Aller au contenu

Nouveautés et exclusivités aux JAB 2010


Zendor

Messages recommandés

Ça commence à devenir une tradition... Depuis 2008, année où cette fameuse présence d'un Agricola "atrisanalement traduit" qu'on pouvait essayer trois mois avant que la vrai version française arrive en magasin, l'équipe des Jeux au boute se fait maintenant le devoir de vous livrer des nouveautés ludiques internationales encore indisponibles sur le marché québécois. Des primeurs en somme! Sinon, des nouveautés qu'on peut difficilement trouver au Québec ou qui sont passées un peu innaperçues.

 

Compte tenu de ces critères, vous ne verrez pas apparaître dans ce sujet les Vasco de Gama, Macao, Dungeon Lords, Carson City, Cyclades, At the Gates of Loyang, Campaign Manager 2008, Stonghold, Atlantis, Thunderstone, Power struggle, Opera, Colonia, Jaipur, Nostra city, World without end, Wars of the Roses, Runewars ou Elektro Manager. Tous ces jeux sont bien évidemment vieux!!! Comment? Vous n'y avez pas encore joué vous dites? Que sé vous faites?!!!!

 

 

Comme le veut aussi la tradition, je vous livrerai les annonces au compte-goutte, jour par jour, jusqu'à la veille du vendredi 9 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y aura des nouveautés disponibles à l'achat comme à la fiesta ludique ?

 

:biga

 

Non, il n'y a pas de vente commerciale aux JAB, du moins pas les années précédente. Ce que Zendor parle ce sont des jeux qui sont sortis en Europe, qu'il réussi à dénicher et souvent à les traduire car ils n'existent souvent pas encore ni en français ni en anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hawk
Comme le veut aussi la tradition, je vous livrerai les annonces au compte-goutte, jour par jour, jusqu'à la veille du vendredi 9 avril.

Ahhh, c'est donc de là qu'Adam d'Ynris a pris l'idée de nous livrer les infos du Math Trade au compte-goutte! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie : Bienvenue en Ouzbékistan!

 

 

Ce n'est pas une destination qui fait souvent parler. Et pourtant, cet état voisin du beaucoup plus notoire Afghanistan a connu une histoire riche en diverses cultures. Tour à tour, Perses, Grecs, Turcs, Arabes et Russes se sont partagés ce territoire pour en tirer un avantage économique important. La position géographique de l'Ouzbékistan est effectivement très enviable quand il s'agit de faire un lien entre l'Orient et l'Occident. Durant des siècles, sa capitale Samarkand est devenue un passage obligé pour la fameuse route de la soie.

Qui dit commerce et économie dit forcément inspiration ludique comme vous le savez bien. L'éditeur Abacus fut le premier à utiliser l'inspiration de Samarkand en 1998 pour refaire un vieux jeu du défunt Sid Sackson. Cette année, Queen et Krok Nik Douil ajoutent deux autres hommages ludiques à la ville par excellence des souks de l'Asie centrale. Vous pourrez les essayer aux JAB.

 

 

12505_1.jpg

Samarkand : Routes to riches

 

La polygamie ça vous tente?!!? C'est ce que vous devrez pratiquer si vous voulez prospérer dans ce nouveau jeu de l'auteur de Chicago Express. Marchander ici prend presque un sens politique alors qu'il faut profiter des alliances de familles de commerçants en concoctant nombreux mariages pour profiter de nombreuses routes commerciales dans l'Asie centrale. De là un aspect spéculatoire qui se déploie : la partie se terminant quand chaque famille marchande aura contracté un mariage ou quand une famille en aura obtenu cinq, il faudra tenter de prévoir laquelle des familles aura le plus d'avantages à offrir dans son alliance.

 

 

 

 

12412_1.jpg

Le marché de Samarkand

 

L'auteur Bruno Fricout a aussi intégré la polygamie dans son jeu sur Samarkand. Mais cette fois elle est plutôt en arrière-plan pour servir de prétexte aux conditions de victoire qui ne sont pas sans rappeler Genial et Tigre & Euphrate. En tant que marchand (encore évidemment!) vous devrez cette fois acheter des marchandise plutôt que de tracer des routes commerciales. L'auteur a aussi pensé ajouter la culture hollandaise aux cultures déjà existantes de Samarkand, puisque les enchères pour obtenir les marchandises iront en décroissant. Enfin, il faudra aussi veiller à s'acheter des chameaux pour transporter les marchandises, de même qu'à acheter chacune des varitétés qui les composent (chacune de vos épouses à son type d'objet de valeur préféré...!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu qu'il y avait un vrai jeu "Canada" qui devait peut être sortir en 2010, j'ai pas pu résister à faire la blague...

 

Ça s'est déjà appelé Poleconomy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Zendor... qui se fait voler son post...

 

On oublie nos traditions... on les bafoue :(

 

Vu l'effet que ça fait, je vais vider mes posts, le buts n'était que d'aller dans le même sens au lieu d'aller à sens opposé si c'est ce que certains percoivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Zendor... qui se fait voler son post...

 

On oublie nos traditions... on les bafoue :(

 

Vu l'effet que ça fait, je vais vider mes posts, le buts n'était que d'aller dans le même sens au lieu d'aller à sens opposé si c'est ce que certains percoivent.

 

C'est juste que Zendor présente au compte goutte les jeux qu'il apporte au JAB (voir titre de son message).

 

Tu peux aller voir le sujet de Zendor à la même date l'année passée si tu veux voir...

 

Rien ne t'empêche de partir un autre sujet si tu le désires.

 

Maintenant suite des nouveautés de Zendor!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...