Aller au contenu

Achats de Novembre 2005


Invité MadMax

Messages recommandés

? vrai dire, vasistas est une petite fen?tre

Vasistas, contraction de l'allemand : was ist das, qui veut dire : Qu'est-ce ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? vrai dire, vasistas est une petite fen?tre

Le mot utilis? le plus courramment en latin pour dire fen?tre est fenestra. Le mot vasistas vient en fait d'une expression allemande qui fut francis?e vers la fin du XVIIIe si?cle. Les Fran?ais ont voulu contract? l'expression "Was ist das?" (Qu'est-ce que c'est?), question que l'en entendait r?guli?rement ? travers la petite ouverture vitr?e d'un guichet allemand, et baptiser cette dite ouverture par le mot ainsi obtenu : vasistas. ? la limite, le mot pourrait servir aussi pour d?signer les fameux "oeil magique" que l'on retrouve sur les portes pour v?rifier l'identit? d'un visiteur avant de lui ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Caylus ?tant ? 20.95 Euro

Dis-moi, qui offre ce bas prix pour Caylus coolsmiley.gif ??? Merci!

Sur www.playme.de

Tr?s bon service, sur l'achat de 5 jeux j'ai ?conomis? environ 25$ en calculant le transport. Sur l'achat d'un seul jeu, je suis certain que ce n'est plus un deal. A toi de d?cider si ?a vaut la peine... Et il n'y avait pas les r?gles originales en fran?ais, j'ai d? les t?l?charg? sur le site de l'?diteur. Il n'y a pas de textes sur le mat?riel de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit d?tour au Valet d'Coeur avant d'aller ? la convention de Risk2003AD.

 

Une petite bo?te esseul?e: Le Gnag des Tractions Avant. Apr?s les commentaires positifs lus ici et l?, un petit penchant pour les th?mes "mafieux", je suis reparti avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...