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pombo

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  1. Nous sommes à notre première expérience avec un jeu Legacy ainsi qu'avec Aeon's End. À la fin du chapitre 4 nous devons ajouter un autre effet sur notre carte de départ. Voici le permier effet de la carte de ma copine "Cast: Deal 1 damage. If your discard pile contains four or more other cards, deal 2 additional damage." Voici le deuxième effet de la carte (fraichement ajouté): "AND You gain 1 (Aether)." Ma question est est-ce que le deuxième effet s'active lors du cast ou lorsque l'on joue la carte (prep)? Merci!
  2. Oui on pourrait faire ca, je pense que j'ai déjà un ami intéressé.
  3. Ici c'est évident que je le back, le jeu préféré de ma blonde, il sort souvent déjà 15 parties cette année. Peut-être avec les cubes en métal, on a déjà les plateaux et ces sleeves (qui ajoute un look à un jeu sans éclat et ça aide à brasser). Mais oui ça ajoute rien au jeu et c'est dispendieux.
  4. 1- The Gallerist (4.29) 2- Barrage (3.97) 3- Robinson Crusoe (3.77) 4- Stronghold (2nd Edition) (3.75) 5- Escape Plan (3.71) 6- Game of Thrones (2nd Edition) (3.71) 7-Pax Pamir (2nd Edition) (3.70) 8-Sidereal Confluence (3.67) 9- Root (3.61) 10- Twilight Struggle (3.58)
  5. C'est clair que je le back, je peux joindre le groupe si ça vaut la peine. De Saint-Jean-sur-Richelieu
  6.  7   Deception: Murder in Hong Kong x5  8   Altiplano x2  7.5   BANG! The Dice Game x2  7.75   Roll Player x2  8   Underwater Cities x2  6.5   Azul  N/A   Barrage  N/A   Concept NEW!  8   Just One  N/A   Mare Nostrum: Empires NEW!  8   Raccoon Tycoon  6   Raiders of the North Sea  7.5   Rajas of the Ganges  6.5   Santorini  8.5   Scythe  7.5   Splendor  8.5   Star Realms  9   Terraforming Mars  N/A   The Mind  N/A   Unlock! Timeless Adventures  N/A   Watergate Pas beaucoup de nouveauté, confinement oblige de jouer les jeux qu'on a! Raiders of the North Sea avec extensions, je ne comprends pas ce jeu pourquoi il est légèrement apprécié.
  7. 400 000 c'est quoi 10 fois plus intense/gros que 40 000? Dans ce cas ce n'est pas seulement une table qu'il te faut!
  8. Hier Underwater Cities (2p): J'essai pour une fois les plateaux assymétrique, j'ai bien aimé cet aspect, ça changé drastiquement ma manière de construire mon complexe. (J'ai connecté 2 métropole avant d'avoir une 2ième ville). Grosse victoire de ma part 126-89.
  9. Mare Nostrum: Empires (5p): Moi qui aime bien les jeux de contrôle de territoires, j'avais entendu de bons commentaires. J'ai adoré la phase échange et surtout contrôler la quantité d'échange. Par contre la fin m'a laissé un peu un goût amer, nous étions 4 en position de pouvoir gagner et le 5ième avait entre ses mains le pouvoir de décider qui gagnait, je ne sais pas si c'est une "faille" du jeu ou les circonstances de la partie. Le kingmaker est souvent présent dans les jeux avec beaucoup d'interaction, mais j'ai trouvé ça intense dans celui-ci à reessayer! Unlock! Arsène Lupin (2p): 2ième partie pour moi et ma copine, beaucoup plus facile comprendre le type de puzzle, j'aime bien. Concept (2p): Ma blonde m'hacèle depuis quelques années pour que je l'essai, j'ai été agréablement surpris de cette activité. Azul (2p): Un des premiers jeux qu'on jouait en couple, maintenant c'est trop simple pour nous, 4 des 5 rounds nous avions le même nombre de points cumulatifs. Donc ça fini nul, pas victoire partagée, nul. Raccoon Tycoon (2p): Jeu que nous aimons bien, même si coté enchère est perdu à deux joueurs, j'aime le feeling de devoir suivre ton adversaire savoir ce qu'il fait pour pas qu'il puisse acheter des Railroad "dirt cheap". Défaite puisque j'ai été trop avare en ne voulant pas payer cher mes Railroad. The Mind (2p): Avec les recommandations de Jvallerand, j'essai avec la "variante" avec communication, mais sans parler. Ça devient un jeu et qui se garde une petite place dans notre ludothèque. Terraforming Mars (2p): Victoire ou je fais beaucoup de points avec les microbes.
  10. Barrage (2p) 3e partie: Belle partie ou je focus sur la construction, les 2 dernier bonus et le bonus de fin de partie. Victoire 154-107.
  11. Scythe Rise of Fenris 2B (4p): Deuxième épisode, intéressant comme module qui est ajouté hate d'essayer le prochain épisode ainsi que les Mods! Victoire 67-53-52-34 Raiders of the North Sea (4p): Deuxième partie pour moi, la première partie je l'avais trouvé très ordinaire voir oubliable. Maintenant on joue avec les deux extensions, apparament c'est deux extentions essentielles pour le jeu. Cette partie a été plus qu'ordinaire, tu as toujours le même problème que tu ne peux pas planifier tes 2 actions, tout dépend de ton voisin de droite et le jeu n'encourage pas de bloquer les autres, quand c'est fait, c'est toujours fait sans le vouloir. Ça ajoute du temps de jeu non neccéssaire, puisque ton tour tu ne peux pas y penser durant le tour des autres puisque ça change drastiquement. Je trouve que les pouvoirs des cartes sont assez ordinaires, donc l'extension qui te permet de choisir la carte que tu désires avec un petit bonus me semble équivalent à celle de piger deux cartes. Maintenant le plus gros problème que j'ai eu avec cette partie, c'est les Jarl, quand tu veux raid et que tu es malchancheux d'avoir un jeton jarl sur le seul emplacement disponible, tu dois le prendre pour le tuer (plus de blessure) avec un simili bonus, soit "l'acheter" (un peu moins de blessures) pour l'avoir dans ton équipage, mais ça demande d'avoir penser à avoir assez d'argent ou juste fuir et perdre 1 point de victoire ou de gloire. Donc un jeton Jarl pour moi veut dire: un jeton de moins que les autres ou tu perds 2-3 membre de ton équipage à cause des blessures qui les rendent légumes. Dans notre partie, 3 joueurs on essayé les Jarls assez tôt (dans les premier raids c'était les jetons disponible) pour se retrouver avec un équipage de chaudrons et toujours tirer de la patte pour les prochain raid, tout ça pour 1 gros point de victoire! Puisque la dernière personne est allée pour une stratégie raid, le fait de perdre l'efficacité de notre équipage dès les deux premiers raids est foutrement handicappant, elle a pu faire tout les raids intermédiaire sans problème. Défaite 34-34-34-42, déviné qui a fini par gagner! J'ai cherché dans les règles s'il manquait un détail important, parce que a mon avis le jeu ne fait pas de sens, mais je n'ai rien trouvé au premier regard. Avez-vous eu un feeling similaire ou j'ai mal jouer le jeu?
  12. Underwater Cities (2p): je remontre ce jeu à ma blonde, encore une fois un autre succès, mais le désir d'y jouer n'est pas au rendez-vous, mais une fois dans la partie c'est magnifique! Défait 95-88 Roll Payer (2p): j'essai de faire une stratégie un peu différente et j'ai obtenu ce que je désirais, mais les points n'étaient pas au rendez-vous, stratégie à revoir. Défaite 36-31 Just One (6p): Que dire de plus autre qu'on a réussi 10 cartes. CS Files (6p) "Deception Murder in Hong Kong" 5 parties: un peu ça dernière chance, j'ai toujours de la misère à jouer avec les règles fournies, donc un peu difficile trouver l'équilibre entre amusant et bien balancé, je crois que 6 joueurs est idéal. Tellement que 4 nouveaux joueurs ont chacun voulus faire deviner. Il vient de garder sa place dans ma ludothèque. Bang the Dice Game (6p) 2 partie: Léger pas trop compliqué qui ne perdure pas. Moment cocasse, les indiens ont gagnés la dernière partie, tout le monde est mort en même temps! Altiplano (3p): Je montre ce jeu à un nouveau qui a bien performé et qui roule bien si on ne veut pas trop d'interaction. Victoire 184-130-97.
  13. J'approuve, c'est celui que j'ai aucun mauvais commentaire excepté qu'il peut être très lourd lorsqu'il est rempli!
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