Aller au contenu

Jeux Joués en Août


Hydermen

Messages recommandés

Hier soir, avec ma blonde, une partie de Catane : jeu de cartes.

 

Après une victoire (très très serrée de ma part), ma blonde me dit : "Ouin... Je me rends compte que je n'aime pas vraiment ça les jeux à 2, encore moins celui-là. Il y a beaucoup trop d'attaques et c'est trop méchant."... Oupss. :unsure: Va falloir que je retravaille fort pour ressortir un autre jeu à 2 avec elle. <_<

 

Pourtant, elle était à 1 coup de la victoire. Si je ne gagnais pas, elle était capable d'obtenir son point manquant à son tour. J'aurais dû la laisser gagner, avoir su :laughingdude

 

Elle te donne une indice qu'elle veut faire ca a 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, avec la belle-famille :

 

pic262539_t.jpg pic72808_t.jpg

 

Deux parties de Tsuro. La première s'est jouée jusqu'à la dernière tuile. Les deux derniers joueurs se sont rentrés dedant et selon les règles, ils gagnent tout de même ensemble! Tant pis, j'ai gagné la deuxième partie.

 

Enfin, j'ai gagné à Ingenious.

 

 

Une des joueuses a aimé découvrir les jeux "modernes". Elle vient de Rouyn. Y a-t-il une boutique dans cette région qui vend des jeux de la sorte (Ingenious, Aventuriers du rail, Diamant, etc.). Elle aimerait s'en procurer là-bas, sinon elle va en acheter lors de ses visite en Outaouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des joueuses a aimé découvrir les jeux "modernes". Elle vient de Rouyn. Y a-t-il une boutique dans cette région qui vend des jeux de la sorte (Ingenious, Aventuriers du rail, Diamant, etc.). Elle aimerait s'en procurer là-bas, sinon elle va en acheter lors de ses visite en Outaouais.

Joubec

Rouyn-Noranda

149, avenue Principale

Rouyn-Noranda (Québec) J9X 4P3

CANADA

Téléphone : 819 762-0234

Télécopieur : 819 762-3708

info@joubec.com

 

Val-d'Or

700, 3e Avenue

Val-d'Or, (Québec) J9P 1S5

CANADA

Téléphone : 819 824-5121

info@joubec.com

 

Son proprio est Eric Raymond membre du jury du plateau d'or auteur de Moose Boose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tentative de RFTG... avortée pour un: "Trivial Pursuit Team : plus fun, plus rapide, par équipe..." dit la pub.

 

Et ben, c'est vrai. Un bon party game quand personne ne veut se motiver pour un jeu plus sérieux/compliqué/...

 

Bref, une réussite et on appréciera le simili-ipod qui distribue les cartes questions. Totalement inutile... donc indispensable.

post-11781-1283185074_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai jouer a Guardians of Graxia. On as mit du temps a tout comprendre, mais une fois le jeu bien maitriser, c'est un petit bijou. Un jeu bien stratégique ou les maps sont tjrs differentes a chaque partie. J'ai hate de voir le jeu sur pc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egizia à 4 avec une newbie de ce jeu et 2 expérimentés. J'ai plus d'un tour de point d'avance sur tous mais un point sépare la position 2 à 4.

 

Heroes of Graxia à 5. Les 2 filles décrochent un peu mais on race à la fin pour les points. Je tente un attaque contre un joueur "pour essayer" (pour la première fois, j'ai aucune idée si c'est bon). Je vise un joueur qui a quelques wounds d'un combat avec les monstres; à l'aide de 2 wraiths, le henchman treefolk, 3 armys bien équiper avec des trucs plus fort "vs opposing Legion", je le démolit et guéri tout ce que je recoit comme wounds en gagnant 15 points de prestiges. Ça finit tout de même très serré (30 à 36 points).

 

Small World (avec toutes les extensions) à 3. Je me fait laver par une tour d'ivoire de prêtresse et des squelettes qui carbure sur mon peuple en déclin. Mais quellle joie d'avoir attaqué avec 19 Kobolds! (11(Kobold) + 5 (Spirited) + 3 (carte de "Tales & Legend" "Barbarian invasion"))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties dans les derniers jours, et ma mémoire va être mise au défi pour tout retranscrire correctement:

 

Dimanche soir: Partie de Race for the Galaxy, avec la première extension. Je me lance dans le militaire à fond, avec plusieurs mondes rebels, alors qu'Hugo tente une stratégie de production de brun. Malheureusement, Ben commence à me copier et sort à plusieurs reprises les mêmes cartes que moi, mais plus tard, alors je me rend compte que ma stratégie est disputée. Qui plus est, malgré mes nombreux pouvoirs de "regard" (je voyais 11 cartes lors de la phase 1), je ne trouve ni le développement majeur militaire, ni celui des rebels (dont je doutais de l'existence, mais j'ai vu 2 fois celui de l'Impérium). Finalement, c'est Hugo qui a sorti le développement majeur qui donne des points avec les développements majeurs, ainsi que les 2 cartes que j'ai littéralement traqué à deux reprise aux travers du deck! Comment gagner dans une stratégie quand tes cartes se font utiliser, et que ton autr adversaire te copie et potentiellement prive de tes cartes? Bref, ça se termine 48-21-19 pour Hugo-Ben-moi (Ben a ramassé les objectifs militaires et de développements juste avant moi). Belle partie, mais un peu déçu que ça se soit retourné autant contre moi malgré ma super stratégie et mes bonnes intentions!

 

Ensuite, partie de Sharur: Evolution à 4. J'ai été un peu déçu, mais ne m'attendais heureusement à pas beaucoup plus. À 4, très peu de déplacements et de placements stratégiques autre que se rendre aux villes. Les combats calculables sont aussi assez traîtres et limitent leur utilisation. Pas mauvais, mais un déplacement par tour ne semble pas suffisant pour créer de véritables situations stratégiques. Victoire de Ben qui a pris contrôle du mont Sharur, tué l'avatar de Sharur, et qui contrôlait 2 villes.

 

 

Chez Cigal le Lundi après-midi: Celtica . Dans le même genre, j'ai préféré QuickSand. Dans celui-ci, j'ai été très affecté par les cartes que j'ai pioché, étant littéralement obligé, peu importe la carte, de perdre des amulettes. J'étais comme au mauvais endroit dans la chaîne de joueurs, car Cigal lui pouvait tout de suite profiter de mes pertes pour gagner des pièces d'amulettes. Et Cigal s'est bien vanté après d'avoir, pour la première fois, gagné un jeu en ma présence alors que je suis dernier. Ma puissance dans les jeux est parfois surévaluée... ou la crédibilité de sa victoire dans un jeu aussi ordinaire :lol:

 

Partie rapide ensuite de Coloretto. J'ai relativement bien joué et ai été bien fier de mes coups prudents, mais des coups de chance du côté de Rachel (ou Cigal qui joue vraiment mal à ce jeu) ont donnés la victoire à Rachel. Isalie a presque réussie à gagner (et l'a fait pendant quelques minutes) avant que nous nous rendions compte de l'erreur de comptage de Rachel. Sympathique et pas très long comme jeu! :)

 

 

Ce soir chez Luc: Cuba. Tout le monde connait mon aversion générale pour les jeux de gestion, alors je fais attention de réunir tous les intéressés pour jouer le moins souvent (j'aime, mais me tanne ultra vite et ai besoin de changement). Ce fut le cas de Cuba, qui était réclâmé par Ben depuis notre première partie. Alors Hugo, Luc, Ben et moi nous y sommes lancés pour initier Hugo et Luc. J'ai visé entrepôt d'exportation et ambassade canadienne tardive, alors que Ben prépare un gros échange qui donne 9 point du coup. Hugo va dans la production et vente de rhum, et Luc, le marchandage de cigares. Évidemment, ma réputation me précède, et je suis le seul joueur bloqué quand les gens changent les bateaux de position. Heureusement, la versatilité de ma stratégie me permet de produire toutes les ressources, sauf le rhum, alors j'exporte au moins 2 ressources par tour. Je tombe malheureusement très pauvre et ne paye plus les taxes, ce qui me désavantage par rapport aux autres. Ben et Hugo rattrapent rapidement mes premières exportations payantes, mais j'arrive, à coup d'Architectes bien placés, à prendre plusieurs points et à contrôler un peu les navires arrivants pour m'en sortir avec une victoire serrée de 78 points, versus 72-68-62 pour Hugo, Ben et Luc qui ont eux beaucoup plus de points de bâtiments que moi. À ma grande surprise, Luc n'a pas aimé le jeu, Hugo très peu, et moi très moyennement déjà. Peut-être notre jugement a-t-il été influencé par la chaleur de notre salle de jeu, mais je suis mitigé quant à l'avenir du jeu et sa rejouabilité... Belle partie, mais conclusion négative.

 

Bref, plein de jeux joués, et ce n'est pas terminé, car il s'annonce une soirée mercredi soir, et une autre le samedi, au grand minimum. Ahhh, comme c'est dûr jouer si souvent! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'août, mes petits mois se succèdent :loppet

 

Can't Stop x3

Galaxy Trucker x3

Chess x2

Roll Through the Ages: The Bronze Age x2

Amun-Re

Carcassonne

Guatemala Café

Ingenious

Mexica

Mr. Jack + Extension

Niagara

Vasco da Gama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan... un très bon mois si je me fie au nombre de parties : 70

 

Par contre Magic vient augmenter le nombre facilement, mais si je n'en tient pas compte 36 parties ce n'est pas si mal.

 

Et en prime plusieurs nouveautés!

 

Magic: The Gathering 34

Rattus 6

Campaign Manager 2008 5

Coloretto 3

Egizia 2

Thunderstone 2

Assyria 1

Atlantis 1

BattleLore 1

Colonia 1

Dixit 1

Good Question! 1

Le Havre 1

Manhattan 1

The Pillars of the Earth: Builders Duel 1

RoboRally 1

Saint Petersburg 1

Samarkand: Routes to Riches 1

Super Comics 1

Tsuro 1

Villa Paletti 1

Wasabi! 1

Wings of War: The Dawn of World War II 1

World Without End 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 parties pour atomike et moi:

 

Dominion + Alchimie + Rivages x8

Fauna x4

Thunderstone x4

Circus Train x2

Final Frontier x2

Forbidden Island x2

The Speicherstadt x2

Tsuro x2

Arena: Roma II

Battles of Westeros

El Capitán

Catacombs

Charly

Cloud 9

Dixit

Egizia

Loot and Scoot

Mystery Express

Pickomino

Rattus

Settlers of America: Trails to Rails

Small World + Tales and Legends

Tinners' Trail

Tobago

Trader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...