Aller au contenu

Jeux joués en mai


Messages recommandés

Samedi

 

Une très bell partie de War of the Roses que j'ai bien hâte d'avoir l'occasion de rejouer d'ailleurs...

 

Une partie de Palais Royale sur plateau... J'ai ai joué 5 ou 6 fois sur JSP-mag.com mais là... Quel plaisir d'avoir l'option de faire un "undo" au besoin...

 

Et une fois le "OK" appuyé, ben on dit à l'autre son erreur et au dit Ha merdre je me suis planté :hahahha (j'aurais du bouger sur le bureau avant...) On se reprend sur jsp Alexandre?

 

J'ai bien aimé moi aussi War of the Roses, même si quelqu'un qui a été premier dès le début a toujours resté premier et qui est venu prendre un bateau à SON ALLIER au lieu de 2 autres ennemis rouge :exited Bon jeu on la programmation donne des choses étrange comme des protection en double, des armées qui peuvent pas participer ou simplement un oubli de mettre un cube noir que l'on jouait mettre et que l'on doit attendre le prochain tour pour reprendre son dû...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le weekend

 

Coeur de dragon,Trader, Jaipur (Nini, moi)

Offrandes (Comet, Mel, Nini, moi) ben oui on a réussi a faire jouer comet a ce jeu d'enchère apres 2 tours il n'en pouvait plus !!! :lol: Mel a aimé et gagné :)

Amyitis avec extension (Comet, Mel, Nini, moi) Choix de Comet victoire de Comet !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, Jambo avec Capitaine Grappin, Cavum avec le Capitaine, Catherine et Marie-Eve, Manilla avec le Capitaine et Catherine.

Il m'énerve ;)

Perdu tout l'après-midi, eu ben du fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'ai essayé de jouer à Galaxy Trucker en avril... mais pas trouvé de joueurs qui aiment assez...

Et bien moi, j adore!!!!!!

 

J,attendais depuis longtemps la sortie de l,extension en francais. Elle vera le jour en juin!

 

Yes!!! Merci Iello!

 

8708_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, Jambo avec Capitaine Grappin, Cavum avec le Capitaine, Catherine et Marie-Eve, Manilla avec le Capitaine et Catherine.

Il m'énerve ;)

Perdu tout l'après-midi, eu ben du fun!

 

Je peux te laisser gagner à Jaipur pour te remonter le moral avec ma malchance :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux scéances de jeux dernièrement, avec toujours les même 3 adversaires. Ils sont rendus des réguliers qui en redemandent :)

 

Dungeon Twister Mes deux adversaires jouaient un contre l'autre, en apprentissage tous les deux. L'extension Créature Sylvestre est plutôt simple, mais c'était peut-être trop pour leur première partie. Ils vont certainement réessayer, mais pas tout de suite, surtout que c'est un jeu à deux. On a terminé la partie brusquement à 2-2, car nous devions nous rendre chez l'hôte principal de la soirée.

 

L'Âge des Dieux est le seul jeu de ma ludothèque (hors les classiques Parker Brothers et autre) que je regrette dans ma ludothèque. J'ai hésité souvent, mais il aurait pu être échangé (alors que les autres jeux resteront à jamais en ma possession :lol:). Et là, comme par magie, il se trouve une deuxième vie! Mes 3 adversaires l'ont vraiment aimé, adorant tous les aspects bluffs du Poker. Je croyais que mon ami malvoyant aurait des difficultés avec les 24 peuples, mais il a joué de sa formidable mémoire pour retenir les régions approximatives de chacun! Évidemment on les lui pointait souvent, mais ça n'a en rien brisé le flot du jeu. Partie intéressante, et je l'emporte par un point sur mon ami malvoyant qui avait dominé le plateau avec ses Humains en guerre sainte. À rejouer très bientôt.

 

Magic the Gathering: Duel Decks C'est rendu le filler par excellence, et souvent le plat quasi principal. Mes amis en raffolent, même s'ils n'ont jamais vraiment connu la piqûre de Magic. Je crois avoir fait une belle présentation, et d'avoir bien transformé le CCG en jeu de société très viable. Deux parties marquantes: je joue vert avec mon ami malvoyant qui joue bleu. Il réussi à comprendre les subtilités des decks de support alors que je défonce mes deux adversaires avec mes giga-créatures. Deuxième partie, mais en duel cette fois, où je joue noir pour une des premières fois. Le vert a dominé la partie, mais à la toute fin, sur le bord de perdre (4 points de vie vs 19), un enchantement vient booster mes créatures et changer totalement le vent du combat. Je remporte la partie sur un de ces merveilleux sorts tardifs du noir.

 

SmallWorld est vraiment un des meilleurs jeux ici aussi. Partie chaude avec des SUPERS combos vraiment trop forts pour chacun d'entre nous, rendant la partie très serrée. Hélàs, notre ami malvoyant s'est vu ignoré plus longtemps que nous 3, et a remporté la partie avec 86 points, moi 83, un adversaire 71, et l'autre que j'avais particulièrement bien menacé avec 58. Ça s'est joué de proche! On a aussi découvert des combinaisons vraiment mortelles comme les Squelettes Berserk, les Elfes de la Horde, les Dames Blanches des villages, les Ghoules et les Kobolds Esprits dans a même équipe, et vous voyez le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, Jambo avec Capitaine Grappin, Cavum avec le Capitaine, Catherine et Marie-Eve, Manilla avec le Capitaine et Catherine.

Il m'énerve ;)

Perdu tout l'après-midi, eu ben du fun!

 

Je peux te laisser gagner à Jaipur pour te remonter le moral avec ma malchance :unsure:

 

Ça va me faire plaisir de te crisser une AUTRE volée à Jaipur n'importe quand sur JSP. J'ai le moral, t'en fais pas pour moi. Mais j'aimerais VRAIMENT gagner contre Oliver un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va me faire plaisir de te crisser une AUTRE volée à Jaipur n'importe quand sur JSP. J'ai le moral, t'en fais pas pour moi. Mais j'aimerais VRAIMENT gagner contre Oliver un jour!

 

De 1 point... :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raz-de-marée de MadMax/Nixon contre Unity/Kennedy à 1960

 

Pour dessert, victoire de Unity dans une partie en 4 manches de Pecking order une agréable surprise ce petit jeu de bluff à 2, on a bien aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir chez moi:

 

On débute la soirée par un For sale à 6 (RichardTempura, Najou, Micquebec, Midnighter, Aranas et Aranas-junior). Toujours apprécié comme Filler.

 

Dice Town à 5 (RichardTempura, Najou, Micquebec, Midnighter, Aranas et Aranas-junior). Le cowboy Tempura nous donne une leçon à tous !

 

American Rails à 5 (RichardTempura, Najou, Micquebec, Midnighter, Aranas et Aranas-junior). J'aime vraiment beaucoup ce jeu de train/économique/sans hasard. Injection d'argent dans les compagnies via l'achat d'action, développement des compagnies dans lesquelles nous avons une participation, dividendes, choix d'actions selon un tableau qui gère l'ordre des joueurs dans le tour, etc. Les points moins bons sont un plateau de jeu sur carton mince un peu moche que l'on doit recouvrir d'une vitre ou d'un plexiglass. Aussi, il est très difficile de se refaire si on a pris un mauvais départ.

 

Belle soirée les gars et la fille !

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic636868_t.jpg

Partie à 5. Je me fais assassiner au 2e tour mais mes assistants reviennent en force pour développer de beaux quartiers. Le Warlord m'en détruit un comme dernière action de la partie pour briser l'égalité entre moi et un autre joueur, je termine 2e. Le Warlord, sacré Kingmaker!

 

pic654578_t.jpg

Partie à 5. Une partie intense du début à la fin. Pas un jeu de déduction simplet, on se creuse les méninges pendant plus de deux heures. Ce qui était sûr au 2e tour ne l'est plus au 5e. Misère, quel casse-tête, mais qui donc à commis le crime? Me prenant pour Sherlock Holmes, je passe mon dernier tour à sacrifier toutes mes actions pour voir toutes les cartes vertes d'un joueur qui détient la clé. Malheureusement, je vais me tromper quand à la méthode utilisée pour assassiner la victime. Mais où était donc passé le médecin légiste? Partie serrée (5-4-4-3-3), mon télégramme viendra me jouer des tours et me reléguer au 3e rang. J'ai encore des croûtes à manger comme inspecteur!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic654578_t.jpg

Partie à 5. Une partie intense du début à la fin. Pas un jeu de déduction simplet, on se creuse les méninges pendant plus de deux heures. Ce qui était sûr au 2e tour ne l'est plus au 5e. Misère, quel casse-tête, mais qui donc à commis le crime? Me prenant pour Sherlock Holmes, je passe mon dernier tour à sacrifier toutes mes actions pour voir toutes les cartes vertes d'un joueur qui détient la clé. Malheureusement, je vais me tromper quand à la méthode utilisée pour assassiner la victime. Mais où était donc passé le médecin légiste? Partie serrée (5-4-4-3-3), mon télégramme viendra me jouer des tours et me reléguer au 3e rang. J'ai encore des croûtes à manger comme inspecteur!!!

 

Et dire que j'ai fini dernier, imagine comment je peux me sentir ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Infinite City (Martine, Atomkie, Iceman, Chucklinus, Krushpin, MH84) : Ca aurait aussi pu s'appeler Infinite Chaos ;) Ce n'est donc pas un jeu pour ceux qui veulent tout contrôler. Mais comme filler, à ne pas prendre au sérieux, on rit quand même. Simple, rapide, beaucoup d'interaction, très peu de contrôle, la règle tient sur une page recto-verso écrit très très gros. Je suppose que c'est un peu plus intéressant à 4 joueurs, justement pour avoir un peu plus de contrôle.

 

Galaxy Trucker + extension (Atomike, MH84, Chucklinus) : J'ai fini loin, loin derrière! Mais qu'est-ce qu'on s'amuse à ce jeu! Plus j'y joue, plus j'aime! J'attends l'extension en francais en juin avec impatience!

 

Pendant ce temps sur l'autre table :

 

Ingenious (Iceman, Krushpin, Martine)

Ubongo (Iceman, Krushpin, Martine)

 

Malédictions (Martine, Atomike, Chucklinus, Krushpin, MH84) : Très bien pour finir la soirée. Heu... qui a gagné au juste? :unsure: J'ai hâte de voir ce qu'ajoute l'extension.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malédictions (Martine, Atomike, Chucklinus, Krushpin, MH84) : Très bien pour finir la soirée. Heu... qui a gagné au juste? :unsure: J'ai hâte de voir ce qu'ajoute l'extension.

 

Merci!

 

Martine, bien sûr! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...