Jump to content

pombo

Membres
  • Content Count

    203
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

pombo last won the day on November 28 2019

pombo had the most liked content!

About pombo

  • Rank
    Membre Accro!

Profile Information

  • Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. 400 000 c'est quoi 10 fois plus intense/gros que 40 000? Dans ce cas ce n'est pas seulement une table qu'il te faut!
  2. Hier Underwater Cities (2p): J'essai pour une fois les plateaux assymétrique, j'ai bien aimé cet aspect, ça changé drastiquement ma manière de construire mon complexe. (J'ai connecté 2 métropole avant d'avoir une 2ième ville). Grosse victoire de ma part 126-89.
  3. Mare Nostrum: Empires (5p): Moi qui aime bien les jeux de contrôle de territoires, j'avais entendu de bons commentaires. J'ai adoré la phase échange et surtout contrôler la quantité d'échange. Par contre la fin m'a laissé un peu un goût amer, nous étions 4 en position de pouvoir gagner et le 5ième avait entre ses mains le pouvoir de décider qui gagnait, je ne sais pas si c'est une "faille" du jeu ou les circonstances de la partie. Le kingmaker est souvent présent dans les jeux avec beaucoup d'interaction, mais j'ai trouvé ça intense dans celui-ci à reessayer! Unlock! Arsène Lupin (2p): 2ième partie pour moi et ma copine, beaucoup plus facile comprendre le type de puzzle, j'aime bien. Concept (2p): Ma blonde m'hacèle depuis quelques années pour que je l'essai, j'ai été agréablement surpris de cette activité. Azul (2p): Un des premiers jeux qu'on jouait en couple, maintenant c'est trop simple pour nous, 4 des 5 rounds nous avions le même nombre de points cumulatifs. Donc ça fini nul, pas victoire partagée, nul. Raccoon Tycoon (2p): Jeu que nous aimons bien, même si coté enchère est perdu à deux joueurs, j'aime le feeling de devoir suivre ton adversaire savoir ce qu'il fait pour pas qu'il puisse acheter des Railroad "dirt cheap". Défaite puisque j'ai été trop avare en ne voulant pas payer cher mes Railroad. The Mind (2p): Avec les recommandations de Jvallerand, j'essai avec la "variante" avec communication, mais sans parler. Ça devient un jeu et qui se garde une petite place dans notre ludothèque. Terraforming Mars (2p): Victoire ou je fais beaucoup de points avec les microbes.
  4. Barrage (2p) 3e partie: Belle partie ou je focus sur la construction, les 2 dernier bonus et le bonus de fin de partie. Victoire 154-107.
  5. Scythe Rise of Fenris 2B (4p): Deuxième épisode, intéressant comme module qui est ajouté hate d'essayer le prochain épisode ainsi que les Mods! Victoire 67-53-52-34 Raiders of the North Sea (4p): Deuxième partie pour moi, la première partie je l'avais trouvé très ordinaire voir oubliable. Maintenant on joue avec les deux extensions, apparament c'est deux extentions essentielles pour le jeu. Cette partie a été plus qu'ordinaire, tu as toujours le même problème que tu ne peux pas planifier tes 2 actions, tout dépend de ton voisin de droite et le jeu n'encourage pas de bloquer les autres, quand c'est fait, c'est toujours fait sans le vouloir. Ça ajoute du temps de jeu non neccéssaire, puisque ton tour tu ne peux pas y penser durant le tour des autres puisque ça change drastiquement. Je trouve que les pouvoirs des cartes sont assez ordinaires, donc l'extension qui te permet de choisir la carte que tu désires avec un petit bonus me semble équivalent à celle de piger deux cartes. Maintenant le plus gros problème que j'ai eu avec cette partie, c'est les Jarl, quand tu veux raid et que tu es malchancheux d'avoir un jeton jarl sur le seul emplacement disponible, tu dois le prendre pour le tuer (plus de blessure) avec un simili bonus, soit "l'acheter" (un peu moins de blessures) pour l'avoir dans ton équipage, mais ça demande d'avoir penser à avoir assez d'argent ou juste fuir et perdre 1 point de victoire ou de gloire. Donc un jeton Jarl pour moi veut dire: un jeton de moins que les autres ou tu perds 2-3 membre de ton équipage à cause des blessures qui les rendent légumes. Dans notre partie, 3 joueurs on essayé les Jarls assez tôt (dans les premier raids c'était les jetons disponible) pour se retrouver avec un équipage de chaudrons et toujours tirer de la patte pour les prochain raid, tout ça pour 1 gros point de victoire! Puisque la dernière personne est allée pour une stratégie raid, le fait de perdre l'efficacité de notre équipage dès les deux premiers raids est foutrement handicappant, elle a pu faire tout les raids intermédiaire sans problème. Défaite 34-34-34-42, déviné qui a fini par gagner! J'ai cherché dans les règles s'il manquait un détail important, parce que a mon avis le jeu ne fait pas de sens, mais je n'ai rien trouvé au premier regard. Avez-vous eu un feeling similaire ou j'ai mal jouer le jeu?
  6. Underwater Cities (2p): je remontre ce jeu à ma blonde, encore une fois un autre succès, mais le désir d'y jouer n'est pas au rendez-vous, mais une fois dans la partie c'est magnifique! Défait 95-88 Roll Payer (2p): j'essai de faire une stratégie un peu différente et j'ai obtenu ce que je désirais, mais les points n'étaient pas au rendez-vous, stratégie à revoir. Défaite 36-31 Just One (6p): Que dire de plus autre qu'on a réussi 10 cartes. CS Files (6p) "Deception Murder in Hong Kong" 5 parties: un peu ça dernière chance, j'ai toujours de la misère à jouer avec les règles fournies, donc un peu difficile trouver l'équilibre entre amusant et bien balancé, je crois que 6 joueurs est idéal. Tellement que 4 nouveaux joueurs ont chacun voulus faire deviner. Il vient de garder sa place dans ma ludothèque. Bang the Dice Game (6p) 2 partie: Léger pas trop compliqué qui ne perdure pas. Moment cocasse, les indiens ont gagnés la dernière partie, tout le monde est mort en même temps! Altiplano (3p): Je montre ce jeu à un nouveau qui a bien performé et qui roule bien si on ne veut pas trop d'interaction. Victoire 184-130-97.
  7. J'approuve, c'est celui que j'ai aucun mauvais commentaire excepté qu'il peut être très lourd lorsqu'il est rempli!
  8.  N/A   Illusion x3 NEW!  N/A   Architects of the West Kingdom x2 NEW!  N/A   Barrage x2 NEW!  9   Terraforming Mars x2  9   The Resistance: Avalon x2  7.5   7 Wonders Duel  8.5   Cartographers: A Roll Player Tale  9.5   Cosmic Encounter  9   Escape Plan  7.5   Five Tribes  8   Fleet: The Dice Game  8   Gaia Project  N/A   Joking Hazard NEW!  8   Just One  7.5   Onitama  N/A   OrganATTACK! NEW!  9.5   Rising Sun  8.5   Scythe  7.5   Telestrations  8.5   The Gallerist  8   Underwater Cities  N/A   Unlock! Timeless Adventures NEW!  8   Wingspan Meilleur expérience : Cosmic Encounter Meilleur nouveauté: Barrage
  9. non c'était notre 12ième partie... Just beaucoup de AP
  10. Chanceux que ça soit aussi rapide avec ta blonde, nous on a joué avant-hier à 2 joueurs (Prelude et Hellas) et ça prit 3h30, mais bon au moins elle joue, on ne peut pas tout avoir!
  11. Je suis seul dans mon "groupe" si quelqu'un veut se joindre, je prend anglais + metal cars de St-Jean.
  12. Samedi soir Scythe Rise of Fenris Ep1 (4p): on débute la campagne, qui ne change pas grand chose pour le premier épisode. Je réussi à paraître faible en début de parti (ce qui fait qu'on me laisse tranquille), je mets ma première étoile quand les autres avaient respectivement 2-2-3 étoiles, mais je réussi à mettre mes 6 étoiles à l'intérieur de 5 tours. Victoire décisive 100-56-51-44 Crimea/Industrial. Architects of the West Kingdom (4p): Bon après Scythe, on ne me laisse pas un pouce de liberté, dès que j'ai 2 ou 3 ouvriers au même endroit, ils se font prendre. Défaite 30-30-33-39. J'avais joué à 2 joueurs auparavant et j'avais bien aimé l'expérience, à 4 c'est beaucoup trop multiplayer solitaire pour moi sans un réel avantage d'aller jouer dans les plantes bandes des autres, mais à deux ça devient "confrontationnel".
  13. Petite soirée à 8 joueurs chez moi Cosmic Encounter (4p): On le montre à deux nouveaux, les gens ont apprécié, je ne le joue pas assez souvent toujours mon préféré. Victoire diplomatique 5-5-4-3. Cartographers (4p): On le montre à deux autres nouveaux, je ne sais pas si j'ai mal expliqué, mais ça été une partie difficile pour nos nouveaux. Victoire 73-72-25-17. Telestrations (8p): Personne est bon en dessin, on a un minimum d'imagination, excellent. Just One (8p): Pour bien finir la soirée, ça passe partout ce jeu.
  14. Samedi Avec un neophyte Five Tribes (2p): Je lui montre ce jeu quand même accessible, mais avec plusieurs options (point salad). Onitama (2p): Un jeu un peu plus simple, pas mauvais, mais manque de "spark joy" comme dirait une certaine Kondo. Je ne sais pas mais on dirait que les jeux seulement pour 2 joueurs, ce n'est pas/plus pour moi, souvent ce sont des jeux très confrontations, mais aucune manière d'équilibrer si un est plus fort que l'autre. 7Wonders Duel (2p): Mon neophyte semblait complètement perdu dans ce jeu, on dirait qu'il essayait de prévoir à trop long terme les ages 2 et 3 sans savoir le type de cartes disponible. Sinon de mon coté un peu la même chose qu'Onitama, pas mauvais, mais pas de grande joie. Barrage (2p): Je lui montre une bonne coche au-dessus de ce qu'il a joué précedemment, nous travaillons dans le domaine hydroélectrique donc ça allait de soit. Il semble avoir bien apprécié les petites subtilités. Il a fait une belle performance (124 contre 158) pour quelqu'un que son jeu le plus complexe était "Raiders of the North Sea". Illusion (3p): Mini filler, accessible à tous pas évident Avec ma copine Unlock! The Noside show (2p): Premier partie d'un jeu escape room, j'étais un peu rétissant puisque normalement j'aime un jeu pour jouer les gens au lieu de jouer le jeu. On commence par la turoriel qui est bien pour expliquer les mécaniques de base. Dès le début, ce n'était pas trop clair de ce que nous devions faire, je trouve qu'on était lancer dans l'expérience sans explications, surtout que c'est un scénario facile. Environ à mi-chemin dans le scénario on arrive à un puzzle qu'on arrive tout simplement pas à résoudre, on essai toutes les combinaisons de cartes qui semblent faire un brin de sens, aucun succès... Je finis par regarder carte par carte, puisque les indices donnaient rien d'intéressant, je trouve la solution et avec un peu de "reverse-engineering" on trouve ce qu'on a pas trouvé et on comprend le lien. On réussi à faire le reste du scénario sans trop difficulté. La première moitié, j'avais aucune envie de continuer, je trouvais ça niaiseux, mais la deuxième moitié fut intéressante et j'ai le gout de faire les autres scénarios de la boites. Je crois qu'avoir eu une expérience Unlock! avant de faire celui-ci,nous aurions pas été bloqué comme on l'a été, simplement pour comprendre le genre d'énigme que l'on peut avoir. Terrafoming Mars (2p): Première partie avec le draft, ma copine avait peur que ça allonge le jeu, ça allonge oui, mais ça rend le jeu plus intéressant quand tu as quelques parties sous la cravate. Je vais pour une stratégie axé sur l'énergie pour monter mon NT + Oxygène + PV. Je finis avec une forêt sur le jeu, aucune cité. Défaite 91-82.
  15. Avant-Hier The Gallerist (2p): Je me suis trompé dans l'iconographie, je croyais que quand tu acquérais une tuile réputation tu faisais entrer un visiteur dans ta gallery de ton lobby, mais non il quitte ton lobby pour aller vers la plaza, je suis allé un peu trop intense sur ça au début jusqu'à la découverte de l'erreur juste après la première utilisation, mais le dégat était fait. Somme tout, partie chaudement disputer, défaite 153-145. Hier Illusion (2p): Je voulais simplement montrer la simplicité du jeu à ma SO, vraiment pas idéal à 2. Je me rends compte que je suis "pouishe" pour juger le pourcentage de couleur. Défaite...
×
×
  • Create New...