Aller au contenu

Jeux joués en mars 2010


Toynan

Messages recommandés

Ce soir,

 

Moongha Invaders (Atomike, Chucklinus, MH84) : Quel beau thème! On crée des monstres pour aller attaquer des villes, détruire les humains et anéantir d'autres monstres. En même temps, on monte une armée et engange des héros pour protéger les villes et tuer les méchants monstres venus d'ailleurs. Du sang, de la violence, des bombes et des bruits visqueux lorsque le Bloob se déplace et des sons croquants lorsque le Moogre mange d'autres monstres. Le tout avec une approche graphique non-traditionnelle. Ca reste un Wallace : des choix déchirants, un timing important, des possibilités d'influencer la fin du tour et les actions disponibles. On veut tout faire, mais les actions sont limitées et on n'en fait qu'une seule à notre tour. La façon de marquée des points est bien tordue et nous oblige à la fois à développer des montres pour attaquer des villes et à la fois à monter notre armée au risque de se faire tuer nos montres. Malgré nos différentes stratégies et voies employées, on finit très près les uns des autres. Belle victoire Atomike!

 

Combien de temps a durée la partie ? Et quelle note lui donnez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir,

 

Moongha Invaders (Atomike, Chucklinus, MH84)

 

Combien de temps a durée la partie ? Et quelle note lui donnez-vous ?

 

Ça a duré environ 1h30. Pour la note, je suis pas très "donneur de notes", mais j'ai très apprécié, peut-être un 8/10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a duré environ 1h30. Pour la note, je suis pas très "donneur de notes", mais j'ai très apprécié, peut-être un 8/10!

1h30 qui passe tout de même rapidement. Pas de downtime, notre tour revient très rapidement. Pas le meilleur de Wallace, mais tout de même très agréable et ne fait pas doublon avec rien de ce que je possède. Un jeu bien agréable, déchirants. Le hasard, par les dés de combats, a tout de même son importance, mais peut-être diminuer en utilisant, par exemple, plus de points d'attaque.

 

Un 8/10 pour moi également. Avec une envie d'y rejouer bientôt. J'ai eu l'impression qu'il faut faire vite pour commencer à attaquer les villes en début de partie. Plus la partie avance, plus l'impact militaire est important et les attaques deviennent de plus en plus difficiles et de plsu en plus risquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux heures de Roads and boats avec ma blonde hier soir. C'était notre première partie que nous n'avons pas terminé car trop fatigués.

 

Nous avons beaucoup aimé. Simplicité et complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième fois pour Roads and boats hier soir avec ma blonde. C'était notre première partie complète.

 

WOW! Jeu excellent. On avait les neurones essouflés à la fin... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi

 

Roll Through the Ages (Micquebec, bulgroz, richardtempura, Hugues): Qu'on s'apprêtait à commencer en attendant richardtempura. Mais puisqu'il est arrivé juste au début, je lui ai laissé ma place. Une partie qui s'est étiré un peu trop pour certains puisque ça leur a coûté cher en points négatifs (surtout à cause de la Peste et du manque de nourriture)

 

La Città (Micquebec, bulgroz, richardtempura, Hugues, popmart): On commence par le dépuncher :) Ensuite puisque c'était la première ou la deuxième partie pour presque tout le monde, on a pris le setup pré établi. Une partie où les villageois se sont promené allègrement d'une place à l'autre, mais surtout vers les cités noires (richardtempura) qui à la fin avait trois cités imposantes et il a fini loin devant avec 34 points malgré les 5 points de pénalités dûs au manque de nourriture au dernier tour. bulgroz(24), popmart(22), Micquebec(16), Hugues(dont le score m'échappe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Città (Micquebec, bulgroz, richardtempura, Hugues, popmart): On commence par le dépuncher :) Ensuite puisque c'était la première ou la deuxième partie pour presque tout le monde, on a pris le setup pré établi. Une partie où les villageois se sont promené allègrement d'une place à l'autre, mais surtout vers les cités noires (richardtempura) qui à la fin avait trois cités imposantes et il a fini loin devant avec 34 points malgré les 5 points de pénalités dûs au manque de nourriture au dernier tour. bulgroz(24), popmart(22), Micquebec(16), Hugues(dont le score m'échappe...)

 

C'était ma deuxième partie et ça confirme mon hypothèse: attaquer vite (dans les 2 premiers tours) les plus petites villes est payant.

La première partie, je suis resté dans mon coin et je me suis fait manger la laine sur le dos.

Cette fois-çi je me suis mis à l'attaque rapidement et combiné au fait que j'ai été chanceux dans mes déductions sur les cartes Voice of The People, ça m'a permis de prendre une avance confortable, malgré 2 tours à 4 actions seulement....

 

C'est vraiment pas mon jeu préféré mais puisque vous êtes de si bons partenaires de jeux, ça en fait un jeu acceptable. :laughingdude

 

 

Merci de ton hospitalité mon cher Martin!

 

Merci pour la belle soirée messieurs!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

 

Une partie de Colons de Catane (jeu de cartes) avec les extensions Artistes & Mécènes, Chevaliers & Marchands, Politique & Intrigues et Sciences & Progrès. Une magnifique partie qui a été enrichi par ces extentions... Plusieurs belles stratégies différentes se sont ajoutées (comme la corruption de chevaliers, les progrès (villes moins couteuses), corsaires (+1 Or) ou encore mariage (dot en Or), etc. pour nous sortir de la simple course aux colonies... Victoire 13 à 11 sur mon ami Christian.

 

Une partie de Caulus Magna Carta où j'ai facilement gagné en investissant dans la construction du château et en me méritant beaucoup d'Or. Une construction d'un édifice de prestige bien choisi et voilà... Marc s'est perdu à tenter trop de choses en même temps et Christian a choisi de construire sur la route du château... X=37, C=29 et M=22.

 

Une partie d'Animalia pour terminer la soirée. Cette fois-ci, c'est Christian qui a été opportuniste avec son animalerie de 6 lapins et 6chats. C=22, M=18 et X=17.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez moi

 

La Città (Micquebec, bulgroz, richardtempura, Hugues, popmart): On commence par le dépuncher :) Ensuite puisque c'était la première ou la deuxième partie pour presque tout le monde, on a pris le setup pré établi. Une partie où les villageois se sont promené allègrement d'une place à l'autre, mais surtout vers les cités noires (richardtempura) qui à la fin avait trois cités imposantes et il a fini loin devant avec 34 points malgré les 5 points de pénalités dûs au manque de nourriture au dernier tour. bulgroz(24), popmart(22), Micquebec(16), Hugues(dont le score m'échappe...)

 

Ceux qui jouent avec moi, on vu que je ''bock'' dernièrement pour ne pas jouer à des nouveautés afin de ressortir certains classiques ou bons jeux que j'ai découverts au cours des dernières années. En voilà un dont je voulais rejouer depuis un bon bout de temps (tout près de trois ans). J'ai redécouvert un jeu qui est encore très plaisant à jouer, souvent nettement plus que certaines nouveautés que j'ai essayées dernièrement.

 

Mais pourquoi laisser des classiques comme celui-ci sur les tablettes aussi longtemps?

 

Une des raisons pourquoi je demandais de ne pas jouer à des nouveautés était que je n'étais plus capable de me tapper 30 à 45 minutes d'explication de règles à chaque fois que je voulais jouer. Mais je découvre bien plus.

En effet, rejouer permet souvent de donner une nouvelle vision a un jeu qui n'avait pas été présente lors de notre première partie. On est nettement plus en mesure d'analyser dès les premiers tours et d'ajuster nos stratégies au lieu d'être à la remorque de mécanismes et d'une méconnaissance des règles qui peuvent rendre votre expérience désagéable. Il est également intéressant, comme mentionné, d'avoir un meilleur ''feeling'' du jeu qui fait qu'on peu effectuer des ajustements. On peu voir d'autres stratégies se développer qui n'avait pas été exploitées lors des parties précédentes. La fluidité influence aussi la perception du jeu qui change à mesure que celle-ci s'améliore. Même lorsque l'on perd, il est toujours plaisant de pouvoir analyser de façon plus approfondie les raisons des succès de certains et ratés des autres basés sur une bonne compréhension des mécanismes et stratégies impliquées.

 

Pour moi ceci veut dire probablement moins de nouveautés à l'achat dans le futur et des achats plus avisés. Ceci veut-il dire plus d'argent dans les poches? Non car le cr$%?%$$% de gouvernement va trouver un moyen pour nous les vider plus rapidement qu'elles se remplisent malheureusement. :angry:

 

Tout ceci pour dire que j'ai super apprécié ma soiré d'hier.

 

Merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi laisser des classiques comme celui-ci sur les tablettes aussi longtemps?

 

Une des raisons pourquoi je demandais de ne pas jouer à des nouveautés était que je n'étais plus capable de me tapper 30 à 45 minutes d'explication de règles à chaque fois que je voulais jouer. Mais je découvre bien plus.

En effet, rejouer permet souvent de donner une nouvelle vision a un jeu qui n'avait pas été présente lors de notre première partie. On est nettement plus en mesure d'analyser dès les premiers tours et d'ajuster nos stratégies au lieu d'être à la remorque de mécanismes et d'une méconnaissance des règles qui peuvent rendre votre expérience désagéable. Il est également intéressant, comme mentionné, d'avoir un meilleur ''feeling'' du jeu qui fait qu'on peu effectuer des ajustements. On peu voir d'autres stratégies se développer qui n'avait pas été exploitées lors des parties précédentes. La fluidité influence aussi la perception du jeu qui change à mesure que celle-ci s'améliore. Même lorsque l'on perd, il est toujours plaisant de pouvoir analyser de façon plus approfondie les raisons des succès de certains et ratés des autres basés sur une bonne compréhension des mécanismes et stratégies impliquées.

 

Hérétique! Au bûcher! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, fin de la campagne russe du carnet de campagne Mémoire 44.

 

Près de 9 mois après le début des hostilités, les "Boches" (c.a.d. moi) ont finalement mangé une méchante taloche suite au décompte de la Grande Campagne. Je n'ai plus les détails des points mais je sais que MadMax se fera un plaisir d'étaler au grand jour les détails de ma défaite misérable.

 

voilà, on est bon pour repartir en inversant les rôles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, fin de la campagne russe du carnet de campagne Mémoire 44.

 

Près de 9 mois après le début des hostilités, les "Boches" (c.a.d. moi) ont finalement mangé une méchante taloche suite au décompte de la Grande Campagne. Je n'ai plus les détails des points mais je sais que MadMax se fera un plaisir d'étaler au grand jour les détails de ma défaite misérable.

 

voilà, on est bon pour repartir en inversant les rôles!

 

C'est vrai qu'au total de la Grande Campagne, la volée est assez complète (6-1, 7-1 et 6-1). Mais c'est surtout dû au très difficile début de la guerre, car je dois avouer que depuis la fin du 1er tiers de la campagne Russe, c'était beaucoup plus serré, avec même un léger avantage aux "schleux" au niveau des victoires de batailles.

 

Ce livre de scénarios est un des meilleurs add-on que j'ai vu pour un jeu (outre la qualité d'assemblage qui est minable, très surprenant pour un Days, je leur ai écrit, mais jamais reçu de réponse à ce sujet).

 

Je vais te montrer comment il fallait que tu joues la Race Arienne!!! Heil! B)

 

On a terminé la soirée avec une petite partie de Traders, pour le réconforter un peu, j'ai accepté de perdre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bilan de mars

 

71 parties c'est énorme pour moi!

 

Crokinole 8

Tsuro 6

Kung Fu Fighting 5

Monopoly Deal Card Game 5

Sorry! Card Revenge 5

Atlantis 4

Mr. Jack Extension 3

Ticket to Ride 3

Backgammon 2

Descent: Journeys in the Dark 2

Havana 2

Jaipur 2

Piece o' Cake 2

Ticket to Ride: USA 1910 2

Unpublished Prototype 2

Blue Moon City 1

Carcassonne 1

Checkers 1

Chinatown 1

Dixit 1

Dominion 1

Endeavor 1

Fast Flowing Forest Fellers 1

Frag 1

Hab & Gut 1

Hermagor 1

Jamaica 1

Macao 1

Masons 1

Nanuk 1

Senji 1

Sylla 1

Tikal 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridge x15

Time's Up! x3

Power Grid: China/Korea x2

Acquire

6 qui prends

Himalaya

Imperial 2030

Modern Art

Nanuk

No merci!

Pizarro & Co.

San Marco

Thurn and Taxis

Time's Up! Édition purple

Vasco da Gama

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...