Aller au contenu

Jeux Joués en Septembre


Hydermen

Messages recommandés

Railways of the world: Card Game: Sérieusement, une très belle découverte! Je crois que je vais le sortir souvent. Un jeu de train filler 2-4 joueurs, avec une gestion de main, sélection de cartes et placement de liens à la Ticket to Ride et livraison de cubes à la Age of Steam. Goofyboy, Sazzax, mh84 et moi avont été très surpris. Bon achat!

 

J'aimerais bien l'essayer avant de l'acheter, mais avec un commentaire pareille, je crois que je vais l'acheter sans tarder ;)

 

Je l'amène c'est certain à la prochaine soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi

 

Rattus x2

Loopin' Louie x3

Luna (mon coup de coeur de la fin de semaine!)

Attandarra (correct sans plus)

Time's up geek :cooldude

Time's up :biglol

 

Dimanche

 

Luna

Saustall

Steam

 

Peu de jeux, mais que du bonheur! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Granby le 11 & 12 septembre:

 

- Mykerinos (1e essai): doit relire les règles pour mieux comprendre le placement au Musée.

 

- Mr. Jack pocket : Pour avoir déjà joué à M. Jack version plateau, je dois avouer qu'entre les deux j'ai préféré la version pocket puisque je trouve que l'aspect déduction est augmenté et il n'y a plus les déplacements qui devenaient redondants sur la version plateau.

 

- Pompéi : Que j'ai présenté à un couple de joueurs qui se sont empressé de l'acheter juste après.

 

- Yspahan : Ma 2e expérience d'essai fût mieux mais je ne sais toujours pas si je vais conserver ce jeu ou non. J'envisage donc de relire les règles prochainement en vue de le présenter à mon groupe de joueurs familial et voir leur appréciation/impression pour celui-ci. Peut-être qu'ainsi j'arriverai à prendre une décision finale concernant ce jeu.

 

- À la carte : Le thème est bien intégré au jeu et il demeure très présent tout au long de la partie. Bien que le jeu indique qu'il est destiné à des joueurs de tous âges, je crois qu'il est surtout conçu pour les jeunes familles.

* AVERTISSEMENT: prendre garde à Toynan qui arrive à faire bouillir de l'eau mais qui volera toutes vos autres poêlons/recettes parce qu'il n'est pas foutu de les réussir, parfaitement ou non, par lui-même :nosefinger

 

- Puerto Rico

 

- Tikal

 

- Diego Drachenzahn : Les jeux pour enfants c'est pas vraiment mon rayon mais puisque j'en devais une à qq1 et que cette personne avait besoin d'un joueur pour une partie, je me suis prêtée au jeu. Le jeu est rigolo et les adultes peuvent ajouter un peu de bluff dans la partie. Par contre, je ne sais pas s'il conservera longtemps son intérêt auprès des enfants.

 

- Constantinopolis : Un gros jeu de gestion avec pleins de cubes et de bâtiments mais aussi beaucoup de détails à retenir. Il m'arrive de jouer à Caylus, Puerto Rico et Mégawatts et j'ai déjà joué 1 fois à Vasco de Gama mais à cette 1e partie d'essai à Constantinopolis j'ai complètement perdu mes repères. À ma grande honte, je dois avouer que j'ai dû être materné pendant tout le déroulement de la partie tellement j'ai eu de la difficulté à suivre les enchaînements de phases et d'actions. En fait, ce jeu est loin d'être novateur car j'y ai reconnu plusieurs mécaniques des grands classiques de jeux de gestion auxquels je joue avec mes amis et pourtant j'hésiterais à leur présenter ce jeu. À suivre (peut-être un jour)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hansa Teutonica à (Yargo, Dubejeff, Prospecto et moi) Un autre jeu que ca fesait un petit bout que je voulais essayer ... Dubejeff s'est porté volontaire pour nous l'expliquer, même s'il n'y avait joué qu'une fois. Atomike est venu lui pretter main forte en cours d'expliquation. Un jeu qui a un bon potentiel, et qui m'a fait pensé à un combiné de Ticket to ride, Thurn and Taxi, Portobello Market et Endaevour :blink: Je n'ai pas compris pourquoi les joueurs n'ont pas la même quantité de cubes dans leur stock pour commencer la partie ?? Ca désavantage le dernier. Au final, un bon jeu que je veux rejouer.

 

Après avoir demander à d'autres joueurs plus tard, c'est 6 dans la réserve, 5 dans la réserve, etc.

Ce qui fait que le premiers à moins de "stock" soit ceux devant lui.

 

Et effectivement cela avait plus d'allure en regardant leur partie.

 

Mais bon l'essentiel, on a découvert un nouveau jeu et on a quand même eu du plaisir, même si j'ai trouvé cela plate de ce dé-balancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hansa Teutonica à (Yargo, Dubejeff, Prospecto et moi) Un autre jeu que ca fesait un petit bout que je voulais essayer ... Dubejeff s'est porté volontaire pour nous l'expliquer, même s'il n'y avait joué qu'une fois. Atomike est venu lui pretter main forte en cours d'expliquation. Un jeu qui a un bon potentiel, et qui m'a fait pensé à un combiné de Ticket to ride, Thurn and Taxi, Portobello Market et Endaevour :blink: Je n'ai pas compris pourquoi les joueurs n'ont pas la même quantité de cubes dans leur stock pour commencer la partie ?? Ca désavantage le dernier. Au final, un bon jeu que je veux rejouer.

 

Après avoir demander à d'autres joueurs plus tard, c'est 6 dans la réserve, 5 dans la réserve, etc.

Ce qui fait que le premiers à moins de "stock" soit ceux devant lui.

 

Et effectivement cela avait plus d'allure en regardant leur partie.

 

Mais bon l'essentiel, on a découvert un nouveau jeu et on a quand même eu du plaisir, même si j'ai trouvé cela plate de ce dé-balancement.

 

Oui effectivement, je viens de relire les règles de Z-Man, je ne sais pas où on avait la tête :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Granby aujourd'hui !

 

Gosu (Unity 3, Chaboot 2, Jonsnow 2 & Lord Al-X 0)

 

Armorica (Lord Al-X 44, Coudloc & Joueur Jaune)

 

Le Seigneur des Anneaux (Lord Al-X, Méchant Lapin, Jaro & Dave_1701) Perdu

 

Killer Bunnies (Jaro, Dave_1701, Lord Al-X & Méchant Lapin)

 

Pack & Stack (Robert 63, Dave_1701, Najoue, Lord Al-X, Miette & Romain)

 

Pack & Stack (Romain 60, Lord Al-X, Miette, Robert, Dave_1701 & Najoue)

 

Très belle journée ! :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Granby

 

Samedi (avec JulieRivNor, Annie et Nath)

 

Gosu: Un beau petit jeu de carte d'optimisation de main. Mais je joue avec 3 filles... Je dis ça sans arrière pensée, moi qui sort mon R4TG toujours sans ma femme...Je l'ai réessayé dimanche et Julie dit que c'est un jeu qu'elle risque d'aimer progressivement. Ya peut-être de l'espoir!

 

Luna: Wow!!!! Je n'ai pas été déçu! Un coup de coeur général. Merci à l'artiste créateur de cette version maison utilisé à Granby. Plein de voies de victoires et de combos, interaction, ... À jouer pour les joueurs qui aiment jouer à un jeu qui ne jouent pas à leur place...

 

Hotel Samoa : Sympathique, simple et avec un maximum d'interaction! Ne pas accepter toujours les clients car à la fin, on manque de cartes et de place!

 

Fauna : Instructif pour un jeu au look Euro et non l'inverse comme d'autres pourraient penser. A fait l'unanimité.

 

Saustall : La catégorie de jeu de déduction n'est pas ma préférée mais ce jeu est une belle initiative de jeu léger sans être stupide dans cette catégorie.

 

Hab & Gut : À cet heure, on est moins réceptif... bon jeu mais peu de sourire...

 

Macao (avec JulieRivNor,Adam D'Ynris et Luco) : Une grosse bataille pour le mur; on en ressort avec un manque de cubes et peu de points. Julie gagne simplement avec plusieurs cartes offices sans grand combo à son propre étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Granby, j'ai joué à (cliquez sur une image pour voir une fiche de jeu) :

 

Samedi

pic596750_t.jpg pic445468_t.jpg pic599251_t.jpg pic650228_t.jpg pic289639_t.jpg

pic721398_t.jpg pic510856_t.jpg pic625610_t.jpg pic799583_t.jpg

 

Merci à Coudloc pour les explication de À la carte.

 

Merci au Joueur Jaune pour l'animation de la partie en version Apocalypse de Super Comics.

 

Merci aussi à l'animateur de la partie des Loups-garous de Thiercelieux, une partie mémorable, ma conjointe en était ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche

pic382457_t.jpg pic94345_t.jpg pic686491_t.jpg pic709078_t.jpg pic496923_t.jpg

 

Dancing Dice n'est intéressant qu'à 5 ou 6 joueurs après cette expérience, sinon on ne fait que lancer les dés et constater les résultats.

 

Je ne savais pas que The Speicherstadt était un jeu de Stefan Feld (Année du dragon, Notre-Dame) au moment d'y jouer. Excellent jeu à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Grande-Baie cette fin de semaine...

Le Samedi:

Mykerinos, Mr Jack pocket, Rattus, Loopin Louis, It Happens (merci Coudloc pour les explications), Charly (merci Coudloc pour les explications), Castle Panic (merci Saroumane pour les explications), Mölkky, A La Carte (merci Coudloc pour les explications), Hansa Teutonica, Stone Age (Cool d'avoir pu jouer avec Zooboo après tant d'années d'absence parmis nous !), Time's Up Geek (vraiment cool), Weykick, Drôle de Zèbre(une première partie en ''vrai'', pas sur le net).

Le Dimanche:

Loopin Louis (avec la gang de Granby en attendant le brunch), Prototype de Ping Pong de Bruno Cathala (bien drôle), Rallyman (Très intéressant en mode normal, même si je n'ai pas performé, doit être encore plus fou en mode avancé. Le Gourou est un pilote fou ! Je me demande si je remonterais dans un char avec lui !! ;) ), Diego Drachenzahn (je suis vendu au jeux Haba, encore une fois, un très bon jeu pour les enfants et pour les adultes avec une âme d'enfant), RoadZters (J'adore les jeux de pichnottes et celui-ci au vaut vraiment la peine !, la bille spécial et les jumps sur les voitures rendent l'expérience différente des autres jeux de pichnottes), Fits (quand Knizia deux ou trois coups spéciaux a Tetris, Merci Gourou pour les explications), Sobek (mon prochain achat, très bon petit jeu de Bruno, et très belle partie (pas finie) avec Marc Baudoin, Tifan et Julie; Marci à Marc pour les explications, merci à Tifan pour le minuit Chrétien et merci à Julie de ne pas trop avoir plier les cartes du proto ;) ), Wobble (on fini la journée et la rencontre par un jeu de dextérité sympathique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de semaine de Granby... seulement 10 parties!!

 

Samedi

 

Fresco avec Hélène, Carlo et Jean-Guy. Ok c'est moi qui explique le jeu et place le plateau du mauvais côté! Mais cela a fait que la partie a été beaucoup plus tendue! Première pour Jean-Guy et ??

Tobago avec Hélène, Carlo et Eric(?) Une deuxième pour moi de ce finaliste 3 Lys. Je me sacrifie à la tâche de faite connaître les finaliste ;-) Une première pour Hélène et Eric si je ne me trompes pas

 

Egizia avec Méliisa, Jeepee et Zyad. Un jeu que j'aime bien, une première pour Zyad et Jeepee si je ne me trompe pas. Partie très serrée je perds par 1 pts! 100 à 99. Seulement Zyad qui n'a pas terminé dans le peloton de tête .. erreur de règles de sa part pour les bonis de fins de parties.

 

Finca avec Jeepee, Eric, la soeur de Jeepee (j'ai oublié son nom :-( , mais je me rappelle qu'elle était plus jeune et plus jolie que notre Dragon ;-).) Première pour moi de ce finaliste de l'an dernier. C'est bon mais familiale car on ne peut rien gérer d'avance ou presque.

 

Un monde sans fin, que je n'ai pas joué mais dont j'ai expliqué le jeu et j'y suis resté spectateur jusqu'au milieu du dernier siècle. Un jeu qui est même plaisant comme spectateur, je crois que Bruno, Vincent, Isabelle et Marie-Ève ont bien apprécié

 

Macao avec Luc, Luc et Julie. Deuxième partie pour moi de ce jeu, la première ne m'avait pas convaincu. Une première pour Luc (luco). La partie encore là à été très serrée. Un bon jeu que je ne refuserai probablement pas de jouer mais dont je ne sortirai pas si j'ai d'autre choix.

 

Fauna avec Pascal et Claude pour finir la journée. Égalité en tête entre moi et Claude.

 

Dimanche

 

Québec 1608 avec JeePee, Marie-Hélène et Michaël, une première pour nous tous car il fallait que des "newbies" ayant seulement lu les règles testent le jeu. Au courant de la partie nous pensions clairement que mh84 allait nous larguer loin, très loin en arrière mais au final on termine tous à l'intérieur de 10 points. C'est mon coup de coeur de la journée. Ont y joue sur un proto donc pas la qualité de matériel d'un jeu édité et aucun des jeux édité que j'ai joué en fin de semaine m'a plu autant que lui! Maintenant le pot..... non seulement des clarifications aux règles sont nécessaires. J'ai hâte de le voir dans une boîte! Et Christian si tu as des copies et que tu veux qu'on le teste en Outaouais je peux être le cobaye!

 

Thunderstone avec Jeepee, Mélissa et Martin. Afin de leur montrer un jeu bien meilleur que Dominion. Jeepee est crainti car c'est avec moi qu'il a appris Dominion et depuis ce temps il déteste carrément! On y va avec un set-up aléatoire arrangé! La partie va très bien, je gagne pour la première vrai fois de la fin de semaine! Je crois que Jeepee sort avec une bonne impression il a terminé que deux petits points derrière moi. Donc Carlo est bien content car il va pouvoir tenter de resortir le jeu à Sherbrooke. Martin en a commandé une copie!

 

A la carte avec Jeepee, Mélissa et Martin. Un jeu pour fille ;-) un petit jeu. J'aime bien mais quand même.. ce n'est pas un "vrai" jeu.

 

Fauna avec Martin et Jeepee. Donc pour finir cette deuxième journée, le même jeu de fin de la journée précédente. Avec la Mélanésie et les Grands Lacs Africain Jeepee ne fait qu'une bouchée de nous. Le saviez-vous que selon les rumeurs Jeepee a habité l'Afrique et qu'il écoute le film Némo à tous les jours! ;-)

 

 

Une fin de semaine de jeux pas trop compliqué, le plus lourd aura été Québec 1608 et ce fût le jeu que j'ai apprécié.

Beaucoup de social....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jeux joués pendant le weekend de Granby.

 

Vendredi soir:

For Sale

Chinatown

Can't Stop

Yspahan

Mow

 

Samedi:

Fauna

Dominion x2

Lemming Maffia

El Grande

Dixit

Ausgerechnet Uppsala

Axis & Allies Europe 1940

Axis & Allies Pacific 1940

 

Dimanche:

Finca

Dune

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Granby j'ai joué à...

 

...Vendredi soir:

For Sale

Chinatown

Can't Stop

Yspahan

Mow

 

...Samedi:

Can't Stop

Summoner wars x3

Lemming Maffia

Un jeux de course de sorcières

Rattus

Gosu

Gaïa

Egizia

Ausgerechnet Uppsala

Axis & Allies Europe + Pacific 1940

 

...Dimanche

Can't Stop

Ostriches

Un babyfoot pas comme les autres

Dune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...