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Achats de janvier


Girardsebas

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Et un Feld, un! Un beau Luna pour moi. Les commentaires entendus depuis quelques jours ont eu le dessus sur ma raison!

 

 

je l'avais essayé 2x à Granby avec le proto maison d'Alien, c'est vraiment très bien, du calibre de Year of the Dragon

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Et un Feld, un! Un beau Luna pour moi. Les commentaires entendus depuis quelques jours ont eu le dessus sur ma raison!

 

 

je l'avais essayé 2x à Granby avec le proto maison d'Alien, c'est vraiment très bien, du calibre de Year of the Dragon

 

Ce jeu me mystifie. J'ai 2 parties à mon actif et je ne vois pas le coup optimum, la clef sur quoi il faut se concentrer et à quel moment. Ce que je sais :

 

- Il faut essayer de crée des nouveaux novices dans les premiers tours

- Il faut idéalement à chaque tour, si c'est pas super compliqué pour nous:

a- Travailler pour les points de la prêtresse

b- Construire un temple

- Il faut pas juste regarder nos actions en puissance mais aussi en temps. Pouvoir faire qqchose de super bon mais que le round se termine avant, ça n'aide pas!

- La tuile "marée", c'est fort, surtout dans les premiers tours.

- La tuile "plante" est forte mais elle est lente. Il faut souvent seulement la garder comme option.

- Les tuiles "sac d'or" et "livre", c'est habituellement mauvais! Ça fait quelque chose qui est bon mais trop circonstantiel et très long à utiliser.

- La tuile "moine" est lente mais permet tellement de trucs surprises.

- Il faut se garder un genre de fleau de nombre d'actions équivalent à ceux autour de la table pour ne jamais avoir à passer sauf peut-être pour déclancher la fin de round car ça fait un point. Sinon, passer signifie être moins efficace que les autres. Et manquer d'actions dans le round aussi.

- Avoir un grand groupe de novices sur une île pour la majorité de la prêtresse, puis ensuite utiliser ce groupe pour "clancher" au conseil est vraiment bon! Faut juste faire attention au traître (Apostolate).

- Il faut aller au centre en suivant le flot d'actions de l'ensemble de la table. C'est très long mais ça fait des points! Il y a un timming environ dans l'avant dernier tour où il faut être opportuniste pour rentrer au centre.

- La tuile "bateau" est très efficace lorsqu'elle récupère des expulsés de l'île du centre.

 

Mais je me suis fait clancher jusqu'à date à ce jeu!

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Et un Feld, un! Un beau Luna pour moi. Les commentaires entendus depuis quelques jours ont eu le dessus sur ma raison!

 

 

je l'avais essayé 2x à Granby avec le proto maison d'Alien, c'est vraiment très bien, du calibre de Year of the Dragon

 

Ce jeu me mystifie. J'ai 2 parties à mon actif et je ne vois pas le coup optimum, la clef sur quoi il faut se concentrer et à quel moment. Ce que je sais :

 

- Il faut essayer de crée des nouveaux novices dans les premiers tours

- Il faut idéalement à chaque tour, si c'est pas super compliqué pour nous:

a- Travailler pour les points de la prêtresse

b- Construire un temple

- Il faut pas juste regarder nos actions en puissance mais aussi en temps. Pouvoir faire qqchose de super bon mais que le round se termine avant, ça n'aide pas!

- La tuile "marée", c'est fort, surtout dans les premiers tours.

- La tuile "plante" est forte mais elle est lente. Il faut souvent seulement la garder comme option.

- Les tuiles "sac d'or" et "livre", c'est habituellement mauvais! Ça fait quelque chose qui est bon mais trop circonstantiel et très long à utiliser.

- La tuile "moine" est lente mais permet tellement de trucs surprises.

- Il faut se garder un genre de fleau de nombre d'actions équivalent à ceux autour de la table pour ne jamais avoir à passer sauf peut-être pour déclancher la fin de round car ça fait un point. Sinon, passer signifie être moins efficace que les autres. Et manquer d'actions dans le round aussi.

- Avoir un grand groupe de novices sur une île pour la majorité de la prêtresse, puis ensuite utiliser ce groupe pour "clancher" au conseil est vraiment bon! Faut juste faire attention au traître (Apostolate).

- Il faut aller au centre en suivant le flot d'actions de l'ensemble de la table. C'est très long mais ça fait des points! Il y a un timming environ dans l'avant dernier tour où il faut être opportuniste pour rentrer au centre.

- La tuile "bateau" est très efficace lorsqu'elle récupère des expulsés de l'île du centre.

 

Mais je me suis fait clancher jusqu'à date à ce jeu!

 

 

À notre première partie hier, je n'ai pas trouvé le jeu très intuitif mais j'ai bien aimé (par contre, je ne me prononcerai pas encore si c'est le meilleur de Feld ou non :P) Dès la fin de la partie, j'ai rapidement vu les nombreuses erreurs que j'ai fait en cours de partie ex. : pas assez de temples, mes novices pas assez bien positionnés, etc. Je serai déjà mieux alignée pour la prochaine partie qu'on fera surement ce soir parce qu'atomike arrête pas d'y penser :P

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- Il faut se garder un genre de fleau de nombre d'actions équivalent à ceux autour de la table pour ne jamais avoir à passer sauf peut-être pour déclancher la fin de round car ça fait un point. Sinon, passer signifie être moins efficace que les autres. Et manquer d'actions dans le round aussi.

 

Ça c'est dans les deux sens, avoir plus d'actions que les autres ne donne rien puisqu'il y a de bonne chances que nous ne puissions pas les utiliser!

 

Le jeu roule un peu plus vite que la vitesse du plus lent :nosefinger

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Commande de Titania et (à la surprise de Zendor, j'en suis sûr) Safranito

 

Il y a 3 Safranito dans la commande! Cela deviendra un classique eu lieu d'un ovni ludique à la Zendor!

 

 

Enfin, des gens qui ont compris!!! :P

 

 

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Commande de Titania et (à la surprise de Zendor, j'en suis sûr) Safranito

 

Il y a 3 Safranito dans la commande! Cela deviendra un classique eu lieu d'un ovni ludique à la Zendor!

 

Je pense à vendre le mien en fait. Par ailleurs, surveillez bien l'enlignement des collants sur vos jetons. Ils sont difficilement ré-ajustable et 3 pièces avaient des défauts de fabrication dans ma copie. Ça me rappel qu'il faut que j'écrive à Zoch à ce sujet...

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Commande de Titania et (à la surprise de Zendor, j'en suis sûr) Safranito

 

Il y a 3 Safranito dans la commande! Cela deviendra un classique eu lieu d'un ovni ludique à la Zendor!

 

Je pense à vendre le mien en fait. Par ailleurs, surveillez bien l'enlignement des collants sur vos jetons. Ils sont difficilement ré-ajustable et 3 pièces avaient des défauts de fabrication dans ma copie. Ça me rappel qu'il faut que j'écrive à Zoch à ce sujet...

Gigamic le sort aussi

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En passant Dany si t'as besoin d'un avatar je peux t'en passer un :rolleyes:

 

Ouais c'est vrai je crois qu'il a complètement disparu, il est toujours dans me contrôle pourtant mais l'adresse url doit être défunte.

 

Mais si j'en cherche un je vais préférer ceux de Toynan!

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En passant Dany si t'as besoin d'un avatar je peux t'en passer un :rolleyes:

 

Ouais c'est vrai je crois qu'il a complètement disparu, il est toujours dans me contrôle pourtant mais l'adresse url doit être défunte.

 

Mais si j'en cherche un je vais préférer ceux de Toynan!

ben quoi j'en ai même a la toynan ! regarde ! ;)

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En passant Dany si t'as besoin d'un avatar je peux t'en passer un :rolleyes:

 

Ouais c'est vrai je crois qu'il a complètement disparu, il est toujours dans me contrôle pourtant mais l'adresse url doit être défunte.

 

Mais si j'en cherche un je vais préférer ceux de Toynan!

ben quoi j'en ai même a la toynan ! regarde ! ;)

 

 

hum.... Y a pas grand chose dans l'ciel à soère....!!!!

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