Aller au contenu

J'attends vos listes...


Zendor

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'on fait avec deux jeux qui se ressemblent Comme par exemple :

Steam vs Age of Steam ou encore Imperial vs Imperial 2030.

 

 

Les jeux qui se ressemblent sont considérés comme distincts pour les conditions d'admision à ce palmarès. Leurs règles sont suffisemment différentes pour ne pas faire objet de doublons.

À titre d'exemple : la palmarès 2005 contenait Les Aventuriers du Rail ET Les Aventuriers du Rail -- Europe; le palmarès 2006 affichait Railroad Tycoon : the boardgame ET Age of Steam.

Ouain bon ben j'y arrive pas Pierre. Parmis les 17 jeux que j'ai quoté 10/10 sur BGG. J'ai 7 variantes de Power grid/mégawatts, j'ai advanced civ et civilization, j'ai Steam, Steam Barons et Age of Steam (je suis content de ne pas avoir essayé plusieurs cartes de ceux-ci, sinon il y en aurait plus) j'ai Imperial et Imperial 2030. Je trouve que je dilue pas mal mes votes en les mettant tous sous prétexte qu'ils ne sont pas strictement identique.

 

Je pourrais choisir mon préféré entre deux variantes, mais alors qu'arrive-t'il si 10 personnes choississent age of steam et 10 choississent Steam, les deux combinés leur donneraient une place confortable dans le palmarès, mais parce que le vote est divisé, ils n'apparaissent pas?

 

M'ouais...bon.

 

Voici donc les directives pour ne pas s'enfarger dans les fleurs du tapis!

 

Les extensions et les variantes ne sont pas acceptées.

 

Seront donc refusés les exemples suivants : toute nouvelle carte de Age of Steam/Steam, toutes nouvelle carte de Powergrid/Megawatt, Keltis : nouveaux défis, Advanced Civilization, Steam Barons, Les Aventuriers dur Rail --- Suisse, Zooloretto XXL

 

Les nouvelles versions d'un même jeu sont acceptées pour autant que des modifications dans les règles soient présentes.

 

 

Seront donc acceptés les exemples suivants : Les Aventuriers du Rail --- Märklin, Les Aventuriers du Rail --- Scandinavie, Les Colons de Catane : la conquête de Rome, Carcassonne à la préhistoire, Jungle Speed --- Lapins Crétins, Jungle Speed --- Flower Power, Imperial 2030, Aquaretto, Mr. Jack à New York, Axis and Allies : Europe, Richard Coeur de Lion, Arena, Smallworld

 

Seront considérés comme identiques à leurs versions originales les exemples suivants : Times'up Geek, Alhambra ---Aniversary edition, Excape, Gambit 7, Lifeboats, Pitchcar, TransEuropa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste d'envoyer ma liste: les quatre premières places restent stables, par la suite les jeux que j'ai plus joués dans la dernière année montent au classement, entremêlés de quelques nouveautés.

 

Bref, je reste fidèle, mais j'accepte d'aller voir ailleurs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dis à ceux qui me l'avaient demandé en 2007 : la prochaine fois que je dresse un palmarès des Dragons Nocturnes, ce sera en 2010.

 

Nous y sommes! Après donc qu'Adam d'Ynris eut l'initiative de reprendre vaillament la flambeau en 2008 et 2009 (grand merci à lui!), je reviens tel qu'annoncé vous proposer de dresser la liste des 30 jeux que les membres de ce forum préfèrent.

 

Les présentations des résultats se feront comme à l'origine : au compte-goutte, une position annoncée par jour durant 30 jours avec les statistiques, les caractéristiques ainsi qu'un fait inusité sur le jeu présenté. Peut-être même y aura-t-il d'autre chose d'ajouté...

 

Vous avez donc 1 mois. À compter du 30 juin 2010 jusqu'au 30 juillet 2010, j'invite tous les intéressés à me faire parvenir leur liste de leurs 20 jeux favoris dressés en ordre d'importance. Dès le 2 août 2010, et ce jusqu'au 31 août 2010, je vous révélerai les résultats de vos préférences compilées.

 

Envoyez vos listes à cette adresse : pierre_poissant@hotmail.com (car si vous envoyez ça dans ma boîte, elle sera pleine très vite!)

 

C'est parti!

Hourrah !

Je n'ai pas été très présent ici ces derniers mois mais là c'est sûr que je m'en vais participer.

Bon, je vais le faire sans regarder mon historique et je comparerai après...

C'est un de mes palmarès préféré ... J'adore ce rituel quotidien, dont je vais me délecter tout le mois d'août.

Merci Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hourrah !

Je n'ai pas été très présent ici ces derniers mois mais là c'est sûr que je m'en vais participer.

Bon, je vais le faire sans regarder mon historique et je comparerai après...

C'est un de mes palmarès préféré ... J'adore ce rituel quotidien, dont je vais me délecter tout le mois d'août.

Merci Pierre.

 

Merci à toi de ces éloges! Toujours sympa de te voir parmi nous Tonino. Et je le réitère : vivement que nos chemins se croisent un jour pour que l'on passe enfin au mode "en chair et en os"!!!

 

 

Au moment d'écrire ces lignes, en ce 15 juillet 2010, le compte est maintenant à 33 listes reçues. Je tiens à signaler que ce palmarès, comme les années précédentes où je l'ai tenu, doit résulter d'au moins 50 listes pour avoir un minimum de pertinence.

 

Les intéressés qui ne m'ont pas envoyé leur liste ont encore 15 jours pour le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pierre je vais te faire me liste cette semaine promis :pouce

 

Car je viens juste de voir le poste en ce retour de vacance !!

 

 

Fred

 

 

De retour de vacances moi aussi cette semaine, j'envoie ma liste dans quelques jours, une première participation pour moi. Excellente initiative! :cooldude Je me demandais justement il n'y a pas longtemps quand il y aurait un nouveau palmarès.

 

Klode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...