Aller au contenu

Jeux jou?s en Janvier 2006


Toynan

Messages recommandés

-Heroscape, c'est celui que nous avons le plus jou?. Je crois que je suis vraiment acro a ce jeu. Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas autant acroch? a un jeu! Vivement les extensions!!!!

Je ne sais pas o? tu habites Hutchi

mais si ?a te dis, il arrive souvent

que je joue quelques parties avec Yvon les mercredi soirs.

Et aussi, j'ai bien h?te d'essayer les sc?narios

que Toynan a invent?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin Decembre: 1 partie de World of Warcraft - avec des Murlocs a moitie peintures smile.gif - une de War of the Ring (notre premiere) et 3 de Tigris & Euphrates.

 

Cette semaine on a fait 1 partie de Carcassonne : The City, 2 de Tigris & Euphrates. Ce weekend j'aurai ma vengeance a War of the Ring.

 

Pour ce dernier j'ai preparer pour ma conjointe une traduction des cartes Shadow car elle en arrachait un peu avec l'anglais - avoir su j'aurais acheter la version francaise vu la quantite de texte mais normalement le francais dans ces jeux m'horripile (piocher une carte, defausser une carte.. non merci! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Avant hier, autre d?faite face ? ma blonde, cette fois-ci aux Colons de Catan, le jeu ? 2

 

Hier soir, une victoire (enfin!) suivi de 2 d?faites (et ?a repart) contre ma blonde toujours, ? Pickomino

 

Ce soir, on reprend les soir?es de jeux, ?a risque d'?tre plein de nouveaut?s!!! coolsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 6 janvier :

Petite soir?e tranquille en compagnie de Jon Snow, ma blonde et Beau-papa !!

Manila pour commencer. J'aime beaucoup ce jeu simple, plein de chance avec parfois de beau (ou moins beau) retournement de situation ! J'attends ma copie avec impatience. Victoire de Jon Snow.

 

Samurai: c'?tait ma premi?re exp?rience de ce jeu de Knizia.

Placement de tuiles hexagonales pour prendre des statuettes. Les statuettes sont bien jolies, le plateau un tentinet triste. Le jeu est bien balanc? et il faut us? de strat?gie afin de placer ses tuiles au mieux aupr?s des statuettes convoit?es. Celui qui a plac? les tuiles les plus fortes lorsque la ou les statuettes sont compl?tement entour?es de tuiles remporte l? o? les statuettes (d?pendement de ce qu'il a plac? comme type de tuile, certaine ?tant sp?cifiques ? chaque statuettes, d'autres ?tant g?n?rales, sorte de joker).

Tout le monde ? un jeu de tuile identique, mais on n'a que 5 tuiles en main. Les autres forment une pioche dans laquelle on reprend des tuiles apr?s son tour de jeu pour compl?ter sa main ? 5.

La chance intervient un peu. Elle est malhaureusement pas tr?s bien tomb? pour ma blonde dont la main de tuile a ?t? un peu sp?ciale durant tout ela partie. Comme c'?tait sa premi?re (partie), elle a eu du mal ? exploiter se tirage.

Je m'en suis personnellement bien sorti. Une victoire pour moi.

 

Samedi 7 janvier :

Heroscape : Une premi?re partie avec mon beau-fr?re et ma belle-soeur. Mon beau-fr?re gagne avec son Deathwalker 9000.

Deuxi?me partie avec mon beau-fr?re, je lui tue tout ses bonhommes en 5 rounds et il ne me tue que 2 samourails !!! rolleyes.gif

 

Dimanche 8 janvier :

Heroscape :

Un sc?nario ? deux joueurs o? je truicide mon beau-fr?re. cool.gif

Un sc?nario ? trois joueurs de ma composition. Je devais d?fendre un glyph sur une hauteur. Je me suis fait battre par mes deux opposants en 2 rounds sad.gif . Je vais apporter quelques ajustements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soir?e de jeux dimanche, des petits jeux puisque la majorit? n'?taient pas des amateurs de jeux trop complexes.

 

Chez Geek, pour bien partir la soir?e, surtout quand on joue en donnant des noms de personnes que l'on connait pour les invit?s d?sagr?ables...

 

Citadelles, en anglais, derni?re extension... ? voir la qualit? du mat?riel et le prix qui ? ?t? pay?, j'ai eu l'impression de m'?tre fait avoir avec mon Citadelles en fran?ais.... Ceci ?tant dit, les nouveaux quartiers violets rajoutent beaucoup au jeu, mais prennent trop d'importance.

 

Finallement, King Lui, qui a ?t? tr?s appr?ci?, on en a jou? 3 ou 4 parties, le ?trip??tait de crier : GRAGON! quand le dragon apparaissait...le gragon gragonnait la nourriture du roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Vendredi soir, en attendant le dernier retardataire, une partie de Halenken & Spelunken et une de Thor se sont jou?s rapidement.

 

Avec l'arriv?e du dernier venu, les tables changent et les jeux un peu plus longs sortent Santiago sur une et Goldland sur l'autre.

 

La soir?e se termine avec un Sticheln et un pickomino

 

Samedi chez Paul, un superbe partie de Bizantium Je suis certain que ce jeu va rejoindre la ludoth?que de notre groupe dans tr?s peu de temps! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invit?_Sorcerak

Dimanche le 8: War of the Ring en apres-midi, notre 2eme partie. J'ai reussi a detruire l'anneau mais ca a ete tres tres serre - 2 mouvement de plus et Helm's Deep rechutait pour donner les 2 points de victoires manquant a ma blonde pour gagner!

 

Ouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! De retour depuis ma fin de session de fou... termin?e le 23 d?cembre, ? 17h, je remettais mes notes. Je n'ai pas beaucoup touch? ? un ordinateur depuis (sauf pour v?rifier le palmar?s des Dragons...)

 

Mais j'ai aussi organis? un ?v?nement ressemblant ? ceux de C Boelinger.

Samedi dernier avait lieu, ? Sherbrooke, la premi?re journ?e frisbee-jeux.

 

En apr?s-midi, vers 13h30, nous nous sommes r?unis une vingtaine de joueurs d'Ultimate frisbee au parc pr?s de chez moi et nous avons jou? dans la neige pendant 2 bonnes heures. Du bon vin chaud nous attendais sur la ligne, quand nous ne jouions pas.

Puis, une douzaine (et deux plus tard en soir?e) de personnes ont r?pondu ? mon invitation de venir jouer ? des jeux (et boire de la bi?re) chez moi. D?s 16h30, on joue quelques parties de Mario Kart et Dr. Mario, sur Super Nintendo (je vous entends d?j? huer), puis on commande la pizza. ? 19h, on sort les jeux, et on a termin? vers 2h20 du matin!

 

Au menu:

Cash n' guns: un v?ritable succ?s (plusieurs parties toujours pleines)

Nouveaux mondes

Un Perudo ? 11 joueurs (avec 2 jeux)!

Un Jungle speed (extensionn?) ? 10

Crique des pirates

Loups-garous (plusieurs fois)

Tabou

Password

 

Wow!

 

Ma prochaine exp?rience, une version qu?b?coise de la nuit de la mort qui tue. 12h de jeux...

 

Comet extr?me!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

 

J'ai d?j? jou? une soixantaine de parties des aventuriers du rail sur Internet et une dizaine avec le vrai plateau depuis le 1er janvier 2006.

 

Quelques autres jeux dont: Chinatown que j'aimerais beaucoup acheter si jamais qqn veut s'en d?barasser..., Cash and guns, I'M the Boss, Intrige qui a provoqu? une mini chicane entre deux soeurs et Le temps presse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir ? l'?le Bizard, une tr?s belle partie de Caylus avec Stefan, MartinHB, Ron et Louis. J'ai eu la joie d'expliquer le jeu puisque j'?tais le seul ? y avoir jou?. Une chance que j'avais de bons ?l?ves car je trouve que c'est un jeu pas trop ?vident ? expliquer. La derni?re fois, j'?tais tomb? dans le pi?ge d'expliquer les r?gles en tentant d'expliquer le pourquoi du comment et les implications des tout les placement de pions possible! Enfin, bref, je crois avoir ?t? assez clairs m?me si j'ai oubli? 1 ou 2 points importants (pour Stefan en tout cas). Parlant de lui, il a ?t? le premier ? gouter ? la dure m?decine du Bailli et c'est fait bloquer deux pions d?s le 2i?me tour. Ouch! Les autres joueurs ont ?t? plus prudents par la suite. Tout s'est d?roul? rondement mais il semble que la strat?gie de Louis, de construire tranquillement mais r?guli?ment des maisons et des batiments a ?t? la plus payante payante. Stefan ? r?ussi ? le d?passer ? la fin de la partie mais apr?s v?rification des r?gles, 3 points lui ont ?t? enlev? car il n'avait pas le droit de profiter deux fois de la m?me ligne de privil?ge pendant un m?me tour. Louis a donc gagn? la partie avec environ 40 points je crois. Nous ?tions tous ? 5-6 points de diff?rence, sauf un joueur plus ? l'arri?re. Bref, une belle partie avec d'excellent partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefan ? r?ussi ? le d?passer ? la fin de la partie mais apr?s v?rification des r?gles, 3 points lui ont ?t? enlev? car il n'avait pas le droit de profiter deux fois de la m?me ligne de privil?ge pendant un m?me tour.

Ouch! Je n'avais pas vu ce point de r?gles. J'ai donc battu mes adversaires ill?galement lors de notre derni?re partie! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Stefan ? r?ussi ? le d?passer ? la fin de la partie mais apr?s v?rification des r?gles, 3 points lui ont ?t? enlev? car il n'avait pas le droit de profiter deux fois de la m?me ligne de privil?ge pendant un m?me tour.

Ouch! Je n'avais pas vu ce point de r?gles. J'ai donc battu mes adversaires ill?galement lors de notre derni?re partie! smile.gif

C'est pas tout ? fait vrai...

 

On n'a pas le droit d'utiliser la m?me ligne de privil?ge dans la m?me phase... mais on peut plusieurs fois dans le m?me tour si ? des phases diff?rentes. Par exemple, une fois pour avoir ?t? au tournoi et ensuite lors de la construction du ch?teau et finalement lors d'un d?compte... donc ici 3 fois dans le m?me tour, mais ? 3 phases diff?rentes.

 

Par contre, lors d'un d?compte, si on a plus d'une faveur, on ne peut les utiliser sur la m?me ligne. Idem lors des autres phases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, une partie de Killer Bunnies, filler humoristique plus rigolo que Munchkin, car moins long. Et une autre excellente partie de Amun Re. Un autre superbe jeu de Knizia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stefan ? r?ussi ? le d?passer ? la fin de la partie mais apr?s v?rification des r?gles, 3 points lui ont ?t? enlev? car il n'avait pas le droit de profiter deux fois de la m?me ligne de privil?ge pendant un m?me tour.

Ouch! Je n'avais pas vu ce point de r?gles. J'ai donc battu mes adversaires ill?galement lors de notre derni?re partie! smile.gif

C'est pas tout ? fait vrai...

 

On n'a pas le droit d'utiliser la m?me ligne de privil?ge dans la m?me phase... mais on peut plusieurs fois dans le m?me tour si ? des phases diff?rentes. Par exemple, une fois pour avoir ?t? au tournoi et ensuite lors de la construction du ch?teau et finalement lors d'un d?compte... donc ici 3 fois dans le m?me tour, mais ? 3 phases diff?rentes.

 

Par contre, lors d'un d?compte, si on a plus d'une faveur, on ne peut les utiliser sur la m?me ligne. Idem lors des autres phases.

Effectivement MadMax, j'aurais d? parler de phase plut?t que de tour... C'est pas pour rien que la moiti? de la FAQ sur le site de l'?diteur porte sur la question des faveurs du roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...