Aller au contenu

Jeux joués en mai


Messages recommandés

Hier soir chez moi :

 

Une très belle soirée aux deux tables. Ça fait du bien de voir les copains, ça faisait deux semaines que je ne pouvais pas et je commençais à être en manque.

 

Merci les gars!

 

C'est vrai que ça faisait longtemps qu'on avait pas été toute la gang. Même Dom. y était. :cooldude

Fort probablement une des dernières soirées chez Jean -Michel avant les grands travaux.

 

Ce fut une chaude soirée, une chance qu'il y avait un ventilateur bien plaçé et des drinks rafraîchissants.

 

Merci à notre hôte.

 

 

Gros gros Merci à Jean-Michel !!!!

 

Son lourd (?) passé de barman est ressortit et il nous a fait de jolis et délicieux Pina colada!!!!

 

Super soirée avec toute la bande!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je suis allé à la Récréation avec l'intention de ressortir certains jeux.

 

Carcassonne : La Cité, le meilleur Carcassonne à mon avis, ça faisait trop longtemps que cette boîte était restée fermés, défaite par trois points.

 

Samurai, partie d'initiation pour mes 3 adversaires, je les plains. :lol:

 

2 protos de mon cru, pour les tester.

 

Et un Yspahan, mais ça c'était pas mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAH!

 

Mon passé de barman n'est pas si lourd que ça. J'ai travaillé à temps partiel comme barman pendant 7 ans. Ce n'était même pas ma principale job d'étudiant.

 

Aujourd'hui cependant, j'apprécie cette expérience, surtout l'été, parce que mes "breuvages rafraîchissants" sont toujours populaires dans les party et les soirées.

 

Faut que je fasse attention...l'année dernière, je me suis fait prendre et j'ai passé toute une journée dans la cuisine à préparer des cocktails glacés lors d'un gros party de famille. Demandez à Vincent(Midnighter) comment sont ma Sangria et mon Long Island Ice Tea. héhéhéhé

 

Je vous promets que je vous prépare ça pendant une autre de nos soirées chaudes.

 

:jumpbro:jumpbro:jumpbro

 

À+

 

Micquebec

 

Hier soir chez moi :

 

Une très belle soirée aux deux tables. Ça fait du bien de voir les copains, ça faisait deux semaines que je ne pouvais pas et je commençais à être en manque.

 

Merci les gars!

 

C'est vrai que ça faisait longtemps qu'on avait pas été toute la gang. Même Dom. y était. :cooldude

Fort probablement une des dernières soirées chez Jean -Michel avant les grands travaux.

 

Ce fut une chaude soirée, une chance qu'il y avait un ventilateur bien plaçé et des drinks rafraîchissants.

 

Merci à notre hôte.

 

 

Gros gros Merci à Jean-Michel !!!!

 

Son lourd (?) passé de barman est ressortit et il nous a fait de jolis et délicieux Pina colada!!!!

 

Super soirée avec toute la bande!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais goûter ton délicieux Ice Tea svp. :jumpbro :jumpbro :jumpbro

 

C'est de l'alccol cela prend 18 ans!

 

Donc j'ai le droit à 8 verres puisque je le dépasse de 8 le minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pendant une autre de nos soirées chaudes.

C'est juste moi où ce commentaire sonnait bizarre? :)

 

Un gros merci JM. Toujours un plaisir de vous revoir et partager une soirée de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir :

 

Leaping Lemmings (Jarjar26, Atomike, Chucklinus, MH84) : Ca faisait longtemps que Jarjar26 n'avait pas jouer avec nous et il n'avait non plus jamais joué à ce jeu. Par politesse, nous avions convenu de le laisser gagner ...

 

:blabla :blabla :blabla

 

Très agréable ce jeu !! Bien content de l'avoir acheté !

 

At the Gates of Loyang (MH84, Chucklinus, Atomike, Jarjar26) : Découverte pour Jarjar26 et moi. J'ai toujours aimé les jeux où il faut se bâtir une machine économique. ...

 

Moi et les jeux de légumes :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

At the Gates of Loyang (MH84, Chucklinus, Atomike, Jarjar26) : Découverte pour Jarjar26 et moi. J'ai toujours aimé les jeux où il faut se bâtir une machine économique. ...

 

Moi et les jeux de légumes :wacko:

 

Pourtant, y'a pas de chou-fleur ni de brocoli! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le travail : ( avec Krushpin)

 

Combat Commander : Europe : 5 défaites en 5 parties!!! Maudit jeu platte! ;) Encore une fois un beau scénario, mais j'ai fait l'erreur de vouloir attaquer trop rapidement et mes troupes ont perdu trop tôt leurs leaders. Ce fut très difficile pour l'axe par la suite. Toujours aussi bon, mais j'espère en gagner une un jour.

 

Par la suite une partie rapide de Phoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties chez Madramir ce soir, et avant même que la soirée commence, Traître nous trahit, et ne se présente pas, mais bon, on a survécu.

 

Small World à 5. Départ violent de Chloé avec ses sorciers, mais en tant que première joueuse, elle ne peut pas en profiter autant, et j'en profite pour détruire tritons et sorciers avec mon groupe d'amazone. Qu'à cela ne tienne, Chloé laisse tomber ses sorciers, et ravages mes amazones en déclin avec des gobelins commando. Vraiment trop puissant comme combo, elle a détruit à la fois les amazones, les quelques tritons restant, et les squelettes en grandes quantités dès le tour suivant! 1 tuile pour convertir une région occupée par peuple en déclin! Puis Madramir étend ses géants aux pieds d'une montagne, ramasse 5 champs avec des humains volants à l'avant dernier tour, et l'emporte avec 69 points, suivi par double égalité à 64 par Dave et Chloé, puis Ben avec 63, et moi avec 58. Partie pleine de rebondissements, et c'est vraiment très violent à 5 joueurs.

 

Puisque Claude est arrivé au début de notre partie de Small World sans s'être annoncé très longtemps d'avance, nous continuons sur son MOW qui meugle. Jeu ultra sympathique, qui ressemble beaucoup au Uno, mais qui est plus tactique. On a tous bien aimé, malgré une partie terminée en seulement deux manches: Claude s'est pris 67 mouches le deuxième coup! Je l'emporte avec seulement 19, avec Benoit et Madramir proche de la trentaine.

 

Finalement, deux rondes de Time's up. Je ne suis habituellement pas excité par ce genre de jeux, et au moins on a pas fait de mimes. Victoire de Claude-Chloé-Pascal contre les trois autres, avec une bonne avance. Une chance que Claude était de notre bord, car il était définitivement le seul à bien répondre aux questions de notre côté :lol:

 

Bref, pas exactement le Samurai+Neuroshima Hex!+Summoner Wars prévu, par la traîtrise de Traître, mais ça a donné une très bonne soirée. Merci Madramir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joués au cours des dix derniers jours (je suis un peu en retard!):

 

-o-o- 19 mai -o-o-

Je débute par une première expérience à la ré-Création un mercredi soir. J’y accompagne Najou qui est déjà une habituée des lieux. Ce fut une agréable soirée. J’y ai retrouvé un peu l’ambiance des fêtes ludiques avec plein de tables et de gens partout qui jouent à différents jeux. J’ai également été impressionné par la proportion élevée de représentantes de la gente féminine. Je n’ai pas été particulièrement chanceux côté ludique mais pour le reste, je vous conseille à tous d’aller y passer une soirée au moins une fois. En plus de la possibilité de rencontrer plein de gens, j’y ai croisé quelques Dragons : Zendor, Capitaine Québec, M.Eve, Saroumane, Dragon Diurne, etc. Il ne faut pas surtout pas oublier le dynamique et sympathique Joueur Jaune, la splendide et gentille hôtesse Anne-Nana (normal, elle est née un 11 mars!) et sa fille.

 

J’y ai joué (3 nouveautés pour moi):

 

Linq à 5 (Zendor, Najou, deux joueuses dont le nom m’échappe et Aranas). Jeux de « communication » où deux des cinq joueurs reçoivent à l’insu des autres une carte avec un mot. On fait deux tours de table à dire chacun un mot au terme desquels on doit deviner qui sont les deux complices. Ce Filler n’est définitivement pas mon genre de jeu !

Kesako ?! (pas sûr du nom) à 6 (Zendor, Najou, trois joueuses dont le nom m’échappe et Aranas). Ici, deux joueurs doivent, sans se consulter, faire deviner rapidement un mot aux autres joueurs en représentant ce mot à l’aide de petits bâtons et de billes plates, une pièce à la fois, alternativement. Tout un défi ! Pas non plus mon genre de jeu mais j’ai bien ri par moments.

Colorado County à 3 (Najou, un joueur dont le nom m’échappe et Aranas). Jeu amené et expliqué par Zendor. Jeu d’enchères, de placement et de majorité. Nous devons miser des chapeaux de cowboy de différentes valeurs pour obtenir la possibilité de placer ses cubes sur le plateau qui représente le « County ». On fait des points selon la majorité : le plus de cubes au pourtour, le plus de cubes autour des lacs, etc. Bien, trop sujet au hasard mais en plus, plusieurs savent déjà que je ne suis pas friand de jeux de majorité…

 

-o-o- 20 mai -o-o-

Soirée chez RichardTempura.

Les 7 Sceaux. Un petit Filler où l’on doit annoncer puis faire des levées selon les couleurs choisies. Dans cette catégorie, je préfère amplement le je de carte classique des levées.

Power Struggle à 5 (Popmart, Tawny, Najou, RichardTempura, Aranas). Malgré une victoire de ma part, je n’arrive pas à juger de mon intérêt pour le jeu. Il faudra que j’y rejoue. M’a fait penser un peu à Tribun dans le sens d’avoir à accomplir un nombre x de conditions de victoire parmi celles possibles.

 

-o-o- 22 mai -o-o-

Soirée chez moi précédé par piscine/BBQ.

Rattus à 4 avec Najou, son chum, ma conjointe et Aranas. Ma découverte ludique du mois. J’ai beaucoup aimé ce jeu, sa durée, ses interactions. J’ai particulièrement apprécié le personnage du guerrier qui permet quelques coups d’enfoiré.

Rattus à 3

 

-o-o- 25 mai -o-o-

Soirée chez MicQuebec.

Dungeon Lords (Midnighter, popmart, Le Baron Rouge, Aranas). Très heureux d’y avoir joué car il était sur ma liste d’achat. Ce n’est plus le cas. Voici un autre solo-multiplayer game à la Agricola. Assurément un très bon jeu pour certains mais pas pour moi qui préfère les jeux avec des interactions nombreuses et directes entre les joueurs (comme le dit ma signature). Pour la même durée, je préfèrerais me taper 3 Rattus !

 

-o-o- 29 mai -o-o-

Cloud 9 avec mon fils ainé. Rapide essai de ma dernière acquisition (merci à Capitaine Grappin et aux transiteurs MadMax et Hydermen!). Le jeu se joue en théorie de 3 à 6 joueurs mais on l’essaie juste pour le plaisir à 2. Étonnamment, ce Filler se joue plutôt bien même à deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir dernier, une soirée presque complètement vintage !

New England (2003): très belle découverte, un jeu comme je les aime, pas trop lourd, mais stratégique, avec assez de chance pour dire qu'on a pas été chanceux quand on s'est fait varlopé ! J'ai pas été chanceux ! :P

Edel Stein & Reich (2003): toujours très bon, même si 5 joueurs n'est pas la meilleur configuration.

Prime au Cochons (2010): Excellent jeu qui se qualifierait fort aise pour le Spiel !

Manhattan (1994): simple et efficace. Même si il n'ont pas arrêté de construire sur mes building !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, au studio, environ 25 parties de Molkky.

 

J'ai donc initié presque 20 personnes aux joies du Molkky.

 

Et c'est comme la pétanque: plus tu bois, meilleur t'es!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...