Aller au contenu

Consultez les experts...


Zendor

Messages recommandés

Dans l'?dition de La Presse du vendredi 25 nov. 2005, on retrouve 3 cahiers consacr?s exclusivement ? des id?es-cadeaux pour le temps des f?tes. On le sait, les jeux connaissent toujours leur plus grande popularit? aupr?s des consommateurs durant le fin de l'ann?e. Aucune surprise donc quand on trouve en huiti?me page du premier de ces trois cahiers un article qui s'interroge sur les jeux et les jouets qui sont le plus ? conseiller.

 

Pour l'occasion, La Presse s'est arr?t?e sur une commer?ante de La Prairie : Madame Suzane Cardinal, propri?taire du magasin La Ronde Enchant?e. La journaliste, qui s'est permise de qualifier Mme Cardinal d'experte en la mati?re, lui a demand? une br?ve opinion sur quelques jouets et jeux ?valu?s par le Prot?gez-vous. Parmi les les jeux cit?s, voici les commentaires qui sont ressortis:

 

-Choco : amusant, encore pris?, pas cher, bien adapt? pour les enfants de 3 ans, mais nous pr?f?rons Wouf-Wouf.

 

-KID audio safari : parfait comme presque tous les jouets BOUM. Cette compagnie qu?b?coise est fortement ? encourager. Innovatrice dans tous les jeux qu'elle propose, dossier de recherche imposant pour chaque jeu, rien n'est laiss? au hasard. Les concepteurs sont pr?sents, souvent dans nos boutiques, fournissent temps et conseils sans compter.

 

-Blokus : excellent choix... en plus les parents sont aussi des jouers int?ress?s. De plus, l'?l?ment vitesse n'est pas gage de r?ussite.

 

-Yinsh : bof!

 

-Rumis : hourra! Quel plaisir que de manipuler ces formes. Par contre, Make 'N Break remporte plus de succ?s que ce dernier. Rien de comparable cependant.

 

La journaliste demande ensuite ? Mme Cardinal lesquels des jeux bien cot?s par le Prot?gez-vous poss?de-t-elle et pr?f?re-t-elle?

 

-Big Bang, un jeu qu?b?cois tournant autour des proverbes, parfait pour titiller l'esprit: il peut se jouer en voiture ou autour d'un bon caf?. M?me chose pour Bo?te aux lettres.

 

-Gangster et Gangster le Pro : qu?b?cois, qui sont pleins de rebondissement; une multitude de cartes de mission et d'aventures.

 

-Tic Tac Boum : il devrait faire partie de toutes les f?tes familiales.

 

-Pet Hunt : Qui aurait d? obtenir un sceau d'excellence

 

 

La journaliste conclue son article en soulignant que Mme Cardinal souhaiterait voir un jour appara?tre un palmar?s des 10 meilleurs jouets relev?s par les boutiques. "Vous auriez l?, dit-elle, la plus belle brochette de jeux qui devraient dse retrouver sous le sapin. Nous sommes en mesure de comparer par exemple huit ? 10 jeux de loto, plus d'une vingtaine de jeux de m?moire, plus de 10 bo?tes ? formes. Nous avons la chance de manipuler tous les jouets de la m?me cat?gorie et nous serions en mesure d'offir un tableau comparatif pr?cis."

 

 

 

Conclusion : Mme Cardinal propose une id?e int?ressante ? la fin de cet article. Mais de gr?ce, si elle se r?alise un jour, ?vitons de consid?rer cette commer?ante comme une experte en la mati?re!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Grappin pour tic-tac boum , ca met de l'ambiance dans une soir?e familiale.

 

Autrement je vous dirais que l'an dernier lors d'un passage dans la capitale je suis all?e au Club Jouet ou j'ai demand? conseil ? la vendeuse sur place..... Elle m'a tellement conseill? Gangster Pro que j'ai fini par l'acheter. Elle me disait qu'au magasin tout le monde en avait achet? un tellement c'?tait bon... scratchchin.gif

 

Conclusion, je demande maintenant l'opinion des gens de ce forum avant d'acheter biglol.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enti?rement d'accord avec Tic-Tac Boum. Il a toujours un succ?s quand je le sors.

 

En fait, il y a tout de m?me bien des commentaires qui se tiennent dans les jeux cit?s par cette "experte". Elle commence ? perdre de la cr?dibilit? lorsque qu'elle donne son "bof!" ? Yinsh. On peut ne pas aimer les jeux abstraits. Mais de l? ? r?duire un jeu comme Yinsh ? de la pure indiff?rence c'est faire preuve de mauvaise volont?. Puis on apprend que les deux Gangster sont dans les jeux pr?f?r?s de Mme Cardinal et l?, on comprend tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tellement confiance aux ''Experts'' de ce genre que, bizarement, je ne poss?de ni n'ai jou? ? aucun jeu de cette liste !

mais je sais qu'il me faudra essayer Yinsh (affubl? de Bof ! rolleyes.gif ) et Blokus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Blokus m'intrigue un peu ca fait quelques fois que je le regarde mais j'h?site encore, je ne sais pas si quelqu'un l'a essay? sur ce forum?

Je crois qu'il se vend en version pour deux joueurs et en une autre version pour plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Blokus, jette toi dedans si tu aimes les jeux abstraits. bigtup.gif Et je ne poss?de pas la version 2 joueurs, mais elle semble bien appr?ci? aussi.

Pour ce qui est de l'experte, je prends ?a avec un grain de sel. Bien-s?r que ?a peut toucher des cordes sensibles d'experts du forum, mais n'oublions pas de placer les choses en perspective. Nous sommes, pour la plupart, maniaques de jeux. Et pour la plupart, l'internet fait partie int?grante de nos recherches, de notre volont? de voir les nouveaut?s, les avis, etc. des jeux existants. Par ma "petite" exp?rience de d?mo de jeux dans les boutiques de jeux /jouets/librairies depuis 3 ans, on voit bien que ces "experts" de proprios ou employ?s ne sont pas tous maniaques comme nous quoi! Pensez-vous, ? moins qu'ils soient amateurs comme nous, que ces "experts" passent le m?me temps que nous sur les forums de jeux ou sites que nous connaissons? En voyant cet article, l'on r?pond ? cette question... Ils vendent de tous, des jeux, aux crayons de couleur en passant par les livres, les toutous d'enfants etc... Alors faut pas se surprendre de voir ces propos! C'est certain que ?a fait "claquer" des dents, mais faut prendre conscience que l'on fait partie d'une petite minorit? d'adeptes du jeu! bigtup.gif Je garde cette m?me r?flexion en lisant le Prot?gez-Vous chaque ann?e...

Alors, voil?, ce que j'en pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Blokus m'intrigue un peu ca fait quelques fois que je le regarde mais j'h?site encore, je ne sais pas si quelqu'un l'a essay? sur ce forum?

Je crois qu'il se vend en version pour deux joueurs et en une autre version pour plusieurs.

Salut, je ne suis n?cessairement un grand adapte de jeux abstraits, mais j'ai beaucoup aim? blokus ! cool.gif J'ai jou? une seule partie (? 2 joueurs (2 couleurs chaque)) sur le plateau ? 4 joueurs et j'ai bien aim?. Mais j'imagine que c'est mieux ? 4. Les commentaires sur blokus duo semble bien aussi.

 

Pour les commentaires de cette "experte", je suis d'accord avec vous tous, pas vraiment experte, mais comme l'a dit le gourou, je pense pas qu'elle puisse prendre autant de temps que nous pour s'informer sur le net et essayer de nouveaux jeux. scratchchin.gif

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le genre de palmar?s qui me d?range au plus haut point. ?a touche une corde sensible chez moi, et ce pour les raisons suivantes:

 

- Une seule personne pour faire un sondage d'opinion? Voyons-donc!

- C'est pr?sent? comme un sondage d'opinion mais on sert des chiffres de vente!

 

C'est ce deuxi?me point qui m'?coeure le plus. Reflet de notre soci?t? de surconsommation, on a tendance ? confondre qualit? et popularit?. "C'est bon, tout le monde l'ach?te!" S.V.P!

 

La madame est une experte pour savoir ce qui est se vend le plus, mais simultan?ment elle g?n?re la vente dans ces m?mes produits. En finance on dirait du "insider trading"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'occasion, La Presse s'est arr?t?e sur une commer?ante de La Prairie : Madame Suzane Cardinal, propri?taire du magasin La Ronde Enchant?e. La journaliste, qui s'est permise de qualifier Mme Cardinal d'experte en la mati?re, lui a demand? une br?ve opinion sur quelques jouets et jeux ?valu?s par le Prot?gez-vous.

?a ? l'air que c'est la journaliste qui dit que la commer?ante est une experte !

La journaliste ? t-elle v?rifi? ses informations aupr?s d'une deuxi?me source ?

Aurait-on ? faire ? une erreur journalistique, plut?t que de bl?mer une personne qui essaie de vendre ses produits et conseiller au mieux des clients curieux ?? scratchchin.gif

Faut-il encore acheter la Presse ??? rolleyes.giftongue.gifbiggrin.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif ... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait Filou.

 

 

Elmara, pour Blokus, que j'aime bien pour ce qu'il, est un jeu tres simple et agr?able, je lui prefere Rumis et de tres loin. Meme style de jeu, aussi facile a comprendre et expliquer que Blokus mais beaucoup plus adapt? pour adultes. Essaie les deux avant, le reste est question de gout.

 

Pour le reportage, faut pas oublier qu'il ya un monde entre jeux et jouets. Ca y en a beaucoup qui ne le comprennent pas encore. Mais ca ce d?velloppe de plus en plus. smile.gif Mais surtout que les gens du forum on une longueur d'avance et une culture ludique g?n?ral plus importante que les ''pro'' vendeur de bebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...