Aller au contenu

Thème : L'espace


SlyQC

Messages recommandés

Full métal planète, définitivement le meilleur!

 

Ton vaisseau se pose et tu envoie des robots mineurs chercher du minerai. Les autres joueurs font la même chose et naturellement, ça prend tu militaire robotique pour protéger ses avoirs et même son vaisseau.

 

Beaucoup de stress car le temps imparti pour jouer est mesuré. Je pense que c'est trois minutes pour dépenser 15 points d'actions. Les joueurs sont souvent tellement stressés qu'ils font leur tour en 30 secondes.

 

Un jeu excellent!

 

Il y a aussi Dune qui est aussi bon quoique très différent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh DUNE , une partie à 6 joueurs avec tous les personnages , le rêve.

 

 

 

Aux JAB l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dune. Un excellent jeu et un super souvenir de mon adolescence. Les transactions politiques entre les joueurs sont intéressantes, les pouvoirs sont variés et assez bien balancés. J'aime l,option du Bene Gesserit de "prédire" une victoire du joueur X au tour X. Ça représente très bien leur machinations à long, long terme. L'empereur ne manque pas d'argent et a une grande puissance militaire, la guilde bénéficie grandement d'un climat de guerre constante sans vainqueur clair (ce statut quo leur permete de s'enrichir par le transport de troupes sans voir un joueur dominer), les Fremen agissent en fanatiques protégés par leur recrutement intense et leur absence de peur de Shai Hulud, leur permettant de prendre des risques incenssés pour les autres factions, les atréides ne laissent rien au hasard grâce à la préscience de Paul, les Harkonnen chient des traitres et leur option de prendre 2 cartes traitrise rend les enchères dangereuses conte eux. Finalement, le Bene Gesserit a une force d généraux puissants et tuent comme elles le veulent les généraux adverses en les empêchants de jouer la défense voulue. Sachant que n'y a que deux défenses....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forbidden stars

 

Vraiment un bon jeu. Je joue régulièrement à 4 joueurs, c'est certain que c’est un jeu long mais une fois que tout le monde est rodé y a moyen de sauver du temps. Une critique qui revient souvent c'est que les combats sont longs (3 rondes par combat) et qu'il implique seulement deux joueurs. C'est vrai, mais si les joueurs non impliqués continuent à résoudre leurs ordres qui n'affectent pas d'autre joueurs on peut sauver bcp de temps.

 

Une autre chose que j'apprécie c'est que y a pas d'acharnement. Tu gagnes pas la partie en éliminant les autres joueurs mais bien en allant chercher tes objectifs. Alors même si tu te fais détruire solidement y a moyen de se reconstruite ailleurs sur une planète qui n'es plus convoité (vide d'objectif) ce qui permet à tout le monde de rester impliqué jusqu'à la fin.

 

Et le matériel est tellement beau. Je le conseille à tout ceux qui aime la stratégie mais n'aime pas que les dés décident de l'issu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en ajouter et qui n'ont pas été nommés:

 

High Frontier. Le genre de jeu qu'il te faut presque un doctorat en génie aérospatial...tsé le jeu vraiment pas à la portée de tous. Mais, il ne peut pas être plus thématique que ça, on dirait vraiment qu'on est des genres de dirigeants de la NASA. Un jeu complexe et un peu sec mais qui demeure assez surprenant.

 

Star Wars Rebellion. Quel bon jeu à deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre ceux qui ont été mentionné :

 

Far Space Foundry est l'un de mes jeux favoris! J'adore le thème, la présentation et la gestion de ressources en 2 phases.

 

Exoplanets et un bon jeu de gestion léger sur la création d'un système planétaire.

 

Galaxy of Trian qui est un genre de Carcassonne agressif dans l'espace. C'est vraiment le fun.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre ceux qui ont été mentionné :

 

Far Space Foundry est l'un de mes jeux favoris! J'adore le thème, la présentation et la gestion de ressources en 2 phases.

 

Exoplanets et un bon jeu de gestion léger sur la création d'un système planétaire.

 

Galaxy of Trian qui est un genre de Carcassonne agressif dans l'espace. C'est vraiment le fun.

 

 

 

 

 

Merci d'apporter des jeux différents comme suggestions :

 

J'avais suivi la champagne de Exoplanets et Galaxy of Trian sur Kickstarter, mais avait decide "d'investir" mon argent ailleurs. Trian est disponible sur mobile, je vais peut-etre essayer pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre ceux qui ont été mentionné :

 

Far Space Foundry est l'un de mes jeux favoris! J'adore le thème, la présentation et la gestion de ressources en 2 phases.

 

Exoplanets et un bon jeu de gestion léger sur la création d'un système planétaire.

 

Galaxy of Trian qui est un genre de Carcassonne agressif dans l'espace. C'est vraiment le fun.

 

 

 

 

 

Merci d'apporter des jeux différents comme suggestions :

 

J'avais suivi la champagne de Exoplanets et Galaxy of Trian sur Kickstarter, mais avait decide "d'investir" mon argent ailleurs. Trian est disponible sur mobile, je vais peut-etre essayer pour voir.

 

 

J'ai téléchargé l'App, mais je ne l'ai pas essayé encore. Ils relancent une version 2 sur kickstarter éventuellement avec un kit pour mettre à jour la version existante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas tous les jeux nommés et je me demande s'il y en a un là-dedans qui exploite le fait que l'espace a trois dimensions?

 

Les jeux de territoires, contrôle de ressources, exploration, avance militaire, etc. se passent sur une carte à 2 dimensions. C'est normal... La terre est plate.

 

Mais dans l'espace on peut partir dans toutes les directions, chaque système stellaire est suspendu dans le vide intersidéral. Pas moyen de faire un front pour protéger ses arrières. Il me semble qu'il serait intéressant d'exploiter cela dans un jeu pour voir les défis que cela peut amener.

 

Dans ma jeunesse il y avait l'an 4000 qui était un jeu de conquête spatiale où il y avait un embryon de troisième dimension. Le jeu est divisé en 12 cases (3x4) et dans chaque case il y avait deux étoiles jaune et deux étoiles rouge. Les jaunes étaient sur le dessus et les rouges sur le dessous. Ce qui donnait une impression de troisième dimension.

 

Je n'ai jamais revu cela après dans d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...