Aller au contenu

Jeux joués en décembre


jarjar26

Messages recommandés

Hier soir, en viste dans l'outaouais, au Café de l'atmosphère :

 

- Power Grid, carte du Japon (Romain, Adam D'ynris, Roby et moi), une toute nouvelle extension pour Powewr Grid, fraîchement arrivée d'Essen via Romain. Pour le placement initiale, nous sommes limités à seulement quelques villes, et ces villes possèdent 2 endroits à 10 Elekro, et la troième endroit peut-être une place à 15 ou encore à 20. Il y a de plus, certaines villes qui n'ont que deux endroits à 15 ou 20 et d'autres à 10 ou 15. Donc dépandant de l'étape où nous sommes, certaines villes ne sont pas accessibles, ouch ! Romain se lance dans des usines de poubelles jusqu'à ce que Roby fasse la même investissement un peu plus tard, pénalisant Romain d'un tour pour cause de pénurie de poubelles. Adam, attendant sagement (mais souvent forcé) que de précieuses centrales arrivent sur le marché actuel, il en sera malheureusement pénalisé. De mon coté, on me concède, suite à une courte enchère la première centrale qui permet d'alimenter 4 villes tôt en partie, ce qui me donnera une confortable avance financière (puisque j'ai été quelques tours à ne pas participer aux enchères des centrales). Je passe deux tours de développements en fin de partie et termine avec la finale de la mort qui tue : un sprint de contruction de villes en en construisant dans le même tour 5 (ou 6, je ne me souviens plus) qui mettera fin à la partie. Je crois que le score ressemblait à quelques choses comme ça : 14-12-11-9

 

- Habs and Gut (Romain, Adam D'ynris, Roby et moi)... Ça fesait un bout que j'y avais joué et j'étais bien content que Roby nous le propose. C'est définitivement un jeui qui ne sort pas assez souvent. Par contre, je me suis fait éléminé en ne contribuant pas assez aux pauvres. Belle partie !

 

- Le marché de Samarkand (Romain, Adam D'ynris, Roby et moi) ... Il se fesait tard, les neuronnes commencaient à tourner au relantit, Roby nous propose ce petite jeu de carte pour terminer. Un jeu de vitesse, sous un espèce de variante de Jaipur, du moins avec la même thématique. Pas très fier de ma partie, je n'avais pas saisie le décompte des points finaux et le principe des décomptes des chameaux, ce qui me coutera beaucoup de points de victore, tellement que je termine en dessous de 0 :(

 

Une très belle soirée ! Merci les boys :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi, avec un couple d'amis:

-La Havane, première partie à 4, rapide, j'aime la façon de décider de l'ordre de jeu. tous l'ont apprécié, il va surement sortir souvent.

-Thurn & Taxi, première expérience pour nous quatre, intéressant, différent de se qu'on avait à date, un bon jeu pour initier des joueurs puisqu'il y a que quelques actions à faire chaque tour.

 

 

Cette après-midi, avec une ami non-joueuse:

Les aventurier du rail USA à trois. Elle à sufisamment apprécié son expérience pour venir chez bruno avec son chum demain :cooldude

jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Atomike, mh84 et Prospecto :

 

Antics! Les frères Lamont ont fait ici un bon jeu, rapide, interactif et bien rusé au niveau du placement des tuiles qui influent sur notre niveau d'action. Avec un beau plateau, ce serait encore mieux! :P. Gageons que c ne devrait pas tarder qu'un autre éditeur annonce une nouvelle édition.

 

Sea, sun & sand : bien apprécié ma partie.

 

Ça parait-tu que je manque de temps pour décrire les jeu ;). Atomike, a toi la parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle partie de mémoire 44 avec mon fils ce soir. C'est bien plus meilleur mieux beau avec le super plateau Hiver/Désert. On s'est offert le scénario #41 - Complexe industriel barricades rouges... Y'a des champs de mines, des tireurs d'élite, des unités de génie, des médailles de victoire temporaires, les règles de commandement russe, etc.

 

On a bin du fun et on a déjà hâte d'interchanger les rôles... Mon fils dit que c'est plus facile de jouer les russes dans ces conditions défensive... Je vais lui montrer moi... :blabla

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle soirée ! Merci les boys :)

 

Très heureux d'avoir partager ta table de jeux.

 

 

Et d'être repartie avec un chevalet Power Grid Made in Québec!

Aaaaahhh noooon!! J'ai raté toute une soirée avec le plus meilleur jeu qu'est Power grid et sur une nouvelle carte en plus et sans oublié le calibre fort de l'Outaouais par dessus tout. Ah pis zut, j'ai raté le chevalet aussi, je vais en vouloir un moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calibre fort de l'outaouais repassera... Michael nous a donné une volée solide.

Ah ben la! Je suis déçu, mais où était Marmont le top joueur de l'Outaouais???? Et que se passe-t-il avec Romain qui depuis sa finale nationale de Mégawatts 2008 se fait encore avoir à manquer de ressource???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Atomike, mh84 et Prospecto :

 

Antics! Les frères Lamont ont fait ici un bon jeu, rapide, interactif et bien rusé au niveau du placement des tuiles qui influent sur notre niveau d'action. Avec un beau plateau, ce serait encore mieux! :P. Gageons que c ne devrait pas tarder qu'un autre éditeur annonce une nouvelle édition.

 

Sea, sun & sand : bien apprécié ma partie.

 

Ça parait-tu que je manque de temps pour décrire les jeu ;). Atomike, a toi la parole

 

Atomike manque aussi beaucoup de temps ces temps-ci...le rush avant les fêtes :P

 

Pour Antics, j'ai aussi bien aimé le placements des tuiles (un peu comme Java) qui donnent un niveau un plus gros pouvoir à l'action plus la tuile est élevée. C'est bien drôle de transporter nos ressources. Moi, je le faisais toujours dans le même tour car j'avais trop peur de me les faire voler...quoi qu'on a pas beaucoup utiliser le pouvoir de la fourmi rouge. Y faut vraiment pas se fier à la laideur du plateau, c'est un très bon jeu! :P

 

Très contente d'avoir essayé Sun, Sea & Sand à 4. (à date, ça se joue bien à 2,3 et 4. Reste à voir à 5) Bien difficile d'accumuler beaucoup d'argent pour faire les gros achats de tuiles. Il faut presque faire un ou deux tours sans achat pour en accumuler suffisamment. C'est toujours bien d'avoir des huttes supplémentaires pour accueillir le backpacker, faire une belle harmonisation de l'espace pour faire quelques points et avoir un bar pour accueillir les gros meeples rouges et faire plus d'$.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une game de...

 

... Delta V avec Traître. Qui se résume comme un memory pour toute la famille... mais le fun était autour de la table, pas dans le jeu, dommage. Victoire de Traître due en majorité à ses points de corruptions. Logique quoi!

 

... The Settlers of Catan avec Traître et Madame Cylon. Une première pour moi. Le Couple traître/Cylon a commencé "sur les chapeau de roues" (si vous connaissez l'expression d'icite...je suis preneur), Madame récoltant des moutons a ne plus savoir quand faire et semant des maisons comme du blé. Quand à Traître, il se lancait dans des projets de route sans fin... Pour ma part, je fomais la plus grande armée (la seule aussi) de l'île et ma stratégie de développement prudente de maison/route/voleur et de pige de carte, me permit de gagner la partie avec la plus grande route (à la barbe de traître), la plus grande armée (7 soldats). Et ceci devant la Maman du (ou de la) futur Horus (ou Horusette) arrivée seonde et de Traître... bon dernier.

 

Bref, une agréable soirée, comme d'habitude :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

1960: The Making of the President: Victoire de Nixon (popmart) contre Kennedy (micquebec). Ça semblait se diriger vers une victoire facile de Nixon mais après le débat remporté par Kennedy ça s'est resserré. C'est finalement grâce à un "Recount" en Californie que Nixon l'a emporté.

 

Neuroshima Hex (micquebec, popmart): Toujours intéressant pour débuter ou finir une soirée. Match serré, victoire de Micquebec par un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...