Aller au contenu

Jeux Joués en Septembre


Hydermen

Messages recommandés

Hier soir, avec notre Babar national:

 

- Leaping Lemmings : sa principale faiblesse à plusieurs joueurs, c'est sa durée, surtout si ceux-ci font de l'AP! Bref, très rapide à 2, mais sa configuration idéale est d'après-moi à 3 ou 4.

 

- Egizia : ben oui, on s'en lasse pas. Première expéricence pour moi à 2; c'est quand même très bon même si la tension est moindre qu'à 3 ou 4. Je croyais l'emporter assez facilement, mais Babar a réussi au moins 50 points de bonus en cartes Sphinx! Résultat final : moi 149, Babar 148! Ouf, c'est ce qu'on peut appeler un résultat serré!!

 

Egizia, c'est ma découverte à Granby. J'y ai rejoué hier, à 4 encore, et j'ai eu autant de plaisir que la première fois. La fin pleine de surprises grâce aux cartes Sphinx est vraiment trippante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Jack Pocket, moins simple qu'il n'en a l'air, un beau petit jeu que j'ai pu faire autographier par son auteur hier soir;

Egizia.

 

A Granby, j'essaye de me souvenir, mais après 16h sur place le samedi et 7h le dimanche, mon cerveau était en bouillie. J'en oublie plein, mais:

 

- Code 777 x 2, trop bon!

- Egizia, une découverte!

- Graffitti, pas aimé

- Les Sumo, haha mais au bout de 5 minutes, bebye

- The Schpeil? OK, mon cerveau est ENCORE en bouillie :) Le jeu avec les bâteaux et entrepôts, bon jeu

- L'aventure Postale en fin de soirée samedi, le jeu de trop, j'étais plus là. Habituellement, je l'aime bien

- Sumoner Wars, merci Pascal de m'avoir montré ton jeu de gars (les 2 gars que j'ai amenés y jouer ont vraiment trippé)

- Sleuth, très bon et pas évident, il faut que j'essaye une nouvelle méthode la prochaine fois car ma feuille était toute barbouillée, j'étais toute mêlée dans mes notes

- King of Siam, un de mes chouchous, et là Rachel m'a montré où y jouer en ligne, je suis faite!

- Tug of War, rigolo

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sumoner Wars, merci Pascal de m'avoir montré ton jeu de gars (les 2 gars que j'ai amenés y jouer ont vraiment trippé)

 

C'est moi qui te suis reconnaissant d'avoir guidé vers ma table des joueurs aussi passionnés. Jouer avec toi est aussi un grand plaisir! J'ai vraiment trippé, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- King of Siam, un de mes chouchous, et là Rachel m'a montré où y jouer en ligne, je suis faite!

 

Un chef d'oeuvre méconnu!

 

P.S.: et je ne sais toujours pas comment citer un post précédent....

 

À la place de faire Citer, choisir Répondre sous le message en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- The Schpeil?

Die Speicherstadt ?

 

King of Siam, un de mes chouchous, et là Rachel m'a montré où y jouer en ligne, je suis faite!

J'aimerais bien jouer aussi en ligne mais je ne comprends rien au site de Ludagora :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez Krushpin :

 

King of Siam (Krushpin, Martine, Chucklinus) : Par bris d'égalité et comme j'étais le dernier à jouer une carte action je perds :( Un bon jeu de majorité très rapide. Ce fut une belle découverte

 

Dominant Species (Chucklinus, Krushpin, Martine) : Intéressant, mais à la fois très calculatoire et chaotique. Si vous n'avez pas aimé les cartes dans El Grande, vous n'aimerez probablement pas Dominant Species car il y a environ le même principe de carte que l'on peut utiliser. Par contre, si cette dose de hasard ne vous dérange pas, le jeu est tout de même bien solide... bien qu'un peu long. Je suis certain que l'on pourra couper environ 1 heure de jeu la prochaine fois.

 

Beaucoup de commentaires en vrac... Hey, vous êtes libres de lire ou non ;)

 

- Essayer de jouer pour vous amuser et découvrir les différentes espèces

- Avoir la majorité des tuiles Tundra est essentiel!

- Faut être présent partout pour bénificier des décomptes sur le plus de tuiles possibles

- Même si l'on traîne de la patte, il y a toujours moyen de remonter notre score

- Le tie-breaker est souvent important, il ne faut pas le négliger

- Éviter avec les joueurs qui souffrent de AP!!!

 

- Très important de se placer sur la case Domination! Il est crucial de gagner des points de victoires à chaque tour et même idéalement de recevoir au moins une carte bonus par tour.

 

- Ces cartes sont extrèmement fortes et peuvent faire basculer rapidement l'issu d'une partie. Elles ne sont pas à négliger. Je reproche d'ailleurs peut-être un peu trop leurs forces. D'un côté, nous avons un jeu HYPER calculatoire (je dirais, pour citer Ken, même PLUS calculatoire que Caylus, Brass, ...) et en même temps, nous avons un facteur "chaotique" très important. Bien sûr, les cartes sont visibles à l'avance un peu à la El Grande, mais tellement puissantes qu'il est parfois impossible de subir ces changements.

 

- Après 1 partie, je serais capable d'être plus rapide dans mes choix et également la partie serait elle même plus courte en terme de nombre de tours de jeu, car nous avions négligé un peu l'action Domination lors de nos premiers tours.

 

- Super imbrication thème vs mécanique. On sent très bien la période glacière s'approcher et les éléments devenir de plus en plus rare. Dans notre partie, seul l'eau est resté en prédominance... Est-ce un hasard ou il y a moins d'élément d'eau?

 

- Ne pas jouer à 5 ou 6 se sera beaucoup trop long!!!

 

- Toutes les actions sont importantes, mais on n'a pas assez de pions d'actions de disponible.

 

- Le tie-breaker de la chaîne alimentaire est important, mais compensé par les divers pouvoirs des espèces et des pouvoirs procurés par les cartes spéciales.

 

- Plus le jeu avance, plus il est rapide de calculer les dominations. Pour s'aider, on le faisait ensemble plutot que de laisser chaque joueur le faire, et s'il l'oublie bien tant pis pour lui...

 

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Comme je disais, par contre, c'est un peu trop chaotique pour le niveau de calcul que ça prend. La prochaine fois, j'essaierai de jouer en mode instinct. Bien que je n'ai pas eu l'impression que nous perdions notre temps.

 

J'ai bien aimé, je suis content que plusieurs le possède parce qu'au besoin je sais que je pourrai y rejouer. Ce ne sera pas un achat, parce que ce n'est pas facile du tout à sortir. Ce n'est pas pour tous les joueurs parce qu'on peut analyser loooonnnnggguement notre coup. Par contre, avec des joueurs habitués, en acceptant de ne pas tout calculer au complet et en prenant à la légère les cartes actions c'est très intéressant comme jeu. Dans le genre, il est très solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Die Speicherstadt ?

À tes souhaits!

King of Siam, un de mes chouchous, et là Rachel m'a montré où y jouer en ligne, je suis faite!

J'aimerais bien jouer aussi en ligne mais je ne comprends rien au site de Ludagora :(

Cela fait des années que je joue à Vinci sur Ludagora, alors si je peux aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux joués en Septembre :

 

Suite au Math Trade :

 

8x Siam (version Travel) : Simple, rapide, esthétique. Belle découverte.

 

2x Tayü : Une autre belle découverte reçu du Math Trade. Simple, rapide, esthétique (Je me répète... <_< ) lol

 

3x Tumblin Dice Jr. : Loin d'être aussi amusant que le Crokinole, voilà tous de même un petit jeu rigolo.

 

Les autres en vrac : Piece of cake, Bausack, Can't Stop, À la carte, Sushi Bar, Mölkky, Du balai, Crokinole.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- The Schpeil?

Die Speicherstadt ?

 

King of Siam, un de mes chouchous, et là Rachel m'a montré où y jouer en ligne, je suis faite!

J'aimerais bien jouer aussi en ligne mais je ne comprends rien au site de Ludagora :(

Tu vas là:

http://www.ludagora.net/ et tu cliques sur le bouton à droite de: Avant de pouvoir jouer (gratuitement), il faut vous inscrire !

Tu vas immédiatement recevoir un courriel sur lequel il y aura un lien pour activer ton compte.

Tu vas jouer en cliquant sur la banderolle représentant le jeu (car ils ne sont pas tous dans la liste défilante sous le 'log in'). A gauche, tu vas voir le nombre de parties auxquelles tu peux te joindre. Tu choisis. Tu reçois tout le temps un courriel quand c'est à ton tour de jouer, il n'y a qu'à suivre le lien ou cliquer sur le numéro de la partie. Et tu t'amuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- King of Siam, un de mes chouchous, et là Rachel m'a montré où y jouer en ligne, je suis faite!

 

Un chef d'oeuvre méconnu!

 

P.S.: et je ne sais toujours pas comment citer un post précédent....

 

À la place de faire Citer, choisir Répondre sous le message en question.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...