Aller au contenu

Jeux joués en février 2017


StarchildQC

Messages recommandés

Hier soir, 7 parties de Warhammer Invasion et 2 parties de Warcraft Trading Card Game avec mon partenaire habituel de Codex, ça faisait longtemps, quel plaisir de jouer à mes deux jeux de cartes 1 vs 1 favoris. Les Dwarves se sont bien défendus contre l'Empire, les Dark Elves ont eu de la misère contre les High Elves et leur indirect damage, mais les Orcs n'en ont fait qu'une bouchée, avec leur synergie liée au dommage sur les unités. Pour continuer dans la même veine, les Orcs de Warcraft ont tour à tour battu le Lich King et son armée de mort vivants, et les Night Elves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkham horror: Drôle de hasard, après avoir essayer la version carte, mon ami le plus petit et un autre me proposent de sortir la version plateau... dernière partie il 5 ou 6 ans?? :) Même s'il est mal aimé ou dépassé maintenant, on y joue avec un plaisir nostalgique. Alors tout le gros setup... pour se faire ramasser solide par le jeu :) Dès le départ, le hasard nous donne des items pas très performants. Le hasard a continué d'être contre nous (peu d'indices, un tôt de réussite de 8 %!! des malchances combinées, mes lieux ne me donnaient absolument rien...).

Bref, la plupart du monde aurait sûrement détesté la partie et le jeu, mais en bonne compagnie comme dans le temps ça été très agréable pareil . J'ai même mangé des Fristos BBQ, ça aussi ça faisait plusieurs années!

 

Weykick: On a commencé à avoir des spectateurs lors des nos parties au travail! Faut dire que les échanges sont longs maintenant avec la vitesse. J'ai même laissé ma place à un, des mini-tournois en vu!

 

Symbols: Un peu ardu, toute la petite famille était fatiguée.. imagination souvent trop fertile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi le 11 février:

 

Castles of Mad King Ludwig (Mme Aranas, Aranas). Pour une rare fois, ma conjointe a accepté de jouer à un "vrai" jeu, pas juste un Filler. Je sors donc CoMKL. Elle cogne des clous pendant l'explication des règles que j'écourte au maximum puis on se lance. Score final de 77 à 72 en sa faveur. Elle a bien apprécié. Mais ça ne change rien au fait qu'elle préfère un film à un jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec ma conjointe, 1x Fields of Green en pm car elle n'a rien a faire. Victoire de son côté avec le meilleur score jamais fiat a ce jeu chez nous.

 

Puis en soirée, on se tape une vrai jeu d'escape room à Montréal (on aime bien ces jeux là!): Résultat: Il nous manque qu'un seul cadenas a débarré pour gagné le scénario le plus difficile de la place (seulement 2% de réussite sans indice, 8% avec indices). Bref, c'est très bon considérant qu'on joue à 2.

 

Bref une journée ludique très le fun!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec mes voisins

 

Captain Sonar x2: bien du fun même si les enfants étaient un peu mêlés. Une victoire de chaque côté.

King domino: Victoire d'Alex. Je ne peut pas placer ma dernière tuile...

 

Time Stories (opération Endurance en 1,5 run): le premier run est un mini-run très court. On comprend vite ce qu'il faut faire et on fonce droit sur l'objectif. Déçu que ce soit si court mais l'atmosphère expédition artique/Cthulu Mythos est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir :

Première soirée de jeux depuis mon accouchement. On a joué à Châteaux de Bourgogne à 4.

 

Samedi :

Avec mes garçons, on a joué à Luxor et L'âge de pierre junior

 

Dimanche:

3 parties de Luxor avec mon plus vieux (7ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, encore une partie de Burgle Bros avec une amie qui étudiait avec moi. Décidemment un jeu populaire parmi les étudiants de mon domaine (:

On a aussi fait une partie de Love Letter, pas mal moins intéressant mais elle y tenait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pm avec ma conjointe, 2x Pandemic Legacy. Deuxième partie du mois d'octobre suite a notre défaite de la semaine passé. Victoire! On enfile donc le mois de novembre. Plein de rebondissements, et une partie palpitante qui a duré jusqu'à 3 cartes de la fin du paquet (ce qui nous n'était jamais arrivé avec Legacy). On a eu chaud, mais on a du changer d'objectif pour pouvoir finir en temps. Très bel après-midi de jeu, toujours avec autant de tension et d'excitation. Restera plus que le mois de décembre maintenant, ce qui est un peu triste car j'aurais jouer encore quelques semaines,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau petit week-end avec plusieurs parties :

 

Vendredi soir :

 

1x Ashes : Rise of the Phoenixborn : Bon, enfin je peux tester avec un des 2 "candidats potentiels" pour bien apprécier le jeu. Il a bien aimé, mais n'as pas été complètement envouté par le jeu. Va falloir y rejouer.

1x Terraforming Mars : 'nuff said :)

2x Schotten-Totten : Toujours aussi agréable, simple et rapide.

1x Villages of Valeria : J'avais testé le mode solo (fail), j'avais donc hate de re-essayer le jeu. C'est un bon petit jeu, un espece de Race for the Galaxy-light. C'est bien.

 

 

Puis un peu de gaming solo :

 

4x Hostage Negotiator : Tel que j'avais constaté avant d'acheter le jeu, la partie peux se gagner / perdre avec un seul coup de dé, alors c'est un peu frustrant mais sinon c'est un bon petit jeu solo. Plus de stratégie qu'il en a l'air (un peu comme Shadowrun Crossfire, tu te rends compte que ca vaut la peine de garder tes cartes au lieu de toutes les jouer immédiatement). Ca reste un jeu court et le theme me plait bien au final. Je lui donne une note de 7/10

 

Puis dimanche soir :

 

5x Santorini : toujours aussi populaire, j'en suis à plus de 50 parties de joué (et je suis toujours aussi mauvais, j'ai 26% de victoire)

2x Schotten Totten : J'ai essayé les cartes tactiques. Ca fait changement mais je préfère quand meme sans.

1x Railways of the World - Mexico Map : AHHHH mon Railroad Tycoon (Railways of the World), c'est un jeu qui ne sort tellement pas souvent et pourtant je l'adore. J'ai acheté la carte du Mexique dans l'espoir d'y jouer à deux car cette dernière est beaucoup plus adaptée que celle des Eastern US ou meme de l'Europe. J'aime vraiment ce jeu! Le Mexique est vraiment une carte jam-pack, on c'est pillé sur les pied tout le long de la partie. C'était genial!

 

 

Au final ca a été un beau weekend de gaming :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

Avec ma fille, un Carcassonne.

En famille, un Rampage

Et avec atomike, une partie de Concordia. Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas sorti. La twist de deck building est toujours intéressante.

Small City parce qu'on avait le goût de se casser un peu la tête. On joue avec le plateau de la rivière qui nous bloque pas mal sur la construction...déjà que ce n'est pas facile au départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Avec ma fille, un Carcassonne.

[...]

 

Je pense que je devrais bientot essayer avec ma fille. Elle vient d'avoir 5 ans et comprends un peu plus les jeux qu'avant. Probablement essayer sans les champs au depart, avec les tuiles de bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[...]

Avec ma fille, un Carcassonne.

[...]

Je pense que je devrais bientot essayer avec ma fille. Elle vient d'avoir 5 ans et comprends un peu plus les jeux qu'avant. Probablement essayer sans les champs au depart, avec les tuiles de bases.

La mienne a 4 ans et la seule modifications est que j'ai enlevé les fermiers...tsé même certains adultes ne comprennent pas haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mienne a 4 ans et la seule modifications est que j'ai enlevé les fermiers...tsé même certains adultes ne comprennent pas haha!

 

 

Faut dire que les tiens c'est des p'tits vites! Avec papa et maman qui sont des super gamers ca prends pas de temps!

 

Mais c'est vrai que beaucoup d'adultes ont aussi de la misère à saisir les fermiers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...