Aller au contenu

Jeux Joués en Septembre


Hydermen

Messages recommandés

Hier, au Café sans Time's up

 

Caylus, faut bien l'essayer, étant #1. La définition même d'un euro. Bien fait, mais je préfère plus de thème, dans le genre Agricola ou Dungeon Lords.

 

Thunderstone copy-paste de Dominion, mais en plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, au Café sans Time's up

 

Caylus, faut bien l'essayer, étant #1. La définition même d'un euro. Bien fait, mais je préfère plus de thème, dans le genre Agricola ou Dungeon Lords.

 

Thunderstone copy-paste de Dominion, mais en plus intéressant.

En passant, c'était quoi les résultats de Thunderstone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez moi

 

Pendant que l'autre table jouait à Moongha Invaders et Rattus...

 

The Speicherstadt (Chucklinus, Krushpin, Martine) : J'avais un gros doute sur la jouabilité à 3. Ca reste tout de même bien tendu, et surtout on a un peu plus de contrôle. Toujours très bon!

 

Egizia (Chucklinus, Martine, Krushpin) : tout comme Jarjar26, au départ, le thème ne m'attirait pas du tout. Encore un nième jeu sur l'Égypte... Par contre, après 2 parties, je dois dire que j'aime beaucoup le jeu! Rapide tout en nécessitant de l'analyse et l'utilisation d'un bon timing. La mécanique de déscente du Nil rend le jeu très intéressant. À essayer absolument.

 

Factory Fun (Atomike, Chucklinus, MH84) : Un jeu qui dormait sur mes tablettes depuis trop longtemps. De la rapidité lié à de l'analyse mathématique... OUCH! Atomike et moi aimont beaucoup. Pour sa part MH84 dit qu'elle comprend le "Factory" dans Factory Fun, mais ne comprend pas le "Fun" :lol: Édition ZMan à surveiller de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Jamaïca avec l'auteur et deux parties de Mr Jack Pocket, contre un auteur Québécois cette fois...

Mr Jack Pocket, c'est pas gros, pas cher, plus court et moins compliqué que les deux versions précédentes tout aussi BON !!!

A acheter les yeux fermés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Jack Pocket

Oh! Chanceux!!! Je l'attends depuis longtemps celui-là!!! Et dire que j'aurais pu avoir une copie signée... si j'avais pu me déplacer :loppet

 

On peut en vendre une signée dès dimanche si tu veux .. 55$ c'est un bon prix?? (Edit : je paie la livraison!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi toute la journée, nous participions à notre 1èreedition du "Off-Granby / Granby Underground".

 

On commence par deux tables:

 

 

Tobago (Midnighter, MicQuebec, richardtempura)

 

Aladdin'sDragon (popmart, patachou15, najoue, La Baron Rouge)

 

On poursuit:

Râ (patachou15, najoue, MicQuebec, Le Baron Rouge, richardtempura)

Netrunner (popmart, Midnighter)

 

À ce moment, Midnighter nous quittes pour les contrées lointaines..... :byebye

 

 

On sort dehors et on joue une partie de Molkky...

 

 

On rentre à l'intérieur et on bouffe. :exited

 

 

On sort alors Dune, puisque patachou15 est le maitre et qu'on est 6.

 

Les Bene Gesserit l'emporte, avec la bonne prediction (Atreides au 6eme tour...) :cooldude

 

 

 

On continue avec Mow, emcore à 6.

 

Popmart nous quittes. :byebye

 

 

On poursuit avec un "Un Eléphant ça casse Énormement..." à 5.

 

Najoue quitte :byebye et Le Baron Rouge ramasse... :blink:

 

On rejoue une partie de "Un Eléphant ça casse Énormement..." à 3, patachou15, MicQuebec et moi....

 

Et là, vers 2h45, on ferme les lumières.... :beer

 

 

Merci à tous d'avoir été là!

 

Très très cool comm 1ere edition!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à Granby :

 

- Nefertiti à 4 (Prospecto, Chameau, Diock20 et moi) après le discours et le jeu d'ouverture, on se lance dans un petit jeu comme l'heure du diner n'était pas très loin. A la grande surprise de Prospecto, qui a trainé de la patte toute la partie, le score final fut extremment serré puisque les 3 premiers ont finis par un point de différence. Wow, quel équilibre. Un jeu que j'apprécie de plus en plus. Je crois que je vais acheté l'extension prochainement.

 

DINER

 

- Egizia à 5 :) (Prospecto, Takezo, copine de Takezo avec bébé dans son ventre et moi). N'ayant pas encore eu la chance d'y jouer, Gil et Catherine ont acceptés volontier de nous initiés :) Un très bon jeu de placement de travailleurs, plus complexe et casse tete que Stone Age. Avec des choix vraiment vraiment déchirants. La mécanique du placement de travailleurs ici est quand meme très orignial et bien huilée !

 

- Leaping Leamings à 6 (MH84, Atomike, Prospecto, Alien, Shiraz et moi) .. Un petit jeu relaxe après s'être brulé quelques neuronnes sur Egizia. Ils nous a pris un peu plus de 1:30 pour jouer cette partie, j'ai eu l'impression que ca était un peu trop long et un peu choatique à 6 (meilleur à 4 ou 5). Mais on a eu bien du plaisir avec des coups de cochons a maintes reprises, et une MH84 qui a fait plongé ses leamings avec une très grandes élégances :)

 

- Hansa Teutonica à (Yargo, Dubejeff, Prospecto et moi) Un autre jeu que ca fesait un petit bout que je voulais essayer ... Dubejeff s'est porté volontaire pour nous l'expliquer, même s'il n'y avait joué qu'une fois. Atomike est venu lui pretter main forte en cours d'expliquation. Un jeu qui a un bon potentiel, et qui m'a fait pensé à un combiné de Ticket to ride, Thurn and Taxi, Portobello Market et Endaevour :blink: Je n'ai pas compris pourquoi les joueurs n'ont pas la même quantité de cubes dans leur stock pour commencer la partie ?? Ca désavantage le dernier. Au final, un bon jeu que je veux rejouer.

 

SOUPER

 

- Tigris et Euphrate à 4, une autre superbe partie !! Très serré et beaucoup de conflits et catastrophes en fin de partie. Vraiment, ce jeu est une petite merveille ludique. Toute bonne ludothèque se doit d'avoir ce jeu.

 

Merci Granby, ce fut encore une fois mémorable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage a Granby de 12h a 10h.

 

 

-Egizia avec Cath, Jarjar et Prospecto

-Ave Cesar deluxe, sur le modele géant de Alien. Avec Cath, Soya, Saroumane, Mounir, et Dragon Diurne.

-Cyclades +Extension avec Cath, Dragon Diurne, Mounir et Michel.

-Un petit Looping Louie pour voir ce que c'est.

-Et pour finir un Hansa Teutonica avec Caht, Toynan et Dragon Diurne.

 

 

Belle expérience.

 

 

Seul bémol, et ce n'est pas du tout lié a l'événement, les travaux routier qui bloquent les ponts et les routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hansa Teutonica à (Yargo, Dubejeff, Prospecto et moi) Un autre jeu que ca fesait un petit bout que je voulais essayer ... Dubejeff s'est porté volontaire pour nous l'expliquer, même s'il n'y avait joué qu'une fois. Atomike est venu lui pretter main forte en cours d'expliquation. Un jeu qui a un bon potentiel, et qui m'a fait pensé à un combiné de Ticket to ride, Thurn and Taxi, Portobello Market et Endaevour :blink: Je n'ai pas compris pourquoi les joueurs n'ont pas la même quantité de cubes dans leur stock pour commencer la partie ?? Ca désavantage le dernier. Au final, un bon jeu que je veux rejouer.

 

 

Vous avez mal lu.

 

 

Chaque jouer commence avec son pion round et le premier a moins de cube activés. Ex: Le premier a 5 cubes actifs, le 2eme en a 6, le 3eme en a 7, le 4eme en a 8.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À granby mh84 et moi:

 

Samedi

  • Fauna: pour commencer avec la gang de Trois-Rivières
  • Gosu: ça à l'air qu'il y a un buzz, je voit pas pourquoi, pas très plaisant!
  • Tinner's Trail: un classique de Wallace, un de ses jeux les plus simples et agréables à jouer
  • Leaping Lemming: avec la gang de Québec (et son revenant, Shiraz) et la "gang" de Rivière-de-loup ;) Partie très relaxe et amusante!
  • Dixit: Mélissa et Stromgol n,avaient jamais joués, toujours le fun!
  • Railways of the world: Card Game: Sérieusement, une très belle découverte! Je crois que je vais le sortir souvent. Un jeu de train filler 2-4 joueurs, avec une gestion de main, sélection de cartes et placement de liens à la Ticket to Ride et livraison de cubes à la Age of Steam. Goofyboy, Sazzax, mh84 et moi avont été très surpris. Bon achat!
  • Chinatown: Jamais joué à ce classique! Moi qui aime les jeux d'échange, je ne sait pas ce qui m'a pris de passer à côté pendant tant d'années! Merci Hélène et Goofyboy pour la découverte!
  • Thunderstone + extension: Pour montrer à Hélène, adepte de Dominion. Première partie avec l'extension. Les cartes sont différentes un peu, mais ça n'a pas vraiment changé la partie... Début difficile avec des gros montres menaçants!
  • Kingsburg
  • Roll Through the ages: Petit filler pour terminer la soirée, Jeff l'emporte haut la main!

 

Dimanche

  • Québec 1608 (proto): WOW Jeu de majorités combiné à de la sélection d'action. J'adore et j'espère l'avoir en ma possession un jour!
  • Kairn (proto définitif?): jeu de pichenottes mélangé au curling. J'adore les jeux de pichenottes!
  • Thunderstone + extension: belle partie à 5 joueurs! les rolling boulders on fait beaucoup de mal à Jeff!
  • Sumo Ham Slam: pour plaire à mh84 :D
  • Rallyman: bof, on sors-tu Formule Dé?

 

Super beau week-end! Merci à tous nos compagnons de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Railways of the world: Card Game: Sérieusement, une très belle découverte! Je crois que je vais le sortir souvent. Un jeu de train filler 2-4 joueurs, avec une gestion de main, sélection de cartes et placement de liens à la Ticket to Ride et livraison de cubes à la Age of Steam. Goofyboy, Sazzax, mh84 et moi avont été très surpris. Bon achat!

 

J'aimerais bien l'essayer avant de l'acheter, mais avec un commentaire pareille, je crois que je vais l'acheter sans tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...