Jump to content

Microsillon

Membres
  • Content Count

    118
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Microsillon last won the day on January 22 2018

Microsillon had the most liked content!

1 Follower

About Microsillon

  • Rank
    Membre "Actif"
  • Birthday 04/22/1975

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gatineau
  • Interests
    musique rock, hard rock et métal, sports, et.. jeux!

Recent Profile Visitors

625 profile views
  1. Jeux joués dans les derniers jours… 2 parties solo de Mage Knight. Dans la première, j'ai pris Norowas et échoué. J'ai conquis la première ville (Verte de niveau 5), mais je n'ai pas réussi a me rendre et conquérir a temps la ville rouge de niveau 8. Dans ce jeu, on le sait rendu a la mi-partie si on va gagner ou non.. entk, je trouve que j'arrive a un point ou je sais si j'ai assez renforcé mon paquet de cartes et mes troupes, ou non. Dans ce cas-ci.. je manquais de temps. Dans la 2e, j'ai pris Arythea, et j'ai décidé pour la première fois d'incorporer tout de l'expansion Lost Legions. J'ai remporté la partie, mais avec un astérisque. Suite a la partie, j'ai réalisé que je jouais un règlement pas correct. Heureusement, ca n'a pas affecté mes anciennes victoires, mais celle-ci oui. Il faut faire un genre de triangle inversé avec le placement de tuiles, et j'avais lu que si tu manques de tuiles dans ton paquet, tu pouvais explorer avec une tuile verte additionnelle de la boite. MAIS.. je n'avais pas remarqué que le règlement dit seulement que tu peux faire ca dans le cas d'un trou connecté avec 3 tuiles existantes. Dans cette partie, je me suis rendu a la première ville, je l'ai conquis, et ensuite je devais me diriger vers la prochaine ville (dernière tuile brune) et conquérir la ville. Malheureusement, après avoir révélé cette tuile au début de la dernière nuit, des montagnes et des lacs me bloquaient complètement. Y aurait fallu que je fasse un gros tour (assurant ainsi ma défaite). En explorant une tuile additionnelle verte, un chemin plus court était disponible. Je l'ai fais, mais n'aurait pas du. Oh well. Grimm forest a 3 joueurs. Je trouve toujours ce jeu super simple et on fini nos 3 maisons quasiment en meme temps, mais bon.. c' est OK comme jeu. Escape the room: Secret of Dr. Gravely's Retreat a 3 joueurs. Première fois que je jouais un 'escape' room en jeu de société. Les instructions nous donnaient 2 heures pour réussir. On a réussi en 34 minutes en se disant: c'est tout? J'en essayerai d'autres avant de juger la catégorie au complète. Content de n'avoir rien payé pour celui-ci.. c'était un don par un ami qui l'avait déjà joué. Nous ferons probablement de meme. Shadows of Brimstone (2 parties a 2 joueurs). Deux défaites. Un personnage est mort suite a la dernière mission, donc nous avons décidé de commencer avec 2 nouveaux personnages au niveau 1. Je trouve bizarre que jouer a deux joueurs de niveau 4 ou bien jouer a un joueur de niveau 4 et un de niveau 1 nous donne exactement le meme calibre d'ennemis.. donc pourquoi pas juste commencer 2 nouveaux? Nous avons essayé un scénario trop difficile et avons échoué misérablement et ensuite avons retourné a un scénario de base et avons échoué avec des ennemis qui n'arretaient pas d'apparaitre drette a la fin. Ce sont des choses qui arrivent avec des jeux ou on roule beaucoup de dés.
  2. Ce weekend.. 2 parties de Mage Knight solo… 2 défaites dont une cuisante. Ouch! Après 2 belles victoires en ligne, 2 défaites qui ramènent sur terre 2 parties de Shadows of Brimstone a 3 joueurs. On a rejoué 2 scénarios qu'on avait déjà fait, cette fois-ci avec un 3e joueur. Fun, mais vu qu'on est rendu au niveau 4, le pti nouveau qui est rentré au niveau 1 n'a pas contribué tant que ca.. malheureusement. J'aime bien le jeu, mais je trouve que les abilités ''élite'' ainsi que les règles pour rentrer un nouveau joueur sont moyens. 1 partie de Trickerion a 3 joueurs. J'ai pris (pour la première fois) the Great Optico et bien aimé. J'ai juste utilisé son pouvoir 2 fois dans la partie, mais la 2e fois fut en 6e ronde et m'a permis de compter plein de points.. ce fut vraiment mais vraiment fort. Excellent! Mon sommaire de Mars: Shadows of Brimstone : 12 Mage Knight: 9 Spirit Island: 1 Trickerion: 1 Courte liste, mais 4 excellents jeux. Je préfère grandement jouer des jeux du genre plutôt que 15 ''fillers''.
  3. habituellement causé par une bombe bien placée. haha
  4. ces derniers jours.. Mage Knight Reconnaissance a 2 joueurs. Un ami n'avait jamais joué a Mage Knight, donc on a fait un ''reconnaissance'' pour l'habituer aux règlements. Mage Kight Conquest a 2 joueurs. Une partie a 2 joueurs ou j'ai vraiment bien fait et remporté.. quand tu peux te sauver un peu d'exploration de tuiles, tu peux te concentrer sur certaines autres choses. Mage Knight Conquest solo. Ma première victoire a ma 3e partie solo. J'avais Arythea, et rendu a la mi-partie, je savais que j'avais des bonnes chances. J'ai été très aggressif en partant, en attaquant un Mage Tower a mon 2e ou 3e tour et ne prenant aucune blessure. Ensuite, j'ai pogné un pouvoir vraiment cool.. qui permet de jouer des cartes blessures pour des +2.. ce qui élimine grandement l'handicap de ces cartes. Vraiment cool, je l'avais pas vu ce pouvoir avant. Une ville blanche de niveau 5 et une ville verte de niveau 8 plus tard, et je remportais ma première partie. 150 points. J'aurais pu faire plus, mais un moment donné j'ai niaisé autour de la ville blanche en attendant d'avoir une bonne main avant de faire ma première attaque. Y'avait un keep conquis a coté aussi, ce qui m'a donné une grosse main. Je me sens beaucoup plus confiant la. Shadows of Brimstone a 2 joueurs. Défaite! notre première. On est descendu dans la mine pour tout faire sauter, et on ne trouvait pas de cul de sac.. on a marché en crisse, et la noirceur a eu le dessus sur nous. Cette noirceur a gobé nos chevaux.. mon beau Spirit Horse qui n'avait pas encore de nom, et le 'fast' horse de mon ami qui allait juste se nommer…. fast horse. Hélas. Mieux les chevaux que nous. Des nouvelles expansions sont prêtes a être intégrées au jeu la.. on a Brimstone (swamps of Jargono), Tredera, Frontier Town, Cavern of Cynder, pis une affaire japonaise.. genre Belly of the Beast et ché pas trop quoi d'autre.. ah, et Fortress. Coudonc.. on manquera pas de stock.
  5. Le chien est utilisé pour donner le contrôle à ton partenaire. 4wire l'a bien expliqué. L'important est juste de ne pas rester pogné avec le chien comme dernière carte si t'as pu le contrôle. haha c'est frustrant quand ca arrive.
  6. Désolé, j'ai relu les règlements et je vois que les astinations dans les forums de Mage Knight m'ont juste confus plus qu'autre chose. Quand on attaque plus d'un ennemi, j'avais compris qu'ils partageaient les résistances.. genre si un d'eux était résistant a la glace, ben ils l'étaient tous. Ce n'est pas le cas. Merci des infos.. mets tu des blessures desfois sur tes ''units''? je n'ai pas osé a date.. mais j'avoue peut etre hésiter trop avant de prendre des blessures moi même. Je rejoue dans les prochains jours.. je suis confiant.
  7. Dans la dernière semaine.. 3 parties de Shadows of Brimstone a 2 joueurs. Nous sommes dans la campagne et nous aimons beaucoup. Mon Billy Bob Gordon (Un lawman.. GCPD!!) a subit sa première mutation, mais ce ne fut rien de trop méchant. Nous avons remporté les 3 scénarios, malgré quelques moments ou on s'est dit: celui la on l'aura pas! La prochaine partie sera un shootout dans la ville..mon ami a l'expansion ''Frontier town''. Lors de la dernière partie, on s'est aussi retrouvé dans un autre monde.. a Jargono. C'est cool comme jeu, et on a 2 autres expansions a venir. (2 autres mondes) 3 parties solo de Mage Knight. J'ai recu le Ultimate edition et commencé a jouer. Je n'avais jamais joué, donc me suis lancé dans le scénario d'exploration en partant. Le livre de règlements est vraiment moyen, mais j'ai aussi regardé les vidéos de Ricky Royal sur le jeu. Bon, le scénario d'exploration est facile a remporter, mais j'ai joué 2 parties de Conquest après et non.. pas gagné. J'ai révélé les villes les 2 fois, mais pas pu m'y attaquer. Hier, je planifiais me ressayer.. et j'ai commencé une partie.. mais après avoir révélé les 2 villes a la fin de la 2e nuit, j'ai arrêté la game car j'ai réalisé que hier (contrairement a la partie exploration et la 1ère partie conquest), j'ai mal joué les combats. Pour une raison que je ne peux pas m'expliquer, j'ai considéré mon armure comme une ''défense''.. genre que je pouvais l'utilisé pour un ''bloc''. Ca a aidé en début de partie et jme suis retrouvé avec 3 bons spells et 1 artifact.. mais gagner une partie en ayant mal joué un règlement n'est pas une victoire, donc j'ai décidé d'arrêter. Je rejouerai avec les bons règlements de combat. Je vois comment difficile ce sera de remporter cependant.. on dirait qu'une fois que je révèle les villes, je suis pogné et je tourne en rond en attendant le bon temps pour m'y attaquer.. pis les villages et autres petits enemis sont trop loins. De plus, je viens d'apprendre que les résistances sont partagées entre ennemis.. donc encore plus difficile. ouch!
  8. très petite semaine.. dû a un pti rhube qui vient de commencer.. 1 partie de Shadows of Brimstone a 2 joueurs. Ca fait longtemps qu'on voulait commencer une campagne et voir si ce jeu est vraiment bien.. surtout que mon ami a 2 expansions pour le jeu, donc on a plongé. Nous avons la version ''Swamps''. Au début, je choisis le Lawman, parce que.. c'est en plein le type de personnage que je choisis toujours dans ces jeux.. le gars qui rentre dans le tas faire du dommage. Mon ami choisi le Priest. Je ne raconterai pas toute la partie, mais nous avons bien aimé. Après avoir regardé les règles suite au scénario, nous avons pas mal tout joué comme il fallait. Nous avons remporté cette première partie, et trouvé quelques shards et de l'or.. donc on va aller magasiner au village pour commencer notre 2e scénario. Shopping spree!
  9. Plus petit mois en terme de nombre de jeux, mais quand même des jeux qui sont plus longs dans la pile.. Sword and Sorcery (6) Trickerion (3) Charterstone (2) Lords of Hellas (2) Spirit Island (2) Alchemists (1) Arkham Horror (3e édition) (1) BattleStar Galactica (1) Camp Grizzly (1) Chinatown (1) City of Kings (1) Explorers of the north sea (1) Au feu (1) Québec (1) Roborally (1) Pas vraiment de coup de cœur que jconnaissais pas.. Dans les nouveaux jeux, City of Kings est OK (potentiel est la, mais il manque de quoi), Québec était ok aussi, sans plus, et Chinatown: pu jamais.
  10. Ce weekend.. Explorers of the North Sea à 2 joueurs. Comme dans plusieurs de nos parties à 2, on part chacun de notre bord et on se bâtit des îles. C'est un jeu que j'aime, mais c'est certain que ca peut vraiment sembler comme un jeu solitaire.. et t'espère juste avoir assez fait pour battre l'adversaire. Ya des éléments de chance (quelles tuiles seront révélées, et ce que tu trouves dans les shipwrecks), mais c'est correct comme ca. Jeu le fun à ressortir une fois de temps en temps. Et j'ai perdu. Je perd pas souvent à ce jeu à 2, mais ce n'est pas un genre de jeu où ca dérange vraiment de perdre Trickerion à 3 joueurs. J'avais joué le jeu souvent à 2 joueurs, et quelques fois à 4, mais jamais à 3. J'ai bien aimé. Cette fois-ci, j'ai pris le Master of Chains, que j'aime bien.. et mes adversaires avaient le Gentleman et Yoruba. Les 2 allaient pour des tricks avec des scies, donc j'ai fais mon propre chemin en restant dans le domaine ''escape'', et le tout.. sans scies. Un moment donné dans la partie, j'ai fais une erreur en achetant 1 cadenas sans réaliser que j'en avais besoin de 2... et ensuite pour ajouter à l'erreur, j'ai fais une précommande que j'ai mis dans le même espace que le cadenas. Ca aurait été super pour prévenir les autres d'aller vers n'importe quel trick incluant des cadenas, mais à cause de l'erreur j'ai dû trouver une facon plus tard d'aller en rechercher un. Chanceux pour moi, mes 2 adversaires comptaient sur le fait que j'allais performer dans la ronde 6, et mon plan était autrement. Ca a fait qu'ils ont tout les 2 été empêchés de faire quelques actions durant la ronde car ils n'auraient pas d'argent pour payer leur monde en fin de ronde. Ca a compensé pour mon erreur de plus tôt. Victoire pour mon Master of Chains en fin de partie alors que j'avais beaucoup de points avec mes cartes dark alley non utilisées ainsi que la carte 36 donnant des points pour ces cartes non utilisées. Tôt dans la partie, j'ai réalisé que moi et Yoruba, on performaient beaucoup trop souvent les tours du Gentleman, donc j'ai ensuite assuré avec mon reschedule de souvent jouer des performances seul ou bien sans les tours du Gentleman. Tellement bon jeu. Alchemists à 2 joueurs. J'avais jamais joué ce jeu à 2, et j'ai été agréablement surpris. Je suis habituellement bon en déduction, mais lors de mes dernières parties de ce jeu, j'avais tout fait tout croche et jme sentais pas mal niaiseux. Ayant appris de mes niaiseries, j'ai mieux joué et réussi à me sauver avec la victoire. Je n'ai pas assez la chance de jouer ce jeu. Battlestar Galactica à 5 joueurs. BG est un de ces jeux qui nous a donné les meilleurs souvenirs. Souvent, après nos parties on peut rester assis à parler de la partie qui vient de se terminer pendant longtemps. J'aime beaucoup jouer avec la présidente Roslin, mais hier j'ai décidé d'essayer William Adama. Ma première carte? pas un Cylon. Parfait. Alors la partie commence, et notre première crise est l'arrivée de plein de Cylon. Ouch. La 3e crise est l'arrivée de plein d'autres. On est dans la merde tôt. On perd du monde, de la bouffe, le moral.. et ca va juste pas bien. C'est la première fois que je voyais le tout SI dangereux tôt dans la partie.. jpensais qu'on allait perdre tellement rapidement. On réussi de peine et misère à faire le jump, et on peut respirer. Les cylon arrivent à nouveau pas longtemps après, mais on a eu le temps de commencer a préparer notre 2e jump, alors c'est moins pire. On survit un peu plus, et JUMP! étant général, je nous assure d'arriver à distance 4.. ce qui déclanche la mi-partie. Je recois ma 2e carte.. pas un cylon! bon! Alors, là faut vraiment trouver qui est cylon, est vu que c'était si difficile dans la première moitié de partie, c'est clair que le (ou les) cylons n'avaient rien à faire sauf attendre. C'est clair cependant qu'il y avait au moins 1 cylon dans la première moitié vu une ou 2 cartes random qui avaient été contribuées dans des tests. Alors, nous avons un test à faire.. et les couleurs de réussite sont rouge et mauve. La première joueuse à contribuer (notre Gaius Baltar) joue ses cartes et les échappe.. les 2 tombent sur la table face visible.. une mauve et une… JAUNE. Bahaha on part à rire. BON! un de trouvé! Malheureusement, tout de suite après le test, c'est le tour de notre cylon et elle se révèle et quitte Galactica avant qu'on puisse la mettre dans le brig. Pour le reste de la partie, la paranoia est partout. Le 2e cylon (s'il y en a un) joue le rôle parfait alors qu'il n'y a aucun signe. On arrive à distance 8 et il nous reste qu'un jump à faire. On réussi super rapidement à monter le jump meter à -3 population, mais il nous reste que 2 population, donc pas possible de tenter le tout. La crise sort, et elle va nous faire avancer au -1.. mais nous DEVONS réussir ce test. Le prochain joueur jure qu'il va nous faire faire un jump vers la victoire si on réussit. Je mets pratiquement toutes mes cartes.. et les autres en mettent pas mal. Et coup de chance, la recrue commet une erreur et continue son rôle de ''traître par omission'' en ne mettant pratiquement pas de cartes. Je dis erreur car il aurait dû à ce point tout jouer ces cartes négatives pour nous assurer de flopper. Nous réussissons le test par 2 points.. fiou! maintenant, le prochain joueur (un vétéran) nous fera t-il faire le jump? Sinon, on est faite car la cylon est prochaine. Et… oui! la recrue était l'autre cylon, et les humains gagnent de justesse. Encore une fois, des bons souvenirs à rappeler dans le futur.. et une nouvelle facon de se révéler Cylon. hahah
  11. si je regarde la liste complète, mon #1 2018 est "Lords of Hellas"
  12. J'ai pas joué grand chose dans cette liste.. Decrypto, the Mind.. bof.. moyen. Thunderstone Quest c'est bien. Grimm Forest est ok aussi.. Zombicide Green Horde a été le jeu qui m'a fait réaliser que finalement, ya ben meilleur que les Zombicide. Certains d'autres sur la liste ne m'intéressent pas du tout: Azul, Century, Quack, Reef.. Mais j'essayerais bien Coimbra, Rising Sun et Brass.
  13. Ce weekend... Sword and Sorcery, Act 2, dernier scénario. Eh oui, on a terminé l'expansion! On a remporté le dernier scénario, et là on a besoin d'une petite pause de Sword and Sorcery. Bon jeu, mais certains scénarios sont un brin trop long (à cause de millions de tokens et règles). On va rejouer, mais après une bonne pause. Charterstone (2 parties à 5 joueurs). On a joué les parties.. umm.. 7 et 8? ou bien 8 et 9? pas trop sûr. Tout ce que je sais c'est que j'ai hâte qu'on finisse. Ce n'est pas mauvais, c'est juste que jsuis tanné. J'avais joué la campagne une fois à 2 joueurs, et les surprises ont été assez pour garder notre intérêt, mais là.. ya pu de surprise et c'est long pour rien. La fin approche. Trickerion (1 partie à 2 joueurs). Cette fois-ci, j'ai pris la Priestess of Mysticism et mon adversaire le Gentleman. Je vais me répéter, mais j'adore jouer avec la Priestess. C'était juste ma 2e fois, mais lorsque la partie s'est terminée (j'ai gagné), jme suis dis: j'aime jouer avec elle! avant de réaliser que je n'avais même pas utilisé son pouvoir 1 fois dans la partie. Mais avec la Priestess, desfois juste d'avoir la possibilité fait la différence.. et c'est intimidant pour les adversaires de savoir qu'ils ne peuvent pas toujours compter sur les prophéties dans leur planification. J'ai fais une grosse erreur lors de la ronde 4.. alors que j'ai oublié d'envoyer quelqu'un au workshop et j'ai alors perdu la chance de performer, mais j'ai sû me reprendre. Toujours un excellent jeu après 12 parties!! Lords of Hellas (2 parties à 3 joueurs). Je remporte la première partie en défaisant 3 monstres. C'était ma 3e victoire à Lords of Hellas, les 3 fois en défaisant 3 monstres. On se met alors à discuter et mes adversaires pensent que la condition de victoire des 3 monstres est peut être plus facile que les autres. Je suis en désaccord. Alors que faisons-nous? nous jouons une autre partie. Cette fois-ci, j'essais Helen. Mon objectif drette en partant est d'aller vers la statue jaune, de m'installer et de défendre pendant que je bâti la statue au complet. En chemin vers la statue, je remarque que mes adversaires sont trop présents dans ce coin là et que personne n'est dans le coin de la statue bleue. Alors je change de direction, me rend à la statue bleue, et bâti. Je termine de la bâtir en ayant aussi affaibli un des 2 autres adversaires en déclanchant des batailles bidons juste pour lui faire jouer ses cartes de combat. (il n'en a plus) J'obtiens alors la carte et doit défendre pour 3 rondes. Les choses vont bien, et on arrive au joueur juste avant mon dernier tour.. et il fait un excellent tour en allant chercher 3 territoires appartenant à l'autre joueur pour remporter la victoire (2 zones complètement contrôlées). Je ne l'avais pas vu venir. Je savais qu'il allait pour ca, mais je croyais pas qu'il aurait la chance d'aller chercher les 3 d'un coup. L'adversaire que j'avais affaibli plus tôt ne s'est pas rebâti assez fort et ne contrôlait pas assez bien ses territoires. J'avais bien joué mon coup en entourant ma statue (et mon territoire avec une immense armée) avec des créatures.. une d'elle bloquant une des routes… mais en vain. Bonne partie. Nous avons joué les 2 parties en 4 heures et 15 minutes.. pas pire du tout. Le style de jeu de cette partie a démontré que desfois.. c'est pas facile de tuer les monstres. La statue rouge était encore au premier niveau, et certaines autres conditions étaient beaucoup plus attirantes.
  14. Le weekend dernier.. Québec à 4 joueurs: Ma première fois à jouer à ce jeu. Je l'ai trouvé bien, et le rejouerais, mais ce n'est pas un jeu que j'achèterais ou redemanderais. Le thème est pas super présent.. on y voit juste des cubes à pousser d'un rond à l'autre. City of Kings à 3 joueurs. Scénario d'intro, juste scénario, pas l'histoire. Première fois que je jouais. J'ai aimé, mais il m'a laissé un peu sur ma faim. Ensuite, quand j'ai regardé les cartes des autres scénarios disponibles, je vois qu'ils sont tous à peu près de la même longueur de partie, ce qui n'est pas assez. On bâti les stats de personnages, mais il faudrait avoir assez de temps pour que ca en vale la peine. Ya un ''arbres à disques'' où on peut pogner des nouveaux pouvoirs, mais on s'est même pas rendu au 2e niveau dans l'arbre. Entk, ce fut bien comme partie, mais à lire les critiques, il manque de quoi pour en faire un bon jeu. Roborally à 5 joueurs. Ca faisait plusieurs années que je n'avais pas joué à ce jeu. On a fait une partie avec 4 drapeaux, mais vu qu'un des joueurs devait quitter et qu'un nouveau arrivait, on a arrêté après que le meneur (moi) venait de pogner le 2e. C'était un nouveau jeu pour la plupart des joueurs.. Toujours bon pour faire rire le monde.. surtout quand un des robots ne fait que tourner en rond ou bien est à 1 cheveu de prendre un drapeau et ensuite repart de l'autre bord. Chinatown à 5 joueurs. Première et dernière partie de ce jeu pour moi. OUACHE. Vraiment, j'ai détesté. Jme suis pogné avec un ami en plus. haha J'ai déjà joué des jeux de négos, déjà joué des jeux où on peut se pogner.. genre les Catan, Game of thrones, et autres de ce monde.. mais celui-ci était dans une classe à part car il y avait un brin trop de chance à mon goût en début de partie. En gros, ca se résume à: on pige des cases au hasard, on pige des entreprises au hasard, pis on s'astine pendant des heures pour se les échanger. Le jeu a duré BEAUCOUP trop longtemps, au point où j'étais écoeuré et j'ai arrêté 1 ou 2 rondes où j'aurais dû faire d'autres échanges en disant: dla marde, jfais pu rien. Quelle mauvaise expérience. haha fallait le vivre pour savoir de ne plus le rejouer. Camp Grizzly à 5 joueurs. Quoi de mieux qu'un jeu coop pour finir la soirée après le débacle de Chine. Malheureusement, un des joueurs n'était pas intéressé du tout par l'histoire.. donc je crois qu'il a trouvé le jeu assez plate, mais bon. C'est vraiment pas complexe comme jeu.. quand c'est ton tour, tu bouges. C'est tout. Tu as genre 3 ou 4 mouvements, et tu te sauves du méchant. Pis une fois que tout le monde a ramassé les items, on va se rejoindre dans un des coins pour le duel final. On a gagné assez facilement. C'est un jeu simple, mais il faut rentrer dans l'histoire et lire les cartes, sinon c'est assez plate merci. Sword and Sorcery à 2 joueurs. 6e scénario de la 2e campagne. On approche la fin de la 2e campagne, et ce scénario était un peu mieux que les 2 d'avant. Spoiler.. assez spécial qu'on nous donne un nouveau pouvoir (et personnage) dans les derniers scénarios mais qu'on élimine complètement ce qu'il fait de bon dans les règles de ce scénario. Oh well. On a gagné, mais on est passé très proche de perdre le scénario par manque de temps. On était à la dernière carte. Bien comme scénario, et il nous en reste juste 1 avant de prendre une pause de ce jeu et passer à une autre campagne (probablement Shadows of Brimstone).
  15. Ce weekend... Arkham Horror, 3e édition, à 3 joueurs. Nous avons joué le scénario Echoes of the Deep. Arkham est un jeu ou il est normal de perdre.. Ce ne fut pas différent cette fois-ci. Tout allait relativement bien, jusqu'à ce qu'on révèle quelques monstres pas mal difficiles, et qu'un article de journal vienne nous enlever 3 ''clues''. A partir de ce moment, tout progrès a stagné, et la fin s'est pointé le nez. Cthulhu est arrivé, et on est tous morts. pouet pouet. J'aime bien le jeu malgré les défaites par dessus défaites. Au feu à 2 joueurs. On a joué au niveau standard (avec les règles avancées). C'était juste notre 2e ou 3e partie à ce jeu, mais nous avons super bien fait (et rapidement). J'me promenais a tout éteindre et mon partenaire allait chercher les pauvres gens (et le pti chat et le pti chien). Victoire! le toit nous est pas tombé sur la tête cette fois-ci. Sword and Sorcery, expansion Darkness falls. On a joué 3 parties à 2 joueurs. La première était le quest 2, In the forest. Le jeu est bien, mais c'était la première fois ou on a fini le scénario et on a vraiment aimé ce scénario. Très bien fait. Alors on s'est lancé vers le scénario 3 sans réaliser qu'on allait commettre une erreur. On fait le setup du 3e scénario, et on le commence. On tue rapidement un démon, pis on attend. On attend. Ya rien qui se passe pour 2 rondes complètes car on a tué le démon est les 2 squelettes qui attaquaient de façon très rapide. Ensuite une porte ouvre, on descend plus loin dans le scénario, pis on se bat, on se bat.. et on arrive près de la dernière porte (qui est barrée) et on se demande quand elle va ouvrir. On regarde le livre des règlements pour voir que les portes barrées, on peut les ouvrir nous même. D'habitude dans la première campagne, on nous disait tout le temps ''la porte se débarre''.. alors on assumait que ca serait le cas. Entk.. on réalise donc on rentre dans la dernière salle, et il faut rouler le dé et être chanceux, sinon tu deviens aveugle. Bon.. les 2 on est aveugle, un gros monstre rouge apparait, pis on réalise qu'on va perdre car il nous reste juste 1 ronde pour le battre. Frustrant. Donc on abandonne la fin du scénario et sacrant que le scénario était mal fait vu qu'on avait dû attendre 2 rondes a rien faire au début, pour manquer de temps a la fin. Ensuite, en lisant le livre d'histoire pour s'assurer qu'on avait bien joué (oui, ce scénario est juste mal fait), on réalise que lors de la fin du scénario 2, vu qu'on avait gagné, il fallait aller directement au scénario 4.. et non passer par le 3 comme on venait de faire. CALVAIRE. On a alors dû se rappeler de tout ce qu'on a obtenu dans le scénario, et on a fait un ''rewind''.. heureusement, on s'est rappelé de pas mal tout. C'est la 1ère fois depuis le début de la campagne un que tu ne passes pas directement au prochain scénario.. que t'en ''sautes'' un. Tsé, pour une expansion qui contient juste 7 scénarios, tu ne penses pas qu'à cause que t'en gagnes un, tu vas en avoir moins que si t'avais perdu. Entk.. Alors, on se lance dans le 4e scénario.. Un scénario avec certains aspects différents alors que tu ''enquêtes'' des meurtres.. mais on se retrouve encore un moment donné dans une situation ou ya pu rien a faire pour 1 ou 2 rondes. On est là a rien foutre, en attendant que quelque chose se passe. On relit ce qu'on a fait a date pour s'assurer qu'on a bien joué.. oui oui.. bien joué. Ensuite 3 monstres arrivent pis ca fait déja genre 3 heures que la partie dure.. on a hâte que ca finisse, il se fait tard. Heureusement, on les bat assez rapidement et on remporte le scénario. Donc verdict.. 1 scénario SUPER.. et 2 avec des défauts.. Heureusement on a bien aimé la 1ère campagne.. on se dit que ca peut être juste un accident de parcours de la part des créateurs. Un ''twist'' à la fin du dernier scénario vient aussi nous donner le goût de voir ce qui va se passer pour les prochains scénarios.. changement de méthode de jouer pour un de nous 2 (sans révéler de spoiler)
×
×
  • Create New...