le Gondor et le Rohan.

 

- Deplacement strategique de la garnison de Minas Tirith pour Osgiliath - premiere ligne de defense du Gondor face a la horde provenant de Minas Morgul.

 

IMG_0081.jpg

 

- Aragorn est sacre roi a Minas Tirith avant d'aller rejoindre les troupes a Osgiliath.

 

Millieu de partie:

 

- Sauron ne s'engage pas a Osgiliath mais deplace une deuxieme legion de Morannon et occupe la province d'Anorien au nord. Encercle, Aragorn se redeploie d'Osgiliath a Minas Tirith.

 

IMG_0082.jpg

 

- Sauron reorganise ses forces devant Minas Tirith de facon a prendre Pelargir et Edoras par surprise. Au sud la route de Dol Amroth est ouverte pour lui.

 

- Ne voulant pas laisser le sud du Gondor tomber sans combat Aragorn tente le tout pour le tout en quittant Minas Tirith pour le Rohan afin d'invoquer des allies insoupconnes..

 

Army_of_the_dead.jpg

 

.. la legion occupant Pelargir a ete ainsi evincee.

 

- Encouragee par le depart d'Aragorn la legion de trolls enjambe Osgiliath et fonce sur Minas Tirith - retraite en siege apres un premier echange sanglant envers le Gondor.

 

- Le lendemain une cruche de vin geante adornee d'un joli ruban est deposee aux portes de Minas Tirith. Naturellement l'armee s'empressa d'en boire et fire un beau gros dodo durant le siege. C'est la seule explication que je puisse trouvee au resultat (5x6 vs rien de mon cote!)! Minas Tirith tomba en un assaut, sans pertes enemies

 

- Devant tout ses efforts logistiques Sauron neglige toutefois la progression de la compagnie de l'anneau (aucun des mis de cote pour la chasse) qui avance a pleine vapeur, sans obstacle, vers le Mordor.

 

(suite au message suivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de partie:

 

- Les Southrons et Easterlings entrent en guerre - un bataillon mixte de reservistes orques veterans de Minas Tirith et d'Haradrims foncerent sur Pelargir et le Sud du Gondor avec a leur tete un nazgul ayant deja vu neige..

 

WitchKingofAngmar400px.jpg

 

IMG_0084.jpg

 

.. les quelques forces du Gondor restantes firent des ravages chez l'enemi pour chaque province perdue jusqu'a ce qu'ils soient replies en siege ultime a Dol Amroth ..

 

IMG_0090.jpg

 

..finalement retour du balancier apres le desastre de Minas Tirith - je fis 4 hits en defense vs 0 ce coup-ci :) Dol Amroth tiendra comme derniere cite libre du Gondor jusqu'en fin de partie.

 

- Gandalf et Aragorn firent un peu de recrutement pour reprendre Edoras..

 

IMG_0085.jpg

 

.. mais je manquais d'actions et ainsi perdit le gouffre de Helm immediatement apres avoir repris Edoras. Sauron est donc a 3 points de l'emporter(5/8 - Minas Tirith (2), Helm's Deep (2), Pelargir (1). Mais pendant ce temps la compagnie de l'anneau a deja fait son entree au Mordor.

 

- Dol Amroth et Edoras etant bien proteges les forces de l'ombre utiliserent finalement les loups de Saroumane et une partie de la garnison de la Moria pour faire une marche forcee vers le Nord pour capturer les 3 points manquants: La Comte et Les Havres Gris qui ne sont toujours pas en guerre donc aucun recrutement possible sauf par cartes!

 

- Voyant le tout pas mal perdu le gros de mon espoir reposait sur les hobbits. La Comte (1 point de plus) tomba malheureusement entre temps. L'avenir des Terre du Millieu allait se jouer dans les minutes suivantes.

 

- Les navires de Cirdan parviennent a se faufiles dans la forteresse elfe de Mithlond aux Havres Gris (les 2 points manquant a Sauron) amenant 2 troupes d'Elites juste a temps. L'Assaut final allait etre determinant..

 

IMG_0091.jpg

 

.. mais on ne saura jamais quel en aurait ete le resultat car ..

 

IMG_0092.jpg

 

Donc victoire par destruction de l'anneau pour les peuples libre.

 

Le setup final:

 

IMG_0093.jpg

 

De part et d'autre on promet de faire les choses differemment a la prochaine partie! Mais disons qu'on doit prevoir le coup d'avance car ca ne se joue pas en une heure avec le setup et tout :laughingdude Quel jeu exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No Retreat!

 

...et je suis plutot du type Mémoir 44, CC&A, alors ce fut plutot assez chaotique comme joute, jonglant avec les règles et le matériel de la version VPG.

Nous avons fait toutes les erreurs possibles, somme tout je me suis dit qu'il fallait un jour essayer un vrai `hex and counter` et tenter d'en apprécier les subtilités et la profondeur, à rejouer certainement.

 

 

 

(le lendemain, Hive!, avec ma blonde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir chez moi:

 

Race for the Galaxy + Gathering Storm (Micquebec, popmart): Avec une stratégie de production j'ai réussi à faire 44 points avec 5 cartes seulement dans mon tableau à la fin de la partie. Ce fût assez rapide comme partie.

 

End of the Triumvirate (Aranas, Micquebec, popmart): Ça faisait un petit bout que je n'avais pas joué. J'aime toujours. Première partie pour Aranas (Pompée) et Micquebec (Crassus). Je me suis rapidement jeté sur les territoires produisant de l'or et j'ai été élu Consul à la première élection tout en augmentant mes compétences. Les deux autres ont donc dû se liguer contre moi et même arrêter de dépenser pour des actions afin de me couper les vivres. Mais dans leur empressement Aranas a manqué l'occasion de se sauver avec une victoire militaire. Ils auront seulement réussi à reporter l'inévitable; victoire de César sur le tableau des compétences.

 

Pandemic + On the Brink (virulent strain) (Aranas, Micquebec, popmart): On a réussi à sauver le monde in-extremis en pigeant One Quiet Night et la carte spéciale qui permet de retourner chercher une carte dans la défausse des joueurs et ainsi trouver le dernier remède. Le tour suivant on aurait perdu avec la 8è éclosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, un souper barbecue qui s'est transformé en soirée jeux:

 

Gulo Gulo (Emma, Dave, Caroline, Madramir) Une partie à la demande d'Emma, c'est elle qui a gagné comme d'habitude avec ces petits doigts.

 

Warhammer: Invasion (Caroline, Bertrand, Dave, Madramir) Premier essai de ce jeu pour moi. Je n'ai rien trouvé de bien nouveau ou original dans le concept du jeu. Pour amateur de jeux de cartes style Magic.

 

Les Chevaliers de la Table Ronde (Caroline, Bertrand, Dave, Madramir) Un des jeux préféré de Caroline, mais nous avons tous gagné sauf elle puisqu'elle était le félon.

 

Dimanche soir chez moi:

 

Pandemic x3(Mylène, Guillaume, Madramir) Nous avons perdu la première partie de très peu. La deuxième partie fut un désastre total, on a absolument rien fait de bon. Pour la troisième partie, nous avons mieux travaillé en équipe (Medic, Researcher, Operation Expert), ce qui nous a donné une belle victoire !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir une première partie de Steam à quatre. Nous tous bien aimé ce jeu et nous avons hâte d'y rejouer.

 

Puis une partie de Wizard encore à quatre. Un des meilleurs jeux de cartes existant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir en amoureux:

 

Tobago: beau petit jeu qui fait travailler nos méninges. Ma blonde a adoré!!!!

 

Tu ne dis pas qui a gagné cette fois-ci!!!

 

 

79 pour moi, 44 pour ma blonde!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, Une partie de Mykerinos à 4. Je l'emporte par 2 points sur ma conjointes et 4 sur mon garçon qui aurait surement gagné si ma fille de 8 ans ne lui aurait pas volée sa place au musée.

 

Puis, une partie de Pandémie. Encore une fois la maladie c'est emparée de notre famille.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir,

 

Moongha Invaders (Atomike, Chucklinus, MH84) : Quel beau thème! On crée des monstres pour aller attaquer des villes, détruire les humains et anéantir d'autres monstres. En même temps, on monte une armée et engange des héros pour protéger les villes et tuer les méchants monstres venus d'ailleurs. Du sang, de la violence, des bombes et des bruits visqueux lorsque le Bloob se déplace et des sons croquants lorsque le Moogre mange d'autres monstres. Le tout avec une approche graphique non-traditionnelle. Ca reste un Wallace : des choix déchirants, un timing important, des possibilités d'influencer la fin du tour et les actions disponibles. On veut tout faire, mais les actions sont limitées et on n'en fait qu'une seule à notre tour. La façon de marquée des points est bien tordue et nous oblige à la fois à développer des montres pour attaquer des villes et à la fois à monter notre armée au risque de se faire tuer nos montres. Malgré nos différentes stratégies et voies employées, on finit très près les uns des autres. Belle victoire Atomike!

 

San Marco (Atomike, MH84, Chucklinus) : Partie étrange... Habituellement, on a affaire à un bash the leader et bien aujourd'hui c'était bash the looser... Et le looser c'était moi. À un certain point du jeu je n'avais pratiquement plus de cubes! :blink: Ce fut donc une folle lutte entre Atomike et MH84, moi n'étant que spectateur de très très loin! On chance que j'avais déjà joué et que je connais un peu mieux le jeu car jamais plus je n'y aurai joué si je m'étais fié seulement à cette partie :P

 

Merci, ca m'a fait du bien de jouer un peu et de me changer les idées! Très apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<San Marco (Atomike, MH84, Chucklinus) : Partie étrange... Habituellement, on a affaire à un bash the leader et bien aujourd'hui c'était bash the looser... Et le looser c'était moi. À un certain point du jeu je n'avais pratiquement plus de cubes! :blink: Ce fut donc une folle lutte entre Atomike et MH84, moi n'étant que spectateur de très très loin! On chance que j'avais déjà joué et que je connais un peu mieux le jeu car jamais plus je n'y aurai joué si je m'étais fié seulement à cette partie :P

 

Merci d'avoir été mon "escabeau" pour rattraper mh84 :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir été mon "escabeau" pour rattraper mh84 :laughingdude

:laughingdude

 

C'est le jeu! Tu as su m'utiliser pour te monter plus haut et tu as bien réussi!!! J'avais beau me retrouver avec 2 ou 3 choix devant moi, je ne pouvais jamais rien faire pour reprendre la surface ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

End of the Triumvirate (Aranas, Micquebec, popmart): Ça faisait un petit bout que je n'avais pas joué. J'aime toujours. Première partie pour Aranas (Pompée) et Micquebec (Crassus). Je me suis rapidement jeté sur les territoires produisant de l'or et j'ai été élu Consul à la première élection tout en augmentant mes compétences. Les deux autres ont donc dû se liguer contre moi et même arrêter de dépenser pour des actions afin de me couper les vivres. Mais dans leur empressement Aranas a manqué l'occasion de se sauver avec une victoire militaire. Ils auront seulement réussi à reporter l'inévitable; victoire de César sur le tableau des compétences.

Jeu très agréable. J'ai définitivement hâte d'y rejouer.

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...