Aller au contenu

Jeux joués en mai


Messages recommandés

J'ai enfin joué à Offrandes hier soir, et je me suis fait laver. J'ai écouté Joueur Jaune qui m'a suggéré de ne pas trop m'éparpiller. C'est la dernière fois que je l'écoute, lui.

J'ai hâte à dimanche pour rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum fait dans le socio-politique écologiquement bien branché ! Hum... Intéressant.

:fuckedup

 

Est-ce qu'on va en faire une habitude...

 

Ceci dit (pour ne pas me faire taxer d'être hors propos), à part une partie de Princes de Florence... (mais je me plaignais de ne plus y jouer)... je suis à sec. Mais y a Joueur Jaune qui vient faire un tour... qui sait, je vais peut-être me rattraper (bien qu'il passe sa fin de semaine à animer... y va y avoir des plus chanceux que moi pour le jeu je pense... mais bon... eux y payent... pas moi !!!!)

 

En passant, comme joueur jaune anime avec M. Sociojeux... y a-t-il des volontaires pour endurer mes petits monstres adorés sur le bord de la piscine avec des jeux de société ! Je suis partante pour me rattraper un peu (tout en allaitant et en criant de temps à temps à Jolin de faire attention de ne pas se noyer... il m'a déjà fait le coup cette semaine !!!)

 

 

Ça dépend de l'édition (anglais, français ou allemand). Vous prenez le thème qui vous plaît! On pourrait dire « redistribuer à la communauté pour des projets de développement durables » si vous préférez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, atomike et moi, nous avons essayé notre tout nouveau Leaping Lemmings ! ouin, c'est pas facile faire traverser les lemmings, ils se font tous bouffer par les aigles. :laughingdude Bien hâte de réessayer, c'est bien drôle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin joué à Offrandes hier soir, et je me suis fait laver. J'ai écouté Joueur Jaune qui m'a suggéré de ne pas trop m'éparpiller. C'est la dernière fois que je l'écoute, lui.

J'ai hâte à dimanche pour rejouer.

 

lol au contraire, tu ne dois pas négliger aucune place dans ce jeu selon moi! D'après moi il voulait gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir un Fresko configuration 3 joueurs avec Barkmann et Nini

Après 4 parties en tout de ce jeu je l'aime de plus en plus, une fois les mélanges "enregistrés"

ca coule mieux et on passe moins de temps a regarder la cartes référence des mélanges.

Prochain essai, la variante deux joueurs ou on integre le pion Leonardo, ..une autre bonne occasion de "clancher" Nini :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier un Drôle de génie

 

Une création québécoise où deux joueurs discuttent d'une proposition de souhait de génie pour se donner des jetons qui ne servent pas à gagner. Un arbitre juge ensuite selon son humeur du moment qui gagne le jeton. La décision de l'arbitre peut être renversée par une certaine carte. Le dé décide qui est en compétition avec l'autre.

 

Ce jeu incréyabe est en vente dans toute les bonnes boutiques. :exited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier un Drôle de génie

 

Une création québécoise où deux joueurs discuttent d'une proposition de souhait de génie pour se donner des jetons qui ne servent pas à gagner. Un arbitre juge ensuite selon son humeur du moment qui gagne le jeton. La décision de l'arbitre peut être renversée par une certaine carte. Le dé décide qui est en compétition avec l'autre.

 

Ce jeu incréyabe est en vente dans toute les bonnes boutiques. :exited

 

Tu pourrais faire des points sur BGG si tu envoyais quelques photos et explications sur ce merveilleux jeu que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin joué à Offrandes hier soir, et je me suis fait laver. J'ai écouté Joueur Jaune qui m'a suggéré de ne pas trop m'éparpiller. C'est la dernière fois que je l'écoute, lui.

J'ai hâte à dimanche pour rejouer.

 

lol au contraire, tu ne dois pas négliger aucune place dans ce jeu selon moi! D'après moi il voulait gagner!

 

C'est ce que j'ai appris à la dure. Joueur Jaune ne jouait pas, il bossait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez Krushpin

 

Combat Commander : Europe : encore une victoire de Krushpin, mais vraiment gagné par la peau des dents. L'expérience commence à rentrer et les parties sont de plus ne plus tendus et de plus en plus serrées. Après une 4eme partie (en 3-4 semaines?) , un jeu qui monte de plus en plus dans mon Top 10. Une découverte coup de coeur! Avec tout le système "générateur de scénarios" et la multitude de scénarios disponibles et de maps , je ne vois pas comment on peut passer à travers ce jeu ;) Très bonne rejouabilité. En connaissant les cartes, on en vient à espérer une carte précise, à défausser certaines cartes dans l'espoir d'en avoir d'autres, comprendre ce que l'adversaire prépare, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez Krushpin

 

Combat Commander : Europe : encore une victoire de Krushpin, mais vraiment gagné par la peau des dents. L'expérience commence à rentrer et les parties sont de plus ne plus tendus et de plus en plus serrées. Après une 4eme partie (en 3-4 semaines?) , un jeu qui monte de plus en plus dans mon Top 10. Une découverte coup de coeur! Avec tout le système "générateur de scénarios" et la multitude de scénarios disponibles et de maps , je ne vois pas comment on peut passer à travers ce jeu ;) Très bonne rejouabilité. En connaissant les cartes, on en vient à espérer une carte précise, à défausser certaines cartes dans l'espoir d'en avoir d'autres, comprendre ce que l'adversaire prépare, ...

 

À avoir lu les explications de Krushpin concernant CC + tes commentaires enthousiastes, il semblerait que ce jeu doit faire partie du décor de toute ludothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À avoir lu les explications de Krushpin concernant CC + tes commentaires enthousiastes, il semblerait que ce jeu doit faire partie du décor de toute ludothèque.

C'est sûr! :hahahha

 

En même temps, la part de hasard n'est pas à négliger. Autant moi j'adore les revirements de situations dû aux évènements, autant d'autres joueurs pourraient ne pas aimer. Pour moi, ca fait partie du plaisir du jeu, ça ajoute du stress, du suspens, du plaisir!

 

Ceci dit, il est haut dans mon top10 et il est tout de même top30 de BGG... Tu peux pas ben ben te tromper ;)

 

JE te le fais essayer quand tu veux Tchan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À avoir lu les explications de Krushpin concernant CC + tes commentaires enthousiastes, il semblerait que ce jeu doit faire partie du décor de toute ludothèque.

C'est sûr! :hahahha

 

En même temps, la part de hasard n'est pas à négliger. Autant moi j'adore les revirements de situations dû aux évènements, autant d'autres joueurs pourraient ne pas aimer. Pour moi, ca fait partie du plaisir du jeu, ça ajoute du stress, du suspens, du plaisir!

 

Ceci dit, il est haut dans mon top10 et il est tout de même top30 de BGG... Tu peux pas ben ben te tromper ;)

 

JE te le fais essayer quand tu veux Tchan!

 

Tend l'oreille je cogne présentement à ta porte :lol:

 

Pour ma part, comme tu le sais je crois, j'ai une forte tendance à aimer les jeux qui minimisent le hasard mais j'ai énormément de fun avec celui-ci quand le tout s'applique bien au jeu, tant que l'on peut tenter de mettre à profit nos plans machiavélique... (j'ai même bien du plaisir avec un simple jeu de dés comme le yathzee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir chez moi:

 

Horus Heresy: (Guillaume, Madramir) Nous avons joués le premier scénario. Je jouais l'Empereur et j'ai gagné après environs 2 heures de jeu en tuant Horus avec mes Imperial Fists.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Un Monde Sans Fin (Coudloc, Chucklinus, MH84, Atomike) : Les règles sont assez simples, mais il y a beaucoup de trucs à penser : quels avantages donner à tel joueur, avancer le marqueur de faveur de combien de case, utiliser quelle action, défausser quelle action, ... Beaucoup de petits choix qui auront une incidence importante sur le reste de notre partie. Après quelques tours, ça devient intuitif et prend beaucoup plus de sens. Pas trop de points de comparaison avec les mécaniques des Piliers de la Terre finalement. J'aime bien les jeux qui ont un petit côté "Tiens, prends ça!" (comme l'Année du dragon, les rats dans Notre-Dame) et Un Monde sans fin a un léger côté rentre-dedans qui peut faire mal ou du moins ralentir certains joueurs. Car 2 points perdus ici et là à cause d'un blé manquant ou par l'impossibilité de jouer un tour, ca demande beaucoup d'effort pour s'en sortir!

 

Forbidden Island x2 (2 défaites) : Une première partie où seulement 2 joueurs ont eu le temps de faire leurs actions et BANG! on meurt : plus de zone d'hélicopter. :ph34r: Ok... On en refait une. La partie a bien avancée, mais faut être partout à la fois et nous avons trop peu d'actions. Vraiment pas facile. Des règles simples, une bonne tension, faut agir en coopération. Un bon filler pour joueurs et un bon jeu pour la famille. La comparaison avec Pandemie est évidente. Les règles sont vraiment semblables, mais la façon de jouer, le feeling du jeu, le but, les cartes font que le jeu finalement est aussi différent. Je ne sais pas à quel prix il sera en francais, mais en anglais, à ce prix, c'est un excellent achat! Ajout dans la wishlist.

 

Leaping Lemmings (Chucklinus, Atomike, MH84) : Tout d'abord, un gros merci à KinWolf qui a organisé l'achat groupé de ce jeu! Du nouveau chez GMT un jeu cute, familial. Je faisais des blagues en disant qu'il a un petit côté Combat Commander, mais je suis quand même sérieux. On y pensant un peu, il y a un côté "wargame familial". On utilise des counters pour nos "unités", une règle de stack, des déplacements dans des hex avec des points de mouvements selon le terrain, des cartes d'actions spéciales à jouer si on le désire, un certain combat avec les aigles... :D Le but est de faire traverser les lemmings d'un bord à l'autre de la map, sans se faire dévorer par les aigles, pour les faire sauter en bas de la falaise. Plus ils sautent loin, plus ils rapportent de points. On lance les dés, déplace les aigles selon les dés, tourne une carte "mouvement", on déplace un lemming du nombre de mouvement possible et on recommence. Très simple, mais tactique, interactif et rigolo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...