Aller au contenu

Jeux joués en février 2017


StarchildQC

Messages recommandés

 

Ce matin en solo:

 

Days of Ire: Budapest 1956

 

J'ai perdu au dernier tour, 5 événements...

J'ai justement vu des photos du jeu sur un groupe Facebook (Solo Boardgamers). Tu as apprécié?

 

Oui!

Très difficile.

 

Je viens d'y rejouer.

Ouch. Pas facile.

 

J'imagine qu'à 2-3 joueurs (en mode Coop) ça sera plus facile.

 

J'ai hâte d'y jouer en mode compétitif, avec un joueur Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamaica: Première partie... la dernière édition de Game work est de piètre qualité, plein de token qui décolle, il a fallu que je sois ultra prudent pour les sortir de leur carton. Pour la jeu, comme je jouais avec mes enfants, ça n'a pas été une grosse compétition disons :)

 

Doodle quest: Un jeu que je joue pour les enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi

 

Doctor Panic (JF, Mélanie, Ludovic, Camélia, Mme Aranas, Aranas). Nous sauvons la Princesse Leïa!

 

Fauna (JF, Mélanie, Mme Aranas, Aranas). Toujours amusant d'estimer la taille et le poids des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 tentatives, 3 échecs sur le dernier scénarios de la campagne de base dans arkham horror the card games. Je crois que je vais devoir réévaluer mes stratégies et possiblement revoir mes 2 investigateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

Junkart: Je n'ai pas gagné mais le fait de placer 3 pièces sur un "essieu" à la verticale sans que cela tombe était hot!

 

À la gloire d'Odin: Bonne partie ou je décide tardivement de faire du pillage. Victoire avec Terre-Neuve, stratégie hybride.

 

CS files x2: Le pif légendaire d'Ao_qc donne rapidement la victoire aux enquêteurs. Victoire sur la 2e en tant que complice d'un meurtrier à la truelle laissant une punaise comme pièce à conviction.

 

Pandemic Iberia x2 (mode légendaire à 5 épidemics):Défaite du genre "le jeu a décider qu'on allait perdre vite!". Puis victoire avec un bon plan de groupe qui nous fait gagner dans les derniers tours. J'ai bien apprécié la dynamique du groupe de joueurs qui ne générait pas de quaterbacking/alpha player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse journée et pas forcément dans l'ordre:

 

Quarto * 2 : en attendant les filles qui papotent. Défaite les deux fois :(

Loony Quest lost city World 9

Sandwich : en attendant la bouffe

Kingdomino : 1ere partie a 4... quand même plus difficile a bien planifier qu'a 2 joueurs

Unlock ! scénario l'élite (la démo PNP) : WOW !!! achat sûr quand il sort au Québec! Victoire 4 étoiles avec 4 minutes restantes je crois

Broom Service: je largue les autres joueurs sur la derniere manche et termine a 92 points (75 pour le 2e...)

Shadow Hunters pour terminer la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weekend Arkham horror lcg. je fais les trois quetes de la boite de base et les deux de Dunwich horror avec un duo Roland et Jim Culver. Roland devient fou à la fin de dunwich..je vais devoir le refaire ?.

 

j aime le jeu mais moins que lotr. Raisons majeures : le theme horreur me plait moins que le fantastique médiéval. Les scénarios sont moins difficiles dans Arkham, la victoire ou la défaite moins clairement définie car plusieurs fins possibles. Jaime me péter la tête de façon répétitives sur une quête de lotr et finalement réussir après avoir adapté ma façon de jouer et mon deck.

Je vais quand même poursuivre l achat d'Arkham pour un temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir :

 

4x Rummy-O : Je sais pas pourquoi, mais je me retrouves à jouer à ce jeu assez souvent de ces temps ci... un classique!

1x Villages of Valeria : bon petit engine builder accessible. J'ai hate de l'essayer à 3 ou 4.

3x Santorini : Toujours aussi bon. Je suis rendu à plus de 60 parties!

1x Terraforming Mars : 'nuff said!

 

Samedi :

 

3x Battle Sheep : Nouvelle acquisition pour jouer avec ma fille. C'est un peu comme Hey That's my Fish : Mignon a jouer avec elle, et VRAIMENT un jeu de "chien" entre adultes. Le but est de bloquer l'autre. On se le cacheras pas, ca a l'air cute, mais y'a plus de confrontation dans ce jeu que dans un wargame ;)

 

Dimanche :

 

1x Hostage Negociator : Encore une défaite sur un coup de dés. Grrr. Bon petit jeu, je suis pret à vivre avec du hasard mais c'est un peu plate de finir ca sur UN seul jet de dés (genre win/lose). Mais bon, ca prends 10 minutes a jouer. Habituellement j'enligne quelques parties mais j'avais des trucs a faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec ma conjointe:

 

1x The Palaces of Carrara. Victoire de mon côté.

+

3x Battle Line Medieval: Jouer sans tactics et sans l'expansion des terrains juste pour s'habituer au nouveau design des cartes. 3 défaites de mon côté.

EDIT: Enfin j'ai pu jouer avec ma copie car j'ai reçu mes sleeves pour ce jeu. L'art est superbe et cela rend le jeu beaucoup plus thématique avec les cartes terrains au centre, car on a plus l’impression d'être dans un champ de bataille et de déployer ses troupes (mais oui cela reste un jeu de carte donc c'est pas très thématique, mais c'est moins abstrait disons!). Et lorsque je vais jouer avec l'expansion des terrains (les carte du centre ont d'un coté juste l'art et le jeu se joue normalement, de l'autre il y a l'art et le texte de l'expansion), cela augmente aussi la thématique, car chaque terrain a ses différences stratégiques comme dans le temps. Bref, un excellant achat (surtout que c'est la première fois que j'achète une édition limité d'un jeu). Bref, c'est ce que ce jeu aurait du être au tout début à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerberus777

 

Ça fait longtemps que vous n'avez pas joué à Viticulture!

 

 

Juste pour toi!

 

(Non, en fat c'est ma conjointe qui l'a demandé)

 

Hier soir avec ma conjointe, 2x Viticulture Essential Edition + Tuscany Essentiel Edition + Moor Visitors.

Première partie, on avait les special workers suivant: La Storyteller et le Traveler . Victoire de mon coté.

Puis, deuxième partie, avec les special workers suivant: la Professore et le Saleman. Je gagne aussi cette partie mais cette fois facilement.

 

PS Ceci termine déjà donc un troisième jeux de mon challenge 10x10 de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longhorn: L'attrait d'un jeu en rabais:) En lisant les règles, j'y voyais un intérêt, j'aimais la mécanique du mouvement. Après deux parties... ok. Pas que c'est mauvais, mais déjà un impression d'avoir fait le tour.. manque de variété/profondeur? Faut dire que c'est un jeu de 15 minutes alors il remplit bien son rôle pour ça, mais j'aurais aimé plus de gras (plateau + gros, plus de d'action).

 

Jeu de hockey: Ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti ce jeu de hockey pichenotte de Bo jeux.. et je viens de me souvenir pourquoi. L'interaction entre joueurs n'est pas super ce qui fait bizarre pour un jeu de hockey. Dans le fond tu regardes l'autre jouer en espérant qu'il rate. Pour un jeu de dextérité de table, je vais préférer de loin un Klask ou le Weykick plus énergique. Ou bien le Subuteo est beaucoup plus dynamique en pouvant jouer en attaque comme en défense.. bref un autre à mettre sur la liste d'échange éventuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longhorn: L'attrait d'un jeu en rabais:) En lisant les règles, j'y voyais un intérêt, j'aimais la mécanique du mouvement. Après deux parties... ok. Pas que c'est mauvais, mais déjà un impression d'avoir fait le tour.. manque de variété/profondeur? Faut dire que c'est un jeu de 15 minutes alors il remplit bien son rôle pour ça, mais j'aurais aimé plus de gras (plateau + gros, plus de d'action).

 

Jeu de hockey: Ça faisait longtemps que je n'avais pas sorti ce jeu de hockey pichenotte de Bo jeux.. et je viens de me souvenir pourquoi. L'interaction entre joueurs n'est pas super ce qui fait bizarre pour un jeu de hockey. Dans le fond tu regardes l'autre jouer en espérant qu'il rate. Pour un jeu de dextérité de table, je vais préférer de loin un Klask ou le Weykick plus énergique. Ou bien le Subuteo est beaucoup plus dynamique en pouvant jouer en attaque comme en défense.. bref un autre à mettre sur la liste d'échange éventuel :)

Longhorn c'est d'avantage un Five Tribes Junior ;)

 

Hâte d'y jouer avec ma fille quand je l'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cerberus777

 

Ça fait longtemps que vous n'avez pas joué à Viticulture!

 

 

Juste pour toi!

 

(Non, en fat c'est ma conjointe qui l'a demandé)

 

Hier soir avec ma conjointe, 2x Viticulture Essential Edition + Tuscany Essentiel Edition + Moor Visitors.

Première partie, on avait les special workers suivant: La Storyteller et le Traveler . Victoire de mon coté.

Puis, deuxième partie, avec les special workers suivant: la Professore et le Saleman. Je gagne aussi cette partie mais cette fois facilement.

 

PS Ceci termine déjà donc un troisième jeux de mon challenge 10x10 de 2017.

 

Est-ce que tuscany EE change vraiment la dynamique du jeu? Est-ce que c'est donc un must have?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...