Aller au contenu

Jeux Joués en Août


Hydermen

Messages recommandés

Hier , 5 parties de Mölkky à quatre. Très bon jeu.

 

Puis une de Fresco. Très bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière en camping

Quelques Molkky

 

Je me demande s'il va avoir assez de copie de présente à Granby pour faire un petit tournoi le dimanche s'il fait beau.

 

Est-ce que cela intéresserait du monde comme idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Coudloc pour sa "future" fête:

 

  • Fauna
  • Tobago
  • Mystery Express: Partie à quatre joueurs avec chacun 3 indices et qui du être départagée au bris d'égalité!
  • Trader
  • Cloud 9
  • Thunderstone: Avec le setup de base. Prend plusieurs tours avant d'aller au donjon (un monstre très fort au rang 1!). Bien content d'avoir joué avec DanyBoyQc, qui semble avoir apprécié sa première partie, et victoire :P
  • Pickomino
  • Circus Train: À 5 joueurs, tout bouge sur le plateau, un peu plus difficile d'avoir le plan parfait (bien sûr, haha!), mais très plaisant!

 

Très belle journée, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, chez Coudloc, avec une belle gang (après avoir développé une tendinite à DJ Hero ;) ) :

Fauna

Maharaja

Egizia

 

Merci, superbe soirée! (2 victoires par 2 points sur Coudloc :lol: Comme ce n'était pas vraiment ta fête, je me le suis permis ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de parties ces 3 derniers excellents jours :D

 

Roads & Boats

Première partie qui ne m'a pas vraiment convaincu, les experts ici pourront peut-être m'éclairer.

 

Pour résumer rapidement, j'ai remporté la partie en ne faisant aucun développement, je suis resté à l'âne et aux ressources premières tandis que les deux autres joueurs semblaient essayer d'évoluer. En construisant plusieurs briques par tour, j'ai accéléré la fin de partie en empêchant les autres d'évoluer vers les camions ou autres, et tenter d'augmenter ses technologie m'a semblé être une perte de temps et de ressource. Est-ce que c'est normal? Vers la fin j'avais augmenté vers le wagon et ça m'avait semblé peu utile en comparant le temps et le cout au profit que j'ai fait avec.

 

Drunter & Druber

Une agréable découverte, une ville de gens stupides font une ville et font les routes, rivières et murailles après en détruisant la ville. Du gros n'importe quoi.

 

Founding Fathers

3 parties en 3 jours. La première à 5 joueurs avait été correcte, mais les deux autres à 4 étaient plus intéressantes. Ce jeu est surprenant par la logique entre chacun des mécanisme et la fluidité du thème. :)

 

Il pourrait bien se retrouver dans mon prochain top 20, il rappelle un peu Liberté mélangé avec Campaign Manager mais pour 3 à 5 joueurs. Certaines cartes sont assez puissante, mais quand on commence à les connaître ça rajoute une belle profondeur au jeu.

 

Jerusalem

Troisième partie, toujours agréable à jouer, mais la première avait fait meilleure impression.

 

Was sticht?

Un jeu de levée aux mécanismes très intéressante, je dirais même innovateur encore aujourd'hui pour un jeu paru en 1994. Il est malheureusement trop long pour ce qui est un filler à la base.

 

Ad Astra

J'ai réussi à faire 64 points, mais j'ai perdu contre Fortiche du haut de ses 42 points...

 

Samurai

Toujours agréable

 

Brass

Une troisième partie, une première victoire en fabriquant 2 bateaux niveau 2 dans le même tour au découragement du reste de la table. Il va de soi que j'ai joué dernier le tour d'après. :lol:

 

Richelieu

Parce qu'un proto, ça se teste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours de la fin de semaine, au chalet de mes parents:

 

Mégawatt à 5, carte de la France, Deck 1. Victoire d'Aranas de justesse sur madame Aranas.

 

Taluva à 2 avec ma douce.

 

Cloud 9 à 5, incluant ma fille de 5 ans et demi qui s'est tout de même pas mal débrouillée ! Elle a fini dernière mais c'était drôle de la voir chercher au travers de sa "pile" désordonnée de carte pour voir si elle avait telle ou telle couleur.

 

et une partie du toujours très plaisant "jeu du dictionnaire" à 6. On était pas mal inspiré alors javais continuellement à choisir entre six "bonnes" définitions ! Toujours aussi captivant de trouver dans le dictionnaire tant de mots que l'on ne connait pas !!!

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lost Cities

- L'Aventure Postale, ma première partie, bien aimé

- Finca

- Tiki Topple

 

 

 

Richelieu

Parce qu'un proto, ça se teste

 

Moi là, les o...s de corrupteurs dans les jeux, j'haguis ça!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties dans les derniers jours:

 

Mare Nostrum chez Madramir avec une bonne gang d'invités. La partie a commencée abruptement avec Carthage qui fait des siennes avec ses nombreuses ressources, mais heureusement il fut arrêté et bien détruit. Suit rapidement l'Égypte qui se ramasse pas mal d'impôts, mais qui voit la majorité de ses phoenix mourir pas longtemps après. L'Atlantide passe à deux doigts de l'emporter, mais les échanges restent infructueux. Le Grec lance une grande campagne de production d'impôts, et le Grec abuse de Carthage en grands débarquements. Fin de partie abrupte quand l'Égyptien doit nous quitter pour aller travailler, avec une situation où dans le meilleur des cas, l'Atlantide, le Romain ou le Grec pouvaient gagner en deux tours.

 

Medici Grosse erreur de règle de ma part, et nous montons vraiment trop vite dans les greniers de ressources. Nous annulons la partie pendant la deuxième phase d'enchères. Ça m'apprendra à ne pas avoir retenu correctement les règles...

 

Fin de soirée chez Luc, avec un Summoner Wars à deux joueurs. Mon Summoner Gobelin survivra de peine et de misère (avec 1 point de vie) à une attaque conjointe du Prince Elien et de son Dragon. Hélas, c'est mon Summoner et son champion qui achèveront le Prince immédiatement après cet attentat manqué.

 

Deuxième partie de Summoner War qui s'avouera des plus étranges. Mes forces d'Orcs gèleront quelques unités Naines, mais auront des difficultés à se faufiler au travers des murs Nains parsemés dans un quart du plateau. C'est avec de nombreuses furies et l'arrivée en jeu de Ragnar que je suis arrivé à coincer Oldin dans un coin et à l'abattre, au bout de nombreux tours à être ralenti par des Defenders Nains. On remarque Luc et moi, qu'avec nos nombreuses parties des derniers temps, que le jeu gagne en profondeur et en situations étranges avec l'expérience. Nous comprenons de mieux en mieux quelques subtilités nouvelles à chaque parties.

 

Puis, chez Ben aujourd'hui, puisqu'il s'est blessé légèrement lors du Défi-Vision Mira de Granby, vendredi dernier: 1960: the Making of the President. Je suis Nixon et opte pour une stratégie d'Endorsments, alors que Kennedy met des cubes partout. Partie serrée, mais il n'arrête pas de remplir les régions que je vide. Score final de 274 à 263, alors que je ne pige bêtement aucun cube de ma couleur lors de l'élection finale sur New-York, alors qu'un seul me donnait la victoire (et le sac était rempli de mes cubes). Belle manipulation de Ben aussi qui a joué très peu des cartes avec mes symboles. J'ai aussi joué une mauvaise carte au Débat qui m'aurait donné 2 cubes de plus ne pas m'être trompé dans le timing. Belle partie quand même, car ça a été extrêmement tendu. Ben a ramassé par chance tout l'Est, moi tout l'Ouest, et le reste séparé en deux par mal également.

 

Une partie de Mr. Jack où je joue Jack. Je passe à deux reprises à un poil de gagner, si le bon personnage était sorti (à un tour où tous pouvaient revenir). Ben prend ensuite une chance et isole le bon des trois personnages que je gardais suspects. Le seul personnage qui pouvait m'atteindre sort, et Ben m'accuse proprement. Bravo à lui, et ça me frustre d'être passé si proche et d'avoir pensé à tout pour me faire trahir aussi souvent par le jeu même!

 

Arrivée de quelques autres joueurs, et donc une partie de Magic the Gathering: Duel Decks s'impose. Luc joue bleu, et sort de bons défenseurs, tout comme son alliée qui joue vert. Ben joue mal ses noirs, et je me tue à tuer les défenses du bleu à l'aide de la puissange rouge. Difficilement, nous tuons le bleu avec peu de ressources, laissant au vert ses 10 mana qui nous effraient. Je passe à deux doigts de mourir, ne me restant que 2 points de vie, mais le noir finit par jouer et abattre le vert. Belle initiation à la copine de Ben qui a bien compris le jeu (pourtant relativement difficile à expliquer, mais je m'étais préparé depuis longtemps à ça).

 

Fin de soirée avec un Summoner Wars à 4. Ma coéquipière Naine joue face à l'Orc qui fera pousser de nombreux murs partout sur la carte. Il viendra aussi jouer dans mes jardins, tuant mes défenses et laissant le Gobelin me fracasser le crâne. Heureusement, le fragile Prince ne flanchera pas (pour une fois), et tuera le sournois Sneeks avec seulement un point de vie restant. L'Orc, malgré ses superbes attaques et ses deux champions, flanchera peu de temps après face à nos attaques répétées et nos murs présents partout qui nous ont permis d'invoquer là où on le voulait.

 

De belles parties, et j'en oublie des plus vieilles que je n'avais pas rapporté ici encore. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une partie très serrée de Comuni à 4 et une première partie pour ma part de Atlantis

 

Et avant l'arrivée de Max, une partie des Princes de Florence (parce qu'il fait partie du palmarès et que je n'y avais jamais joué!), et une autre de Golden City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atlantide passe à deux doigts de l'emporter, mais les échanges restent infructueux.

Ma stratégie était de prendre le titre de Maître du commerce à Carthage pour contrôller les échanges. Mais le Babylonien a détruit une de mes caravanes avec un Dieu, ce qui m'a retardé énormément dans ma stratégie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Coudloc pour sa "future" fête:

 

  • Thunderstone: Avec le setup de base. Prend plusieurs tours avant d'aller au donjon (un monstre très fort au rang 1!). Bien content d'avoir joué avec DanyBoyQc, qui semble avoir apprécié sa première partie, et victoire :P
  • Pickomino

 

Très belle journée, merci beaucoup!

 

Le plaisir fut partagé! Heureux d'avoir partagé la table de jeu avec toi et MH84! (Toi aussi Iceman, bien sûr, mais toi j'te connaissais déjà! ;) )

 

Première partie à vie de Thunderstone. :cooldude Étant un grand fan de Dominion, je voulais absolument essayer Thunderstone!

 

Mes attentes étaient plutôt basses face au thème de ce jeu. <_< Mais à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé! Définitivement à ré-essayer prochainement!!! :pouce Par contre, une seule partie n'aura pas suffit à me le faire préférer à Dominion! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...