Aller au contenu

Jeux Joués en Septembre


Hydermen

Messages recommandés

 

Un Mémoire '44 extension Théâtre du Pacifique avec mon fils qui me torche royalement. C'est inouï à quel point il est capable de rouler ce qu'il a besoin avec ces dés-là. Voyez ici de la fierté paternelle. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une troisième partie de Castle Ravenloft, suivi d'une victoire à Shogun.

 

Mon impression sur Ravenloft, plusieurs mécanismes du jeu sont bien pensés pour l'absence du GM. Par exemple, quand un joueur révèle un monstre, il le place devant lui et à la fin de chacun de ses tours, il active ce monstre. Les monstres ont un ordre de résolution d'action (un peu comme dans Dungeon Twister solo). Des carte encounter rajoutent des évènements et font de la variété avec des pièges, téléportations, monstres, etc.

 

Le positif

Une durée de jeu rapide, entre 1h et 2h, la plus longue partie était souvent interrompue.

 

Le système de Donjon et Dragons est assez bien rendu, ceux qui sont familiers avec le d20 sauront jouer presque sans lire les règles.

 

Les figurines sont de bonne qualité, ce n'est pas Space Hulk ou DT prison, mais c'est de la qualité.

 

Les personnages ont des talents variés et représentatifs de leur classe.

 

Les mécanismes sont très épurés, le jeu s'apprends vite.

 

À défaut d'être parfaite, l'autonomie du jeu contre les joueurs est fonctionnelle.

 

Le négatif

Chacun des monstres agit à peu près de la même façon, à quelques exceptions près. Attaque le plus près, sinon se rapproche d'une case, techniquement ça fonctionne, mais on est très loin de l'Overlord de Descent qui peut faire des stratégie complexes, ça devient un peu répétitif tout en gardant un certain intérêt.

 

Le niveau de difficulté de base laisse à désirer avec 3 victoires relativement faciles. Le jeu m'a paru plus plaisant à trois joueurs qu'à cinq avec les monstres qui s'activent plus souvent.

 

La plus grande faiblesse du jeu est le manque de variété des scénarios. Découvre X tuiles avant de battre le boss. Peut-être que les derniers scénarios sont un peu plus variés, mais disons que mes trois parties ont été très similaires.

 

Les cartes encounter sont variés, mais c'est un peu dur de croire qu'on est overwhelmed alors que le seul monstre du plateau est une gargouille inactive à l'autre bout du donjon. Encore ici l'absence de GM se fait sentir par rapport à Descent.

 

 

 

Mon impression générale est que c'est un bon achat, il me reste a expérimenter les variantes pour augmenter le défi, ce n'est pas nécessairement un jeu que je vais jouer souvent, mais quand on a pas 4 heures pour un Descent, ça peut être un substitut acceptable, mais beaucoup plus léger. Je vais suivre de près les extensions pour voir si les quelques défauts seront améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, une troisième partie de Castle Ravenloft, suivi d'une victoire à Shogun.

 

Heu, t'es certain que t'as pas oublié un jeu entre les 2? Genre un petit Tinner's Trail à 3... remporté haut la main par Vador??? :rolleyes:

 

Bon... haut la main... mettons au bris d'égalité... B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agricola a 4, on est vraiment mauvais a ce jeu. J'ai gagné avec un score de 19!

 

Deux parties de Dice Town, toujours plaisant

 

Une partie d'introduction de Mémoire 44 avec mon beau frère, qui as bien apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pic472408_t.jpg

 

Premier essai à 2 joueurs. Le jeu n'est pas plus facile, on ressent toujours la tension pour survivre les événements. Toutefois, il manque l'aspect course pour les bonis. On ne fait que se partager les bonis. Le jeu devient hyper équilibré et on se suit toute la partie. À plusieurs joueurs, il y a plusieurs "courses" à surveiller. On lutte avec deux joueurs pour les feux d'artifices, on lutte avec deux autres pour les sous, etc. À deux, il y a beaucoup moins de calculs mais l'essence du jeu est là et c'est quand même agréable comme détente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir contre Unity

 

König Salomons Schatzkammer , j'ai bien aimé à 2, mais ça doit être chaotic à plus (probablement 3 gros max)

Die Säulen von Venedig, j'ai bien aimé, mais doit être plus épicé à plus de joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie presque complète de Le Donjon de Naheulbeuk

À la base, c'est un jeu avec des défis un peu comme La danse des œufs ou Super Comics. On rajoute à cela une fiche de personnages avec des contraintes et qui peuvent monter de niveau, les batailles sont des échanges de lettres assez chaotiques qui ressemblent à une partie de Pit, des malédictions qui rappellent Elixir, des parties de Mémoire (oui, le jeu où on cherche des paires de cartes!).

 

C'est un assez curieux mélange, étant le nain j'ai du réaliser mes défis à genoux.

 

Pour ce qui est de l'univers Naheulbeuk, il est assez mis en valeur, mais il n'est pas essentiel d'être familier avec pour jouer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez notre ami Chucklinus,

 

- Moongha Invaders: Mad Scientists and Atomic Monsters Attack the Earth! à 3 (Atomike, MH84 et moi), un autre bon jeu du grand maitre Wallace, pour lequel encore une fois, on se casse la tête sur toutes les options qui nous sont offertes. Celui-ci, j'ai l'ai trouvé même rafraichissant avec tous ces petits monstres qui attaquent les villes, s'attaquent entre eux et se font attaquer par les humains. Très original ! Merci Mick et Marie pour cette initiation ;)

- Rattus à 3 (Atomike, MH84 et moi), un autre bon petit jeu, simple, rapide et efficace. :cooldude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...