Aller au contenu

Jeux joués en mai


Messages recommandés

Hier chez Bouchard 4 (D00D, RickMtl, Bouchard4, Bulgroz)

 

Nefertiti

Très belle partie ou D00D et moi prennons un bonne avance pour voir une remonté spectaculaire de Rick au décompte final qui gagne par deux points sur D00D et trois sur moi. J'espère que Stéphane a pu dormir cette nuit et qu'il n'a pas été hanté par le petit coup de cochon de Rick. :angry:

 

Beowulf the legend

Je réussi à remporter les deux dernières épreuves et me sauve haut la main avec la victoire alors que Rick cherche probablement encore comment le jeu fonctionne. :nosefinger

 

Assyria

Partie très serrée jusqu'à l'ère trois ou les trois dernières cartes sont 2, 2 et 3. D00D réussi à faire trois Ziggourats et remporte la partie suivit de près par Rick qui a fait une très belle remonté de fin de partie. Dans mon cas c'est la déconfiture totale, seule victoire morale, je termine devant Stéphane (Bouchard4). <_<

 

Brass

Stéphane profite du fait que Robert (Tawny) n'est pas là pour ''basher'' dessus pour nous en mettre plein la vue, victoire écrasante. Une dure partie à Néfertiti, une performance passable à Beowulf, une médiocre partie d'Assyria, un victoire à Brass ça n'a pas de prix, pour le reste y a l'endettement. :pense

 

Avec tout ça je me couche à trois heure du matin et mes enfants me réveillent à sept. :cooldude:cooldude:cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi / Dimanche:

 

Talisman en famille avec expansions : Je l'ai emporter avec le Chevalier - gros defaut avec 1 seul point de destin + pas de duels avec les bons mais quand meme solide pour le reste. Les 3 autres joueurs avaient la prophetesse, la ghoule (reincarne en Sorcier par apres) et le moine.

 

Twilight Struggle : 2 games, 2 victoires avec les US :cooldude

 

History of the World : Epique - j'adore ce jeu! Victoire serree malgre m'etre fait refiles les "valeureux" Khmers - une chance les azteques/incas sont pas sortis.

 

On devrait sortir World of Warcraft The Board Game + The Burning Crusade + Shadows of War demain pour un premier test avec les expansions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perikles à trois. Après la partie, nous étions plutôt déçu mais depuis hier j'ai hâte de rejouer. Je pense que deux ou trois autre parties vont nous permettre de se faire une opinion.

 

Caylus magna carta à deux. C'était la première fois et ça parait ordinaire. Nous allons attendre quelques autres parties avant de nous prononcer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offrandes, ce fut mieux que la partie de mercredi, j'espère? Dommage que je n'aie pu défendre ma victoire!

 

 

Atlantis

Offrandes

Jaipur

King Arthur le jeu de cartes

Dixit 2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offrandes, ce fut mieux que la partie de mercredi, j'espère? Dommage que je n'aie pu défendre ma victoire!

 

 

Atlantis

Offrandes

Jaipur

King Arthur le jeu de cartes

Dixit 2

Hé, salut! T'es trop fort ;) J'ai besoin de pratiquer encore, mais j'aime beaucoup ce jeu. Le temps passe vite. On a joué à 3 aujourd'hui, j'ai préféré la partie à 4 de mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, 3 parties de Chateau Roquefort avec mon fils ... Il adore vraiment !

Un excellent jeu pour vos enfants, courrez l'acheter si vous ne l'avez pas ;)

Coincidence on l'a ressorti justement hier. Tres bon choix - particulierement a 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce long weekend avec ma belle Bonnie :)

Le Havre

Castle Keep

Alea Iacat Est (c'est vrai Max, pas mal si temps pire sympa :) )

Peedalo Pirates Viceroy Beach

 

et là je dis pas qui a clanché qui et a quels jeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette longue fin de semaine, atomike et moi nous avons joué à

 

Forbidden Island. On a gagné notre première partie!!

 

Zombie State...partie étalée sur deux jours question d'aller profiter du soleil! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Un Monde Sans Fin (Coudloc, Chucklinus, MH84, Atomike) : Les règles sont assez simples, mais il y a beaucoup de trucs à penser : quels avantages donner à tel joueur, avancer le marqueur de faveur de combien de case, utiliser quelle action, défausser quelle action, ... Beaucoup de petits choix qui auront une incidence importante sur le reste de notre partie. Après quelques tours, ça devient intuitif et prend beaucoup plus de sens. Pas trop de points de comparaison avec les mécaniques des Piliers de la Terre finalement. J'aime bien les jeux qui ont un petit côté "Tiens, prends ça!" (comme l'Année du dragon, les rats dans Notre-Dame) et Un Monde sans fin a un léger côté rentre-dedans qui peut faire mal ou du moins ralentir certains joueurs. Car 2 points perdus ici et là à cause d'un blé manquant ou par l'impossibilité de jouer un tour, ca demande beaucoup d'effort pour s'en sortir!

 

Forbidden Island x2 (2 défaites) : Une première partie où seulement 2 joueurs ont eu le temps de faire leurs actions et BANG! on meurt : plus de zone d'hélicopter. :ph34r: Ok... On en refait une. La partie a bien avancée, mais faut être partout à la fois et nous avons trop peu d'actions. Vraiment pas facile. Des règles simples, une bonne tension, faut agir en coopération. Un bon filler pour joueurs et un bon jeu pour la famille. La comparaison avec Pandemie est évidente. Les règles sont vraiment semblables, mais la façon de jouer, le feeling du jeu, le but, les cartes font que le jeu finalement est aussi différent. Je ne sais pas à quel prix il sera en francais, mais en anglais, à ce prix, c'est un excellent achat! Ajout dans la wishlist.

 

Leaping Lemmings (Chucklinus, Atomike, MH84) : Tout d'abord, un gros merci à KinWolf qui a organisé l'achat groupé de ce jeu! Du nouveau chez GMT un jeu cute, familial. Je faisais des blagues en disant qu'il a un petit côté Combat Commander, mais je suis quand même sérieux. On y pensant un peu, il y a un côté "wargame familial". On utilise des counters pour nos "unités", une règle de stack, des déplacements dans des hex avec des points de mouvements selon le terrain, des cartes d'actions spéciales à jouer si on le désire, un certain combat avec les aigles... :D Le but est de faire traverser les lemmings d'un bord à l'autre de la map, sans se faire dévorer par les aigles, pour les faire sauter en bas de la falaise. Plus ils sautent loin, plus ils rapportent de points. On lance les dés, déplace les aigles selon les dés, tourne une carte "mouvement", on déplace un lemming du nombre de mouvement possible et on recommence. Très simple, mais tactique, interactif et rigolo!

Merci Chucklinus pour ces descriptions. Intéressant et utile. On oublie souvent de le dire mais merci d'avoir pris le temps requis pour composer ce genre de message. Merci à toi et à tous les autres qui prennent le temps de le faire.

 

 

Depuis hier, 3 parties de Chateau Roquefort avec mon fils ... Il adore vraiment !

Un excellent jeu pour vos enfants, courrez l'acheter si vous ne l'avez pas ;)

"...pour vos enfants...".

Tu le recommanderais pour des enfants de quel âge ? Vous l'aimez pourquoi ? C'est quel genre de jeu ?

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier, 3 parties de Chateau Roquefort avec mon fils ... Il adore vraiment !

Un excellent jeu pour vos enfants, courrez l'acheter si vous ne l'avez pas ;)

"...pour vos enfants...".

Tu le recommanderais pour des enfants de quel âge ? Vous l'aimez pourquoi ? C'est quel genre de jeu ?

 

 

Aranas

 

Mon garçon à 4 ans et il s'en tire bien ... J'y suis allé en ajoutant un règlement à la fois entre nos parties, sinon tous les règlements appliqués lors d'une première partie auraient été trop pour lui.

 

C'est un jeu de mémoire où il faut chercher des fromages dans un château en déplaçant nos souris, mais avant de déplacer nos souris, on doit retirer les toits qui recouvrent le château. Donc de la manipulation de pièces, chose que les enfants adorent en général ... Mais il y a aussi possibilité de faire tomber les souris des autres en manipulant les planchers du château. Vraiment très drôle. La qualité du matériel est superbe ! Un peu long à mettre en place, mais par chance, mon fils adore mettre les pièces ensemble.

 

Qu'est ce qui fait que mon fils l'aime bien ? Superbe matériel, mise en place du jeu (construction du chateau) et faire tomber mes souris dans les trous du chateau, ca le fait rire à chaque fois. Même pendant une partie, il a réussi à m'en faire tomber deux en même temps !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi, chez un bon ami a moi...

 

J'ai joué à Hab & Gut à 5. Beau jeu de spéculation où l'on ne voit que quelques informations sur la hausse ou la baisse de certaines actions. Réjean s'est faufilé pour une belle finale alors qu'il devait défendre la prospérité de ses clients. Catherine, Gil et Luc ont aussi bien fait alors que moi j'ai été viré par mes clients parce que j'ai trop investi dans le thé et ça ne valait plus grand chose en fin de partie...

 

Ensuite Luc et moi avons joué à Coeur de Dragon en attendant que les autres reviennent du Dairy Queen... Luc gagne...

 

Nous poursuivons avec Havana pour le montrer à Catherine et Gil... Ils apprennent vite ces 2 là où Luc et moi sommes d'excellent enseignant... victoire de Gil.

 

Finalement, je dépunche mon tout nouveau Puerto Rico avec ses nouvelles tuiles illustrées. Catherine nous à complètement laissé derrière. Alors que Gil et moi nous entêtons à allez chercher des carrières pour économiser, Catherine met en marche une superbe machine financière... Bien évidemment, c'est Catherine qui gagne.

 

Très belle soirée, une fois de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai à vie de

 

pic404651_t.jpg

 

J'ai beaucoup apprécié le côté tactique du jeu durant la partie. Quoi mettre, où le mettre, quand le mettre, j'ai appris de mes erreurs à la dure. J'ai pu savourer la richesse du jeu, ce n'est vraiment pas seulement une question de former un mot avec nos lettres en main.

 

Par contre, j'ai détesté au plus haut point le décompte final. Je trouve qu'il serait suffisant que la personne qui termine toutes ses lettres en premier marque les points des lettres restantes dans le jeu des autres joueurs. Le fait que ces derniers perdent en plus les points double la pénalité en quelque sorte ce qui est inutile à mon avis (dans notre cas la personne gagnait par 3 points avec les points des autres avant qu'on les soustrait en plus). Il me semble qu'aux dominos on ne double pas l'effet des points supplémentaires. Plus il y a de joueurs, plus les points supplémentaires vont faire gagner la personne qui termine en premier, il semble carrément y avoir un déséquilibre créé par cette règle selon le nombre de joueurs. C'est vraiment plate d'avoir une belle partie serrée pendant plus d'une heure pour finalement avoir un énorme écart à la fin en un seul tour, ça fait penser au Monopoly et j'ai détesté mon expérience au final à cause du décompte démodé.

 

Il pourrait y avoir un bonus pour terminer premier, aussi simple que ça. Je suis sûr qu'il y a des variantes plus intéressantes du jeu mais je ne connais pas l'univers du Scrabble plus que ça pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...