Aller au contenu

Mon prochain achat sera... et vous ?


Verglas-BGG

Messages recommandés

... c'est le lauréat des trois lys de cette année!

 

Et pas pour rien, il est EXCELLENT!!!

 

 

Vraiment excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que je n'ai pas encore Steam... je devrais y penser... c'est le lauréat des trois lys de cette année!

 

De ce fait, est-ce qu'il est préférable d'acheter "Age of Steam" ou "Steam" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait, est-ce qu'il est préférable d'acheter "Age of Steam" ou "Steam" ?

Tout est une question de goût.

 

Je préfère Steam. D'abord, il est du vrai auteur (mais ça c'est un autre débat ;) )

 

Ensuite, il y a 2 niveaux de règles. Une règle d'introduction et une règle avancée. Je n'ai jamais joué avec la règle d'initiation, mais à la lecture, elle me paraît très bien pour faire les premiers pas dans ce super univers!!!

 

Steam pardonne un peu plus les erreurs que Age of Steam. Certains préfèrent d'autres non. J'ai vu une partie de Age of Steam où très rapidement, 2 joueurs ont fair bancroute... Depuis, ils ne veulent plus jouer ;)

 

Le matériel est du très bonne qualité. Tu peux trouver le jeu aussi bien en anglais qu'en francais (bien qu'il n'y ait aucune composante texte sur le matériel de jeu).

 

C'est vraiment un excellent jeu ; ce n'est pas pour rien qu'il a gagné le Lys Passionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que je n'ai pas encore Steam... je devrais y penser... c'est le lauréat des trois lys de cette année!

 

De ce fait, est-ce qu'il est préférable d'acheter "Age of Steam" ou "Steam" ?

Moi, j'ai Steam, les voies de la richesse en tête. C'est la même chose?

 

Pour mon prochain achat, je vais surement attendre Ludo-Outaouais et me payer le jeux que j'aurai préféré durant ma fin de semaine. Notez bien... LE jeu. Je suis tellement raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prochain achat sera Innovation [...]

Effectivement, avec Iello on peut s'attendre à avoir la vf à très bon prix! :cooldude

 

J'ai cherché, mais n'est pas trouvé ma réponse : Y a-t-il une date de sortie annoncée pour la vf?

 

La seule info que j'ai c'est qu'il sera disponible au printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite fortement à m'offrir...

 

... Elektro manager, Megawatts, Summoner wars, Stronghold VF, les suppléments vf de Thunderstone et quasi-certain Claustrophobia + Helvetiq (faut juste qu'il rentre dans la valise).

 

Faire marcher l'économie est un devoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Elektro manager, Megawatts, Summoner wars, Stronghold VF, les suppléments vf de Thunderstone et quasi-certain Claustrophobia + Helvetiq (faut juste qu'il rentre dans la valise).

 

Cigal l'a - Madramir et Cigal l'ont - Phoenixio l'a - Cigal l'a - probablement que Cigal et Madramir vont avoir les suppléments - Cigal l'a - Faut vraiment un Suisse pour acheter un jeu suisse pour Suisses :lol:

 

Pas toutes des vf, mais la plupart ont peu de texte... Et je dis ça comme ça, mais tu nous chicanais dernièrement quand on achetait plusieurs copies d'un même jeu en sol trifluvien! Et nous sommes ouverts aux prêts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait, est-ce qu'il est préférable d'acheter "Age of Steam" ou "Steam" ?

Tout est une question de goût.

 

Je préfère Steam. D'abord, il est du vrai auteur (mais ça c'est un autre débat ;) )

 

Ensuite, il y a 2 niveaux de règles. Une règle d'introduction et une règle avancée. Je n'ai jamais joué avec la règle d'initiation, mais à la lecture, elle me paraît très bien pour faire les premiers pas dans ce super univers!!!

 

Steam pardonne un peu plus les erreurs que Age of Steam. Certains préfèrent d'autres non. J'ai vu une partie de Age of Steam où très rapidement, 2 joueurs ont fair bancroute... Depuis, ils ne veulent plus jouer ;)

 

Je suis du camp qui pense que Age of Steam a de bien meilleur règles que Steam, et pourtant, 95% des règles sont les mêmes. Le jeu était tellement bien balancé que de changer juste quelque petits détail a eu un gros effet. Avec les règlement de Steam, le jeu a perdu un grosse partie de stratégie due au fait qu'il est maintenant super facile de faire apparaitre des cubes immédiatement où on veut. La planification à long terme est alors pas mal moins importante, le jeu a parcontre gagné un peu au niveau tactique. Finalement, le jeu a perdu son méanisme de "bash the leader" intégré où plus tu faisais de revenus, plus tu en perdais à tout les tours, un mécanisme similare à l'impot.

 

Il est tout à fait vrai que Steam est plus "facile" que Age of Steam mais que Age of Steam soit aussi cruel fait partie de son charme. Tu ne joues pas une partie de Age of Steam pour gagner mais pour moins perdre que tes adversaires. Dans Age of Steam, faire un coup ou tu perds de l'argent mais que tes adversaires en perdent encore plus est tout à fait prévisible. C'est aussi plus thématique, c'est très difficile de lancer une compagnie, surtout avec de la compétition féroce. De plus, c'est plus unique, quel jeu propose de t'enfoncer volontairement plus dans les dettes plus la partie avance pour espérer faire du profit un jour?

 

D'un coté composante, Steam gagne haut la main par contre. Je possède la troisième édition de Age of Steam et ce jeu gagne facilement le prix du jeu le plus laid de ma collection. Avec l'expansion de Steam, Steam Barons, vient avec des petites locomotives en bois à la place de petits disques, c'est pas mal cool des... "Chooples"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...